Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration complète] Pontiac firebird formula 1977


Invité §Que244Rj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Que244Rj

OK,merci.Pas de hate non plus,je travaille sur le moteur en ce moment (refais tout y compris les pastilles de sablage),mais me dis qu'un jeu doit etre chiant,vu que tout le reste (ailes,avant,ect) se monte finalement sur ce demi chassis.C'est sur qu'au moment de poser les ailes,si gros jeu,je m'en rendrais compte,mais moins facile à bouger vu le poids du moulin et du reste dessus.Ou en est tu de ta voiture ?

aaaaaa le moteur j'y suis aussi mais là c'est un ami qui est spécialisé dans ce domaine qui m'aide à tout refaire,dominique Aupy à nontron si ta besoin.

Sinon la voiture est en carrosserie peinture, il me montera aussi le pare brise et la lunette et je pense qu'elle sera prête d'ici 1 mois car il reste un peu de boulot mais il travail vraiment bien, c'est génial . :love:

Je te tiens au courant ce soir pour le train avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom484Ky

Je suis en train de terminer le mien.

 

IMG_2132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

J'ai également refait ma boite de vitesse (une Muncie 20 d'octobre 1964....)

 

1942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Qui sera montée dans ceci:

 

1684.jpg

pouahhhh tu as tout de prêt !!!!

sa claque en rouge,tu as un 400 ? tu as reussi à adapter la boite avec ce moteur ?

tu l'install quand le moteur d'ailleurs ?

 

bravo pour le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

La boite,c'était le précédent proprio qui l'avait fait,mais quand ouverte,pignons HS,dents cassées,ect....Je l'ai refaite,une Muncie.Toutes les pièces dispos aux US.La, je remonte les périphériques mais attends des culbuteurs à rouleaux plus vis de,car changé mes ressorts de soupape par des plus gros,larges et "forts" et mes culbuteurs n'auraient pas suivis (modèle basique,usés,ratio de 1 48 ou 45 avec l'usure)

Le rouge,sais,c'est pas la couleur des moulins Pontiac,mais l'occasion crée le larron.....La caisse est rouge feu,j'en ai profité.

Mais ça fait un an et demis que cette caisse est en restau,donc,il est temps que j'entende ce moulin......A son sujet,un conseil pour toi:ce qui a motivé cette restau est le déjaugeage,faut dire que 5 litres d'huile pour un 6.6L,c'est peu.......Donc mis carter Millodon de 7 litres,pompe haut débit et filtres huile doubles déportés,ce qui me fait environ 9/10 litres d'huile.LE talon d’Achille des moteurs Pontiac,c'est l'huile.A surveiller et améliorer.Met des photos de ta caisse dès qu'elle sera peinte....et bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

Et pour le moteur,c'est un 400 RAM AIR de 1969 sans aucune limitation "écologique".J'ai retravaillé à la fraise les admissions,culasses,polis les échappements,agrandis les passages eau,les entrées/sorties collecteurs.D'origine elle est donnée pour 350 CV,pense en avoir gagné un peu...et carbu quadra Holley.Pense elle devrait pousser velus.Mais pas le vrai but.Je recherche la fiabilté,j'ai TOUT démonté,sablé,traité,refait.Trouvé kit pour refaire,maitre cylindre,freins,pompe DA,boitier DA,ect.....Refait les lignes de frein,toutes les durites,tous les composants moteurs (segments,coussinets,pastilles sablage,pompe à huile,poussoirs,tiges culbu,chaine distrib,bref tout dans le moteur et autours) pour qu'elle démarre tous les jours (démarreur refait) et qu'elle aille ou je veux et quand je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

C'est fait.IMG_2244.jpg

C'est magnifique!!!! :love: 1 an et demi ? sa va tu as tracé ta route aha nous sa fait 3 et demi pour la voiture

 

Pour le moteur c'est un pontiac 350 5l7 de 1970 avec boite th 350 de 1969,j'achete les pieces chez summit.avoir retravaillé les admissions à la fraise déja te fait gagner parce que les ricains ne font pas dans la précision .

Qu'es ce tu as mis comme échappement ? je connais bien pype, flowmaster mais peut être pourrais tu me conseiller quelque chose qui sonne bien si tu vois ce que je veux dire =)

Niveau carbu j'ai un edelbrock 650 avs.

Il nous reste tellement à faire olala

Tu as bien bossé en si peu de temps .bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

L'échappement,j'en sais trop rien.....Me suis tellement concentré sur l'avant.Double ligne acier,petits silencieux,elle n'est pas rouillée et va donc rester comme ça.J'ai juste sectionné le bout entre collecteurs et vers milieux pour le démontage,fabriqué des embouts femelle (car toute la ligne était soudée),nettoyé et repeint avec Restom collecteurs.Le carbu,c'est un Holley avec son admission.N'y ai pas touché sauf fraisage collecteurs,polissage,vernis Restom alu (j'utilise pas mal de produits à eux) et bouché les arrivées dépression qui étaient inutilisées.Me dit que comme ça fonctionnait,vu l'emplacement,pourrais toujours revenir dessus.

 

841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

Et pour l'échappement,quand je vois le peu de place qui reste ......On dis que les US sont accessibles,que l'on peut s'assoir dans le compartiment moteur pour bosser....Tu parles charles! Des endroits ou je passe pas la main.Je vais poser arrivées:sortie pour filtre huile déporté,ça se fera par en dessous!Donc je me demande comment on peut mettre ces supers collecteurs avec des courbes et des courbes sans tout modifier.Il y a une entreprise près de chez moi à Gennevillier je crois qui fait des lignes inox à façon.Si je touchais les loto (encore faudrait que j'y joue...),je leur amènerais,ils font ça,voiture complète en leurs locaux.Pense c'est plus sur car vu pas mal de tutos ou les gars obligés de modifier la direction,ou de jouer du marteau pour que ça passe....Mais pour le moment,vu les sous déja mis dedans,c'est pas une priorité.La suis un peu coincé par mauvaise commande reçu de chez Summit pour vis ARP des culbuteurs,donc avance un peu coté intérieur;Réparé compteurs,horloge,nappe et ai passé les éclairages nuit en LED car ça éclairait que dalle.Plus un peu de cosmétique (touches rappel peinture carosserie) car l'intérieur est franchement tristoun et cheap.Finirais pas faire:Laisser les skais en noir (car ils sont bons et ça vaut encore une blinde à changer),mais poserais moquette rouge,referais des trucs en skai rouge,genre accoudoir et des pièces peintes en rouge aussi.Pense aussi mettre un kit sièges chauffants,j'y ai gouté sur autre voiture et j'aime......(et vu mon grand age.....)Bref,ça avance,mais c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

MAGNIFIQUE !!! Que dire d'autre,c'est propre,net,sans bavures.Bravo,tu tiens une super caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

MAGNIFIQUE !!! Que dire d'autre,c'est propre,net,sans bavures.Bravo,tu tiens une super caisse!

 

Merci beaucoup,attention la pontiac que l'on voit n'est pas la mienne c'est celle d'un ami qui m'aide pour le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Ma voiture est toujours en carrosserie peinture,je devrai (si tout ce passe bien) la récupérer d'ici 1 semaine ou 2 ... :love:

 

Pour le moteur,il n'était pas trop mal malgré quelques changement nécessaire mais pas forcement grave en soi.J'ai changé l'allumage delco pour un allumage électronique,mis des bougies iridium que je vais recevoir,changer les poussoirs et tiges de culbuteurs,changer de carbu (holley) pour un neuf (edelbrock thunder 650 cfm),changer le water neck que je me suis trompé car pour cette pipe d'admission la sorti ce fait sur l'alternateur.... du coup il m'en faut un autre auquel je puisse changer la direction de sorti.Les poulis on été micro-billé et repeins avec une bonne courroie toute neuve .Nouveau ventilo qui n'est pas bon non plus car adaptable que sur camaro....(les bouleeeees) une pompe à eau edelbrock haut debit en alu et les pastilles ont été changés.

Bon j'ai oublié d'autre pieces que je n'ai plus en tête sur le moment où je vous écris.Les cylindres sont bon ainsi que le bas moteur.Puis le tout repeins :D:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Merci les gars !! :) J'ai vraiment hâte de retravailler sur la bête .Je vois le carrossier samedi pour faire le point et ensuite il l'a peint donc si tout va bien je la recupere dans le mois de juillet.

 

Sinon niveau moteur,je change le convertisseur d'origine pour un 11 pouces donc plus petit et moins d'inertie pour avoir plus de caracteres et monter dans les tours.c'est aussi pour peux être rattraper le pont qui est le plus long de chez gm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

c'est un 2 41 malheuresement si mes calcul sont bon et ça ne m'interesse pas trop,je vais compenser avec un convertisseur plus petit .Si ç a ne suffit pas faudra que je change de pont ou le pignon si il ce change .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

C'est un 2.14 ton pont ?? Le plus long sur les Firebird 2nd Gen c'est 2.41 je crois.

 

20161022_184600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 41/17 = 2.41

 

Pour une prépa en général on commence par l'arrière, le pont, la boite, puis le moteur. Changer le pont c'est le premier truc que je ferais si tu peux un peu de punch, ça c'est un pont d'autoroute.

Je reste au 2.56 sur la mienne car j'ai pas l'intention de faire le kéké, on verra à l'usage si ça me convient. On m'a dit qu'avec un 400 ça envoyait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Ouais 41/17 = 2.41

 

Pour une prépa en général on commence par l'arrière, le pont, la boite, puis le moteur. Changer le pont c'est le premier truc que je ferais si tu peux un peu de punch, ça c'est un pont d'autoroute.

Je reste au 2.56 sur la mienne car j'ai pas l'intention de faire le kéké, on verra à l'usage si ça me convient. On m'a dit qu'avec un 400 ça envoyait déjà bien.

Je suis d'accord,en revanche quand tu pars casi à zero dans une restau...ba tu fais avec les sousous que tu as.je preferais commencer par la boite puis le moteur qui sont pour moi prioritaire et on verras pour le changement du pont plus tard car avec un moteur et un vieux pont d'autoroute tu roule comme même :)

Et j'ai du coup un convertisseur qui me fera grimper le mercure heu les tours plus rapidement :lol:

Chaque chose en son temps .

 

PS:un pont d'occaz faut le trouver,un pont d'occaz et comme je veux ...ba en france faut gratter.bref si ta pas 1000à 2000euros c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Combien veux tu pour le logo Firebird ?

 

Les headers sont pour Pontiac D-Port ?

Dsl raptor je viens de vendre les logos ainsi que les têtes d'chappements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

Bonjour à vous

Ma restau se termine

le moulin tourne......un rève,pas de bruits parasistes.Encore des bricoles à régler,hier on a mis le capot en place.Je mettrais d'autres photos.

 

IMG_2509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

C'est magnifiqueeeeeee :love: je récupère ma charette la semaine pro normalement chez le carrossier et on attaque l'installation du moteur :D

 

Que me conseillez vous comme échappement ? je penche sur flowmaster mais je ne sais pas encore quel muffler prendre sachant que je souhaite un bon son sans que sa fasse un vacarme pas possible.

 

Postez vos avis svp

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...