Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

J'ai acheté une Fiat 132


tryphon1

Messages recommandés

J'ai franchi le cap. Après en avoir vu une bien fatiguée l'an dernier (voir Fiat 132), j'ai finalement trouvé une 132 GLS 1.8 de 1977 pratiquement sans rouille. J'ai donc pensé qu'elle méritait son topic à elle, car elle va subir un rajeunissement progressif.

Elle a 124 000 km, dispose d'un contrôle technique valide mais nécessite encore quelques travaux au niveau des freins arrière (flexibles, durits, plaquettes). Elle a été récupérée dans un garage en sous-sol où elle avait été stockée près de 6 ans par le vendeur (qui l'a récupérée en 1ère main), et ce dernier lui a changé la courroie de distribution, le silencieux central et la pompe à essence.

Avec un ami, nous l'avons ramenée dans une grange pour l'examiner plus en profondeur avant de la remonter dans le nord de la France. Nous avons procédé à toutes les purges (moteur, boîte, pont, LDR), sauf celle des freins qui nous causent quelques soucis.

Il n'y aucune trace de rouille sur le châssis, un point sur la portière avant gauche seulement, l'habitacle est impeccable sauf au niveau de la banquette arrière, dont le revêtement est troué sur le haut (maladie chronique des 132).

 

Quelques photos.

fiat1321.jpg.4245894222d0d728df4c1887ec3d3b0a.jpg

fiat1322.jpg.d80215f1d130642ddac52af7dde0d9c0.jpg

fiat132moteur.jpg.15cf8d0a97c8d66bee0cd5dfd847377c.jpg

132tableau.jpg.01a1fcfc0bf32700ef862de834ed944e.jpg

132interieur.jpg.2e12956581cf7aa6df6c6dbc7eefe027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

D'autres photos. Apparemment, la pompe à essence installée pose problème. Après changement des durits, celle qui part de la pompe et va au carburateur se pince en sortie, car plus souple que celle qu'elle remplace. J'ai l'ancienne pompe, je vais essayer de faire remplacer sa membrane défectueuse, à moins que quelqu'un ait une idée.

 

Quelques photos

 

IMG7588.jpg.3b0813bc56a6fd6d6ee38a83a8e6f513.jpg

Juste après l'achat.

 

DSCN9843Copie.jpg.96fa0adbcc4ef61ff681fa781e9a87ef.jpg

Le pincement de la durit d'essence.

 

DSCN9844Copie.jpg.dfe4e14401f172d4f369ee9f15f15566.jpg

La pompe d'origine, fuyarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Il existe un grand nombre de pompes à essence pour les modèles Fiat et cousins. Personnellement sur un moteur 1600 j'avais mis une pompe à essence électrique moins bruyante. Tu dois pouvoir adapter les composants internes de pompes qui n'ont pas ce type d'arrivée et de départ dans ta pompe qui fuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) J'en ai trouvé sur le net, je vais voir si elles correspondent au modèle que j'ai. J'avais pensé à la pompe électrique, mais ça demande un peu de travail. Or, dans l'immédiat, je n'aurai pas beaucoup de temps pour effectuer les opérations qui permettront à la 132 d'effectuer 700 km. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :jap:

A conduire, ça va bien. Elle manque un peu de pêche sur le 1er corps du carbu (faudra voir la pompe de reprise) mais elle marche très bien sur le second. Les trains roulants sont bien guidés, on ne sent pas tellement l'essieu arrière rigide, elle reste assez confortable sur les routes dégradées et s'avère étonnamment bien insonorisée. :) La direction se montre assez peu précise et se durcit très nettement à mesure que l'on braque. Mais j'ai vu bien pire niveau lourdeur (Golf I automatique par exemple).

 

Je n'ai pas de photos de la sellerie (j'ai préféré laisser les housses en place le temps d'effectuer les opérations salissantes), mais j'ai regardé. C'est en très bon état sur les sièges avant, par contre, le haut de la banquette arrière est troué par le soleil. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Félicitations pour ton achat, Tryphon ! Ta 132 a l'air neuve ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

sympa et décalé ! C'est un moteur simple arbre ou c'est déjà le Lampredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut Tryphon, génial :bien:

 

Il me semble reconnaître un chouette exemplaire dont l'annonce avait circulé sur les topics idoines....

 

Elle est magnifique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Une photo de face,avec ses optiques bien jaune! [:capellaman]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey
ça doit sacrément avancer... :-P

 

Un lit'huit c'est un avion :o

 

J'ai une Mirafiori 1300 avec 65cv... ça n'avance pas mais c'est vachement amusant, plaisant et ludique à conduire... Et boite 4 très bien étagée... ça enroule bien.... Y'a d'la vie de chaque côté du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

si ça donne des sensations, c'est le principal... Au moins, tu conserves tes points !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

et puis il paraît que c'est vivant ces petits moulins italiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas trop mal en effet, donc même avec ça, faut faire gaffe à son permis ;)

 

Une petite photo après le remontage du filtre à huile (il y a déjà un protège-carter, mais en métal et non en plastique). Par la suite, j'ai vidangé le pont, la boîte et le circuit de refroidissement.

 

132avant.jpg.1b2555d04217fc2132ca1b5621754ce8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tryphon, génial :bien:

 

Il me semble reconnaître un chouette exemplaire dont l'annonce avait circulé sur les topics idoines....

 

Elle est magnifique :rs:

 

Merci :) C'est bien celle dont j'avais parlé sur le topic de la 132. La peinture n'est pas parfaite, loin de là, mais la quasi absence de rouille impliquait qu'il m'était impossible de ne pas l'acheter :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: Bonjour, super sympa l'achat de cette rare berline Italienne :) , pour roulé décaler avec le charme que

 

dégage les latines de cette époque, bravo. ;)

 

Pour ton soucis de durite qui se pince, tu peu essayé de dégoter un morceau de coude en plastic dur du diamètre

 

inférieur a ta durite, et l'introduire pour y donner la forme sans qu'elle se pince. Ça pourra te dépanné dans le cas

 

échéant, a moins que tu ai déjà trouvé la parade. Bonne route a son volant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de la 132. Elle n'a pas bougé : sa pompe à essence neuve a rendu l'âme :( De plus, ses freins sont grippés et son emplacement ne permet pas de travailler correctement dessus. Je vais donc redescendre la chercher dans le sud avec un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Belle voiture qui me papelle beaucoup de souvenirs. Celle de la famille était une 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de la 132. Elle n'a pas bougé : sa pompe à essence neuve a rendu l'âme :( De plus, ses freins sont grippés et son emplacement ne permet pas de travailler correctement dessus. Je vais donc redescendre la chercher dans le sud avec un plateau.

 

 

 

refabrication pas chère ou fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...