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Restaurations

Restauration Chrysler Sunbeam 1250 année 1974


mckay86
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Messages recommandés

(modifié)

Petit colis reçu ce jour :D

 

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Soufflets de crémaillère ok, butée du kit d'embrayage en NOS ok ( new old stock , so british :o ) , durites de frein arrière ok et .... mince je n'ai pas les durites de frein avant :non: annulé dans ma commande :q

 

Tant pis pour eux, je commande ailleurs en espérant les avoir cette fois-ci :)

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(modifié)

Oui ça avance toujours jfdechatou :jap:

Mes roulements de moyeux sont arrivés :D

 

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Et la crémaillère a retrouvé sa jeunesse :p allez hop au chaud dans un carton !

 

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Invité §dan330fu

Très propre tout ça ;) ,comme d'habitude d'ailleur

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Merci dani44, je fais de mon mieux pour que cela soit le cas, même si je dois y passer plus de temps que je ne le prévois initialement. Mais ça c'est les joies de la resto :ange:

 

Dimanche j'ai fait une grosse session au pistolet hvlp et je suis content du résultat avec toujours l'epoxy à froid de chez restom. Voyez plutôt sur un bon lot que j'avais décapé , traité à l'acide et passé au primaire phosphatant :

 

Jambes de suspension

 

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Tirants de chasse , barre de tension alternateur , support barre stabilisatrice , supports d'amortos arrière, etc

 

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Flasques de frein avant

 

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Triangles de suspension, pièces venant sous les jambes de suspension et qui se relient aux rotules de direction ( je ne connais pas leurs noms à ces bidules :lol: ) , renforts entre moteur et boite de vitesse

 

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Supports de parechoc avant / arrière , renforts de traverse avant

 

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Moyeux avant

 

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Coupelles , butées d'amortos

 

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Et carter d'huile :)

 

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La barre stabilisatrice y est passée aussi, il me restera la traverse et les ressorts avant à faire pour remonter tout le train avant. Mais avant ça, ils vont partir se faire sabler d'ici peu avec les ressorts arrière et le réservoir :p

 

En attendant, le carter d'huile étant fini, je vais pouvoir enfin finir de remonter le moteur et ça c'est plutôt cool :ange:

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Invité §pie355gV

C'est superbe ! C'est quoi exactement, ce pistolet ?

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Merci pierre600 !

 

HVLP (abréviation du terme anglais High Volume Low Pressure) signifie volume élevé à pression réduite.

http://img4.hostingpics.net/pics/331208SATAjet4000BHVLPmitMehrwegbecherweb.jpg

 

Tu travailles avec une pression de 2 bars au compresseur au lieu de 5 sur un LVHP. Cela te permet de couvrir autant qu'un pistolet classique à succion, tout en faisant moins de brouillard de peinture, donc tu consommes moins de peinture également :jap:

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(modifié)

Aller des news qui me font plaisir :D

 

J'ai sorti le tube de joint loctite qui va bien :

 

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Pour remonter le carter d'huile et les renforts de boite et bloc avec mes joints papiers que j'avais réalisé il y a quelque temps :

 

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Pour remonter également le carter de distribution et la pompe à eau :

 

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Et puis bon , pour me faire plaisir , j'ai remis la culasse et cache culbuteurs . Et bien j'apprécie mon travail :love:

 

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Bref c'est plutôt http://stkr.es/p/1luv et ça motive encore et encore :ange:

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Merci à tous pour vos compliments, c'est signe que pour ma première resto, je dois me débrouiller plutôt bien :ange:

 

En plus je viens de voir que mon post ( topic ) a dépassé les 10 000 vues :) , plutôt pas mal pour une petite berline qui n'est pas des plus connues, il y a du monde qui me suit :lol:

 

Voici la suite du travail sur le moteur, avec tout d'abord le serrage de la culasse à la clé dynamo au couple de 82.5 N.m

 

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Ensuite on met en place les tiges de poussoirs dans l'ordre qu'ils avaient au démontage

 

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On replace l'axe des culbuteurs , on sert tout ça au couple également

 

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Puis on contrôle le jeu aux soupapes avec les cales et on le règle si besoin et il en avait besoin :D .0.20 de jeu à l'admission et 0.40 à l'échappement en partant du cylindre 1 au point mort haut qui est côté distribution , puis dans le sens 1-4-3-2 en faisant faire un demi-tour à chaque fois au vilebrequin en agissant sur la vis de poulie :jap: . Une première pour moi, je n'en avais jamais fait avant, mais il suffit de s'y mettre :)

 

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On enchaîne avec le volant moteur avec tout d'abord , le changement du joint spi arrière , côté volant donc :

 

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Hop! volant moteur réinstallé au couple de 57 N.m comme le manuel d'atelier le dit , j'invente rien :lol: . Cela m'a permit de serrer au couple de 70 N.m la vis de poulie de vilebrequin sur l'avant du moteur.

 

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Encore motivé, remontage de l'allumage, pompe à essence , sonde de température, filtre à huile :

 

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Pipe et carbu

 

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Ventilo tout beau tout propre lui aussi

 

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Pour finir , remontage des supports moteur et surtout petit soin au belgom alu puis chrome du conduit de la jauge à huile , ça brille et ça finit je trouve :love:

 

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Voilà , j'en ai fini pour ce week-end, au plaisir de lire vos coms, encouragements , etc... :jap:

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Invité §did275gF

Merci à tous pour vos compliments, c'est signe que pour ma première resto, je dois me débrouiller plutôt bien :ange:

 

En plus je viens de voir que mon post ( topic ) a dépassé les 10 000 vues :) , plutôt pas mal pour une petite berline qui n'est pas des plus connues, il y a du monde qui me suit :lol:

 

Voici la suite du travail sur le moteur, avec tout d'abord le serrage de la culasse à la clé dynamo au couple de 82.5 N.m

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 193725.jpg

 

Ensuite on met en place les tiges de poussoirs dans l'ordre qu'ils avaient au démontage

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 194237.jpg

 

On replace l'axe des culbuteurs , on sert tout ça au couple également

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 203643.jpg

 

Puis on contrôle le jeu aux soupapes avec les cales et on le règle si besoin et il en avait besoin :D .0.20 de jeu à l'admission et 0.40 à l'échappement en partant du cylindre 1 au point mort haut qui est côté distribution , puis dans le sens 1-4-3-2 en faisant faire un demi-tour à chaque fois au vilebrequin en agissant sur la vis de poulie :jap: . Une première pour moi, je n'en avais jamais fait avant, mais il suffit de s'y mettre :)

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 124040.jpg

 

On enchaîne avec le volant moteur avec tout d'abord , le changement du joint spi arrière , côté volant donc :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 162530.jpg

 

Hop! volant moteur réinstallé au couple de 57 N.m comme le manuel d'atelier le dit , j'invente rien :lol: . Cela m'a permit de serrer au couple de 70 N.m la vis de poulie de vilebrequin sur l'avant du moteur.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 164833.jpg

 

Encore motivé, remontage de l'allumage, pompe à essence , sonde de température, filtre à huile :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 171409.jpg

 

Pipe et carbu

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 171350.jpg

 

Ventilo tout beau tout propre lui aussi

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 173451.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 173526.jpg

 

Pour finir , remontage des supports moteur et surtout petit soin au belgom alu puis chrome du conduit de la jauge à huile , ça brille et ça finit je trouve :love:

 

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http://img4.hostingpics.net/pi [...] 181804.jpg

 

Voilà , j'en ai fini pour ce week-end, au plaisir de lire vos coms, encouragements , etc... :jap:

:love: Un travail digne d'un "pro"...Bravo

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jfdechatou,

Je préfère faire les choses correctement que de devoir y revenir par la suite. Même si l'entretien d'une ancienne nous amènent à devoir mettre les mains dans le cambouis peut être d'avantage que sur les actuelles. Et encore, selon certains modèles modernes , c'est peut être l'inverse et avec les mains dans le plastique d'abord :lol: . Question compartiment moteur, c'est le prochain gros travail qui m'attend après m'être occupé de l'arbre de transmission et du pont. Avant d'y remettre ce beau moteur, il y a du travail, décrassage, décapage, dégraissage, apprêt, peinture. Bref je ne vais toujours pas chômer dans les jours , mois prochains !

 

didierbus6534,

Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif . Je plaisante :D , je n'ai pas la prétention de dire que je fais du travail de pro, mais je fais du mieux que je peux, même si j'ai déjà vu des pros moins s'embêter que moi sur le soucis du détail :jap: , comme tout métier, on trouve de tout :lol:

 

En parlant de métier, on passe au plombier avec la tuyauterie de l'échappement :p

 

Mon nouveau collecteur est arrivé, un NOS d'époque avec une bonne épaisseur de tôle et non troué alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

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Il va passer entres mes mains pour lui redonner un coup de jeune lui aussi en temps voulu ;)

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Petite session peinture epoxy du week-end, avec tout d'abord les étriers girling qui redeviennent comme neuf extérieurement, intérieurement c'était déjà fait :D

 

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Les triangles

 

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Crochets se fixant sur le moteur qui permet le levage de celui-ci

 

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Pièces qui reçoivent les silentblocs de tirants de chasse

 

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Ça c'est fait :jap: Cette semaine au programme , j'espère sablage des ressorts , traverse avant et réservoir et dans la foulée, traitement puis peinture de ceux-ci ;)

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Invité §taz762PM

J'avais lu quelque part sur le forum quil ne fallait pas sabler des ressorts :??:

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@taz0037 , il y a peut être confusion avec l'électrolyse qui génère des molécules d'hydrogène dans l'acier, ce qui rend les pièces soumis à des efforts mécaniques cassantes . Le décapage par sablage ou brosse acier sur meuleuse n'engendre pas de problème à ma connaissance

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Invité §taz762PM

Effectivement jai du confondre avec l'électrolyse :jap:

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Merci damsooo,

 

Pas grand chose ces derniers jours car j'ai repris le travail et moins de temps pour le reste.

 

 

Je me suis attaqué aux pare chocs que j'ai démonté et à la calandre, les chromes sont bien fatigués mais j'ai réussi à rattraper le coup après beaucoup d'huile de coude.

 

Un petit comparatif du par choc avant nettoyé par mes bras et l'arrière en attente de mon intervention :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195327.jpg

 

Et pour finir l'arrière y est passé aussi :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 205237.jpg

 

Ce n'est pas parfait, ici est là c'est encore un peu piqué et tôt ou tard je devrais les refaire chromé mais en attendant c'est toujours ça de fait :D . Dans les prochains jours, je vais me remettre sur le moteur et sur la création de quelques joints introuvables ;)

 

 

Bonjour

 

j'ai recupere quelques pieces neuves pour ce modele dont un parechoc avant il me semble,pour en etre sur serait il possible d'avoir une photo de l'interieur du votre et comparer avec le mien?

cordialement

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(modifié)

@toledo

 

Voici les parechocs, celui de l'avant est à gauche sur les photos et celui de l'arrière à droite donc ,les butoirs sont démontés par rapport aux photos de mon ancien post que tu as cité.

 

Vue intérieur globale :

 

P70403-230340-Copie(2).thumb.jpg.eb81cb0bc6069a44213f345336dea2cc.jpg

 

Vue face extérieure globale, le parechoc avant ( celui de gauche) est cintré en son centre, l'arrière est droit :

 

P70403-230316-Copie(2).thumb.jpg.5b0e2e1d95f22407c9d2279bf8851035.jpg

 

Vue des emplacements des fixations :

 

P70403-230352-Copie(2).thumb.jpg.8eb0cce3e89689cbc0a801470a8821e3.jpg

 

Comme tu peux le voir, en bout de parechoc avant , sur ces extrémités , il y a des agrafes pour fixer le parechoc aux ailes avant.

P70403-230058-Copie(2).thumb.jpg.1b47d63242abc606383cb8035f5846f6.jpg

Il peut éventuellement m'intéresser si c'est bien le bon modèle et qu'as tu comme autres pièces ?

 

Sinon mes ressorts , réservoir , traverse moteur et collecteur sont bien partis se faire une beauté sans rouille, récupération vendredi normalement, dans la foulée je peins tout ça :D

 

 

Modifié par mckay86
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c'est bien le meme modèle que le tien,comme tu vois il est neuf

j'ai récupéré un ancien stock talbot simca chrysler,j'ai egalement deux calandres neuves dont une 4 phares et un autre parechoc avant mais pour une talbot avenger plus récente

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Beau travail et un vehicule qui devient rare il n y en avait deja pas beaucoup, tu es d Hautrage tout les premier vendredi du mois il y a un rassemblement d ancienne a Saint Ghislain, tu passe et tu es le bienvenu c est sur le parking du carrefour market

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Merci @blablaloulou :jap:

 

Par contre , je ne suis pas d'Hautrage, je ne sais pas d'ailleurs comment tu as pu en déduire cela :lol: . Je suis plutôt en France, du côté du pas-de-calais , non loin de Lens :jap: . La belgique est pas loin quand même ;)

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Merci @blablaloulou :jap:

 

Par contre , je ne suis pas d'Hautrage, je ne sais pas d'ailleurs comment tu as pu en déduire cela :lol: . Je suis plutôt en France, du côté du pas-de-calais , non loin de Lens :jap: . La belgique est pas loin quand même ;)

 

emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif j ai confondus avec Toledo

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(modifié)

Un peu de news de la sunbeam :)

 

J'ai récupéré mes pièces qui sont passées à l'aérogommage et le mec a bien bossé :love:

 

Mon réservoir tout propre extérieurement désormais, lui va recevoir son kit restom prochainement, la bétonneuse l'attend :D

 

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P70407-185955-Copie(2).thumb.jpg.d3f1cc8273da9a0c06a6c2b8e894417f.jpg

 

Traverse moteur

 

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Les recoins n'ont pas été oublié, c'est top denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Ressorts arrière

 

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Ressorts avant, oui il y en a un plus court que l'autre et c'est normal lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

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Et finalement le collecteur 2 en 1 , le nos d'époque, j'en ai profité pour lui aussi, lui donner un coup de jeune.

 

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Tout ça a été dépoussiéré des restes de sable, badigeonner d'acétone, sécher et passer au primaire phosphatant. La peinture epoxy sera réalisé la semaine prochaine, en attendant c'est au sec dans la maison et non au garage :jap:

 

Voilà pour aujourd'hui -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

Modifié par mckay86
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Beau travail et un vehicule qui devient rare il n y en avait deja pas beaucoup, tu es d Hautrage tout les premier vendredi du mois il y a un rassemblement d ancienne a Saint Ghislain, tu passe et tu es le bienvenu c est sur le parking du carrefour market

je suis passé ce soir trop de vehicules ''tunés'' a mon gout,mais je respecte

par contre il me sembleavoir appercu ta kadett

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