Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, quelques photos (pas de moi) de deux SM spéciales de Jerry Hathaway de chez SM World.

 

http://www.granddetour.dk/images/full/smpickup.jpg

 

http://www.granddetour.dk/imag [...] hturbo.jpg

 

http://www.granddetour.dk/imag [...] pclose.jpg

 

Les explications en anglais ici : http://www.granddetour.dk/blog/smworld.html

 

Les observateurs ou les lecteurs noteront sûrement quelque chose de particulier ;)

 

 

Bi turbo :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Bonsoir, quelques photos (pas de moi) de deux SM spéciales de Jerry Hathaway de chez SM World.

 

http://www.granddetour.dk/images/full/smpickup.jpg

 

http://www.granddetour.dk/imag [...] hturbo.jpg

 

http://www.granddetour.dk/imag [...] pclose.jpg

 

Les explications en anglais ici : http://www.granddetour.dk/blog/smworld.html

 

Les observateurs ou les lecteurs noteront sûrement quelque chose de particulier ;)

 

 

On aime ou on n'aime pas... Pour ma part, je préfère l'esprit du travail de Snoopy ;). Quoi que j'adore les feux ronds américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

que les phares visiblement !

pour ta facture,je crois qu'il t'envoie les phares une fois payés............ce qui parait normal

je ne me rappelle plus combien ça a pris de temps pour Alex et moi

en tout cas,tu vois il t'a bien berné comme nous

c'est du beau travail cela dit mais c'est très long

 

autre chose,savez vous s'il existe au club un kit de joints pour remplacer ceux des ailes avant?

idem pour la petite bavette au dessus du support de cric avant?

 

 

Il me reste tout l'avant à remonter. Or, pour remonter les ailes il faut remonter la face avant, ses phares, etc... En attendant j'ai éradiqué tous les petits suintements visibles en resserrant les tuyaux HP lorsqu'il le fallait, j'ai remonté le compresseur de clim, je vais changer les 2 courroies mais elles valent une véritable petite fortune, et ne se trouvent nulle part ailleurs que chez les revendeurs de pièces SM. On les trouve sur le web, j'ai tenté d'en commander, mais ... jamais en stock ni dispo à la commande au final. Bon j'ai encore à faire, dont des trucs à faire bichromater, mais pour 10 pièces ça vaut pas le coup, faut attendre un lot ...

 

Enfin, je l'ai encore mise en route hier soir, elle démarre comme une horloge, mais ça, c'est pas le plus dure avec une SM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques photos (pas de moi) de deux SM spéciales de Jerry Hathaway de chez SM World.

 

http://www.granddetour.dk/images/full/smpickup.jpg

 

http://www.granddetour.dk/imag [...] hturbo.jpg

 

http://www.granddetour.dk/imag [...] pclose.jpg

 

Les explications en anglais ici : http://www.granddetour.dk/blog/smworld.html

 

Les observateurs ou les lecteurs noteront sûrement quelque chose de particulier ;)

En français :

 

SM World

 

 

et là http://aventure-citroen-min.forumchti.com/t243-la-citroen-sm-la-plus-rapide-du-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais c'est quoi la baignoire à roulettes entre la SM et la DS ?

 

Castelmoron 2017 020.jpgcomme une moto habillée avec des stabilisateurs sur le côté qui se relèvent ,une fois parti , c'était fabriqué sur Bordeaux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Castelmoron 2017 020.jpgcomme une moto habillée avec des stabilisateurs sur le côté qui se relèvent ,une fois parti , c'était fabriqué sur Bordeaux...!

Il me semble que c'est une Bédélia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

S'il ne manque que les phares, je remonterais sans...... Juste histoire d'aller faire un tour

Une fois les vitrines retirées, tu peux les installer après coup

 

 

C'est pas bête. Je reprends le remontage alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb je l'aurai parié, j'espère qu'il faut tout déposer pour y accéder!

 

Bonjour Gérard,

 

Le capteur de marche arrière est situé tout à l'avant de la boite et en partie supérieure.

 

Avant de le démonter, branche un testeur afin de s'assurer que ç'est lui qui soit en cause.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard,

Vraiment superbe la SM à pédale.

 

Ce matin, j'ai pris deux clichés sur ma voiture pour que tu localise le capteur de marche arrière qui se dépose avec une clé plate et desserrage à la main.

Il faudra passer Le bras entre les deux ventilateurs et comme tu remarquera, je n'ai pas vraiment des mains de sage femme et pourtant j'ai déjà déposé ce capteur sans autre démontage .

 

Le capteur se situe entre les deux vis de purge tout en bas

IMG_1005.jpg

 

Mise en évidence du capteur

IMG_1006.jpg

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ayant constaté l'abscence de jus aux bornes du contacteur de recul, j'ai suivi les fils jusqu'à deux fiches non branchées sous le phare droit. Sans doute un oubli lors du remontage. Les feux de recul s'allument donc maintenant. Merci encore Eric et Seb.

100_6451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Lipsheim aujourd'hui, et je n'aurai pas été fichu de croiser M Stoeckel pour un brin de causette, il faut dire que c'est un pur et dur: anti portable, il n'en possède pas, dans ce cas, pas facile de le joindre !... Peu de pièces hormis une sellerie cuir marron fatiguée, quelques bouts de carrosserie, quelques moteurs, mais rien d'exceptionnel, à l'image de la bourse elle-même que j'ai trouvée tristounette, en tout cas moins flamboyante que dans mes souvenirs d'il y a quelques années...

 

J'en ai vu une passer, et une autre stationnée toute la journée, je ne suis pas fan du vert argenté, mais celle-ci était superbe :sol: :sol: :sol:

 

20170923_124935.jpg

 

Bon, je disparais à nouveau, des nouvelles... dès qu'il y en aura... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Lipsheim aujourd'hui, et je n'aurai pas été fichu de croiser M Stoeckel pour un brin de causette, il faut dire que c'est un pur et dur: anti portable, il n'en possède pas, dans ce cas, pas facile de le joindre !... Peu de pièces hormis une sellerie cuir marron fatiguée, quelques bouts de carrosserie, quelques moteurs, mais rien d'exceptionnel, à l'image de la bourse elle-même que j'ai trouvée tristounette, en tout cas moins flamboyante que dans mes souvenirs d'il y a quelques années...

 

J'en ai vu une passer, et une autre stationnée toute la journée, je ne suis pas fan du vert argenté, mais celle-ci était superbe :sol: :sol: :sol:

 

20170923_124935.jpg

 

Bon, je disparais à nouveau, des nouvelles... dès qu'il y en aura... ;)

 

 

Le problème de la bourse est certainement en partie lié au changement de site depuis 2 ou 3 ans...

C'est paumé en plein champs loin de tout, l'organisation est de plus en plus lourde et l'organisateur de plus en plus exigeant financièrement parlant. Les exposants sont mécontents et hésitent à venir, il n'y plus de place pour garer les voitures du public qui vient en anciennes, donc la qualité s'en ressent. Il y avait malgré tout beaucoup de monde, et beaucoup de stands, mais qui dans l'ensemble ne présente pas grand chose de folichon (de la mobylette et de la yongtimer en veux tu en voila).

Il est loin le temps où j'ai participé avec mon père et une bande de copains à l’organisation de la première bourse dans la salle des fêtes du village (800 m²) en 1982...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de la bourse est certainement en partie lié au changement de site depuis 2 ou 3 ans...

C'est paumé en plein champs loin de tout, l'organisation est de plus en plus lourde et l'organisateur de plus en plus exigeant financièrement parlant. Les exposants sont mécontents et hésitent à venir, il n'y plus de place pour garer les voitures du public qui vient en anciennes, donc la qualité s'en ressent. Il y avait malgré tout beaucoup de monde, et beaucoup de stands, mais qui dans l'ensemble ne présente pas grand chose de folichon (de la mobylette et de la yongtimer en veux tu en voila).

Il est loin le temps où j'ai participé avec mon père et une bande de copains à l’organisation de la première bourse dans la salle des fêtes du village (800 m²) en 1982...

 

J'imagine que durant les premières années "héroïques" ça devait être bien sympa, c'est ce que j'apprécie dans celle de Vagney qui reste à taille humaine. Il est évident qu'en regardant le lotissement qui jouxte l'ancien site, et qui lentement mais sûrement grignote sur les champs, on se dit qu'il n'y aurait plus assez de place pour accueillir les exposants... J'aimais mieux l'ancien endroit, plus ombragé, plus sympa, là on est en plein champ, passe encore là ou la bourse se tient, ce sont des prés donc "confortables", mais là ou on se gare c'est un champ cultivé et fraichement moissonné, c'est un cauchemar. Et quand on repart, on nous fait longer les champs, passer dans un petit bois, c'est le Camel Trophy, les véhicules surbaissés doivent apprécier :o :o :o

 

Si en plus le ou les organisateurs() chopent le melon et font payer des fortunes pour venir s'installer, alors là... je n'ai pas pensé à demander aux quelques exposants que je connaissais combien ils ont payé.

 

Moi je ne suis pas deux roues, alors oui, des stands motos ou mobs il y en avait des tas et je passais mon chemin...

 

Plus généralement, bien que l'ambiance soit inimitable, je pense qu'à moyen ou long terme les petites ou moyennes bourses vont péricliter, pour ne plus rester que les grands rendez-vous genre Reims ou autre, même si on s'en défend, on vit dans un monde ou tout va de plus en plus vite, et je ne suis pas sûr qu'on continue longtemps à arpenter des allées en plein cagnard à la recherche de "la" pièce qui va bien... quand on peut trouver presque n'importe presque quoi n'importe ou avec Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que durant les premières années "héroïques" ça devait être bien sympa, c'est ce que j'apprécie dans celle de Vagney qui reste à taille humaine. Il est évident qu'en regardant le lotissement qui jouxte l'ancien site, et qui lentement mais sûrement grignote sur les champs, on se dit qu'il n'y aurait plus assez de place pour accueillir les exposants... J'aimais mieux l'ancien endroit, plus ombragé, plus sympa, là on est en plein champ, passe encore là ou la bourse se tient, ce sont des prés donc "confortables", mais là ou on se gare c'est un champ cultivé et fraichement moissonné, c'est un cauchemar. Et quand on repart, on nous fait longer les champs, passer dans un petit bois, c'est le Camel Trophy, les véhicules surbaissés doivent apprécier :o :o :o

 

Si en plus le ou les organisateurs() chopent le melon et font payer des fortunes pour venir s'installer, alors là... je n'ai pas pensé à demander aux quelques exposants que je connaissais combien ils ont payé.

 

Moi je ne suis pas deux roues, alors oui, des stands motos ou mobs il y en avait des tas et je passais mon chemin...

 

Plus généralement, bien que l'ambiance soit inimitable, je pense qu'à moyen ou long terme les petites ou moyennes bourses vont péricliter, pour ne plus rester que les grands rendez-vous genre Reims ou autre, même si on s'en défend, on vit dans un monde ou tout va de plus en plus vite, et je ne suis pas sûr qu'on continue longtemps à arpenter des allées en plein cagnard à la recherche de "la" pièce qui va bien... quand on peut trouver presque n'importe presque quoi n'importe ou avec Internet...

 

 

J'ai discuté avec des exposant que je connais. Un stand de 5 m c'est 75 euros... L'accès en camping car sur le site, 40 euros... Le vendredi, ils vendaient des billets pour la "prévente" pendant l'installation, 12 euros l'entrée. Je connais très bien l'organisateur, ils ont fait de la bourse leur business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cette histoire pour le vendredi .... incroyable ...

 

Pour le stand j'ai aussi entendu 75 euros les 5 m .

 

Perso j'y vais surtout pour être entre potes .... puisqu'on est pas loin autant en profiter . Puis je fais mes courses , la je suis passé chez Restom , rien qu'en économie de frais de port ça vaut le coup .

 

Après je ne cherche pas trop les pièces mais si tu discutes avec les gens tu apprends plein de choses , nous on cherchait un compteur pour l'UMAP du club et on est tombé sur un gars super sympa qui nous a renseigné et on a appris que c'était un compteur de traction ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 € effectivement, ça ne me choque pas, moi c'est comme Gilles, plus l'occasion de déambuler entre potes, faire des rencontres et discuter ça et là, que de rechercher avidement LA pièce toute la journée; par contre l'histoire de la "prévente", ça me choque -et je reste poli- c'est juste l'occasion de voir partir les plus belles pièces avant même l'ouverture officielle... :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 € effectivement, ça ne me choque pas, moi c'est comme Gilles, plus l'occasion de déambuler entre potes, faire des rencontres et discuter ça et là, que de rechercher avidement LA pièce toute la journée; par contre l'histoire de la "prévente", ça me choque -et je reste poli- c'est juste l'occasion de voir partir les plus belles pièces avant même l'ouverture officielle... :non: :non: :non:

 

T'inquiète pas, même avant l'ouverture au public, les plus belles pièces ont déjà changé de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un juste milieu selon les cas, pour celui qui auras bien vendus c’est tout bénef le cas contraire il dira que c’est trop cher

 

Le souci c'est que ça interdit l'accès à ceux qui n'ont pas grand chose à vendre, et qui pourtant auraient des choses intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que061jg

Bonjour à tous. Je suis en train de lire ce sujet passionnant, et je voulais vous proposer ce petit jeu :

 

Identifiez la voiture, et pourquoi elle a cette calandre si spécifique

 

2017-09-30_08:13.jpg

 

C'est une voiture magnifique, j'attends vos propositions !

 

PS : je m'excuse a l'avance auprès du propriétaire de l'image de ne pas citer la source, j'attends que la réponse soit donné, mais je le remercie pour son travail et son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que061jg

Hop la, on laisse chercher les autres ! Le but n'était pas de faire une recherche par image Google

 

Cette SM est aux SMs ce que la SM est aux autres voitures, la plus exceptionnel de tous. Conçus par le Maître, Monsieur Regembeau ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, cette homme a conçu une traction 15-6 à injection directe en 1938, avec de surcroît une boite 6 vitesses, un génie exceptionnelle. Cette homme a réussi à fiabiliser le V6 Maserati. Pour la petite anecdote, un grand restaurateur à chercher à démonter une SM RG et à ete incapable de la remonter.

Il a aussi commis l'impensable, une SM diesel. Les dernières versions sont aussi performantes que les SM V6 sorti d'usine. Cette homme peut connu mérite plus de reconnaissance et un respect énorme. Une personne aussi géniale que méconnue. N'hésitez pas à le découvrir, sa vie est incroyable et mériterait un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...