Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Porsche 924 de 1976


Invité §Ola778bD

Messages recommandés

Invité §Ola778bD

Bonjour a tous et a toutes,

 

Je vous propose de suivre la restauration de ma 924 que j'ai débuté en 2011 et qui n'est toujours pas fini à ce jour.

Si vous êtes intéressé nous parlerons des difficultés rencontrer pour la recherche de pièces ou de professionnels compétant :gun:

 

Alors 1.2.3 c'est parti:

 

la voiture est stocker depuis 1998 en attente d'une restauration (en attente surtout des euros qui vont bien)

 

Apparemment en bon état de conservation,nous verrons plus loin qu'un belle aspect général ne veut pas dire en bon état.

Une petite dernière pour le moment :coucou:

 

Le lendemain démontage :

 

 

Voila l’objectif du jour démontage pour sortir le moteur

 

 

Beaucoup de poussières!!!!!

 

 

Au programme dessous la batterie choucroute et rouille

sur cette vue la partie aile intérieur batterie,la tôle peinte en antirouille gris est un véritable nid de rouille,même entre les 2 tôles (a suivre plus loin)

 

Voila 1er jour de démontage en fin de soirée,maintenant une bonne douche et au lit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Bienvenue sur FA :sol:

 

Elle ne présente pas trop mal sur les photos, elle était chez toi depuis 1998 ou tu l'as rachetée plus tard ?

 

Bon courage pour la suite, à la vue de ton premier message j'ai comme l'impression que tu as connu quelques déconvenues. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Bonjour RossoCorsa300,

 

Merci de ton passage sur ce modeste post,je me lance aujourd'hui car j'ai découvert ta restau de Ferrari ( il y a pas très longtemps)très impressionnant audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif bravo magnifique voiture,ainsi que l'alpine de jimmy,ce qui ma motivé pour le faire.

 

je possède cette 924 depuis 1988,j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant,mais en 1998 pour diverses raisons de la vie,j'ai préféré stocker l'auto et attendre le bon moment pour la ressortir.

Mais voilà une auto qui ne roule pas s'abime (déjà qu'il y avait des choses a faire)

Oh oui des déconvenues il y en a,carrossier qui nous laisse tomber,pièces introuvables même pour une petite 924,et enfin beaucoup plus de travail que prévu.

Mais je vais le faire partager au fur et a mesure

 

A bientôt pour la suite illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Encore une Auto avec les optiques qui se lèvent, c'est une épidémie :)

 

Merci de nous faire partager la restauration de ta Porsche, ce n'est pas commun sous nos latitudes. Il se dit qu'elle a permis à la marque de se sortir d'un mauvais

 

pas, en plus à l'époque elle adoptait des solutions nouvelles.

 

Je vais suivre la suite de ton aventure avec gourmandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Bonsoir Jacques,

 

J'aime beaucoup les optiques qui se lèvent,quand tout fonctionne.

Ce sont des voitures originales,comme la Matra 530 que je trouve sympa.

Tout a fait d'accord elle a permis a Porsche de remettre la tête hors de l'eau,malheureusement les puristes ne sont pas convaincus.

 

Merci du passage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Très belle victoire en effet,la suite sera sympa merci

 

 

Week-end suivant,le samedi mise en place de l'auto sous la poutre pour sortir le moteur

 

 

 

 

 

 

 

Allez hop un peu de biceps

 

 

 

 

Fin d'après midi dépose du moteur fini

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif ,

merci a vous,sa fait plaisir de voir que la restauration d'ancienne intéresse.

 

 

nous allons voir les premières surprises :

 

 

 

excusez de la mauvaises qualité de ces photos,elles ont été prises avec mon ancien appareil.

déjà pare-choc mort,trop de cassure pour pouvoir le refaire,les ancrages de fixation de phares et de clignotants sont h.s.

 

 

côté conducteur aile pleine de choucroute,2 solutions:je répare ou j’achète une autre aile?

la solution sera la deuxième,achat d'une autre aile.

 

 

ensuite un petit radiateur qui après vérification se retrouve un peu cousin avec une passoire,donc la solution va être de le refaire a neuf.

allez a+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut sympas cette 924 du boulot dessus et du courage en tout cas c'est bien parti vivement la suite ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça ! En plus une de la première année de production !

J'éspère que tu la remet en état d'origine car la couleur a l'air très sympa et originale.

 

Si tu as besoin de pièces on en a encore un peu, mais elles sont d'une 924 plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir

le topic va dans mes favoris et vais suivre la restauration avec attention.

une 924 sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

bonjour a tous,

 

merci pour vos message ça fait plaisir.oui elle va être complétement remis en état d'origine et bien sûr je garde la couleur qui elle aussi est d'origine.

 

Pour les pièces pourquoi pas,je vais faire l'inventaire de ce qui me reste a trouvé et ensuite je ferai signe.

 

 

maintenant qu'il n'y a plus de moteur (nous le reverrons un peu plus tard pour son démontage) le programme eh ben je vire tout sur la caisse.

 

 

en premier démontage de l'intérieur qui est a refaire,moquette morte de partout et surtout côté passager ou le bac a batterie est complétement pourri.

 

 

je vous laisse car on sonne a la maison ????? peut-être le facteur a+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Sympa cette porsche, pas trop galère pour sortir le moteur ? Tu étais tout seul ?

 

A+

 

salut,

 

j'ai juste fait appel a un copain pour la dépose du capot,sinon oui pour l'instant j'ai tout fait seul.

Pour le moteur il n'y a pas eu de souci,il faut défaire la traverse en dessous sinon bien-sûr il ne sort pas.

Quand il va falloir remettre tout les éléments,ben la :bah: je triche car le carrossier me le fera pour la bonne raison qu'il faut faire de bon alignements de carrosserie.suis pas assez fort lol... :D

Sinon le premier carrossier mas pris pour un rigolo et ma amusé pendant presque 2 ans (raison stupide: trop travail,pris du retard etc ...pour finir son peintre qui démissionne) pourtant j'avais vu des restaurations de ce carrossier et puis PAF il me dit non.

A ce Monsieur carrossier,si on ne peu pas faire,il ne pas faire de promesse (j’espère qu'il lira ce post)

Le deuxième carrossier ma pris pour rockefeller,en plus il me donne rendez-vous pour venir voir l'auto un après midi et a 20 heures toujours pas de carrossier (la aussi je laisse tomber)

On imagine la perte de temps et la déception.

1 an plus donc 2011 + 2 ans d'amusement avec le premier et un peu avec le deuxième = 2014 visite sur un circuit non loin de chez moi,et la rencontre avec un carrossier restaurateur,qui au premier contact me semble super sympa.

Plusieurs coup de téléphone plus tard + visite de la voiture = bingo super carrossier.la suite a suivre en image bientôt.

 

Bon sinon hier le facteur a fait une halte a la maison pour un petit colis.

 

 

j'ouvre et la après beaucoup de recherche j'ai enfin ?????

 

 

mes poignées chromées,extrêmement difficile a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sympa cette histoire de carrossier, Jimmy a rencontré quelques soucis également avec son Alpine à ce sujet... Pour ma part je ne vais pas me plaindre, c'est juste le délai qui me paraissait looooooooooooooong. :p

 

Il te manque encore beaucoup de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Ce n'est pas sympa cette histoire de carrossier, Jimmy a rencontré quelques soucis également avec son Alpine à ce sujet... Pour ma part je ne vais pas me plaindre, c'est juste le délai qui me paraissait looooooooooooooong. :p

 

Il te manque encore beaucoup de pièces ?

 

bien d'accord avec toi les carrossiers sont pas toujours réglo,en faite il me manque toute la moquette intérieur,elle est morte (j'ai pris des contact pour la refaire,maintenant j’attends)

sinon j'ai tout,même un tableau de bord en gel coat,mais il faut le recouvrir de simili (a voir dans un prochain épisode)

j'avais acheté la voiture pour mes 18 ans en "état" de rouler,mais pas parfaite loin de la (nous allons le voir bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir olala-924

bah vivement la suite

moi j'ai aussi une mauvaise aventure avec un carrossier peintre quand ils ont ponce la voiture ils ont pas portege les sieges en cuir sur l'ex e36 325i les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Ah ben ça va, ton puzzle est complet hormis la moquette, tant mieux !

 

Bonne continuation

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

bonsoir olala-924

bah vivement la suite

moi j'ai aussi une mauvaise aventure avec un carrossier peintre quand ils ont ponce la voiture ils ont pas portege les sieges en cuir sur l'ex e36 325i les boules...

 

bonsoir,

ben dis dont ils ont pas du être super chouette après,comment tout ça a fini?

 

 

pour ce soir une petite photo avant un peu de télé;dépose des sièges

 

 

 

 

 

toujours du démontage mais avec des fils!!! trop facile sinon

 

 

bon fini maintenant je vais voir occasion a saisir (merci la technologie du replay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir olala-924

bonne emission "occasion a saisir"

je regarde aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

bonsoir olala-924

bonne emission "occasion a saisir"

je regarde aussi

 

Bonsoir gege156,

oui moi j'aime bien car il ne font pas toujours de très bon coup au niveau rentabilité,parfois même limite pour amortir les frais.

 

allez 2 ou 3 photos de démontage en + pour ce soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

bon a votre avis:déjà pas mal non ou on peu mieux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon boulot olala-924

par contre il est limite le plancher cote passager avant niveau montant pare brise cote conducteur il est tout noir a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

bon boulot olala-924

par contre il est limite le plancher cote passager avant niveau montant pare brise cote conducteur il est tout noir a la base

 

Bravo joli coup d’œil et attention tu verras bien plus encore quand la caisse sera décapé,et même comme sa nous verrons que la rouille s'installe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

allez un peu de décapage avec une bonne spatule et un décapeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila le résultat après une bonne journée de travail,il y a pas mal de travail en carrosserie.

je suis quand même déçu de voir que dessous de la moquette et de l'insonorisant la tôle soit en aussi mauvais état.

a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Ca a pas l'air vilain ce plancher, juste cette zone côté passager mais ça n'a pas l'air perforé.

 

oui le plus gros du travail sera le côté passager,exact le reste est en bon état mais il va y avoir quelques surprises au déblaxonnage,ainsi qu'au décapage.

A savoir que Porsche ne refabrique pas les tôles de réparation avant pour la 924 (Porsche refabrique le plancher,passage de roue du coffre mais pas le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Tu as bien bossé sur la 924

la meilleure solution comme dit rossocorsa300 serait de trouver une donneuse pour recuperer les pieces a moindre cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola778bD

Du coup tu procèdes de quelle façon ? Tu récupères un plancher sur une caisse en casse ou tu la fait fabriquer sur mesure ?

 

j'avais une donneuse mais en état identique au niveau plancher.le bac a batterie sur les 924 est un gros problème.

donc je fait tout refaire sur mesure.

j'ai pas encore les photos du dossier du carrossier,mais nous verrons bien que l'acide a tout rongé a l'intérieur de l'aile du bac et même +.

sur les prochaine photos que je vais bientôt mettre nous verrons la tôle de séparation moteur habitacle en bien mauvais état.

donc oui niveau budget restauration:le chiffre grimpe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...