Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Cord Beverly 1937


Hispano35
 Partager

Messages recommandés

Suite a Cette url n'existe plus voici un sujet sur la restauration de ma Cord 812.

 

En 1989 je découvre le design de cette extraordinaire voiture suite a la visite du fameux musée d'épaves de Sarlat regroupant une partie de la collection Dovaz.

Après différente voitures et motos je me décide en 2013 de me mettre a la recherche d'une de ces fameuses voitures mais la tache est ardue car c'est une voiture rare sous nos cieux.

 

 

 

La 812 custom westchester ex collection Dovaz.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/10/21/36/cord_810.jpg

 

Après avoir trouvé 3 autres voitures je trouve en Décembre 2013 en Oklahoma une 812 custom Beverly.

les premières photos que je recois

http://i39.servimg.com/u/f39/11/10/21/36/81210.jpg

http://i59.servimg.com/u/f59/11/10/21/36/imag0910.jpg

 

La voiture est complète mais en grande partie démontée,soit disant "rust free" la restauration commencée avec des bas de caisses et des planchers neufs.

 

En Février 2014 la voiture est prete a partir.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/10/21/36/imag1010.jpg

 

Dans le camion direction la californie

http://i39.servimg.com/u/f39/11/10/21/36/imag1011.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/10/21/36/imag1012.jpg

 

La voiture arrive en Californie pour débuter un long voyage vers la France.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/10/21/36/17819710.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/10/21/36/10137910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté cette voiture elle était vendue soit disant caisse saine sans rouille :D avec des planchers et bas de caisse neufs,j'avais vu ces quelques photos du travail fait aux Etats Unis

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/imag0810.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/imag0811.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/imag0812.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/imag0813.jpg

 

Qaund j'ai vu cette dernière photo je me suis dit il va y avoir un probème :D ayant quelque peut l'habitude des import de provenance US je savais bien a quoi m'attendre!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant à suivre.

Les imports US sont quasiment toujours problématiques.

Heureusement que tu t'en doutais.

 

PS : pourquoi passer par la Californie pour aller d'Oklahoma en France :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant à suivre.

Les imports US sont quasiment toujours problématiques.

Heureusement que tu t'en doutais.

 

PS : pourquoi passer par la Californie pour aller d'Oklahoma en France :??:

 

 

Avec les imports US c'est tout bon ou tout mauvais,pour un américain tant que ça brille a l’extérieur tout va bien,ce qu'il y a en dessous ne le gène pas.j'ai l'habitude d'en voir passer dans mon atelier et les voitures sont quasiment a reprendre a zéro a chaque fois,c'est pourquoi je préfèrais importer une voiture a restaurer entièrement ;)

Pour la Calfornie c'est juste que mon transitaire est la bas,elle a juste fait un peu plus de kilomètres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Tu vas devoir retrousser tes manches.....mais,cette voiture de par sa rareté et grâce à ton projet nous promet des moments exceptionnels

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir retrousser tes manches.....mais,cette voiture de par sa rareté et grâce à ton projet nous promet des moments exceptionnels

Bon courage pour la suite ;)

 

 

Ça devrais aller,mes manches sont déja retroussées depuis un bon moment ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est temps de restaurer cette voiture comme elle le mérite.

 

Je coupe toutes les toles neuves ajoutées aux US pour tout sabler et éliminer la gangrène.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers26.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers27.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers28.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers29.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon boulot pour une voiture rare.

 

 

Merci.

 

C'est effectivement une voiture assez rare,pendant les deux années de production des 810/812 en 36 et 37 il y a eu 2900 voitures de fabriquées dont 230 "Custom Beverly",il y a en France 10 voitures connues dont seulement deux "Custom" chassis long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est du travail de fond :bien:

Petite question qui te paraitra peut-etre incongrue : pourquoi ne pas avoir choisi le cabriolet qui était au premier plan, dans le hangar de l'Oklahoma ?

Même si je comprends bien que tu as privilégié la rareté, le cabriolet est quand même bien sympatique à l'usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est du travail de fond :bien:

Petite question qui te paraitra peut-etre incongrue : pourquoi ne pas avoir choisi le cabriolet qui était au premier plan, dans le hangar de l'Oklahoma ?

Même si je comprends bien que tu as privilégié la rareté, le cabriolet est quand même bien sympatique à l'usage ...

La réponse est toute simple,le cabriolet n'est pas du tout le même budjet et je voulais un sedan car je trouve la ligne encore plus avant gardiste.

 

Cette voiture a été dessinée a la base pour être un sedan par Gordon Buhering et a été décliné en version cabriolet deux et quatres places pour satisfaire une certaine clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refabrication du premier bas de caisse.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers52.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers53.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers54.jpg

 

Voila maintenant un bas de caisse conforme a l'original galbé dans les deux sens qui ne cache plus aucune misère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Non seulement tu as les manches retroussées (depuis longtemps) mais tu es aussi très bien équipé. Ca avance super vite et bien! Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu as les manches retroussées (depuis longtemps) mais tu es aussi très bien équipé. Ca avance super vite et bien! Bon courage ;)

Je restaure des motos et des voitures tout les jours donc il vaut mieux être équipé convenablement ;)

Le travail a été commencé l'année dernière mais comme c'est une voiture perso le chantier avance tranquillement selon le temps que je peut lui consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture , superbe resto , je vais suivre avec intérêt , :love:

j'avais suivi la naissance du dreamster aussi , chapeau l'artiste

Merci ;) c'est un chantier assez différent du dreamster mais encore plus passionnant a faire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non , pour l'avoir testé ! ;)

 

mais ça dépend de l'approche !

Par expérience beaucoup d'imports US sous très beau de loin mais il ne faut pas creuser ,j'ai trop vu de belles réparations a coups de rivet pop et de mastic très bien dissimulés sous de belles peintures,après bien sur on peut importer de belles voitures très bien restaurées mais il faut faire très attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) c'est un chantier assez différent du dreamster mais encore plus passionnant a faire pour moi.

Visiblement il n'y a pas de sujet ici sur ce projet, ou peut on le voir ? Vue le niveau j'aimerai bien en prendre pleins les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...