rouge1300 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 24 avril 2016 Auteur Signaler Partager 24 avril 2016 Effectivement, ma 132 n'est pas en CG collection, mais je pense que je vais l'y passer, histoire d'être plus tranquille côté contrôle technique (encore qu'elle ait eu le dernier du premier coup). Les plaques noires, ce n'est pas important pour moi, je ne les trouve pas plus belles (ni plus moches) que les blanches. J'aime d'ailleurs assez le fait qu'une mamie italienne de 40 ans puisse laisser supposer qu'elle est un daily driver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 ... le contrôle technique pour les autos de collections est à faire tout les 5 ans, de plus il est moins rigoureux que le contrôle technique classique, et pour le moment il ne présente pas de restriction notable, comme cela était le cas avec l'ancienne législation pour les autos de collection ... mais bon, je pense que tu sais déjà cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chester 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 plus de news ? :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 2 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2016 Oh bah si, la 132 va bien. Elle a juste besoin d'une nouvelle durit de radiateur et de roulements arrière neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 2 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2016 Cet été au Mans Classic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Cool d'avoir de tes news SI tu as d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chester 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 10 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2016 Un dimanche à Automédon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 11 octobre 2016 Signaler Partager 11 octobre 2016 Chouette ! merci Tu as fait des trucs ces temps dessus ? Tu roules beaucoup avec ? Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 11 octobre 2016 Signaler Partager 11 octobre 2016 http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 11 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2016 Chouette ! merci Tu as fait des trucs ces temps dessus ? Tu roules beaucoup avec ? Bonne route J'ai changé une durite de radiateur et j'ai vidangé le moteur. Mais je roule peu avec, tant que les roulements arrière n'auront pas été changés. Je l'ai sortie aujourd'hui, et elle a attiré un type qui m'a dit "quelle merveille". Il connaissait la 132, ça fait toujours plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Toujours aussi belle ! J'adore cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 29 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2017 Aujourd'hui opération courroie de distribution. Et comme pour sortir le carter de courroie, il faut retirer un raccord de durits, on a purgé le liquide de refroidissement et changé une durit. Comme démonter le radiateur et la calandre ne prenait que 5 minutes par élément, on n'a pas hésité. C'était beaucoup plus pratique pour travailler ensuite Si la courroie ne montrait pas de signe de fatigue, le galet était moche et bruyant. Je ne sais pas son âge, au moins 10 ans... On desserre la vis de 13 sous le galet, puis le galet lui-même, on pousse le tout vers la droite de la voiture, la courroie se détend. Mais pour retirer le galet, problème ! La poulie de la pompe à eau gêne. Il a fallu la retirer en extrayant ses vis à la clé à choc, qu'on a pu passer par l'avant de la voiture. La courroie est détendue, les repères sont pris, on peut placer la nouvelle. Puis le galet neuf étant monté, on peut la tendre. Courroie et galet étant en place, les repères bien calés, on peut remonter la poulie de pompe à eau, le carter de courroie, les durits, le radiateur et remplir le circuit. On a pris soin de vérifier que le moteur tournait librement à la main. Elle roule. Bon au démarrage, elle a toussé et pétaradé. Manifestement, en vérifiant que le moteur tournait à la main, on a dû décaler l'allumage. En tournant l'allumeur, on a retrouvé un bon réglage. Évidemment, pour bien faire, on aurait dû utiliser un outil spécial pour bloquer les arbres à cames, mais en fait, on peut s'en passer même si c'est moins facile. Et un réglage de l'allumage au stroboscope sera effectué. En attendant, la 132, qui a reçu des roulements arrière neufs et de nouveaux pivots de porte-fusée, va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Haaa des nouvelles de la 132 chouette !!! Vous vous en êtes bien occupé, une nouvelle distri, changement du LDR, des roulements neufs... bien joué ! Et merci pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 attention a la poulie auxilliaire, si mes souvenirs sont bon, elle doit être callée a 34 degrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 attention a la poulie auxilliaire, si mes souvenirs sont bon, elle doit être callée a 34 degrés Exact, et je crois qu'on l'avait mal calée, d'où nécessité de revoir le réglage de l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chester 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Extra des news, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 13 février 2018 Auteur Signaler Partager 13 février 2018 Ambiance estivale sur la photo. En fait, c'est le 1er jour ensoleillé depuis longtemps dans cet hiver assez morose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chester 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Tu te fais trop rare, merci pour cette photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Toujours pimpante cette Fiat ! Jolie photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 Elle est loin d'être parfaite, mais on l'a faite belle car elle va passer dans un célèbre magazine de voitures anciennes pas trop vieilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chester 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Ah chouette :-) Vivement le prochain youngtimer alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 1 mars 2018 Signaler Partager 1 mars 2018 Bravo pour la plaque d'immatriculation arrière carré qui respecte bien l'esprit originelle de l'auto. en effet les autos de cette époque en Italie avait la plaque d'immatriculation arrière carré. Il n'y a rien de pire que d'avoir une plaque arrière actuelle, donc longue, sur des autos de cette époque, cela dénature complétement l'arrière de l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 16 mars 2018 Auteur Signaler Partager 16 mars 2018 Une plaque carrée, il n'y a que ça de possible sur cette génération de 132. Bon, la plaque noire qu'on voit sur cette photo ainsi que dans Youngtimers provient d'une voiture allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chester 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Ça y est youngtimmer acheté et essai lu ! Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 17 mars 2018 Auteur Signaler Partager 17 mars 2018 Je transmettrai au rédacteur, un type sérieux, réglo et sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 8 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2018 Avec des joints neufs, ça marche mieux. Et le ralenti revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Pas trop difficile à trouver, ces joints de carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 On peut les refabriquer les joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 9 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2018 C'est un Weber 34 ADF, qui a été monté sur pas mal de modèles du Groupe Fiat, à moteur 1,8 l ou 2,0 l, y compris les 131 Racing et les 124 Spider vendus aux US. Donc ça se trouve encore assez facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 29 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2018 L'été dernier, la 132 a subi une petite remise à niveau cosmétique... Flanc et capot repeints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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