S4-61L 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 j'ai possédé une CX 2400 Pallas et sur l'autoroute la voiture louvoyait si je tenais le volant normalement. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait juste poser deux doigts sur le volant et ne pas le tenir à pleines main ! On a quand même fait des progrès avec la gestion électronique... Bon quand ça tombe en panne c'est pas forcément mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GERARD 18 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Bonjour Ayant possédé plusieurs CX dont 4 CX 2400 GTI, j'ai énormément apprécié la DIrection à RAppel asserVI. La CX et à fortiori la SM, dont la direction est encore plus directe avec seulement deux tours de volant de butée à butée, se conduisent "du bout des doigts" sans crispation aucune. Après un certain temps d'adaptation c'est un vrai régal hélas abandonné après la CX. Citroen a du juger cette conduite trop typée pour élargir sa clientèle. On voit aujourd'hui ce que ça a donné, hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jij364sg 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Direction, freinage et suspension : tout ça faisait partie de la spécificité Citroên, en particulier de la CX qui apportait une totale sécurité lorsque les conditions de circulation étaient difficiles ( testé pendant 12 ans été comme hiver), ces particularités étant abandonnées au fil du temps je suis allé voir ailleurs mais c'était moins bien ,(hormis sans doute la C6 mais trop chère...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Ca avait de quoi impressionner les passants quand, après avoir réalisé un créneau parfait, les roues se remettaient en ligne droite sans intervention du conducteur. Courant des années 80, un ami possédait un break CX 2500 D Pallas avec la Diravi et j'ai pu la conduire quelques centaines de kilomètres, peut-être trop peu pour m'y habituer totalement. Elle était très (trop?) directe et sur autoroute il fallait se contenter de poser légèrement un pouce sur la jante du volant pour maintenir la trajectoire et déplacer très légèrement pour les grandes courbes. Toute tentative de tenir le volant comme sur une voiture "normale" se traduisait par des mouvements de lacets pour le moins gènants. Cet ami s'est d'ailleurs pris les rails de sécurité, heureusement sans grosses conséquences) en trifouillant pour changer une cassette. Break et Pallas, je ne pense pas qu'il y ait eu. Direction, freinage et suspension : tout ça faisait partie de la spécificité Citroên, en particulier de la CX qui apportait une totale sécurité lorsque les conditions de circulation étaient difficiles ( testé pendant 12 ans été comme hiver), ces particularités étant abandonnées au fil du temps je suis allé voir ailleurs mais c'était moins bien ,(hormis sans doute la C6 mais trop chère...). Les premières XM V6 l'ont également eue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Effectivement pas de finition pallas en break ! Pour.la.diravi hélas beaucoup de détracteurs... Jugé trop sensible, le retour automatique dangereux etc etc... Je m'y suis fait très vite et même en changeant de véhicules souvent les réflexes reviennent très vite, pour le moment elle ne m'a pas surpris dans une manoeuvre que je n'aurais souhaité! En tout cas les normes ont eu raison d'elle puisque il n'y avait pas de "priorité" quand on est en panne hydraulique c'est tout l'ensemble qui est rendu inopérant... Sur les xantia et xm (ph2?) les freins sont certes hydraulique mais tu as toujours du freinage en cas de soucis. Une cx c'est Game over si une défaillance majeure apparaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klot 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Break et Pallas, je ne pense pas qu'il y ait eu. Les premières XM V6 l'ont également eue. Après fouille dans les tréfonds de ma mémoire, ce n'était en effet pas une Pallas mais une Limousine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Après fouille dans les tréfonds de ma mémoire, ce n'était en effet pas une Pallas mais une Limousine. Dans ce cas cela ne peut être une break! La cx break n'a jamais accédé à des finitions supérieures! Donc pas de pallas et encore moins de limousine (nommé prestige) A moins que tu parles de xm et effectivement en Allemagne (de memoire) on trouvait des xm exclusive avec cuir et cie ! Mais elles sont très rares! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 J'ai bien eu une CX Break GTI et pourtant cela n'a pas existé non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klot 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Dans ce cas cela ne peut être une break! La cx break n'a jamais accédé à des finitions supérieures! Donc pas de pallas et encore moins de limousine (nommé prestige) A moins que tu parles de xm et effectivement en Allemagne (de memoire) on trouvait des xm exclusive avec cuir et cie ! Mais elles sont très rares! Tu devrais être un peu moins affirmatif, consulte le lien ci-dessous : http://generationcx.chez.com/a [...] diesel.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 OK pour la finition limousine, mes culpa... Par contre pas de break et ça limousine ou prestige pas en cx break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frankiz 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Break et Pallas, je ne pense pas qu'il y ait eu. Les premières XM V6 l'ont également eue. Pour en avoir une avec DIRAVI, je ne retrouve pas ce que vous décrivez (temps d'adaptation, direction très directe). Je pense que ça a été fortement "normalisé" sur la XM (bien que je n'aie jamais conduit de CX). Je trouve ça dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hydrobir 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 En tout cas les normes ont eu raison d'elle puisque il n'y avait pas de "priorité" quand on est en panne hydraulique c'est tout l'ensemble qui est rendu inopérant...Sur les xantia et xm (ph2?) les freins sont certes hydraulique mais tu as toujours du freinage en cas de soucis. Une cx c'est Game over si une défaillance majeure apparaît -1 On a aussi un fonctionnement prioritaire sur les freins avec une dizaine de freinage possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Bonjour. Je roule tous les jours avec la SM. J'ai remonté l'allumage d'origine, plus aucun pb au ralenti... En parallèle je teste un allumage 2.0 pour le club sm. Je peaufine tous les réglages pour avoir la voiture la plus hologène possible. Par contre, je consomme 18L/100 ce qui est beaucoup même si je n'ai pas le pied léger. 15L, j'aurais rien dit.... Je ne sais pas trop par ou chercher, sauf à mesurer toutes les valeurs des divers sondes en suivant la méthodo des manuels d'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hydrobir 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Par contre, je consomme 18L/100 ce qui est beaucoup même si je n'ai pas le pied léger. 15L, j'aurais rien dit.... Je ne sais pas trop par ou chercher, Controle du CO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Controle du CO Elle a passé le CT sans magouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Les exigences pour les voitures de 40 ans n'ont rien à voir avec la réalité technique. Le taux de co permet d'avoir une bonne idée de la qualité de la combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 -1 On a aussi un fonctionnement prioritaire sur les freins avec une dizaine de freinage possible... Exactement, et l'accumulateur principal sert avant tout à ça et c'est pour ça qu'il ne faut jamais hésiter à le remplacer car c'est lui qui prendra la relève en cas de défaillance sur le circuit HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hydrobir 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Elle a passé le CT sans magouille. Depuis qu'elle consomme 18L ? Sinon y'a plein de causes possibles mais quand elle est beaucoup trop riche c'est en général un pb avec : - La sonde de pression (résistance/capsule/fuites de durite) - La pression d'essence (régulateur HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Les exigences pour les voitures de 40 ans n'ont rien à voir avec la réalité technique. Le taux de co permet d'avoir une bonne idée de la qualité de la combustion. Ce que je souligne c'est qu'elle a passé la pollution comme n'importe quelle autre smnqui consomme normalement donc au ralenti, elle polue normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Depuis qu'elle consomme 18L ? Sinon y'a plein de causes possibles mais quand elle est beaucoup trop riche c'est en général un pb avec : - La sonde de pression (résistance/capsule/fuites de durite) - La pression d'essence (régulateur HS) Je n'ai pas fait un plein complet entre le moment ou je l'ai achetée, et le moment ou j'ai tout déposé. Pourquoi un régulateur HS la ferait consommer ? Je l'ai réglée à 1.96b. La seule observation que j'ai, c'est que la pression chute dès coupure du contact, et ne monte que moteur tournant ( et non à la mise du contact comme je l'aurais pensé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hydrobir 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 c'est que la pression chute dès coupure du contact, et ne monte que moteur tournant ( et non à la mise du contact comme je l'aurais pensé). Le pb est la.... un (ou des) injecteur reste ouvert et/ou fuit... -> démontage de la rampe pour voir lequel... ou déjà au + simple boucher le départ à froid pour voir si ce n'est pas lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Le pb est la.... un (ou des) injecteur reste ouvert et/ou fuit... -> démontage de la rampe pour voir lequel... ou déjà au + simple boucher le départ à froid pour voir si ce n'est pas lui Bien maitre byr. Qua'd j'ai eu la sm, degripper l'injecteur de départ a été mon 1er boulot. Tester l'étanchéité des injecteurs, je vais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 A la mise sous contact, tu n'as pas la pompe électrique qui tourne pour mettre en pression le circuit comme sur la DS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 A la mise sous contact, tu n'as pas la pompe électrique qui tourne pour mettre en pression le circuit comme sur la DS ? Si. Mais pour autant, la pression ne monte pas au mano, Il faut la mettre en route. Mais y a peut etre un clapet hs dans la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Sur la 21, j'ai le problème en ce moment, l'essence arrive mais pas de pression, je vais changer la pompe, pas vue de clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Sur la 21, j'ai le problème en ce moment, l'essence arrive mais pas de pression, je vais changer la pompe, pas vue de clapet. en fait c'est pas un clapet, mais l'étanchéité interne de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 je tente de rattraper mon retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 je tente de rattraper mon retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hydrobir 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Si. Mais pour autant, la pression ne monte pas au mano, Parce que la sécurité de pompe coupe l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Parce que la sécurité de pompe coupe l'alim ? Le calculo coupe la pompe au bout de x secondes ( 1 ou 2 ) je crois lorsque seul le contac est allumé. Je vais essayer de faire le test avec les injecteurs débranchés et le retourn bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Mets un mano en sortie de pompe, tu seras vite fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Allez Alex donne nous des nouvelles ! j'ai vu Sylvain hier à la Veze il m'a dit que tu n'étais pas venu pour bosser sur la SM .... alors ne me dit pas que tu n'as rien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager 13 mai 2018 Bonsoir à tous Et oui, je ne suis pas allé à La Veze ce week-end, j'admets ne pas être assez passionné pour partir avec Sylvain et la bande pour toute une journée dès 8h un samedi matin... D'ailleurs de manière générale je suis de plus en plus sauvage et hormis les bourses, je ne participe quasiment plus à aucun rassemblement, pour moi la voiture ancienne, c'est avant tout en profiter, rouler avec, accumuler les kilomètres, sentir les odeurs, écouter les bruits, bref, la "vivre" avec au sens propre; j'assume mon côté "associable"... les étalages ou tout le monde vient exposer sa voiture pour se faire mousser ça m'intéresse très moyennement, dans un autre genre je ne parle même pas des casse-couilles qui n'ont comme seul objectif de trouver "LE" détail qui ne va pas sur la vôtre... Enfin pour finir, si d'aucun savent rester zen, personnellement quand je travaille sur mes voitures en général -et sur celle-ci en particulier- j'y mets toutes mes tripes et tout mon coeur, alors oui, je stresse et je suis souvent à fleur de peau, mais ne vous inquiétez pas, ça finit toujours par passer :D Les travaux de remontage ont avancé tout de même un peu ces derniers temps, je vous parlais l'autre jour de lui "donner de l'ampleur", histoire de me motiver un peu visuellement, et comme de toute façon je devrai le faire, je commence à y travailler en milieu de semaine; avec d'abord la remise en place des supports de serrures du capot avant, celui de droite doit être reposé avec le support de batterie: Je replace ensuite les deux grandes tôles verticales devant les roues avant, celle de gauche finit le support de batterie en lui donnant toute sa rigidité, celle de gauche recevra sous peu le support des relais quand le faisceau sera remis en place: La commande dynamique est reposée sur son support avec deux des très rares vis "6 pans creux" présentes sur la voiture: Les serrures sont reposées à leur tour, je les visse par défaut sur la position la plus haute (ma hantise est de fermer le capot et d'exploser les vitrines :o ), de même que les supports de pare-choc avant, mais ces derniers sont justes présentés et pas serrés, outre le réglage du pare-choc, ils doivent être serrés quand la face avant et le pare-choc seront parfaitement ajustés l'un par rapport à l'autre: Dans la rubrique "signalisation et éclairage" voici les avertisseurs sonores, avec d'abord les avertisseurs "route" côté droit: Et puis... histoire de prévenir la voiture qui précède quand on arrive à 220 derrière elle :D :D ... les avertisseurs à compresseur, celui-ci a été révisé par un pro tout comme les avertisseurs de route qui ont été réglés, tout fonctionne et j'ai hâte de m'amuser avec ça :lol: Dans la série "je monte/je démonte" voici le ventilateur côté droit, que j'ai du enlever pour accéder comme je voulais à l'emplacement du câble de compteur, celui-ci est pris dans son logement et tenu avec une longue vis que je dois enlever avant, elle fait partie de celles qui ferment le nez de boite: Pour terminer momentanément, Martin j'ai suivi tes conseils et j'ai démonté (pour la deuxième fois...) pompe HP et accu principal dans l'optique de changer le tuyau de retour de ce dernier, et comme plus on est de fous plus on rit, Seb en a commandé un neuf pour la sienne aussi :p :p l'avantage désormais c'est que je démonte ça en deux temps trois mouvements... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Bonsoir à tous Et oui, je ne suis pas allé à La Veze ce week-end, j'admets ne pas être assez passionné pour partir avec Sylvain et la bande pour toute une journée dès 8h un samedi matin... D'ailleurs de manière générale je suis de plus en plus sauvage et hormis les bourses, je ne participe quasiment plus à aucun rassemblement, pour moi la voiture ancienne, c'est avant tout en profiter, rouler avec, accumuler les kilomètres, sentir les odeurs, écouter les bruits, bref, la "vivre" avec au sens propre; j'assume mon côté "associable"... les étalages ou tout le monde vient exposer sa voiture pour se faire mousser ça m'intéresse très moyennement, dans un autre genre je ne parle même pas des casse-couilles qui n'ont comme seul objectif de trouver "LE" détail qui ne va pas sur la vôtre... Enfin pour finir, si d'aucun savent rester zen, personnellement quand je travaille sur mes voitures en général -et sur celle-ci en particulier- j'y mets toutes mes tripes et tout mon coeur, alors oui, je stresse et je suis souvent à fleur de peau, mais ne vous inquiétez pas, ça finit toujours par passer :D Les travaux de remontage ont avancé tout de même un peu ces derniers temps, je vous parlais l'autre jour de lui "donner de l'ampleur", histoire de me motiver un peu visuellement, et comme de toute façon je devrai le faire, je commence à y travailler en milieu de semaine; avec d'abord la remise en place des supports de serrures du capot avant, celui de droite doit être reposé avec le support de batterie: Je replace ensuite les deux grandes tôles verticales devant les roues avant, celle de gauche finit le support de batterie en lui donnant toute sa rigidité, celle de gauche recevra sous peu le support des relais quand le faisceau sera remis en place: La commande dynamique est reposée sur son support avec deux des très rares vis "6 pans creux" présentes sur la voiture: Les serrures sont reposées à leur tour, je les visse par défaut sur la position la plus haute (ma hantise est de fermer le capot et d'exploser les vitrines :o ), de même que les supports de pare-choc avant, mais ces derniers sont justes présentés et pas serrés, outre le réglage du pare-choc, ils doivent être serrés quand la face avant et le pare-choc seront parfaitement ajustés l'un par rapport à l'autre: Dans la rubrique "signalisation et éclairage" voici les avertisseurs sonores, avec d'abord les avertisseurs "route" côté droit: Et puis... histoire de prévenir la voiture qui précède quand on arrive à 220 derrière elle :D :D ... les avertisseurs à compresseur, celui-ci a été révisé par un pro tout comme les avertisseurs de route qui ont été réglés, tout fonctionne et j'ai hâte de m'amuser avec ça :lol: Dans la série "je monte/je démonte" voici le ventilateur côté droit, que j'ai du enlever pour accéder comme je voulais à l'emplacement du câble de compteur, celui-ci est pris dans son logement et tenu avec une longue vis que je dois enlever avant, elle fait partie de celles qui ferment le nez de boite: Pour terminer momentanément, Martin j'ai suivi tes conseils et j'ai démonté (pour la deuxième fois...) pompe HP et accu principal dans l'optique de changer le tuyau de retour de ce dernier, et comme plus on est de fous plus on rit, Seb en a commandé un neuf pour la sienne aussi :p :p l'avantage désormais c'est que je démonte ça en deux temps trois mouvements... A suivre... C'est trop neuf ! Sage decision pour le retour. S'il est d'époque sur ta dspéciale, même traitement ! Tention y a 3 modèles au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 c'est vraiment beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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