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Photos spécial PORSCHE 911


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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Ah la Porsche 911, une sportive homogène que l'on peut se servir tous les jours. J'ai prévu un topic ou je parle de ce modèle et de son histoire mais vlà la tache de boulot pour ça, donc ce n'est pas pour encore demain. Ce sera le topic officiel de ce modèle.

En attendant, on peut poster ici les photos de la 911 de ses débuts en 63 que l'on appelait 901 et non 911. C'est après un recours de Peugeot qui avait ouvert un brevet afin de se réserver les trois chiffres avec à leur centre le zéro, que Porsche à changé le chiffre de ce modèle mythique et le passer en 911.

Bien entendu les photos on les stoppe à la 964 qui est sortie fin 80 afin de correspondre aux forum ancienne.

Donc, de ses débuts en 63 jusqu'a la 964. Allez à vos APN, vos archives etc. Bon forum

 

Je commence

 

 

1969_porsche_911_carrera_rs_2l7_06_m.jpg.7601971a91a4bd7533740fd293c4d2f7.jpg

 

1973_porsche_911_carrera_rsr_2l8_01_m.jpg.e4c52734b19a5930ed283846b3539f4b.jpg

 

1978-porsche-911.jpg.8b1219dbe54b477286ac48db3907dc8f.jpg

 

porsche911s241972dv1.jpg.4cf01dde141ab39eddd5681f7ab43836.jpg

 

Porsche-911_6149071.jpg1..jpg.14345aff85c0786fecdc0d38a09b4601.jpg

 

 

 

Un petit HS qui fout bien les boules, je veux bien en récupérer quelques unes :D

 

vingt-porsche-911-broyees-dans-un-accident.jpg.b2cd8f1814901728af97a5bb86a977e5.jpg

 

 

 

Et le modèle 964

 

porsche_964.jpg.849321db41f72d489e8015eaf805edf5.jpg

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Invité §lok627Rf

Mon frère rêvait de la New Classic, mais finalement, il a une Alfa 145 :sol::lol:;) (Qui roule bien quand même hein :D ... Enfin, chuis pas dans le bistrot là, allez zou, une photo tirée de Google ;) )

 

1195088949_405B15D.jpg.d3218493297ce0e42e654ef5fb0a8f99.jpg

 

C'est pas une new Classic mais je l'avais déjà en stock donc je l'a remet :sol:

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Invité §lok627Rf
Ce sont les toutes premières celle ci

 

 

Oui je suis au courant, j'essaye de remettre la main sur l'Autorétro qui parle des 911, je pioche les infos importantes et je vous les mets ;) Promis ;)

Tiens, on devra aussi parler de toutes leurs déclinaisons :D (Cabriolet, Speedster, Turbal, etc etc etc :sol: )

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Invité §vin115xf

quelques photo pour alimenter le topic

grand prix de l'age d'or 2008 dijon (911 classic)

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internet ( look 935 ??)

3286319925_3c18b6c99d_b.jpg.b103a5c070b7e086e44e451b370a440a.jpg

forum porsche exclusive (base 911 3.2l )

gulf_011.jpg.c540f2b5a5727929333338279ff86317.jpg

cartographique du petit poucet 2008 (911 sc)

993030070_photovoitures025.jpg2..jpg.869edcbe14020cb31d89cd8e7ba43955.jpg

aux alentours du nurburgring 2009 (964 rs)

pict0102.jpg.7c3508d71e622c6c992774ada4ac5a84.jpg

rs meeting dijon 2009 (3.2 l relookée 964)

781750053_20090517rsmeetingphotos023.jpg.d024370cdf185cfc6cf61081fa0a6aab.jpg

alsace 2009 (965 turbo)

2090406491_weekendnurburgring006.jpg.950b027d683dc3a6d41b013a5045f319.jpg

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Invité §ale480nC

:coucou:

 

http://d20.e-loader.net/4CFJoBRepJ.jpg

 

http://d12.e-loader.net/MVg190QSgi.JPG

http://d2.e-loader.net/dh8LC4D2hu.JPG

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quelques photo pour alimenter le topic

 

internet ( look 935 ??)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404546/3286319925_3c18b6c99d_b.jpg

 

Salut.

 

Pas look 935, vraie 935; Les frères Kremer étaient parmi les deux trois meilleurs préparateurs allemands à la fin des années 70 et au début des années 80.

A une époque, comme ils n'étaient pas satisfaits des 935 livrées par l'usine, ils ont eux même construit quelques voitures ...

 

 

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Invité §lok627Rf

Je cherche toujours mais je trouve ... jamais ... :q :q Je savais que j'aurai du ranger ma chambre moi ... :( Si j'en retrouve un, je le relis en profondeur et je le poste ;)

Donc on peut parler de la 964 aussi, c'est ça ?

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Invité §ale480nC

http://d4.e-loader.net/ifUmjmcWWt.JPG

http://d6.e-loader.net/33abCNhjpQ.JPG

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Invité §ale480nC

http://d19.e-loader.net/G1vj8B5YiF.JPG

http://d19.e-loader.net/wP4XoHPdb4.JPG

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Invité §lok627Rf

J'ai retrouvé le test de la 964...

 

Alors les points forts sont :

 

- Ligne mythique

- Excellentes performances :D

- Facilité de conduite

- Freinage fantastique

- Fiabilité mecanique

- Qualité de fabrication

 

Et les points faibles sont:

 

- Entretien couteux :pfff:

- Devient rare en bon état

- Piége à permis !! :sol::lol:

- Notions de pilotage indispensables à très hautes vitesses... :D

 

1977208891_1989_porsche_964_carrera_4_01_m5B15D.jpg.ca6295bca15b6151fe39680e3af15f9e.jpg

 

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Invité §lok627Rf

Ca me parait mort ici :o:lol:

On va réanimer un peu tout ça avec un peu d'histoire :)

 

Alors pour ceux qui ne le savent pas, Porsche est un constructeur automobile allemand fondé en 1947 par Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche, l’ingénieur qui créa la première Volkswagen, la Cocinelle !

 

Mais là n'est pas le sujet qui nous préocupe pour l'instant, alors focalisons nous sur le modèle qui a fait la réputation de la marque: La 911 ! :sol:

 

Le premier prototype fut présenté au grand public dés 1963, découvrant alors l'appelation au zéro central, Peugeot s'offusqua et demanda à ce que le numéro change... Pourtant le prototype resta sous la dénomination: 901, après tout, il était trop tard pour faire machine arrière... :D:lol:

Ce prototype était équipé d'un 6 cylindres à plat, de 2 litres de cylindrée et de 130 chevaux.

 

L'année suivante, la "vraie" 911 fut présentée et débuta sa longue vie. Toujours équipée du 2 litres, 130 chevaux, c'était vraiment pas mal pour les 995 Kg de la bête ! :)

Deux ans plus tard, en 1966, certains passionnés étant encore sur leur faim, Porsche leur servit une version plus puissante, la 911 S dotée de 160 chevaux. Et un an après, la 911 T fut dégonflée à 110 chevaux. Tandis que la "L" restait à 130 chevaux. La même année, la boîte Sportomatic fut disponible en option, bien que assez curieusement, pas sur la "S".

 

L'année suivante, l'année de la grande révolte des étudiants, toutes les 911 (Sauf la T) perdirent leurs carburateurs ! Une nouvelle version apparu, cette version ? La "911 E" puissante de ses 140 chevaux était digne d'une 911. Tandis que la S gagnait 10 ch, pour passer à 170.

 

1969 fut le changement de cylindrée, le 2.0 passa à 2.2l, les 911 T et E gagnèrent, toutes les deux, 15 chevaux, et comme si ca ne suffisait pas la S grapilla encore quelques 10 chevaux supplémentaires! L'autobloquant fit son apparition dans la gamme. (Quand on pense que certaines BM ne l'ont pas aujourd'hui... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif )

 

Deux ans plus tard, début d'une nouvelle décennie, La 911 T gagna 5 chevaux, pour arriver à 130, ce qui était la puissance de la 911 "normale" de 1963, la E, quand à elle gagna 10 chevaux, et la S fut dotée du spoiler AV et de 10 chevaux supplémentaires.

 

En 1972, la firme decida de passer au choses sérieuses, et commercialisa la 911 Carrera RS à la cylindrée impressionnante pour l'époque de 2.7 litres. Toujours équipée du Flat-Six mais poussé cette fois à 210 chevaux, elle avait de quoi faire peur aux Ferrari et autres Italiennes ayant une quelconque prétention sportive... :jap: A mes yeux l'aileron est de trop, mais je suppose qu'il doit servir d'appui :) Et d'après Pst, permettait à la Porsche de gagner 10 km/h de plus ainsi qu'un refroidissement moteur plus aisé ! Merci à lui ;)

 

En 1973, la 911 "Classic" tira sa révérence et la "New Classic" la remplaca! Toutes les 911 eurent alors une cylindrée de 2.7, comme la RS sortie un an plus tôt. Affichant 1200 Kg sur la balance, la "New classic" avait grossi, Porsche n'eu plus qu'une solution: la 911 normale atteignit 150 chevaux et la "S", quand à elle, en obtint 175 ! :jap:

 

Trois ans plus tard, la version normale atteignit la puissance respectable de 165 chevaux alors qu'une nouvelle version apparaissait sur le marché, la 911 Carrera de 3 litres de cylindrée et tirée par 200 bourrins, pas un de plus, pas un de moins ! :)

 

Dés 1978, la 911 Super Carrera (SC) apparut, la puissance de la Carrera normale étant tombée à 180 chevaux. L'année suivante, cette version empocha 8 chevaux de plus, juste pour dire ... :D:lol:

 

Au début des années 80, elle dépassa la barre des 200 chevaux, pour en atteindre précisement 204, pour ce qui est de l'ordre du style, des répétiteurs dans les ailes avants firent leur apparition.

 

En 1983, la 911 Carrera 3.2 apparu, là on passait à autre chose, quelque chose qui envoyait fort ... 231 chevaux était prévu pour passer par le seul train arrière !

 

Suivant la théorie de Colin Chapman, une Version Clubsport fut présentée en 1987, et une nouvelle boîte de vitesse de type G50 fit son apparition dans la gamme déjà bien complete de la petite grenouille.

 

1989, un an après la mort du célébre Enzo Ferrari , la New Classic disparu, au profit de la Porsche 911 Type 964. L'année suivant son apparition, elle reussit à obtenir un double allumage, 250 chevaux et l'ABS. La cylindrée étant passée à 3,6 litres... Elle n'allait plus changer avant 1995, enfin un peu répit pour les historiens :lol::lol:

 

Dés 1991, une bête de course arriva sur la route, la Carrera RS, allégée au possible, elle gagnait 10 chevaux par rapport à la Carrera 2. L'année suivante, les évolutions fut d'ordre esthétique, des jantes de 16 pouces et des Rétros Cup s'installèrent sur la 911...

 

Je me suis arrêté à 1991, car si je continue, je risque de sortir des limites imposées par la section. Après 1991, la 993 apparut et le refroidissement par air disparu, pour être remplacé par une technique plus sophisitiquée, le refroidissement par eau ... A mes yeux, tout simplement, le début de la fin. :(

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Invité §lok627Rf

Deux trois photos prises par mes soins :sol:

 

http://i36.tinypic.com/200p444.jpg

 

http://i38.tinypic.com/412fo.jpg

 

http://i36.tinypic.com/167p0zq.jpg

 

http://i33.tinypic.com/2rf8r6f.jpg

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Invité §mic544ao

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celle de mon frère, mon neveu fait sa conduite accompagnée en sa compagnie ;)

 

DSC00221.jpg

 

 

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Bonjour les Porschistes !

La couleur de cette SC, l'année, tout ça me rappelle quelque chose :ange:

Son historique est-il connu ?

 

J'ai dans mon garage une bonne vieille 911S 2.7 de 74 en cours de restauration depuis… de longs mois !

Une image de ma petite dernière :

Porsche1.jpg.6b99bb341f6cfc1079d7b7c92371fe6b.jpg

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Ca me parait mort ici :o:lol:

On va réanimer un peu tout ça avec un peu d'histoire :)

En 1972, la firme decida de passer au choses sérieuses, et commercialisa la 911 Carrera RS à la cylindrée impressionnante pour l'époque de 2.7 litres. Toujours équipée du Flat-Six mais poussé cette fois à 210 chevaux, elle avait de quoi faire peur aux Ferrari et autres Italiennes ayant une quelconque prétention sportive... :jap: A mes yeux l'aileron est de trop, mais je suppose qu'il doit servir d'appui :)

 

Pas seulement : il permet de gagner 10km/h et améliore le refroidissement du moteur :jap:

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Invité §lok627Rf

Pas seulement : il permet de gagner 10km/h et améliore le refroidissement du moteur :jap:

 

 

Ah oui effectivement, j'avais oublié le refroidissement du moteur, mais le gain des 10 Km/h, j'en savais rien, merci ;)

Hop, hop, on édite :D:lol:

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Invité §Dav347JU

Pour continuer un peu ce topic sympa : quelques photos d'une 911 SC de 1981, la mienne....

 

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