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Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
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Messages recommandés

Salut.

 

Ce n'est pas une question de goût de chiotte, mais de normes.

 

Les phares sous globe étaient interdits depuis 1967, et les phares devaient être de type sealed beam, donc avec ampoule non interchangeable, l'optique complète étant scellée.

 

Mais, oui, c'est moche, et que dire des pare-chocs adaptés sur les européennes des années quatre-vingt...

 

Les fameux pare choc adoptés de série par les suédois (Volvo et Saab) dans les années 70-80 pour coller aux normes US.

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Salut.

 

Ce n'est pas une question de goût de chiotte, mais de normes.

 

Les phares sous globe étaient interdits depuis 1967, et les phares devaient être de type sealed beam, donc avec ampoule non interchangeable, l'optique complète étant scellée.

 

Mais, oui, c'est moche, et que dire des pare-chocs adaptés sur les européennes des années quatre-vingt...

 

 

 

Exactement :jap: :jap: .

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Hello.

Avec un peu de retard ,Bon anniversaire Snoopy

C'est marrant ,le jour de mes 44 ans j'ai cherché mon v6 après 9 mois d'attente

Comme quoi c'est un bon age

 

et quel V6 as tu trouvé ?

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et quel V6 as tu trouvé

 

celui de ma signature (lien cliquable)

vectra 2.5 v6 de 98 170 cv (d'origine)

rien de transcendant mais le graal que je cherchais depuis longtemps

1ere main tres peu kilometrée avec un historique linpide

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celui de ma signature (lien cliquable)

vectra 2.5 v6 de 98 170 cv (d'origine)

rien de transcendant mais le graal que je cherchais depuis longtemps

1ere main tres peu kilometrée avec un historique linpide

 

 

merci de ta réponse :jap:

ne connaissant pas bien les motorisations OPEL, je ne savais même pas qu'il y avait eu des V6 chez ce constructeur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Bonjour, :jap:

 

Je sors de mon sous-marin :bloup: car j'ai une question qui me taraude au sujet des SM U.S.

Est qu'il y a la possibilité de changer cette face avant et la (re)-configurer en version Européennes Et si oui, peut on en acquérir une sur place et l'envoyer en France (si on a un portefeuille bien garnis bien-sùr )?

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Tout à fait faisable car tout est démontable (boulonné), il suffit d'avoir une face AV française avec les blocs phares et le système des phares orientables.

Perso on s'y fait à la face US surtout en l'équipant de la vitrine.

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Je préfère la française mais si je devais avoir une us je la garderai d'origine

Je pense que chaque véhicule doit garder ses spécificités d'origine

 

 

 

Tu as entièrement raison, trop de voitures sont défigurées pour rentrer dans les normes (voir critère que l'on veut leur donner) il n'y a cas voir toutes les Jaguar type E importé qui a été défiguré. :jap: :jap:

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Hugh.

 

C'est au 1/8eme ou au 1/24eme ?

 

Je sais, ce n'est pas gentil, surtout que pour ce qui est de poster des photos, je suis encore bien pire que toi...

je n'avais plus téléchargé de photos depuis la fin de hostingpics

je viens de trouver le site postimage.org

tu choisis ta photo,tu télécharges et tu copies le lien comme sur la photo pour mettre dans ta discussion

 

Capture10.jpg

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Hé hé , J-3 c'est ca ? :ange:

 

Courage snoopy !

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 729020.jpg

 

Salut.

 

J'ai pu l'examiner, ce moteur, c'est amusant de voir les soudures au niveau des culasses et cache-arbres !

 

Impressionnant, même si, en ne cherchant pas la petite bête, on pourrait penser que c'est d'origine...

 

Malheureusement, je ne l'ai pas entendu tourner.

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ce n'est pas chez moi mais chez un petit motoriste perdu dans l'Yonne

il ne fait pas de pub pourtant et ça fait 35 ans m'a-t-il dit qu'il travaille

ça et la propreté clinique du garage m'ont convaincu de lui laisser mon moteur alors qu'à l'origine je ne lui avais acheté que les soupapes et les chaines de distribution

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Invité §dco771PI

J'avoue que la propreté clinique de l'atelier fait envie ! C'est celui qui vend les soupapes et les joints pas très cher sur lbc ?Qu'est ce qui a été fait sur le moteur au final ?

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oui c'est bien lui AB racing89 à Champignelles;je lui ai envoyé un autre membre de CCC qui voulait aller à Mussy à l'origine

honnêtement je ne sais même pas tout ce qui a été fait

je sais déjà qu'il m'a changé le synchro de 5 sur la boite et l'a contrôlée

pour le moteur,tout a été démonté et contrôlé aussi

les segments,les chaines et tendeurs sont neufs

il a aussi essayé un tendeur de sa fabrication mais que je n'aurai pas car prototype qu'il développe

 

image12.jpg

image11.jpg

image14.jpg

image15.jpg

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je n'avais plus téléchargé de photos depuis la fin de hostingpics

je viens de trouver

tu choisis ta photo,tu télécharges et tu copies le lien comme sur la photo pour mettre dans ta discussion

 

https://s17.postimg.org/jwg75ph8v/Capture10.jpg

 

 

Et dans quelques mois, plus de photos un lien mort, nuisant à la compréhension du topic, à sa présentation...

je vous rappelle que le forum possède sa propre structure d'hebergement d'images, simple, et rapide...

Et vos photos restent accessible, vous pouvez donc en faire ce que vous souhaitez, y compris de les supprimer si vous le désirez

Mais vos hébergeurs externes ne sont juste pas à conseiller....

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j'ai fait comme je pouvais

Je dois être une buse, je n'ai réussi à mettre que des vignettes en passant par le forum

Alors au lieu de critiquer, tu nous expliquerais

Tu vois en l'espace de 7/8 réponses on est déjà deux à ne pas trop savoir comment faire

Pour Gérard, la caisse est peinte mais il y'a toujours quelque chose qui fait que ça traine, vu qu'ils font ça à temps perdu

Le dernier coup, c'était la tempête qui avait donné du boulot supplémentaire à cause des tuiles tombées sur les voitures

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j'ai fait comme je pouvais

Je dois être une buse, je n'ai réussi à mettre que des vignettes en passant par le forum

Alors au lieu de critiquer, tu nous expliquerais

Tu vois en l'espace de 7/8 réponses on est déjà deux à ne pas trop savoir comment faire

Pour Gérard, la caisse est peinte mais il y'a toujours quelque chose qui fait que ça traine, vu qu'ils font ça à temps perdu

Le dernier coup, c'était la tempête qui avait donné du boulot supplémentaire à cause des tuiles tombées sur les voitures

 

 

Si vous ne demandez pas comment pouvons nous deviner ce qui vous bloque?! :??:

Voici un tutoriel d'aide, ca devrait t'expliquer

Ajouter une image à votre message La possibilité

après si tu bloques encore, tu me le dis et j'essaierais de t'aider ! ;)

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Bonjour, il est neuf ce moteur ! :mouais:

Je me demande combien d'heures il faut pour inspecter et réviser ce type de moteur ? :??: (je ne parle pas niveau finances mais bien niveau travail!)

En tout cas, l'environnement de travail est d'une propreté chirurgicale.

 

Didier

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