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Restaurations

[Restauration complète] Pontiac firebird formula 1977


Invité §Que244Rj
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Invité §Que244Rj

Bonjour

tu as décidé ce que tu allait poser comme isolant?

j'ai mis des plaques de butyl (isolant phonique pour baignoires) au décapeur thermique et la je colle du liège caoutchouté.Ce n'est pas forcément le plus simple,mais je ne voulais pas de thibaude.

 

IMG_3297.jpg

IMG_3294.jpg

Les isolants c'est bon je suis aller à leroy merlin.j'ai pris un isolant thermique pour porte de garage,plusieurs personnes me l'ont conseillés et je dois avouer que ça passe pas mal et que le prix est très interessant.Pour le phonique pareil j'ai pris un isolant phonique qui se met en géneral sur les murs.Pour les deux j'en ai eu pour 65 balles contre en moyenne 800 si je l'avais commandé au US

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Invité §dom484Ky

Tu as super bien avancé;c'est magnifique et ça sens bon la fin ......

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Invité §Que244Rj

Tu as super bien avancé;c'est magnifique et ça sens bon la fin ......

La fin ? j'ai visé cet été pour la finir mais il reste pas mal de choses à faire.Puis on en ch...e pas mal.Actuellement on installe les moteurs de vitre...Il y a le ciel de toit à faire qui à l'air compliqué à installer car il faut le faire soi même.Il y a toute la partie électrique à mettre en route au niveau du tableaux de bord.Le circuit de refroidissement du moteur,l'échappement à acheter..... bref j'aime souffrir snif j'aimerai que ça soi la fin.

 

Merci pour ton soutien ça faut du bien :love:

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Invité §Que244Rj

Superbe la moquette, elle a l’air d’excellente qualité !

Merci, oui elle est nickel à part qu'il à fallu passer un coup de repassage pour enlever les plis sinon j'en suis super content

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Invité §dom484Ky

Le circuit électrique........J'ai passé un peu de temps à refaire le mien propre.

 

IMG_3086.jpg

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Invité §JFS003eW

Mon dieu ! Moins y’a d’équipements mieux c’est ah ah ! Il vaut mieux ne pas se fixer de date butoir sur ce genre de restau, c'est le risque d'être déçu si ça traîne ..

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Invité §dom484Ky

Surtout que ces temps ci,sauf si tu as un garage chauffé,ça motive pas des masses.....

Quand tu as les mains gelées,en général,c'est la que tu te prends un grand coup dessus...... :fou:

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Invité §Que244Rj

Le circuit électrique........J'ai passé un peu de temps à refaire le mien propre.

 

IMG_3086.jpg

A moi la peur ,tu veux me tuer ????

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Invité §dom484Ky

Non,c'est long et un peu chiant mais tout a fait faisable en faisant du "fil à fil".J'ai fait ça en alternant avec d'autres trucs car c'est pas des masse passionnant.Par contre,j'ai sortis chaque cosse laiton et l'ai passé à la dremmel à brosse laiton,comme ça tranquille pour la qualité des contacts.Et sinon,tu inspecte chaque fil,si doute,tu change.

Le tiens est d'origine ou tu l'a changé en totalité?

Après,ne pas se perdre,il y a des options (clim,pack éclairage)

Et j'ai changé chaque ampoule éclairage TDB par des LED plus les autres et des rajouts,mais suis vicelard.....

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Le plus simple pour refaire/vérifier le faisceau, c'est de le démonter entièrement. Il n'est pas très compliqué, chaque connecteur est différent, tout est assez bien organisé et gainé. Met le bien à plat et prend un peu de temps à l'observer et à comprendre l'utilité de chaque connecteur.

 

Pour le ciel de toit, si tu as encore la planche en carton d'origine, c'est plutôt très simple à refaire en fait. Achète de la colle néoprène liquide (pas en gel), un tissu moussé de ton choix, nettoie bien la planche pour qu'il n'y ai plus de restes de la mousse d'origine, applique la colle d'un côté sur une moitié du tissus, et idem sur la planche, laisse sécher, puis applique le tissu, et fait pareil de l'autre côté. Coupe l'excédent et installe le ^^

Si tu n'a pas la planche, elle est reproduite.

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Invité §Que244Rj

Non,c'est long et un peu chiant mais tout a fait faisable en faisant du "fil à fil".J'ai fait ça en alternant avec d'autres trucs car c'est pas des masse passionnant.Par contre,j'ai sortis chaque cosse laiton et l'ai passé à la dremmel à brosse laiton,comme ça tranquille pour la qualité des contacts.Et sinon,tu inspecte chaque fil,si doute,tu change.

Le tiens est d'origine ou tu l'a changé en totalité?

Après,ne pas se perdre,il y a des options (clim,pack éclairage)

Et j'ai changé chaque ampoule éclairage TDB par des LED plus les autres et des rajouts,mais suis vicelard.....

c'est un nouveau faisceau et tout à été verifié mais c'est chiant.

Pour l'éclairage j'avais pensé à mettre en LED mais ça n'est vraiment pas ma priorité et si je peux gagner un peux d'argent ça ne serait pas plus mal.

Sinon j'attend encore le sellier qui n'a toujours pas commencé son travail sur le tableau de bord et le reste.... :q

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Invité §Que244Rj

Le plus simple pour refaire/vérifier le faisceau, c'est de le démonter entièrement. Il n'est pas très compliqué, chaque connecteur est différent, tout est assez bien organisé et gainé. Met le bien à plat et prend un peu de temps à l'observer et à comprendre l'utilité de chaque connecteur.

 

Pour le ciel de toit, si tu as encore la planche en carton d'origine, c'est plutôt très simple à refaire en fait. Achète de la colle néoprène liquide (pas en gel), un tissu moussé de ton choix, nettoie bien la planche pour qu'il n'y ai plus de restes de la mousse d'origine, applique la colle d'un côté sur une moitié du tissus, et idem sur la planche, laisse sécher, puis applique le tissu, et fait pareil de l'autre côté. Coupe l'excédent et installe le ^^

Si tu n'a pas la planche, elle est reproduite.

Pour le ciel de toit il n'y avait plus rien donc j'ai rachété la toile (oui je le voulais en toile ) et à la place du carton il vendent du plastique...qu on va devoir recouper pour les t top.Le pire c 'est que sur le toit il y a des encoches pour inserer à l'origine le ciel de toit mais sur le plastique jai pas d'accroche... qu'en penses tu ?

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Invité §Que244Rj

Pour le moment,dans le grand froid du garage on essaye de monter les mecanics de lève vitre,avez vous une photo ? on ne trouvait pas le sens.

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Le ciel de toit d'origine des 74-81 est une planche en carton recouverte d'un vinyl moussé perforé.

Avant ça, c'était un vinyl seul accroché par les encoches que tu vois.

Le ciel de toit collé est beaucoup plus simple à installer.

 

Ouais dur dur en ce moment avec le froid...

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Invité §Que244Rj

Le ciel de toit d'origine des 74-81 est une planche en carton recouverte d'un vinyl moussé perforé.

Avant ça, c'était un vinyl seul accroché par les encoches que tu vois.

Le ciel de toit collé est beaucoup plus simple à installer.

 

Ouais dur dur en ce moment avec le froid...

Merci raptor, on va voir ça prochainement.

 

Dis moi tu peux nous aider pour le mecanisme de leche vitre pour le sens auquel le monter ? pour être sur .Merci

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Invité §dom484Ky

CC,j'ai regardé sur mes photos et dans mes docs,mais rien trouvé.J'avais démonté l'intérieur de mes portières ,sablé touts les mécanismes et mème refait un moteur de lève vitre mais pas de photos car ce n'était pas "bloquant". Peux tu dire exactement ce qui coince ?

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Invité §Que244Rj

CC,j'ai regardé sur mes photos et dans mes docs,mais rien trouvé.J'avais démonté l'intérieur de mes portières ,sablé touts les mécanismes et mème refait un moteur de lève vitre mais pas de photos car ce n'était pas "bloquant". Peux tu dire exactement ce qui coince ?

C'est qu 'on n'était pas sur du sens auquel monter le mecanisme de vitre dans la portiere mais maintenant c'est bon merci =)

 

Maintenant ce qui coince c'est le pognon :gun: j'ai eu une commande refusé par manque de piéces d'or donc j'en ai commandé pour noel aha

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Invité §dom484Ky

Les sous........C'est que ça en demande ces bêtes la !

A propos de tes portières,quand tu aura finis de les remonter,pense à faire un truc que j'ai oublié et que je dois faire:met une feuille plastique collée sur double face ou cordon butyl pour isoler.Quand je vois "l'étanchéité" des joints de vitres.........

Tu peut utiliser un morceau de polyanne (rouleaux de chantier,il y en a des épais) et veiller aux "trous" d'évacuation d'eau des portières et à la propreté dans l'intérieur.

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Invité §Que244Rj

Salut tout le monde,bon j'ai dû faire un prêt pour la pontiac !! on va pouvoir repartir à fond pour la finir....la main d'oeuvre va tourner à plein régime!!

 

Et le sellier va recevoir une fumée :gun:

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Invité §Que244Rj

Qu'est ce qu'il a donc fait ce sellier ?

Rien de spécial sauf qu'il devait finir son boulot en novembre

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Invité §Que244Rj

Salut les gars ? pouvez vous me guidez par rapport au fixation du radiateur,comment il se monte sur le support etc... car je ne trouve pas :crazy:

 

Merci

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Invité §dom484Ky

Bonjour

Sur la mienne (1975) ,configuration d'origine,le radiateur est posé sur deux U en caoutchouc plus deux en partie haute,c'est le capot résine qui le vérouille (4 vis en haut,deux en bas)

 

IMG_2313.jpg

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Invité §Que244Rj

Bonjour

Sur la mienne (1975) ,configuration d'origine,le radiateur est posé sur deux U en caoutchouc plus deux en partie haute,c'est le capot résine qui le vérouille (4 vis en haut,deux en bas)

 

IMG_2313.jpg

Super merci je vais voir pour commander ses vis

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Invité §dom484Ky

CC,je t'ai retrouvé les éclatés:

 

IMG_3476.jpg

IMG_3477.jpg

IMG_3478.jpg

comme tu le voit,le radia repose sur des caoutchoucs en U qui sont positionné dans des cuvettes vissées (3 et 9 sur le détail).Bon,moi,je n'avais pas les cuvettes mais juste les caoutchoucs.Une fois posée et avec le fan shroud en place,ça ne bouge absolument plus.

Il y a aussi des caoutchoucs de compression sur la première vue (10 et 13),mais ça c'est un truc qui peut se faire dans un morceau.

De mémoire ,j'avais enlevé le visco coupleur pour monter tout ça.

PS:utilise les bonnes durites pour raccorder,celles qui ont un ressort à l'intérieur pour éviter écrasement par dépression.Et liquide rose de refroidissement (blocs fonte)

Un conseil trouvé auprè d'utilisateurs:faire deux petits trous de 2mm sur calorstat,pour être sur de toujours avoir passage eau,je ne l'ai pas fait car la mienne ne chauffe absolument pas mais bon?

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Invité §Que244Rj

CC,je t'ai retrouvé les éclatés:

 

IMG_3476.jpg

IMG_3477.jpg

IMG_3478.jpg

comme tu le voit,le radia repose sur des caoutchoucs en U qui sont positionné dans des cuvettes vissées (3 et 9 sur le détail).Bon,moi,je n'avais pas les cuvettes mais juste les caoutchoucs.Une fois posée et avec le fan shroud en place,ça ne bouge absolument plus.

Il y a aussi des caoutchoucs de compression sur la première vue (10 et 13),mais ça c'est un truc qui peut se faire dans un morceau.

De mémoire ,j'avais enlevé le visco coupleur pour monter tout ça.

PS:utilise les bonnes durites pour raccorder,celles qui ont un ressort à l'intérieur pour éviter écrasement par dépression.Et liquide rose de refroidissement (blocs fonte)

Un conseil trouvé auprè d'utilisateurs:faire deux petits trous de 2mm sur calorstat,pour être sur de toujours avoir passage eau,je ne l'ai pas fait car la mienne ne chauffe absolument pas mais bon?

aaaaa merci tu es super,je suis justement en train de fignoler ma commande à cet heure tardive :D:love: Taura le droit à un gros apéro

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Invité §Que244Rj

Salut les gars ,

 

pourriez vous me dire ou je pourrai trouver la plaque alu bouchonné du compteur svp car ça devient assez rare

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Invité §dom484Ky

Bonjour

ça se trouve aux US,recherche "dash panel",ou sur EBay US;c'est en fait un transfert,sur une plaque alu normale.Pas du vrai alu bouchonné.

J'avais refait le mien avec du vinyl,mais je n'en trouve plus avec des "petits ronds".

 

IMG_2368.jpg

 

IMG_2386.jpg

Si,j'en ai trouvé aux US ( vinyl engine tuned aluminium,je crois) mais avec les frais de ports,j'en étais à 100 USD (pour du venillia.....) et comme c'était pour des détails...

En France,ils sont en rupture de stock depuis des mois.

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Invité §dom484Ky

Bravo à toi ! je ne l'avais pas vu.Je compare le diam et j'en commande au cas ou...

il te manque la plaque ou tu veut l'habiller? L'alu était,je crois prévu sur les Trans Am,les esprit ont un faux bois .Mais je trouve le bouchonné plus classe.Si tu veut recouvrir,mettrais des photos,il y a une technique.

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