tryphon1 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 J'ai franchi le cap. Après en avoir vu une bien fatiguée l'an dernier (voir Fiat 132), j'ai finalement trouvé une 132 GLS 1.8 de 1977 pratiquement sans rouille. J'ai donc pensé qu'elle méritait son topic à elle, car elle va subir un rajeunissement progressif. Elle a 124 000 km, dispose d'un contrôle technique valide mais nécessite encore quelques travaux au niveau des freins arrière (flexibles, durits, plaquettes). Elle a été récupérée dans un garage en sous-sol où elle avait été stockée près de 6 ans par le vendeur (qui l'a récupérée en 1ère main), et ce dernier lui a changé la courroie de distribution, le silencieux central et la pompe à essence. Avec un ami, nous l'avons ramenée dans une grange pour l'examiner plus en profondeur avant de la remonter dans le nord de la France. Nous avons procédé à toutes les purges (moteur, boîte, pont, LDR), sauf celle des freins qui nous causent quelques soucis. Il n'y aucune trace de rouille sur le châssis, un point sur la portière avant gauche seulement, l'habitacle est impeccable sauf au niveau de la banquette arrière, dont le revêtement est troué sur le haut (maladie chronique des 132). Quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2012 D'autres photos. Apparemment, la pompe à essence installée pose problème. Après changement des durits, celle qui part de la pompe et va au carburateur se pince en sortie, car plus souple que celle qu'elle remplace. J'ai l'ancienne pompe, je vais essayer de faire remplacer sa membrane défectueuse, à moins que quelqu'un ait une idée. Quelques photos Juste après l'achat. Le pincement de la durit d'essence. La pompe d'origine, fuyarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig486db 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Il existe un grand nombre de pompes à essence pour les modèles Fiat et cousins. Personnellement sur un moteur 1600 j'avais mis une pompe à essence électrique moins bruyante. Tu dois pouvoir adapter les composants internes de pompes qui n'ont pas ce type d'arrivée et de départ dans ta pompe qui fuie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2012 Merci J'en ai trouvé sur le net, je vais voir si elles correspondent au modèle que j'ai. J'avais pensé à la pompe électrique, mais ça demande un peu de travail. Or, dans l'immédiat, je n'aurai pas beaucoup de temps pour effectuer les opérations qui permettront à la 132 d'effectuer 700 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 sympa ta 132 félicitations c'est rare dans cet état à la conduite ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Une belle (semble t il ) 132 de sauvée As tu des photos de la sellerie intérieure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 Merci les gars A conduire, ça va bien. Elle manque un peu de pêche sur le 1er corps du carbu (faudra voir la pompe de reprise) mais elle marche très bien sur le second. Les trains roulants sont bien guidés, on ne sent pas tellement l'essieu arrière rigide, elle reste assez confortable sur les routes dégradées et s'avère étonnamment bien insonorisée. La direction se montre assez peu précise et se durcit très nettement à mesure que l'on braque. Mais j'ai vu bien pire niveau lourdeur (Golf I automatique par exemple). Je n'ai pas de photos de la sellerie (j'ai préféré laisser les housses en place le temps d'effectuer les opérations salissantes), mais j'ai regardé. C'est en très bon état sur les sièges avant, par contre, le haut de la banquette arrière est troué par le soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 La sellerie est bleue ? En tout cas, l'intérieur a l'air dans un état de conservation assez remarquable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 Oui la sellerie est bleue. Les plastiques, le volant, le placage en bois, la moquette, tout est nickel. Par contre, les cadrans blanchissent un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit607sI 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Félicitations pour ton achat, Tryphon ! Ta 132 a l'air neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Ah,ça y est:tu l'as enfin,ta 132 blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Ça avait un sacré charme ces vieilles Fiat 124 / 131 / 132. Ça en deviendrait presque beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 5 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2012 Oui enfin la 132 blanche Avec tous ses chromes, elle a un charme seventies complètement désuet et totalement indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Et l'intérieur bleu est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db4584jV 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 sympa et décalé ! C'est un moteur simple arbre ou c'est déjà le Lampredi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2012 C'est déjà le Lampredi, donc un 1.8 double arbre de 111 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Salut Tryphon, génial Il me semble reconnaître un chouette exemplaire dont l'annonce avait circulé sur les topics idoines.... Elle est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db4584jV 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 ça doit sacrément avancer... :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Une photo de face,avec ses optiques bien jaune! [:capellaman] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 ça doit sacrément avancer... :-P Un lit'huit c'est un avion J'ai une Mirafiori 1300 avec 65cv... ça n'avance pas mais c'est vachement amusant, plaisant et ludique à conduire... Et boite 4 très bien étagée... ça enroule bien.... Y'a d'la vie de chaque côté du volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db4584jV 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 si ça donne des sensations, c'est le principal... Au moins, tu conserves tes points ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db4584jV 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 et puis il paraît que c'est vivant ces petits moulins italiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2012 Ça marche pas trop mal en effet, donc même avec ça, faut faire gaffe à son permis Une petite photo après le remontage du filtre à huile (il y a déjà un protège-carter, mais en métal et non en plastique). Par la suite, j'ai vidangé le pont, la boîte et le circuit de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2012 Salut Tryphon, génial Il me semble reconnaître un chouette exemplaire dont l'annonce avait circulé sur les topics idoines.... Elle est magnifique Merci C'est bien celle dont j'avais parlé sur le topic de la 132. La peinture n'est pas parfaite, loin de là, mais la quasi absence de rouille impliquait qu'il m'était impossible de ne pas l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_o sud 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Bonjour, super sympa l'achat de cette rare berline Italienne , pour roulé décaler avec le charme que dégage les latines de cette époque, bravo. Pour ton soucis de durite qui se pince, tu peu essayé de dégoter un morceau de coude en plastic dur du diamètre inférieur a ta durite, et l'introduire pour y donner la forme sans qu'elle se pince. Ça pourra te dépanné dans le cas échéant, a moins que tu ai déjà trouvé la parade. Bonne route a son volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 24 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2012 Dernières nouvelles de la 132. Elle n'a pas bougé : sa pompe à essence neuve a rendu l'âme De plus, ses freins sont grippés et son emplacement ne permet pas de travailler correctement dessus. Je vais donc redescendre la chercher dans le sud avec un plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Belle voiture qui me papelle beaucoup de souvenirs. Celle de la famille était une 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 C'est une pompe à essence neuve?Qu'est-ce qu'elle a comme problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Dernières nouvelles de la 132. Elle n'a pas bougé : sa pompe à essence neuve a rendu l'âme De plus, ses freins sont grippés et son emplacement ne permet pas de travailler correctement dessus. Je vais donc redescendre la chercher dans le sud avec un plateau. refabrication pas chère ou fiat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2012 A mon avis refabrication pas chère. Elle est sertie donc si je la désassemble, elle est définitivement foutue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 elle fuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2012 elle fuit ? L'ancienne fuit, et je n'arrive pas à trouver de joints. La nouvelle ne débite plus rien (et n'aspire rien non plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 tu la rapportes au vendeur alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2012 tu la rapportes au vendeur alors Elle était sur la voiture quand je l'ai achetée. C'est pas grave, j'en ai trouvé une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.