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Restaurations

restauration Porsche 924 de 1976


Invité §Ola778bD

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j'avais une donneuse mais en état identique au niveau plancher.le bac a batterie sur les 924 est un gros problème.

donc je fait tout refaire sur mesure.

j'ai pas encore les photos du dossier du carrossier,mais nous verrons bien que l'acide a tout rongé a l'intérieur de l'aile du bac et même +.

sur les prochaine photos que je vais bientôt mettre nous verrons la tôle de séparation moteur habitacle en bien mauvais état.

donc oui niveau budget restauration:le chiffre grimpe très vite.

 

 

Ah oui je confirme !! Par rapport à mon estimation de départ (trop basse bien évidemment :ange: ) l'écart au final aura été de 80%. :p

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Invité §Ola778bD

oh oui bien faire attention, moi il s'agit d'une petite voiture mais comme le dit RossoCorsa l’écart au final peut être vraiment important.

Quand on commence une restauration on ne sait jamais ou l'on va (bien sûr si on veut quelque chose de bien fait et non du choucroutage de partout)

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Invité §Ola778bD

Sacré boulot! Je m'installe pour la suite...

 

Bienvenue et merci a+ pour la suite.

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Invité §Ola778bD

A ce prix autant l'acheter en état concours......... moah_75.gif.2dee54eb7ea2551cd5ee83634797665b.gif

 

oui d'accord mais jusqu’à présent avec toute les sorties que j'ai pu faire,jamais vu une en état concours.

car même bien conservé il y a toujours un petit point de rouille (même en caisse galva,eh oui le galva rouille)

il y a aussi le côté sentimental,après voila moi je restaure pour le plaisir de ressortir un jour avec cette auto,donc le temps et le budget ne compte pas.

mais je comprend très bien que des chiffres comme cela tourne la tête,je fait aussi cette restauration en remettant tout a neuf jusqu'au moindre boulon.

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25000€ c'est si tu fais tout faire...je vois pas comment tu peux atteindre ce chiffre si tu fais le maximum toi même. C'est pas non plus une ruine ta voiture et les pièces de 924 ne sont pas très chères.

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Invité §Ola778bD

25000€ c'est si tu fais tout faire...je vois pas comment tu peux atteindre ce chiffre si tu fais le maximum toi même. C'est pas non plus une ruine ta voiture et les pièces de 924 ne sont pas très chères.

 

oui déjà je fais faire faire le maximum car j'ai pas trop de temps de disponible.

exemple de prix:les 2 sièges avant sont mort,simili avec repigmentation de couleur d'origine sans les mousses,chez le sellier 1400 euro (+ mousse 400 euro pour les 2).

mes quatre pistons (un ou il y a trop de rayures) meilleurs prix que j'ai réussi a trouvé en Angleterre 1000 euro.

refabrication des éléments de carrosserie mort (pour l'instant j'en suis a 2470 euro)

sablage de la caisse 700 euro.

réfection totale boite de vitesse 650 euro.

dévoilage des jante alu + recharge de l'alu,550 euro.

+ tout le reste qui va venir,mais j'ai bien dit une estimation pas un prix définitif,donc bien sûr j’espère que ce sera moins.

a+

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Ah, l'éternel débat autour de l'argent... Un bon point pour la suite de ton topic : au moins les choses sont claires et tu ne seras pas harcelé pour savoir combien ça coûte ! :D

Nous avons tous des approches et des objectifs différents lorsque l'on s'attaque à une restauration, nous n'avons pas tous les mêmes envies, besoins, capacités, aides... La passion nous fait faire des choses de temps à autre... irrationnelles, et c'est ça qui est bon !!!

Bon courage pour la suite. :jap:

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Invité §Ola778bD

Ah, l'éternel débat autour de l'argent... Un bon point pour la suite de ton topic : au moins les choses sont claires et tu ne seras pas harcelé pour savoir combien ça coûte ! :D

Nous avons tous des approches et des objectifs différents lorsque l'on s'attaque à une restauration, nous n'avons pas tous les mêmes envies, besoins, capacités, aides... La passion nous fait faire des choses de temps à autre... irrationnelles, et c'est ça qui est bon !!!

Bon courage pour la suite. :jap:

 

je suis d'accord avec toi,il ne faut pas parler d'argent mais voila je suis clean.

pas trop de temps de dispo donc je fais faire le max.

merci et au plaisir de te relire.

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Invité §Ola778bD

Tout à fait d’accord ......

 

yes merci :thumbs:

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Invité §Ola778bD

maintenant que la caisse na plus rien du tout il faut enlevé le pare brise.

 

 

impossible de le défaire trop bien collé,donc a moi les grand moyen

 

 

déjà il faut cassé tout le tour

 

 

ensuite un peu de sport pour les jambes en poussant bien

 

 

et voila le résultat,maintenant nettoyage

 

 

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C'est quoi c'te méthode pour enlever un pare-brise ? :??: J'espère que tu avais prévu de le remplacer avant de l'ôter de cette façon ? germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

A défaut d'un outil pneumatique avec un couteau, une bonne vieille corde à piano avec deux poignées et c'était réglé. :ange:

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Invité §Ola778bD

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C'est quoi c'te méthode pour enlever un pare-brise ? :??: J'espère que tu avais prévu de le remplacer avant de l'ôter de cette façon ? germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

A défaut d'un outil pneumatique avec un couteau, une bonne vieille corde à piano avec deux poignées et c'était réglé. :ange:

 

oui j'avais prévu le changement du pare brise (pas la même teinte que les vitres)et pas moyen de passé le couteau ou même de faire un petit trou pour la corde a piano (collage top faible épaisseur).

donc j'ai pris les grands moyen

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Invité §mem458xR

Je plante ma tente ici aussi, bon courage ;)

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oui j'avais prévu le changement du pare brise (pas la même teinte que les vitres)et pas moyen de passé le couteau ou même de faire un petit trou pour la corde a piano (collage top faible épaisseur).

donc j'ai pris les grands moyen

 

 

J'ai vu ça :lol:

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Invité §Ola778bD

Je plante ma tente ici aussi, bon courage ;)

 

sympa merci et bienvenue,

allez une petite dernière photo avant de ce rendre au taf.

 

 

plus pare brise,plus moteur,plus de roues bref plus rien,maintenant le meilleur boulot:retiré le blaxon youpi :bounce:

 

 

bien ce mettre a l'aise pour le travail,ici j'ai mis la voiture sur le côté après avoir fait la récupération de vieux pneus

 

 

mes outils sont un brûle cochon,une spatule et une même plusieurs brosses métallique et beaucoup d'huile de coude

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Invité §Ola778bD

Un peu radical comme solution pour le PB. :/

 

oui oui bien d'accord avec toi,j'ai pas réussi le perçage de la colle donc je me suis dit "j'ai un autre pare brise et mort pour mort je le sacrifie"

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oh oui bien faire attention, moi il s'agit d'une petite voiture mais comme le dit RossoCorsa l’écart au final peut être vraiment important.

Quand on commence une restauration on ne sait jamais ou l'on va (bien sûr si on veut quelque chose de bien fait et non du choucroutage de partout)

Moi c'est ce que j'ai fait :ange:

 

Plus sérieusement, n'hésite pas à faire faire des devis de partout, ça prend du temps mais ça permet de gagner un peu. Exemple : les 2 sièges AV de l'Alpine. 1600 euros chez les Selliers du Domaine (sellerie renommée dans le monde Alpine mais également renommée pour ses tarifs exclusifs) et 1200 euros à la Sellerie du Ventoux (très sympa soit dit en passant).

 

Après il y a énormément de pièces qu'il est facile de restaurer soit même moyennant un petit démontage. Exemple : compresseur de klaxon, moteur d'essui-glace, ...

 

Pour tes pistons regarde du côté d'Aprotec.

 

Bonne continuation.

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Invité §geg036Iy

belle avancee dans le demontage

partie ingrate deblaxonnage et cela doit prendre du temps

bonne chance avec cette chaleur

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Invité §Ola778bD

Moi c'est ce que j'ai fait :ange:

 

Plus sérieusement, n'hésite pas à faire faire des devis de partout, ça prend du temps mais ça permet de gagner un peu. Exemple : les 2 sièges AV de l'Alpine. 1600 euros chez les Selliers du Domaine (sellerie renommée dans le monde Alpine mais également renommée pour ses tarifs exclusifs) et 1200 euros à la Sellerie du Ventoux (très sympa soit dit en passant).

 

Après il y a énormément de pièces qu'il est facile de restaurer soit même moyennant un petit démontage. Exemple : compresseur de klaxon, moteur d'essui-glace, ...

 

Pour tes pistons regarde du côté d'Aprotec.

 

Bonne continuation.

 

j'ai pris déjà contact avec aprotec,mais comme tu le dis il faut être patient,j’attends leurs réponse,pour l'instant l'Angleterre reste le meilleur choix,d'autant que je vais faire réalésé le bloc a la côte supérieur car j'ai un cylindre qui a un peu trop d'ovale.

mais je bosse aussi dessus ,par exemple je refait le moteur moi même sauf bien sûr le réalésage,démontage total et remontage.

je ne me suis pas lancé dans la carrosserie car il faut avoir l'outillage et beaucoup de temps de libre,car en plus je ne veut pas découpé et ressouder,je passe donc pas un carrossier restaurateur qui dépointe refait ressoude et coupe éventuellement si il le faut.

tu n'as pas fait de choucroutage toi :bien: tu as fait un super boulot de resto sur une caisse fibre,moi je te tire mon chapeau et te dit bravo.

a bientôt

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Invité §Ola778bD

belle avancee dans le demontage

partie ingrate deblaxonnage et cela doit prendre du temps

bonne chance avec cette chaleur

 

merci,j'ai fait le déblaxonnage l'année dernière au mois de juillet,et j'ai eu super chaud comme tu le dis.

pour faire toute la voiture j'ai mis 2 jours a 9h par jours,certain endroit sont très difficile a avoir.

merci a+ :hello:

 

sinon un petit hors sujet,il y avait le Vichy-classic et je suis aller faire un petit tour,je vous joint 2-3 photos.

 

 

ben oui une Porsche

 

 

tiens tiens pas mal du tout

 

 

 

 

et de retour du futur j'ai eu la chance de faire la rencontre de Marty mcFly et de Doc.

beaucoup de jolies voitures

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Invité §Ola778bD

alors pour en revenir a ma p'tite 924 après quelques heures de travail voilà le résultat

 

 

 

 

difficile a voir sur les photos mais il y a 2 ou 3 endroits avec corrosion perforante.

 

 

 

 

:coucou:

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...difficile a voir sur les photos mais il y a 2 ou 3 endroits avec corrosion perforante.

Etonnant pour une caisse galvanisée, mais il est vrai que c'est l'une des premières en 76.

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Invité §Ola778bD

sacré boulot bravo a toi pour cette restauration :sol:

merci a+

Etonnant pour une caisse galvanisée, mais il est vrai que c'est l'une des premières en 76.

si je t'assure le galva rouille,regarde sur cette photo sur la gauche la rouille a perforé la tôle.

 

 

:spamafote:

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Il peut y avoir diverses raisons pour que ça rouille : trous percés dans la caisse pour ajouter des accessoires sans protéger le trou de la rouille, frottements sous la caisse qui ôtent la protection de l'acier, déchirure de la tôle...

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Invité §Ola778bD

Il peut y avoir diverses raisons pour que ça rouille : trous percés dans la caisse pour ajouter des accessoires sans protéger le trou de la rouille, frottements sous la caisse qui ôtent la protection de l'acier, déchirure de la tôle...

 

je pense que l'ancien propriétaire a frotté quelque chose de dur ce qui a fait un trou et ensuite voila (je suppose)

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Invité §Ola778bD

hello,deuxième jour de travail et la caisse n'a plus de blaxon,mais maintenant je me retrouve avec une caisse de voiture qui mobilise tout le garage.

il est temps de sortir le poster a souder pour la fabrication d'un chariot de transport sur mesure.

 

 

 

 

 

 

j'ai pas fait de photos de la fabrication du chariot,mais voila le résultat final.

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Salut olala,

 

Gros boulot en perspective sur ta porsche, tu avais fait le chariot avant de déposer broyer le pare-brise.

 

Une question: elle est climatisée? car il me semble voir une cartouche de déshydratation contre le passage de roue gauche sur les photos moteur déposé, ou est-ce le filtre à essence??? et ne voyant pas de compresseur sur le bloc, j'ai un doute.

 

En tout cas, bon courage dans ce que tu as entrepris.

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Invité §Ola778bD

Salut olala,

 

Gros boulot en perspective sur ta porsche, tu avais fait le chariot avant de déposer broyer le pare-brise.

 

Une question: elle est climatisée? car il me semble voir une cartouche de déshydratation contre le passage de roue gauche sur les photos moteur déposé, ou est-ce le filtre à essence??? et ne voyant pas de compresseur sur le bloc, j'ai un doute.

 

En tout cas, bon courage dans ce que tu as entrepris.

 

:hello:Phil defer,

non elle na pas la clim car il s'agit d'une des première 924,par contre tu as raison c'est bien le filtre a essence.

oui le chariot a été fait avant de pulvériser le pare brise et même avant le blaxon.

merci pour les encouragements au plaisir de te relire a+++

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Invité §geg036Iy

Salut olala-924

franchement beau boulot et bien le chariot pour deplacer plus facilement la 924

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Invité §Ola778bD

Salut olala-924

franchement beau boulot et bien le chariot pour deplacer plus facilement la 924

 

salut gege156,

merci et c'est sur que le chariot va drôlement bien parce que manipulé la caisse a trois bonhomme pas facile.

La preuve en image pour le départ pour le décapage.

 

 

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