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Restaurations

Pompe à injection grippée sur 404 coupé - test à réaliser avant démont


Invité §tra272ax

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Invité §tra272ax

Après 20 ans d'oubli, dans un garage fermé, j'essaie de faire rouler à nouveau mon coupé Peugeot 404 injection (1967).

Après quelques réparations, j'arrive à faire tourner le moteur lorsque je vaporise de l'essence au niveau de l'entrée d'air.

Mais je fais face maintenant au problème de la pompe à injection Kugelfischer.

L'essence arrive bien en entrée de la pompe à injection, mais rien ne sort au niveau des tubulures avant injecteur. je suppose que les pistons doivent être grippés. Cependant, je voudrais faire le maximum d'opérations en évitant un démontage de la pompe, pour essayer de la remettre en fonction.

 

Voici ce que je compte faire :

-Vérifier bien que toutes les sorties de la pompe sont à sec, lorsque je fais tourner le démarreur,

- Court-circuiter la pompe à essence, alimenter la pompe à injection avec une pompe à main en circuit fermé avec de l'essence mélangée avec du produit wynns nettoyant injecteur véhicule à essence.

puis

- Mettre à l'aide d'une seringue dans les tubulures (déconnectées des injecteurs) ce produit nettoyant pur, et laisser agir quelques jours.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées?

Merci d'avance

Trachy

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Invité §nen064LP

Bonjour,

 

un jour j'ai eu ce problème sur une 504, et j'ai pu réparer sans la démonter.

 

Voici ce que j'ai fait:

 

j'ai démonté mes 4 tuyaux d'injecteurs au niveau de la pompe, puis les 4 raccords entre eux et la pompe.

 

Cela m'a permis de voir les piston par le haut.

 

Ceux ci étant grippés (ils ne redescendent pas seul sur l'arbre de pompe), j'ai pu à l'aide d'un tournevis ou autre objet fin, les repousser vers le bas, à chaque rotation du moteur et donc le l'arbre à cames. (moteur tourné à la main, évidement).

 

Un peu de dégrippant, et d'huile pour les faire travailler, et j'y suis arrivé.

 

Maintenant, ce n'est peut être pas gagné...

 

Bon courage !!

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Invité §tra272ax

Bonsoir,

Merci bien pour ta réponse, encourageante

J'ai démonté les tubulures d'injection, j'ai fixé des tube en caoutchouc aux quatres sorties de la pompe, et je les ai rempli de nettoyant injecteur.

Tu avais carrément mis du dégrippant? c'était une pompe à injection essence ?

Bon perdu pour perdu, si cela ne marche pas avec le nettoyant injecteur je mettrais un mélange huile dégrippant.

Cordialement

Trachy

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Invité §nen064LP

Bonsoir,

Merci bien pour ta réponse, encourageante

J'ai démonté les tubulures d'injection, j'ai fixé des tube en caoutchouc aux quatres sorties de la pompe, et je les ai rempli de nettoyant injecteur.

Tu avais carrément mis du dégrippant? c'était une pompe à injection essence ?

Bon perdu pour perdu, si cela ne marche pas avec le nettoyant injecteur je mettrais un mélange huile dégrippant.

Cordialement

Trachy

Bonjour,

 

simplement pour info, as tu réussi le dégripage de la pompe ?

 

Cordialement

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Bonjour,

 

simplement pour info, as tu réussi le dégripage de la pompe ?

 

Cordialement

salut sur la 504 que je retape quand je l'ai récupéré c'était une sortie de grange qui n'avait plus tourné depuis très longtemps.

j'ai essayé comme toi de la remettre en route mais j'ai les soucis suivants avant d'y arriver.

 

-retour réservoir bouché. la pompe est montée en surpression et j'aurai bien faillit foutre le feu avec l'essence qui coulait sur les connexions de la pompe si ça avait étincelé.

je l'ai débouchée avec un fil de fer et un gros rinçage.

-piston gommés. Démontage des tuyaux puis des 4 quatre gros raccords à l'entrée de la pompe. Comme notre ami, j'ai mis du dégrippant et j'ai bougé mes pistons.

-nettoyage du filtre carburant.

-soufflage de tous les tuyaux.

-vérifies ton élément d'enrichissement à froid en bout de collecteur.

-nettoyage de la tete d'allumeur et des vis patinées.

 

si tu utilises du strart pilot fait gaffe quand même il y en a qui on eu de drôle de surprise avec l’excès.

bien à toi

denis

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Invité §tra272ax

Je viens de reprendre mes travaux sur la pompe après une longue absence.

Donc fixation de morceaux de durite en remplacement des tubulures d'injection en sortie de pompe, et remplissage avec dégrippant

Qu'utilisez vous comme dégrippant ?

On m'a parlé de w80, quel modèle ? en avez-vous un autre ?

comment sans démonter savoir si le problème c'est la pompe ou la courroie d'entrainement ?

Merci

Trahy

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Je viens de reprendre mes travaux sur la pompe après une longue absence.

Donc fixation de morceaux de durite en remplacement des tubulures d'injection en sortie de pompe, et remplissage avec dégrippant

Qu'utilisez vous comme dégrippant ?

On m'a parlé de w80, quel modèle ? en avez-vous un autre ?

comment sans démonter savoir si le problème c'est la pompe ou la courroie d'entrainement ?

Merci

Trahy

pour la pompe il faut démonter les sorties et les laisser tremper dans du fioul ça dégrippe sans trop agresser.

en dégrippant je prends du WD40 ou du bardhal dégrippant aérosol jaune.

pour savoir si votre courroie entraîne mettez un coup de démarreur et vous verrez bien ce qui se passe en sortie de tuyau coté injecteurs sinon, écarter légèrement le carter de la courroie et regarder si la poulie est entraînée.

je vais préparer un tuto en photo sur la pompe ce soir. Passez voir sur mon forum "restauration 504 2 litres 79" dans collections-restauration-

puis laissez un petit commentaire on est quelques passionnés et on devrait pouvoir vous aider.

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