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Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
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Invité §tun768Yb

:jap:

et s'il y a une baisse de pollution sur les mesures faites jusqu'en septembre, on rembourse les vignettes ? :lol:

 

 

:lol::p

 

Je crois que je ne l'ai pas postée, celle-là...

 

 

(sans plaisanter, l'acteur suisse est excellent dans ce film et le film est très fidèle aux dernières heures du dictateur).

 

:(

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Invité §tun768Yb

Alors soyons tous d'accord: PLUS de véhicules individuels à Paris (tant qu'à faire, soyons conséquents) MAIS

1) des transports publics impeccables et sécuritaires,

2) des services de covoiturage reconnus,

3) des locations de véhicules agréés.

 

Le tout doublé de parkings de proximité aux terminus des lignes de TP...

 

On en est loin.

 

Ceci dit, soyons honnêtes, avant la fabrication de voitures en grande série, les personnes se déplaçaient sans véhicule individuel. Et tout allait bien.

 

Evidemment, on oublie que la prospérité de l'économie repose énormément dans nos sociétés sur la rapidité des échanges commerciaux (incluant la rapidité des déplacements des personnes) et que la qualité de vie engendrée par ces restrictions entraînera inévitablement une réduction de la croissance économique.

 

:cry:

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Ah ben question de rapidité de déplacement dans paris... La voiture individuelle n'apporte pas grand chose.

Pour la prospérité, le bon sens serait de quitter Paris. Je l'ai souvent dit, mais on dirait que je parle chinois.

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Ah ben question de rapidité de déplacement dans paris... La voiture individuelle n'apporte pas grand chose.

Pour la prospérité, le bon sens serait de quitter Paris. Je l'ai souvent dit, mais on dirait que je parle chinois.

 

 

En effet mais plus simple à dire qu'à faire.

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Et après les gens comme Hidalgo osent critiquer d'autres partis politiques... ou les dirigeants politiques de Corée, Russie ou de certains pays d'Afrique centrale...

 

Nous sommes en dictature, non pire, car en dictature souvent les tyrans pensent à la survie d'une société, à la grandeur du pays.. en France nous sommes dans une dictature allant contre les intérêts du pays, du peuple, de la sécurité, de notre économie et de notre terre.

 

Et le pire ce n'est même pas ces rigolos en place, c'est qu'une partie du peuple vote encore pour eux !!

 

Nos dirigeants Français et parisiens particulièrement, nous ont expliqué pendant 15 piges qu'il fallait mettre nos véhicules essence à la casse, que c'était honteux de rouler encore avec un véhicule essence, stupide et immoral !

Quand les études scientifiques indépendantes sont sorties, montrant que leurs moteurs diesel récents étaient bien plus néfastes pour l'environnement (et la santé) que nos moteurs essences, on avait en face des élus et utilisateurs dans le déni complet.

 

En 2017, les mêmes élus (ou leurs descendants philosophiques directs), expliquent à tous les ménages qui ont jeter leurs voitures essence pour acheter le génial "diesel écolo", qu'en fait le diesel pollue et que c'est vraiment pas bien, honte sur eux faut racheter une essence ^^

 

FOUTAGE DE GUEULE TOTAL !

 

Aujourd'hui les mêmes politiciens menteurs et corrompus nous expliquent que rouler avec un véhicule plus ou moins ancien est la cause de la pollution, que c'est mal et donc qu'il est INTERDIT de l'utiliser comme bon nous semble (ceci est donc bien une dictature, car nous payons en France pour posséder et utiliser ce dit véhicule contrairement à d'autres pays.

 

De plus nous passons tous le Contrôle technique, donc en toute logique si nos véhicules passent à la pollution à ce contrôle technique, il n'y a aucune raison d'en interdire l'utilisation, ou alors qu'ils suppriment l'obligation du contrôle technique (au tarif prohibitif lui aussi), faut choisir.

 

 

Pour avoir vécu à Paris il y a peu de temps, ce n'est surement pas les voitures des années 50 ou 70 qui sont à la source de la pollution majeure.

 

Le nombre de camions en circulation dans et autour de Paris est hallucinant durant la journée, sachant qu'un camion consomme entre 25 et 50.l/100km, ca ca pollue, seulement entre les diverses taxes, TVA etc là les élus ferment bien leur gueule. Idem pour les taxis en surnombre. L'écologie nos élus en ont rien à foutre ce qui compte c'est le fric.

 

Voilà pourquoi on emmerde l'ouvrier qui roule avec une Super5 essence qui fait 4l/100km ou une vieille Ford escort, l'obligeant à changer de véhicule, alors qu'on laisse des véhicules diesels récents qui polluent énormément plus rouler, causent bon nombre d'allergies, asthmes, problèmes de poumons et de peau...

On parlera pas des BMW, mercedes et SUV faisant 10 à 20 litres au cent...

 

Ou encore de ces maires et ministres qui osent emmerder le pékin moyen pour de fausses raisons, mais qui eux prennent avions hélicoptères et jet consommant autant que vous à l'année sur un seul trajet parfois.

 

Ca rappelle Nicolas Hulot qui critique la mémé qui se lave les dents en laissant couler l'eau 1 minute, ou tente de culpabiliser l'ouvrier qui va travailler en voiture par obligation volontaire de nos élus et du patronat...

Mais lui s'éclate avec des avions de chasse russes et américains consommant des milliers de litres de kérosène à l'heure.

 

Yann Arthus Bertrand qui va polluer les endroits reculés avec ses hélicoptères consommant chacun entre 100 et 200l/h. En nous expliquant que s'il fait ça c'est pour que les gens réfléchissent, mais il pourrait très bien le faire avec des avions miniatures et/ou sans moteur...

 

Ou encore les scientifiques qui nous racontent que le méchant Français fait fondre la glace au pôle nord parce qu'il chauffe sa maison, surtout depuis 1989/ 1990 et allant de manière croissante...

Pour ceux qui s’intéressent au pôle nord, les débarquements massifs de scientifiques et journalistes dans cette zone ont commencé ? En 1989/1990.

En d'autres termes ce sont les scientifiques et journalistes pseudos écolos dans ces zones qui par leurs activités, déplacements, modes de vie sur place, polluent ces zones, leur nombre est d'ailleurs parallèle avec leurs chiffres de la pollution.

 

 

Mais cela rapporte du pognon alors une fois de plus personne n'en parle c'est tabou.. faites ce que je dis pas ce que je fais.

 

Nous vivons dans une société d'ultra consommation, il faut changer de portable tous les 3mois, de voiture tous les 2 à 5ans..ca ne pollue pas de fabriquer une voiture entière de les livrer et d'en détruire d'autres encore en état de marche ?

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En effet mais plus simple à dire qu'à faire.

 

 

Pas tant que ça... Mais ça suppose du bon sens collectif...

Mais comme tout me monde pense que c'est aux autres de s'en occuper, c'est pas près d'être simple.

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Invité §tun768Yb

 

En effet mais plus simple à dire qu'à faire.

 

 

 

Pas tant que ça... Mais ça suppose du bon sens collectif...

Mais comme tout me monde pense que c'est aux autres de s'en occuper, c'est pas près d'être simple.

 

 

C'est bien pourquoi JE (sans immodestie de ma part) préconise d'agir en amont sur les autres sources de pollution: combien d'immeubles mal isolés et polluants dans Paris? Il est prouvé que les simples mesures d'isolation et de contrôle des émissions (chaudières contrôlées, foyers ouverts complétés par des inserts) font faire des économies d'échelle et réduisent la pollution de manière constante et efficace.

 

Il n'y a pas que l'automobile...

 

:cry:

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Les moyens individuels existent depuis très longtemps, ce sont les vélos, les motos, et plus vieux encore, le cheval.

 

L'embouteillage de Paris, par les chevaux, cab, caléches, étaient déjà relatés ;)

 

En fait Paris, a toujours connu des embouteillages, alors c'est une vu de l'esprit, de dire que cela est survenu avec la libéralisation de l'automobile.

 

Et de l'autre, le pays était bien content de produire et vendre autant de voitures, tant en France que dans toute l'Afrique.

 

Produire toujours plus... et si on voulait tant que cela, limiter la voiture dans les grandes villes, y aurait eu des moyens bien plus important au niveau financier, pour les transports en commun. Sans compter qu'il existe un moyen radical de donner la primauté au transport en commun, en acceptant que les TEC de zones urbaines soient gratuits !!

 

Mais les braves gens, écolos et citadins, ne veulent pas payer pour les autres :roll: alors que les autres c'est eux, en réalité, leurs voisins.

 

Pour les écoles, ils trouvent normal de payer dans leurs impots divers la gratuité, mais pas pour les transports en commun :bah: Pourtant les uns comme les autres, sont un service public essentiel aux zones urbaines.

 

Quand c'est gratuit, cela incite à les employer. Quand c'est gratuit cela rend service à tout le monde.

 

Et certains choisissent alors de n'avoir plus de voitures, n'en ayant pas assez l'utilité. C'est donc des voitures en moins acheté, donc produites, donc moins de pollutions au global.

 

Mais non eux, voudraient qu'on achéte des voitures, pour ne pas avoir le droit de rouler avec, et qu'on ne les utilise pas.

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C'est bien pourquoi JE (sans immodestie de ma part) préconise d'agir en amont sur les autres sources de pollution: combien d'immeubles mal isolés et polluants dans Paris? Il est prouvé que les simples mesures d'isolation et de contrôle des émissions (chaudières contrôlées, foyers ouverts complétés par des inserts) font faire des économies d'échelle et réduisent la pollution de manière constante et efficace.

 

Il n'y a pas que l'automobile...

 

:cry:

 

On peut pas virer les payeurs qui ont la chance d'avoir une cheminée si on veut garder un électorat de pauvres sans voitures :D

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Invité §tun768Yb

On peut pas virer les payeurs qui ont la chance d'avoir une cheminée si on veut garder un électorat de pauvres sans voitures :D

 

 

MDR.

 

:jap:

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Notation des véhicules selon leurs émissions : le coup de maître d’Hidalgo pour s’affranchir des décisions européennes

 

http://www.autoactu.com/notati [...] nnes.shtml

 

 

 

.

 

le lobby des voitures"électriques vertes" lui à écris son discours......................

Decaux et d'autres se verraient bien signer pour installer 3000 bornes de recharges

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Invité §tun768Yb

le lobby des voitures"électriques vertes" lui à écris son discours......................

 

 

Ouais. On déplace le problème !

 

Les véhicules à moteur thermiques étaient un progrès incontestable contre l'insalubrité des déjections animales du début du XXe siècle (chevaux, troupeaux venant encore paître dans les communes avoisinantes devenues la ceinture de Paris maintenant).

 

:(

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Invité §Spi802mE

--

--

Bonjour ,

 

Je finis par me demander où et comment vont finir nos youngtimers , oldtimers , ancêtres , etc... ! ! !

 

Est-ce que les vieilles Rolls , Hispano , et toutes les autres et évolutions , vont DEVOIR disparaître du patrimoine , faute de ne plus avoir l'autorisation de rouler... ? ? ?

 

Des Alfasud , des R5 Turbo , des GOLF GTI , des DINO's , des Peugeots cabriolets , toutes les ID / DS , etc...

 

Si OUI , que vont-elles devenir... ? ? ?

 

À la casse... ? ? ?

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Bonjour ,

 

Je finis par me demander où et comment vont finir nos youngtimers , oldtimers , ancêtres , etc... ! ! !

 

Est-ce que les vieilles Rolls , Hispano , et toutes les autres et évolutions , vont DEVOIR disparaître du patrimoine , faute de ne plus avoir l'autorisation de rouler... ? ? ?

 

Des Alfasud , des R5 Turbo , des GOLF GTI , des DINO's , des Peugeots cabriolets , toutes les ID / DS , etc...

 

Si OUI , que vont-elles devenir... ? ? ?

 

À la casse... ? ? ?

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Faut les garder, elles se bonifient en vieillissant :lol:

Une youngtimer d'avant 87 avec une CG Collection peut rouler quand tu veux ... pour le moment :p

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Faut les garder, elles se bonifient en vieillissant :lol:

Une youngtimer d'avant 87 avec une CG Collection peut rouler quand tu veux ... pour le moment :p

 

 

Bonjour, il est préférable d'attendre, la dérogation obtenue pour les CG collection était me semble t'il de 3 ans.

  • J'aime 1
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Invité §tun768Yb

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Bonjour ,

 

Je finis par me demander où et comment vont finir nos youngtimers , oldtimers , ancêtres , etc... ! ! !

 

Est-ce que les vieilles Rolls , Hispano , et toutes les autres et évolutions , vont DEVOIR disparaître du patrimoine , faute de ne plus avoir l'autorisation de rouler... ? ? ?

 

Des Alfasud , des R5 Turbo , des GOLF GTI , des DINO's , des Peugeots cabriolets , toutes les ID / DS , etc...

 

Si OUI , que vont-elles devenir... ? ? ?

 

À la casse... ? ? ?

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D'une manière ou d'une autre, je crains, à terme, -et plusieurs "vieux" ( = + de 65/70 ans) membres de clubs d'automobiles anciennes vont dans le même sens que moi- que tous les véhicules de + de 30 ans ne soient visés, CGN ou CGC.

 

C'est aussi simple que cela.

 

:o

 

Par contre, je me pose la question de: comment le changement drastique du parc autmombile va-t-il être financé? Parce que ça en fait, des sous, s'il faut "remotoriser" toute la France... :??:

 

Une révolution? :non:

 

:cry:

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Sympa ce reportage avec toutes ces anciennes :oui:

 

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il y a 10 descendances de pêcheurs qui vont retrouver les quais de Seine ... pour faire chier 1 million de Parisiens :D

Décidément la gauche au pouvoir à Paris, c'est un grand pas en avant vers la Seine.

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dekra et d'autres préconise le controle dès la 1 ère année de sortie du véhicule

ma question à quand les voitures jetables?

 

 

Bonsoir, oui les centres de contrôles poussent dans ce sens. Les voitures jetables, je pense que nous les avons déjà, ne serait ce qu'avec les airbags par exemple. Vue le nombre et en cas de remise en état , si le cout est plus élevé que la valeur de la voiture, son sort est vite scellé.

  • J'aime 1
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Y a un collectif de collectionneurs, qui font du lobby pour surveiller tout ce qui se fait et surtout obtenir des dérogations pour les Carte Grise Collection.

 

Ils sont très influents, ces personnes là ;)

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Invité §tun768Yb

dekra et d'autres préconise le controle dès la 1 ère année de sortie du véhicule

ma question à quand les voitures jetables?

 

 

Le CT dès la 1e année, ce n'est pas gagné car AUCUN pays ne l'ai fait. Par contre, le CT tous les 2 ans dès la 5e ou 8e année, ça nous pend au bout du nez avec le mot d'ordre: é-l-i-m-i-n-e-z (les vieux véhicules). C'est le cas dans les pays du nord de l'Europe.

 

Les voitures jetables, on les a eues dans les années 1960-1970 quand on fichait à la casse des véhicules avec 70.000 Kms au compteur (je récupérais des éléments sur des 204 et 304 dans les années 1980...).

 

C'est revenu avec les productions coréennes... Attendons les productions chinoises et indiennes!!!

 

Des voitures qui ont 3 ou 4 ans coûtent trop cher à réparer...

 

 

Y a un collectif de collectionneurs, qui font du lobby pour surveiller tout ce qui se fait et surtout obtenir des dérogations pour les Carte Grise Collection.

 

Ils sont très influents, ces personnes là ;)

 

 

Je ne comprends toujours pas quel est ce lobby. Certes, quand le 1er ministre (Fillon pour ne pas le citer) est favorable aux voitures anciennes, le statut administratif de la CG évolue dans le bon sens. Mais c'est tout.

 

Les fonctionnaires sont souvent peu complaisants avec les véhicules qui accusent des années, quel que soit leur état.

 

:(

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La dérogation pour les CGC, n'est pas sorti de nullepart. faut pas croire que c'est un député qui va penser aux voitures de collection en se faisant écrire son texte par le lobby constructeur ou celui des centre de controles.

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en fait, les CGC, les centre de control, ca les embète, parce qu'il faut prendre en compte les normes de l'époque. Et les logiciels et les appareils, sont prévus et calibrés pour les véhicules actuels, et non les vieilles voitures.

 

donc cela ne les interesse pas trop d'avoir en plus des CT à faire, pour toutes les CGC.

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Invité §tun768Yb

en fait, les CGC, les centre de contrôles, ça les embête, parce qu'il faut prendre en compte les normes de l'époque. Et les logiciels et les appareils, sont prévus et calibrés pour les véhicules actuels, et non les vieilles voitures.

 

donc cela ne les intéresse pas trop d'avoir en plus des CT à faire, pour toutes les CGC.

 

 

Pas tout-à-fait vrai. Plus on remonte dans le temps, moins le CT est exigeant.

 

De toutes faons, à terme, le parc d'anciennes sera tel qu'il faudra des centres avec LE spécialiste en véhicules anciens OU/ET le propriétaire se radine avec la documentation technique qui exonère le contrôleur.

 

:pfff:

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Avis à tous ceux qui arpentent les routes de la Métropole Lilloise : une consultation est en ligne jusqu'au 15 avril en vue de restrictions de circulation dans le cadre de la ZCR.

A vos votes et faites passer le mot à vos amis lillois :

 

https://theautomobilist.fr/actualite/restrictions-de-circulation-a-lille-metropole-128613

 

Il ne faudrait pas que la gangrène parisienne s'étende à la France entière.

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Avis à tous ceux qui arpentent les routes de la Métropole Lilloise : une consultation est en ligne jusqu'au 15 avril en vue de restrictions de circulation dans le cadre de la ZCR.

A vos votes et faites passer le mot à vos amis lillois :

 

https://theautomobilist.fr/actualite/restrictions-de-circulation-a-lille-metropole-128613

 

Il ne faudrait pas que la gangrène parisienne s'étende à la France entière.

 

A Paris, les décisions sont politiques: le bien-être des citoyens ne doit pas se prévaloir sur faire du buzz.

Faut espérer que nos amis Lillois n'auront pas à subir de décision à l'emporte-pièce avec des Zones à la Con Restrictives

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