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Anciennes

n'achetez jamais de 504 coupé ou cabriolet !!!!!!


Invité §fre588Le

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Invité §fre588Le

Bonjour à tous,

 

J'invite tous les anciens et nouveaux possesseurs de Peugeot 504 cc

à démolir ici, cette auto qui à forcément pleins de défauts ! (j'y crois :-)

Même si vous l'aimez, tous comme moi !

 

Dénoncez tous les points faibles, mécanique, carrosserie, électricité,

ergonomie, plastique, peinture, étanchéité, consommation, usure, corrosion...

(photos à l'appuis si vous en avez)

 

bref, taillez lui un short !

 

 

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  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Si j'ai bien compris, ça ne s'adresse qu'aux propriétaires ou ex-propriétaires, et le but doit être de comparer ce que l'on apprécie le moins sur cette auto, ou ce qu'elle a de plus chiant à entretenir ou maintenir en bon état.

Perso, je n'en ai pas et n'en aurai jamais, et comme on ne me demande donc pas mon avis, je me contenterai donc de dire que je trouve ça insipide et que ça n'a rien dans le sac ...

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Invité §nic342SV

il encourage les gens à prouver à Peugeot que cette auto est un nid à ennuis, et une grosse bouse.

 

Sauf que bon, plus de 15 ans après l'arrêt de la production, je doute que Peugeot en ait quoi que ce soit à faire...

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Invité §bug631jz

Oui... et puis pour être honnête, y'a pas QUE la 504 cc qui est bardée de défauts (enfin, apparemment). :o

Si on commence comme ça, on a pas fini. :o

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Invité §fre588Le

Oui c'est bien l'idée de ce topic, merci JJR711, nicodache et bug !

;-) (car moi j'en cherche une de 504 cc)

Le problème des forums, c'est que les amoureux d'un modèle

n'ont plus vraiment de sens critique quand il s'agit d'obtenir

des informations objectives pour se faire un véritable avis.

c'est une approche différente, sans langue de bois.

 

 

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Invité §bug631jz
Oui c'est bien l'idée de ce topic, merci JJR711, nicodache et bug !

;-) (car moi j'en cherche une de 504 cc)

Le problème des forums, c'est que les amoureux d'un modèle

n'ont plus vraiment de sens critique quand il s'agit d'obtenir

des informations objectives pour se faire un véritable avis.

c'est une approche différente, sans langue de bois.

 

 

 

Ton titre était donc juste un rien "provocateur". :p

Ceci dit, tu as bien raison de t'informer. N'ayant jamais utilisé de 504, je ne pourrai pas t'en parler. Il doit cependant exister des essais et comparatifs dans des revues spécialisées en auto anciennes qui te donneront quelques "petites" mais insuffisantes bases. La RTA doit également exister, mais cela ne résout pas le problème que tu soulèves ici.

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Invité §Spa664ku

En meme temps la voiture ancienne parfaite n'existe pas vraiment...

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Invité §bug631jz
En meme temps la voiture ancienne parfaite n'existe pas vraiment...

 

 

Il faut déjà déterminer ce qu'est la perfection... mais là, c'est un débat sans fin. :o

On le sait, de toute façon, qu'une ancienne a toujours (souvent?) des défauts. Quand ce n'est pas tel modèle qui est connu pour rouiller excessivement, ce sera tel autre qui aura toujours des soucis d'étanchéité moteur.

Bah... ça fait parti du charme de l'ancienne aussi. :ange:

 

EDIT: y'a bien un forum spécialisé dans les 504... fredb2n pourrait discuter avec des possesseurs de ce modèle, certains étant, je suis sûr objectifs quand il s'agit de parler des défauts. :??:

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Invité §Spa664ku

 

Il faut déjà déterminer ce qu'est la perfection... mais là, c'est un débat sans fin. :o

On le sait, de toute façon, qu'une ancienne a toujours (souvent?) des défauts. Quand ce n'est pas tel modèle qui est connu pour rouiller excessivement, ce sera tel autre qui aura toujours des soucis d'étanchéité moteur.

Bah... ça fait parti du charme de l'ancienne aussi. :ange:

 

 

Quand tu dis "fin" reste a definir encore ce qu'est la fin et ou sont les bornes d'un monde qui n'a pas de limites

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Invité §bug631jz

 

Quand tu dis "fin" reste a definir encore ce qu'est la fin et ou sont les bornes d'un monde qui n'a pas de limites

 

 

Si on part comme ça, on en fini pas :D . J'suis pas prof de philo hein. :o

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Invité §bug631jz

Prof, prof, on l'est tous un peu tu sais...! :)

 

 

Mais cela ne résout pas le problème de fredb2n ;) . Y'a bien des possesseurs de 504 cc sur le forum nan? Avec un peu de chances, ils vont bien se manifester. :o

 

Un autre sujet sur la 504 coupé:

et sa PEUGEOT 504 Coupé V6 de 1975

 

un site dédié à la 504 cc:

http://www.504cc.com/

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Invité §fre588Le

;-) L'idée est d'obtenir des informations contradictoires, pour les croiser, plutôt q'un discours unique de pure 504iste. c'est provocateur serte, mais constructif. Mais le principe n'est pas de détruire "gratuitement", trop facile :-) ! je veux des vrais arguments, notamment de la part de connaisseurs. Je veux avancer le shmiblique pas du tir à vue !

merci

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Invité §Spa664ku

Ils sont tous entrain de se battre avec la rouille sur leurs 504...ou de reparer les problemes electriques, voir negocier un pret chez Cetelem pour payer le prochain plein d'essence...

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je me suis penché sur ces pijot avant d'acheter mon Z3 (pour le prix d'un 504 en état moyen....).

 

Le principal problème, c'est la corrosion, bien sûr : elle sont presque toutes bouffées et, si elles ont été restaurées, il convient de s'informer sur le sérieux du travail effectué.

 

La mécanique (4 et 6 cyl. , carbu ou injection) est fiable, quelques problèmes relevés sur les injections toutefois (les fameuses KUGELFISCHER) mais on trouve des pièces.

 

Attention aussi à la concordance modèle/moteur : à ma connaissance, concernant les versions V6, si les coupés ont reçu les carbus puis l'injection, les cabs sont sortis uniquement en carbus.

 

Sinon, auto sympa pour cruiser en se prenant pour Nestor Burma. :p

 

les premières versions 4 cyl. étant pour moi les plus jolies, et le V6 n'apportant pas grand chose...

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Invité §fre588Le

(motorlegend.com)

 

Carrosserie sujette à la corrosion, manque de sportivité, performances moyennes, finition pauvre, forte consommation du V6.

 

(témoignage sur un forum)

Lorsqu'elle fonctionne trop longtemps au ralenti; par exemple dans les embouteillages, le moteur commence à ne plus tourner rond et si je l'arrète ou s'il cale, je ne peux plus le redémarrer...

 

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Invité §fre588Le

(webcarcenter.com)

 

"Ce moteur nourrissait parfois le sentiment curieux de ne pas tourner rond au ralenti à cause d’un cylindre qui n’allumait pas. Il manquait aussi de velouté et de sonorité. Il ne fallait pas l’écouter après avoir entendu le 6 en ligne d’une BMW...

 

Comme toutes les propulsions de l’époque, il fallait seulement montrer de la tendresse avec l’accélérateur lorsque la chaussée était mouillée. Mais, au niveau de la conduite, il est évident que ce véhicule manquait un peu de caractère sportif toujours souhaité sur un coupé. Davantage de puissance, un bruit plus évocateur, une suspension plus ferme, le lui auraient apporté...

 

Aujourd’hui, ses défauts sont devenus des qualités pour les amateurs de cette voiture dont l’usage quotidien est toujours possible à condition de faire attention à la carrosserie comme la prunelle de ses yeux car certaines pièces sont introuvables..."

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Invité §M4v415rt

J'ai un coupé V6 depuis un peu plus d'un an. LE probleme est connu: la rouille.

C'est de la tole italienne qui rouille quoiqu'il arrive. Meme apres restauration.

Apres le reste est communs aux vieilles voitures: electricité qui vieilli mal suivant l'entretien et le stockage. Idem pour la mecanique.

Globalement les moteurs sont robustes, que ca soit en 4 cylindre ou en V6.

 

SInon certaines pieces qui sont difficilement trouvable (la pompe a eau pour le V6 par exemple n'existe plus, les rares modeles qui se vendent sont a des prix exorbitants).

Il n'y a pas de club dynamique, pas de suivi, pas de refabrication de piece comme on peux le voir pour des marques allemandes par exemple.

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Invité §ave415PP

Quand je pense au nombres de taxi 504 dans les années 70, tout le monde était content pikpik71.gif.fb8dd724f8aafbce102f3ba247e21811.gif je parle de la berline bien sur :)

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Invité §fre588Le

merci m4vrick,

je ne pensais pas que la rouille restée un problème après réparation et traitement. Ne jamais rouler sous la pluie et stationner au sec, sont-elles des solutions suffisantes ? Pas de club vraiment actif, sa complique pas mal l'accès au pièces... Connaissez vous ce site : http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC_TYPES=22175&ID_OSC_LEVELS=611&resolution=1132

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Invité §M4v415rt

En fait ca ne rouillera plus sur les zones où la tole a été remplacée par de la nouvelle de meilleure qualité. Mais pour le reste tu pourras traiter autant que tu veux, ca rouilleras toujours. A moins de refaire une caisse complete :D

Rouler sous la pluie ca ne fait pas rouiller, a moins de passer toutes ses journées sous la pluie. C'est surtout le stockage qui pose probleme.

 

Et sinon Oscaro est un bon site pour toutes les voitures, recentes ou anciennes. Mais certaines pieces sont introuvables.

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Invité §fre588Le

merci M4vrick, je prend bonne note de toutes ces infos.

toi même tu as une 504 cc ?

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Invité §M4v415rt

oui, un coupé V6 de 1975 que je vais remettre en etat et transformer.

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Invité §fre588Le

dans le style:

 

http://photos.automobiles.free.fr/Anciennes/Court_auto/Peugeot_504_Coupe_1.JPG

http://photos.automobiles.free.fr/Anciennes/Court_auto/Peugeot_504_Coupe_2.JPG

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Invité §nic342SV

nan, tel que je connais le m4v, ca sera refaire la carrosserie, avec nouvelle peinture, nouvelles jantes, rajeunir la sellerie, et puis refaire le moteur avec pieces "performance" :D

 

il va se faire plaisir le gamin :D

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Invité §ral086gt

Suis egalement possesseur d'un cabriolet 504 4 cyl.

C'est à mes yeux "l'ancienne" idéale car robuste et fiable d'un point de vue mécanique, une ligne intemporelle, et le tou permettant de traverser la france aux allures autorisées de nos jours sans grande angoisee!

Au chapite négatif: c'est la carosserie qui rouille c'est vrai, et comme pour toute ancienne c'est un chantier qui chiffre très vite, sauf si tu fais ça toi même.

Le problème est que cela depasse vite la valeur de la voiture!!!!

L'autre problème déjà abordé par Mav que je salue ;), est la disponiblité des pièces, et leur cout.

C'est aussi ce qui fait que l'on stress un peu en agglo car un phare c'est vite 500 €!

Sinon comme pour les autres il faut s'asurer qu'une restauraton a été correctement faite, et vérifier les endroits stratégiques.Une bonne restauration peut normalement durer une bonne dizaine d'année sans revoir une cloque tout de même!

 

Pour résumer c'est fiable, economique en entretien, facile à bricoler

mais ça rouille, comme beaucoup d'anciennes certes, avec une aisance certaine

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Invité §M4v415rt
nan, tel que je connais le m4v, ca sera refaire la carrosserie, avec nouvelle peinture, nouvelles jantes, rajeunir la sellerie, et puis refaire le moteur avec pieces "performance" :D

 

il va se faire plaisir le gamin :D

 

 

Rhooo non quand meme pas.

Bah toute la partie trains roulant va etre refaite a neuf ou au plus neuf. Les jantes vont juste etre renovées et je vais refaire le sigle Dunlop. La sellerie est en tres bon etat et je la garde. Le moteur par contre va subir quelques modifications pour tourner plus rond en m'inspirant de ce qui se fait sur les alpines V6 (double carbus triple corps, AAC modifés, bas moteur equilibré) et surement un pont autobloc de 505 turbo pour gerer tout ca.

Et coté carrosserie ca sera une restauration legere avec peinture integrale neuve et restauration de tous les brillants, je n'ai malheureusement pas le budget pour faire une restauration integrale, mais elle n'est pas non plus trop touchée par la rouille.

 

Hello Ralph :hello:

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Invité §fre588Le

ok Mav' merci de nous dévoiler ton projet en avant première ;-)

Je ne suis pas fan non plus de la 504 violette ci-dessus... surtout le mélange des millésimes 1er et 3ème série. Bref, rien de tel qu'une belle auto stock avec quelques discrètes améliorations motoristique :-)

 

Merci Ralph de recentrer le débat : les bons et mauvais côté de La CC.

Merci pour ton point du vue.

 

Je profite de votre connaissance du forum :

Pour ma part je recherche une Série 1 ou 2 en 4 cyl en parfait état avec de préférence l'intérieure en simili cuir. budjet : 8000 €

 

merci a tous

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:coucou: à tous... :)

 

Eh bien, quel choc quand j'ai vu le titre de ce topic... :cry: :cry:

 

Je me suis dit : Tiens, encore un qui est en mal de copain... :/ :/

 

:lol:

 

Mais la démarche est tout à fait louable... :)

 

Bien, pour en revenir à ces "sacs à ennuis" de 504cc, je ne peux pas vous en dire grand chose.. :/

 

Je n'ai gardé le mien que......... 6mois.. :( :( :(

 

C'était un 2litres de 1973, gris métalisé.. Que j'avais racheté "en l'état"... 10000 francs fin 1997.. en fait, sous une peinture récente, c'était une vraie épave..

 

Les plancher avaient été refait en catastrophe, mais tout le reste avait l'air d'être correct.. :)

 

Lors de l'achat, impossible d'ouvrir les vitres avant. Le vendeur me dit que ça doit venir d'un faux contact.. surement au niveau des boutons...

 

Quand je suis rentré chez moi et que j'ai pris le temps de démonter les garnitures, je n'ai trouvé...........qu'un petit tasseau de bois pour maintenir les vitres fermées..... :hebe: ... :ptdr: :ptdr:

 

Ma femme, qui utilisait l'auto tous les jours pour aller au travail, en remplacement de sa R8 que j'avais fini par monopoliser pour faire de même, m'a téléphoné un midi pour me dire qu'elle ne pouvait plus passer les vitesses justeen arrivant à la maison.. Coup de bol.. Elle a pu remprendre notre.... vieille 301 de 1935 pour retourner au travail l'après-midi.. :lol:

 

Comme j'avais déjà eu le coup du maitre-cylindre de la commande de l'embrayage sur ma 404 SL, j'ai filé à la casse pour en récupérer un.. Mais non, ce n'était pas un problème hydraulique.. Simplement la fourchette cassée en deux.. :o :o La seules fois où j'ai vu ça. Pourtant, ma femme a de petits mollets!! :lol:

 

Le problème -> Il faut déposer le moteur ( 2 heures de travail) pour changer cette pièce (30 secondes de travail).. :/ :lol:

 

En faisant ça, je me suis rendu compte qu'il y avait un collier serflex à un endroit inhabituel sur le circuit de l'injection.. Je l'ai enlevé.. mal m'en a pris.. Il servait à réduir le débit pour maintenirle ralenti du moteur à moins de 1000tr/min..

 

Bref, je n'ai eu que des problèmes de ce genre. du à un état lamentable de l'auto...

 

Vous allez dire que vous comprenez que je ne l'ai gardé que 6 mois.. Mais non, l'état n'est pas la raison de la séparation..

 

Ma femme m'a, un samedi, téléphoné de la grande surface où elle faisait les courses.. pour me dire que nous avions un 504 coupé...

 

Je lui ai répondu que j'étais au courant.. mais elle a insisté pour que je la rejoigne là-bas..

 

et, en effet, nous avions un 504 coupé... en deux.. plateforme complétement ouverte... :( :( :(

 

Un 19tonnes de livraison, sans chauffeur, est venu broyer l'auto par le côté, la bloquant contre un abris de caddies..

 

Quand l'expert est passé, il m'a demandé de combien je m'étais fait avoir à l'achat.. pour savoir combien j'allai perdre... :/ :ptdr: :ptdr:

 

Bref, de mon point de vue :

 

Les 504cc sont de très bonnes routières.. qui ont leur propres problèmes, tout comme toutes les anciennes.. Ni plus.. ni moins... :D

 

:jap: :jap:

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Invité §ci5071ck

Les derniers modèles (direction assistée à partir de 1977) sont un peu mieux traités contre la corrosion . J'ai possédé des modèles 72/73 qui rouillaient déjà dans les années 80 ! Le V6 PRV (Peugeot - Renault - Volvo ) n'a jamais eu une bonne réputation mais bien que très gourmand c'est du costaud !

Il ne faut pas se leurrer n'importe quelle restauration : peinture , amortisseurs , freins , sellerie , un peu de mécanique ... coûte vite 10000€ . Sans la capote , moteur/boite , pneus !

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