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problème ford capri mk1


Invité §fir212rT

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Invité §fir212rT

Bonjour à tous !

Voila j'ai un soucie avec ma ford capri mk1 v4 1300 de 1969, suite à son achat il y prés d'un an, j'ai pue m’offrir 3 mois de pur bonheur à son volant.

mais du jours au lendemain problème ... à froid ma voiture marche du tonner, mais arriver à une certaine température(température de fonctionnement normal) ,elle se met à brouter voir à avoir des trous de plusieurs seconde dans l’accélération, et cela jusqu’à l'arrêt du moteur.

 

je peux redémarré après quelque minute, mais dés que je retombe à la même température de nouveau ce problème.

 

j'ai alors démonté le carbu ( Fomoco starter auto ) je l'ai nettoyé et modifier pour rendre le starter manuel ( j'aime maitrisé les réglages de mon moteur ).

j'ai réglé l'allumage.

 

suite à cela, j'ai à nouveau essayer aujourd’hui, tout à trés bien marché à mon plus grand bonheur, mais en fin de journée je me retrouve au bord de la route

avec toujours le même soucie !!

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché une solution sur tout les sites, mais personne ne parle de cela. Help !!!!

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Invité §fir212rT

merci pour ton conseil, j'avais déjà vue se topic, je l'avais en partie écarte, car les problèmes rencontré était pas les même, mais je vais revoir deux trois point indiquer :)

si quelqu'un a déjà vue se problème, svp help !

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Invité §fir212rT

Petite photo de ma belle !

 

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Tu as regardé du coté de la bobine ? Je ne sais pas comment est foutu un moteur de capri mais souvent la bobine est fixée directement sur le moteur donc elle chauffe et ca arrive qu'elle se mette a deconner

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Tu pourrais jeter un coup d'oeil ici.

 

Il s'agit d'une taunus tc1 1300 mais les moteurs chez ford sont interchangeables.

 

Il s'agit peut-être d'un problème de joints du carbu.

 

Je me souviens également que sur la tc 1 1600 de mes parents comme sur celle de mes grands parents le moteur à chaud s'arrêtait parfois quand on était à l'arrêt. Plus question de remettre en route. il fallait ouvrir le clapet du carbu manuellement (bic ou doigt). Le clapet se bloquait pour je ne sais quelle raison. Toujours est-il qu'ensuite elle démarrait au quart de tour.

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Invité §fir212rT

Ce que tu m'as envoyé est très intéressant !! même si le moteur de la taunus est différent du mien, l'article comporte beaucoup de point à vérifier !!

encore merci je vous tien vite au courant !! je suis toujours preneur d'idée :D !

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Invité §fir212rT

:cry: Bon je commence fortement à déprimer :cry: !!!

j'ai découvert plusieurs soucies !

le régulateur de charge de la dynamo était ko. Donc j'ai remplacé la dynamo par un alternateur d'occasion.

Plusieurs fils étaient en mauvaises états. je les ai remplacé.

problème toujours existant

J'ai donc changer la bobine par une autre bobine avec résistance ballast. toujours pareil .

J'ai mis une bobine neuve correspondant au données constructeur avec la résistance ballast d'origine ( fils résistant ). Toujours pareil.

Apparemment l’étincelle se produit toujours même lors de mon soucie à chaud.

 

Je remarque juste que le niveau d'essence dans le filtre lorsque ma voiture cale, est plutôt très bas.

 

Je rappel que ma voiture marche parfaitement à froid !!

 

Pls help :ouimaitre: !!!! je commence à pensé que j'y arriverais pas, et commence à envisager de la revendre !!!! :cry: :cry:

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Invité §Fsk158me

Bonsoir. Bon peut-être 3ans après vous pouvez m'aider. Je acheter une Ford capri 1700 GT 1971 ilya 2 mois. Elle marché tres bien jusqu'à 2 semaine. Elle démarrer sans problème et apres une demi-heure voila des vibrations qui veniez de plus en plus fort de la motor. Comme vous avez indiqué dans votre présentation. De point mort pour passer la 1er la motor tremble de plus en plus. La voiture étais refait complètement. Avez vous trouvé la solution a votre problem. Merci d'avance. Patrick

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