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Restaurations

[Restauration complète] Pontiac firebird formula 1977


Invité §Que244Rj
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Invité §dom484Ky

Bonsoir

Queen,je suis content que tu récupère ta voiture.Espère tu mettra des photos.

Pour ma DA,je l'ai redémontée,tout revérifié shéma à l'appuis.Elle a fonctionné un moment (avant de la voiture sur chandelles) puis en butée,un "méchant" bruit,elle a craché de l'huile un peu partout et basta.....Je met hors de cause le boitier de direction car (avec une force de camionneur),elle fonctionne bien.

Ca fait partie des aléas d'une restau complète,pour le moment,je ne m'en occupe plus.En commanderais une neuve.

Je m'occupe actuellement de la rouille du coffre,et entourage vitre ar (déposé les entourages),ça rouille car joints,saloperies,ect qui empèchent l'eau de s'écouler.Je prépare et repeindrais le tout en bi composants.Temps de s'y mettre,pas encore perforant,mais ça en prends le chemin.C'est une horreur,à enlever (le joint/colle pare brise) .......et je vire tout ce p......n de mastic qu'ils mettaient à la truelle sur les jointures de toles et qui sont des gouttières à eau.Et je met (après néttoyage complet ) du ferrose (anti rouille) et joue du marteau à planer dans le coffre car certains assemblages ont des "ouvertures" de 2 cm (comblés avec leur p......n de mastic...)

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Invité §dom484Ky

Au fait,j'ai fait ça pour "égayer" l'arrière de mes sièges:

 

IMG_2385.jpg

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Invité §Que244Rj

voici les photos prise par le carrossier

 

 

PART_1501606748240[1].jpgPART_1501606803780[1].jpg

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Invité §JFS003eW

Justement il n'y a pas une histoire qu'il faut éviter d'être en butée boîtier de direction ? Et qu'il faut installer des butées sur le châssis pour bloquer avant d'y être. J'ai aperçu ça dans une émission. Peut être à creuser ..

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Invité §dom484Ky

Pour JFSS;il y a des butées sur les triangle inférieurs.Elles sont bien la.Et pour purger une DA,il faut aller de butée en butée (sans forcer),et c'est d’ailleurs ce que tu fait quand tu fait un créneau.Mais c'est également la que la pompe produit son max de travail,donc si problème ce sera souvent à ce moment.

Pour Queen,jolie peinture,tu dois etre préssé de la récupérer et de t'y mettre.C'est vrai qu'il y a du taff ......Tu fais ça aidé ? car pas mal de pièces lourdes à manipuler.Moi,mes deux fils m'aident et sans eux.....

A propos de fils,on a remis en place moulin dans la C3 du grand:

 

IMG_2595.jpg

 

IMG_2599.jpg

 

ça s'est bien passé.

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Invité §dom484Ky

Les ailes avants sont restées en place ? et donc tu dois reposer les portières ?

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Invité §dom484Ky

BIzarre pour ta pompe @domsobecki car c'est vraiment purement mécanique. Tu as quoi comme symptome ? Perte totale de DA ? Poste des photos de l'intérieur de la pompe et aussi de la partie régultateur de pression, car perso c'est ce bidule qui m'avait fait chi**r

 

Ma pompe:

 

1560.jpg

Refaite à l'époque avec un kit EDELMAN,les palets coulissent bien (bords arrondis bien positionnés),la soupape,je l'ai vérifiée,bien montée.Les symptomes:il faut une force de camionneur pour tourner la direction (d

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Invité §dom484Ky

zut,bug informatique avec mes doigts,posté trop vite.....

Donc elle tourne mais il en faut de la force.....j'avais également la poulie qui n'était pas assez sérrée sur son axe et donc patinait,perdi pour perdu,je l'ai soudée.Ca a fonctionné un moment (direction avec un doigt !) puis bruit,huile,kaput !

Il s'est passé un truc,c'est clair,mais je le vérifierais quand j'en aurais posé une neuve,la quand je la regarde,j'ai juste envie de lui mettre un gros coup de masse! Vaut mieux que je fasse autre chose.

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Invité §JFS003eW

Tu es certain que ça vient de la pompe et pas du boîtier ? J'ai un souvenir avec un boîtier a recirculation de billes, on avait pas alterner petite et grosse billes et on avait pas du tout de DA

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Si il faut une force de camionneur pour tourner, c'est que la pompe ne fonctionne pas ! J'avais aussi refait la pompe sur la DA de ma Trans Am, ça n'a jamais fonctionné...j'ai du monter un joint de travers ou quelque chose comme ça. Les manoeuvres était...compliquées :p

La poulie est insérée en force dans la pompe, si elle est lâche, c'est qu'elle est mal montée. Il faut absolument un outil spécial pour la démonter et la remonter.

 

Change tout ça et part sur du neuf.

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Invité §dom484Ky

Bonsoir

je VAIS commander une pompe neuve.Trop fait C...r avec celle la,plus confiance de toutes façons.Merci à tous pour vos conseils mais je ne voudrais pas polluer le post de Queen avec mes petits soucis.Je sais ce que c'est et que faire pour régler ce problème,donc tout va bien.Et je la prendrais chromée !! La,j'ai refait le coffre,capot de coffre et entourages de vitre ar (rouille),conseils aux possesseurs de voitures ancienne:allez voir ce qui se passe sous les baguettes chromées......

Queen,quand récupère tu ta voiture ?

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Invité §Que244Rj

Bonjour tous le mondeeeeee

 

Avant de vous repondre car je dois aller bosser snif je vous envois les photos de la voiture récupéré hier matin :love: :love: :love: :love: :love:

 

Domsobecki tu ne pollue pas du tout le post ne tinquiète pas c'est avec grand plaisir d'essayer de t'aider

 

 

20170803_101558[1].jpg20170803_102752[1].jpg20170803_103859[1].jpgResized_20170803_111012[1].jpg

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Invité §dom484Ky

TRES TRES joli et sexy cette caisse! le noir est superbe ! Tu doit être énervé comme une puce,non ?

surtout,pense à scotcher des protections un peu partout. Quand tu remontera tes portières,ce que j'ai fait pour éviter les coups:j'ai fait une découpe le long d'un tuyau fin que j'ai passé le long de la tole de la portière (un peu comme une gaine fendue) car ces endroits sont super vulnérables et les portières sont lourdes et longues à régler.Mais commence par elles,elles "alignent" tout le reste de l'avant.Veille aussi à l'axe qui verrouille la serrure,il se règle dans tous les sens (y compris cale d'épaisseur) et fait attention à la première pose,qu'il ne tape pas dans la portière.Ca doit rentre "pile poil" sans le joint de porte,et ensuite en forçant un tout petit peu,le temps que le joint neuf se fasse.

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Invité §Que244Rj

Pour JFSS;il y a des butées sur les triangle inférieurs.Elles sont bien la.Et pour purger une DA,il faut aller de butée en butée (sans forcer),et c'est d’ailleurs ce que tu fait quand tu fait un créneau.Mais c'est également la que la pompe produit son max de travail,donc si problème ce sera souvent à ce moment.

Pour Queen,jolie peinture,tu dois etre préssé de la récupérer et de t'y mettre.C'est vrai qu'il y a du taff ......Tu fais ça aidé ? car pas mal de pièces lourdes à manipuler.Moi,mes deux fils m'aident et sans eux.....

A propos de fils,on a remis en place moulin dans la C3 du grand:

 

IMG_2595.jpg

 

IMG_2599.jpg

 

ça s'est bien passé.

Ahahah j'adore le systeme de contre balancier que ta fait ta grue!! vous avez installé le moteur par dessus les ailes ?

 

A mais j'ai vraiment envie de m'y mettre,normalement lundi on s'y met,On va accoupler la boite au moteur puis si on à le temps on installe le moteur dans la charette.O que oui j'ai un super poto et sa super soeurette qui m'aident énormément et qui sans eux je me serai flingué depuis longtemps.

 

Quand t'avais dis c3 je pensais à la citroen.... :ange::D:pfff: no coment

 

Elle est superbe!!!!vous avez roulé avec ?

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Invité §Que244Rj

Les ailes avants sont restées en place ? et donc tu dois reposer les portières ?

Les ailes avant ainsi que le capot, le spoiler, les portieres , les pare chocs et extensions de roues vont être peints à par, le temps de nous laisser mettre le moteur tranquilement et plus facilement sans prendre de risque.On va le glisser de face et espérons que tous ce passe bien aha !!

 

Après le carrossier ramene tous ça et on le monte avec lui puis ensuite on ramene la voiture chez le carrossier pour un lustrage d'enfer

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Invité §dom484Ky

Ahahah j'adore le systeme de contre balancier que ta fait ta grue!! vous avez installé le moteur par dessus les ailes ?

 

A mais j'ai vraiment envie de m'y mettre,normalement lundi on s'y met,On va accoupler la boite au moteur puis si on à le temps on installe le moteur dans la charette.O que oui j'ai un super poto et sa super soeurette qui m'aident énormément et qui sans eux je me serai flingué depuis longtemps.

 

Quand t'avais dis c3 je pensais à la citroen.... :ange::D:pfff: no coment

 

Elle est superbe!!!!vous avez roulé avec ?

Oui,il y a du sable dans la caisse.....La chèvre trop courte sinon.Et normalement,le fils termine ce week end,moi pas la,festival" rock au chateaux" tout le week end avec ma moitié.

Si tu peut,le plus logique (et oui) pour mettre le moteur boite ,c'est de démonter le demi chassis (avec ses roues) ,en profiter pour changer les bushings et reglisser l'ensemble.Il n'y a que 4 gros boulons.Met des bushing en polyuréthane,c'est plus durable.

J'ai également fait de la peinture !

 

IMG_2665.jpg

 

IMG_2668.jpg

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Invité §Que244Rj

Bonsoir tous le monde,

 

je ne vais pas tarder à passer commande pour la moquette et ciel de toi.Mais j'aimerai bien être conseillé sur quel produit acheté,la qualité etc et aussi savoir si et quel isolation phonique et thermique mettre .Je vous demande ça car il y en a pour tous les prix et qualité.

Merci beaucoup

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Invité §JFS003eW

Pour la moquette je peux te conseiller le site Autoobsession.com, ils vendent des moquettes thermo-formées de très bonne qualité (selon moi). J'en ai acheté une chez eux pour ma Buick de 1962 et ça collait parfaitement avec mon châssis, tunnel de transmission etc.

 

Un lien pour ta Pontiac : http://www.autoobsession.com/carpet-18.aspx

 

Tu as le choix pour le type de châssis, Boite Automatique ou Manuel

 

Le type de moquette, matériaux

 

et la couleur

 

Pour un prix très intéressant (selon moi aussi.. )

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Quasiment toutes les moquettes de repro qu'on trouve sont des ACC, et d'après ce que j'en ai lu un peu partout, c'est de la bonne qualité.

J'aimerai en commander pour ma Trans Am, mais il n'ont pas la dénomination exacte de ma couleur et les nuanciers ne sont pas très fiables sur un écran. Donc je m'abstiens tant que je ne sais pas car c'est assez chez au final.

 

J'ai encore la moquette d'origine de ma donneuse de 1976, c'était une moquette sans doublure caoutchouc isolante (mass backing) donc fine et légère. Sur ma Trans Am de 1984 il y a le mass backing qui isole pas mal en lui même mais alourdi considérablement la moquette.

Pour l'isolation, un truc comme Dynamat c'est toujours bien, mais pas forcément facile à avoir par ici. Il doit y avoir des équivalents chez nous mais je ne me suis pas renseigné.

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Invité §Que244Rj

Pour la moquette je peux te conseiller le site Autoobsession.com, ils vendent des moquettes thermo-formées de très bonne qualité (selon moi). J'en ai acheté une chez eux pour ma Buick de 1962 et ça collait parfaitement avec mon châssis, tunnel de transmission etc.

 

Un lien pour ta Pontiac : http://www.autoobsession.com/carpet-18.aspx

 

Tu as le choix pour le type de châssis, Boite Automatique ou Manuel

 

Le type de moquette, matériaux

 

et la couleur

 

Pour un prix très intéressant (selon moi aussi.. )

Merci beaucoup,

tu as quoi en dessous de ta moquette ?un isolant ?

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Invité §Que244Rj

Quasiment toutes les moquettes de repro qu'on trouve sont des ACC, et d'après ce que j'en ai lu un peu partout, c'est de la bonne qualité.

J'aimerai en commander pour ma Trans Am, mais il n'ont pas la dénomination exacte de ma couleur et les nuanciers ne sont pas très fiables sur un écran. Donc je m'abstiens tant que je ne sais pas car c'est assez chez au final.

 

J'ai encore la moquette d'origine de ma donneuse de 1976, c'était une moquette sans doublure caoutchouc isolante (mass backing) donc fine et légère. Sur ma Trans Am de 1984 il y a le mass backing qui isole pas mal en lui même mais alourdi considérablement la moquette.

Pour l'isolation, un truc comme Dynamat c'est toujours bien, mais pas forcément facile à avoir par ici. Il doit y avoir des équivalents chez nous mais je ne me suis pas renseigné.

Merci beaucoup raptor,

 

tu n'as aucun isolant sous ta moquette de 76 ?la moquette est posé direct sur le planché ?

 

Pour dynamat j'avais vu ça sur classic industries et c'est super cher le kit complet genre 600euros sans frais de port

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Invité §JFS003eW

Personnellement j'ai collé des plaques anti vibrations couleur alu assez lourde d'ailleurs. Mais j'ai pas charger non plus justement pour pas trop alourdir.

 

Ensuite j'ai coller un isolant phonique type mousse assez fine. J'ai trouvé ça sur Amazon et c'était du matos pour camping car etc. C'était pas très cher

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Invité §JFS003eW

Sur mon post de restauration de ma Buick il y a des photos tu verras

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Invité §JFS003eW

J'ai oublié de te dire aussi que d'usine, sous la moquette est collé une couche épaisse grise phonique aussi ..

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D'origine il y avait des plaques de goudron collées d'environ 5mm d'épaisseur, et c'est tout. Sur la moquette de 76, il y a des morceaux d'isolant en juste collés par endroits. Certaines finitions (les Esprit et autres équipées de l'intérieur Deluxe) avaient un isolant au dessus du catalyseur.

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Invité §dom484Ky

Bonjour

J'ai commandé et reçu ma moquette de chez National Part Depot,thermoformée,en deux parties,comme à l'origine.150 usd.Met des plaques de goudron comme celles que l'on met sur les baignoires ou évier,pas cher,ça casse le bruit par leur masse.Le sol de la Pontiac est assez "torturé",rien de plat.Donc soit thibaude (comptoir du cabriolet) soit plaques type "dynamat" mais c'est cher je trouve.J'ai commandé un rouleau de liège caoutchouté (imputrescible et resistant à l'eau) que je vais mettre en forme,car c'est un bon isolant.Mais je vais me faire c...r je pense.Surtout ne pas prendre d'isolant qui retienne l'eau (laine de verre,ou autre) car la moquette de nos Ponpon est vérouillée par les barres de seuils,les coté plastique,ect...Tu n'y aura plus accès par la suite;donc faut etre sur et tranquille.

Je vais veiller (et tu as les mèmes) tout particulièrement aux caches plastique qui se posent aux pieds (droite gauche),ils communiquent avec la baie de pare brise,les eaux de pluie y passent.Et cela permet aussi de vérifier absence de corrosion à cet endroit critique.Donc un bon joint et une bonne étanchéité.

Profite aussi pour passer cables HP,antenne,alim antenne electrique.Une idée,t'en fera ce que tu veut:je vais passer un cable/commande ouverture coffre à distance,la serrure a été assez facile à modifier,tirette dans la boite à gants.

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Invité §Que244Rj

Merci pour vos conseils les gars,

 

on m'as dit aussi d'aller à leroy merlin prendre de l'isolant porte de garage puis mettre une couche d'un autre isolant (que j'ai dans le coffre mais je ne me rappel pas du nom :calimero::crazy: ) et mettre enfin la moquette.Sachant que pour l'avant( derriere les pédales) il y a un kit tout fait en une seule pièce que j'ai commandé avec la moquette et bientôt on fait peter le moteur

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Invité §Que244Rj

Salut tous le monde,

 

j'ai reçu ma commande de National Parts Depot avec ciel de toit à découper et à habiller,l'isolant qui va au fond derriere les pédales,les habillages de portes....il manque plus que la moquette que j'ai commandé sur Ames performance engineering car je ne trouvai pas la couleur carmin ailleurs.

On attaque l'intérieur vendredi avec la banquette arrière aussi :love::sol::):D

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Invité §Que244Rj

Carmin ? En 1977 le rouge c'était le Firethorne Red.

oui je sais mais je n'aime pas du tout le firethorn,ça fait rouge pompier trop clair

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Invité §dom484Ky

Bonjour

tu as décidé ce que tu allait poser comme isolant?

j'ai mis des plaques de butyl (isolant phonique pour baignoires) au décapeur thermique et la je colle du liège caoutchouté.Ce n'est pas forcément le plus simple,mais je ne voulais pas de thibaude.

 

IMG_3297.jpg

IMG_3294.jpg

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