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Restaurations

J'ai acheté une Fiat 132


tryphon1

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Effectivement, ma 132 n'est pas en CG collection, mais je pense que je vais l'y passer, histoire d'être plus tranquille côté contrôle technique (encore qu'elle ait eu le dernier du premier coup). Les plaques noires, ce n'est pas important pour moi, je ne les trouve pas plus belles (ni plus moches) que les blanches. J'aime d'ailleurs assez le fait qu'une mamie italienne de 40 ans puisse laisser supposer qu'elle est un daily driver :)

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Invité §imp137Dm

... le contrôle technique pour les autos de collections est à faire tout les 5 ans, de plus il est moins rigoureux que le contrôle technique classique, et pour le moment il ne présente pas de restriction notable, comme cela était le cas avec l'ancienne législation pour les autos de collection ... mais bon, je pense que tu sais déjà cela.

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Invité §Mka474jw

Chouette ! merci

 

Tu as fait des trucs ces temps dessus ? Tu roules beaucoup avec ?

 

Bonne route ;)

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Chouette ! merci

 

Tu as fait des trucs ces temps dessus ? Tu roules beaucoup avec ?

 

Bonne route ;)

 

J'ai changé une durite de radiateur et j'ai vidangé le moteur. Mais je roule peu avec, tant que les roulements arrière n'auront pas été changés. Je l'ai sortie aujourd'hui, et elle a attiré un type qui m'a dit "quelle merveille". Il connaissait la 132, ça fait toujours plaisir :)

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Aujourd'hui opération courroie de distribution. Et comme pour sortir le carter de courroie, il faut retirer un raccord de durits, on a purgé le liquide de refroidissement et changé une durit.

IMG_9800.jpg

 

Comme démonter le radiateur et la calandre ne prenait que 5 minutes par élément, on n'a pas hésité. C'était beaucoup plus pratique pour travailler ensuite :)

 

IMG_9795.jpg

 

Si la courroie ne montrait pas de signe de fatigue, le galet était moche et bruyant. Je ne sais pas son âge, au moins 10 ans... On desserre la vis de 13 sous le galet, puis le galet lui-même, on pousse le tout vers la droite de la voiture, la courroie se détend. Mais pour retirer le galet, problème ! La poulie de la pompe à eau gêne. Il a fallu la retirer en extrayant ses vis à la clé à choc, qu'on a pu passer par l'avant de la voiture.

 

IMG_9803.jpg

 

La courroie est détendue, les repères sont pris, on peut placer la nouvelle. Puis le galet neuf étant monté, on peut la tendre.

 

IMG_9805.jpg

 

Courroie et galet étant en place, les repères bien calés, on peut remonter la poulie de pompe à eau, le carter de courroie, les durits, le radiateur et remplir le circuit. On a pris soin de vérifier que le moteur tournait librement à la main. ;)

 

 

132 parking macdo coupée.jpg

 

Elle roule. Bon au démarrage, elle a toussé et pétaradé. Manifestement, en vérifiant que le moteur tournait à la main, on a dû décaler l'allumage. En tournant l'allumeur, on a retrouvé un bon réglage. Évidemment, pour bien faire, on aurait dû utiliser un outil spécial pour bloquer les arbres à cames, mais en fait, on peut s'en passer même si c'est moins facile. Et un réglage de l'allumage au stroboscope sera effectué. En attendant, la 132, qui a reçu des roulements arrière neufs et de nouveaux pivots de porte-fusée, va très bien :sol:

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Invité §Mka474jw

Haaa des nouvelles de la 132 chouette !!! :)

 

Vous vous en êtes bien occupé, une nouvelle distri, changement du LDR, des roulements neufs... bien joué ! Et merci pour les photos :)

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attention a la poulie auxilliaire, si mes souvenirs sont bon, elle doit être callée a 34 degrés :jap:

Exact, et je crois qu'on l'avait mal calée, d'où nécessité de revoir le réglage de l'allumage.

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Invité §imp137Dm

Bravo pour la plaque d'immatriculation arrière carré qui respecte bien l'esprit originelle de l'auto.

en effet les autos de cette époque en Italie avait la plaque d'immatriculation arrière carré. Il n'y a rien de pire que d'avoir une plaque arrière actuelle, donc longue, sur des autos de cette époque, cela dénature complétement l'arrière de l'auto.

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Une plaque carrée, il n'y a que ça de possible sur cette génération de 132. Bon, la plaque noire qu'on voit sur cette photo ainsi que dans Youngtimers provient d'une voiture allemande :ange:

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C'est un Weber 34 ADF, qui a été monté sur pas mal de modèles du Groupe Fiat, à moteur 1,8 l ou 2,0 l, y compris les 131 Racing et les 124 Spider vendus aux US. Donc ça se trouve encore assez facilement :)

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