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Restaurations

[Restauration complète] Pontiac firebird formula 1977


Invité §Que244Rj
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Oui c'est juste la cloche qui change, il existe des adaptateurs.

 

Si j'avais besoin d'un 350 Pontiac fonctionnel oui je serais bien parti l'acheter ! Dans mon cas c'est assez proche mais ça fait une trotte de Limoges.

Ceci dit si tu veux t'éviter un gros voyage, passe par une livraison par Shiply. C'est ce que j'ai fait pour mon 400 avec sa boite, ça m'a coûté seulement 90€ ! Et le moteur venait de Sheffield donc au centre du Royaume Uni.

Maintenant je peux rien garantir sur l'état réel de ce moteur, mais l'annonce me semble intéressante.

 

Le 350 Chevrolet reste une valeur sure, il peut être préparé très facilement et tout existe. Mais je resterais sur un 350 Pontiac, c'est un peu plus exclusif.

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J'ai testé le vinaigre blanc pour tuer la rouille, c'est TRES efficace. J'imbibe de vinaigre des chaussettes ou autre coton éponge (serviettes de bain par exemple) et je les pose sur les surfaces à traiter, au bout de quelques heures la rouille est morte et se gratte facilement avec la partie verte d'une éponge, elle aussi imbibée de vinaigre. Ensuite un bon rinçage à l'eau claire et c'est tout propre. Y'a plus qu'à poncer tranquillement au 80 et passer un coup d'apprêt.

Vu le prix du vinaigre ça vaut le coup de tenter.

L'idéal serait de faire un grand bain et tremper les pièces dedans.

Evidemment ça ne marche que pour la rouille de surface relativement légère. Pour nettoyer un panneau de tôle resté à nu pendant longtemps c'est parfait.

 

Car poncer de la rouille de surface épaisse c'est même pas la peine, vous allez passer des heures, bouffer 15 disques et risquer de déformer et affiner la tôle en insistant trop.

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Invité §Que244Rj

moi je m'en sers pour les endroit moins facile d'accès et pour la finition après avoir poncer mais c'est très efficace.c'est le converust RC 900 de dinitrol .

C'est vraiment tres efficace et je vous conseille d'essayer .

 

Le vinaigre est une bonne idée j avais jamais pensé

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Invité §Que244Rj

voici les dernière photos de jeudi aprem .les ailes arrière

DSC_0479.jpg

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DSC_0495.jpg

DSC_0511.jpgsont pas encore fini mais sa avance

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Invité §Que244Rj

alors pour fiat je n'en sais rien du tout ,regardez sur internet .Ils sont vraiment à changer ?

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merci dada 125 mes sa coute combien j'ai suivi le lien et ya le technique pas de prix et ces produis les frais de port sont souvent plus chère que la commende ?merci

vente exclusive pour les pros et tarif en fonction de l'arrangement avec le commercial

si tu as un pote qui est a son compte il faut qu'il voie avec son commercial

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Zagor, t'es sympa mais c'est le sujet de la Firebird de Queen87. Tu devrais créer un topic pour ta voiture ;)

 

Pour te répondre, je découperais ça sur une épave. Mais vu l'état de ta voiture d'après ce que tu dis, j'envisagerais d'en changer...

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Invité §Que244Rj

Bon petit aprem douloureux, j'aimerai avoir vos avis .Je suis avec mon poto merlin à l'étape du remontage de resort d'amortiseur et pour cela il faut le compresser sachant que le train n'est pas sur la voiture.Donc on utilise des compresseur d'amortisseur mais cela reste quand même tres inconfortable si je puis dire à installer et on arrive pas à compresser en mettant sur le triangle, alors on va essayer sur létabli (a part du triangle) ,compresser au maximum puis fixer avec du gros fil de fer chaque coté du resort qui permettrai d'enlever les compresseurs et d'installer sur les trianglespar la suite .On couperai les fils après avoir installer l'amorto .

Avez vous d'autres conseils ou avis ? merci beaucoup :hap:

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Invité §Que244Rj

Je pensais louer un élephant,peut qu'en sasayant il compressera à mort :ouch:

 

Vraiment dsl je suis en plein relachement de fin d'aprem pourri sous une plui dégeu mdr

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Ca les ressorts, ça me fait flipper aussi. J'avais plus ou moins bidouillé avec deux compresseurs de ressorts montés à l'intérieur. C'était pas fait pour, ils s'étaient tordus mais le ressorts est rentré.

Le mieux reste d'investir dans un vrai compresseur adapté. Les bidouilles au fil de fer je ferais pas confiance. A la rigueur avec un bon cable en bon état.

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Invité §Que244Rj

tu te le prend dans la tete et bam ta vie s'arrete!!!! dur d'etre un passionné mdr

 

Le probleme c'est que nous il était tordu mais cetai pas suffisant et les tete de vis de serrage du compresseur génai après bon bref la galère

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Invité §Que244Rj

J4AI REMPORTER LE MOTEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

 

Plus qu'à aller le chercher en angleterre lol

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Invité §Que244Rj

Mais comment tu les places ? Ca passe pas sur ces voitures ! Le triangle et le chassis sont dans le passage.

Il faut des compresseurs qui s'attachent à l'intérieur du ressort.

Je pense qu'il va falloir que je m'en procure mais le prix n'est pas le meme

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Invité §Que244Rj

 

Bonne nouvelle ca !! badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Merci :crazy: je sui comme un gamin la et grace à raptor aussi

 

le jour ou je demarre (c encore très loin ) je fais une attaque

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Je souhaite vraiment qu'il corresponde à tes attentes et à la description du vendeur ! Dans tous les cas, ça allège grandement l'éventuelle facture de réfection totale d'un moteur et l'attente de la remise en état.

Vu ce qui a été fait dessus, il doit bien faire ses 250ch.

Si les headers passent dans la Firebird, là c'est tout bénef' !

 

Tu parles anglais ?

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Invité §Que244Rj

Je souhaite vraiment qu'il corresponde à tes attentes et à la description du vendeur ! Dans tous les cas, ça allège grandement l'éventuelle facture de réfection totale d'un moteur et l'attente de la remise en état.

Vu ce qui a été fait dessus, il doit bien faire ses 250ch.

Si les headers passent dans la Firebird, là c'est tout bénef' !

 

Tu parles anglais ?

ma copine le parle sans probleme et heuresement parce que je serais dans la merdasse .Bon du coup le vendeur dit quil a une chevre pour porter le moteur jusqu'a la voiture 'laguna break (esperons que sa loge,je suppose que je devrai demonter les headers).

Un ami que j'ai connu dans un salon de vielle voiture et qui à une pontiac firebird me dit quil faudra le démonter pour vérifier l'état des cylindres car visiblement(bonne remarque) il pas touché au cylindres .Puis j'ai demandé au vendeur et il n'aurai pas les factures ...

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Invité §Que244Rj

oublie le fil de fer pour maintenir comprimer tes ressorts , ils vont tous se retrouver du meme coté , il va faire la banane , gare ta gueule !!!!!!!!!

c'est sur c'était pas efficace et la banane moi en tout cas je ne l'avais pas mdr

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Invité §Que244Rj

Bon grace à un ami j'ai reussi à avoir d compresseur GM, c'est un compresseur (comme tu m'as dis razor) qui ce monte à l'interieur du ressort .

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Invité §Que244Rj

Bon ba grosse journée,je pars dans laprem voir un moteur en passant par dunkerque

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Invité §Que244Rj

Un autre moteur ou le 350 anglais ?

Le 350 anglais ,sayai je l'ai =) =) =) =) =) =)

 

le propriètaire est un passionné de v8 americain et il était très sympas !!!! bon après faut voir l'interieur

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Invité §Que244Rj

Visiblement les supports moteur ont l'air de correspondre,le volant jai gardé l'ancien que j'avais sur le moteur d'origine plus celui qui va avec ce moteur .

Le carbu est un quatre corps si je ne me trompe pas .

Il va etre démonter par un spécialiste pontiac qui me dira si il est bon à l'intérieur ,inutile de vous dire que je croise les doigts :eek:

Mais d'apparence il est superbe et aussi tres lourd mdr JAI TROP HATE DE LE DEMARRERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :pt1cable:

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De rien, j'ai juste cherché 10 secondes sur eBay.co.uk et c'était le premier choix :p

 

D'après l'annonce c'est une Holley 390cfm, c'est trop petit. Va falloir au moins un 600 ou 650 cfm je pense.

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Invité §Que244Rj

ahaha t'es trop baleze .

 

oui c'est bien un holley 390 ,sa marche je vais me renseigner et si je dois le changer ba je vendrai peut etre celui la

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