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Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
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Messages recommandés

c'est vrai que le son du V8, c'est magique! j'en ai essayé une il y a 25 ans, super!

 

 

Vers 1965 , mon pere m'a appris à conduire sur sa Versailles ( même V8 ) . Un peu impressionant quand tu es un minot

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Invité §Bon043Ab

Amis cinéphiles bonjour,

Vous avez oublié de citer mon film culte, devinette : si je vous dit :

"Dans la famille Naudin, mon préféré, c'est tonton Fernand "

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle

 

:wink:

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Je ne vais pas être très original mais je suis également très admiratif de la qualité de ton travail Snoopy.

Je poste également pour rebondir sur le sujet des pneus Michelin XWX 205/70VR15. Ils sont disponible sur une plateforme d'achat réservé au professionnels au prix de 264€ livraison inclue.

Je précise qu'il ne s'agit pas de vieux stocks.

MP moi éventuellement pour plus d'infos.

 

 

tu peux laisser le lien ici, ça peut intéresser d'autres personnes

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Invité §Ron370MI

Un petit HS le temps que des nouvelles fraîches arrivent de notre restaurateur de SM préféré... et aussi parce que les fans de DS sont assez nombreux par ici.

 

Une enchère encours (plus que 2 jours) d'un modèle DS qui vient de l'espace ! On aime ou on aime pas, vu le modèle, il y a de la place pour tous les jugements !

 

En tout cas, va falloir lâcher des ronds pour celui qui veut rouler avec :crazy: ...

 

 

DS.png

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Bonsoir,

 

Moi c'est bien simple, toutes les transformations de DS, coupé, cabriolet, y-compris les versions "Chaprout" comme dit l'auteur du site "le nuancier DS" :D :D j'aime pas du tout !!! Pour moi la berline se suffit à elle-même et elle est juste intouchable.

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Invité §poe663Yh

 

tu peux laisser le lien ici, ça peut intéresser d'autres personnes

 

 

IMG_1524.png

 

Je précise que pour bénéficier de ces tarifs il faut nécessairement disposer d'un compte sur le site, mais pour ouvrir un compte il faut être professionnel dans le milieu.

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Bonjour

Ce week-end

J'ai eu l'occasion d'admirer le travail de snoopy

C'est encore mieux que sur les photos

J'ai pris une grande leçon de méthode avec un cahier ou toutes les séquences de démontage sont décrites avec croquis et cotes et surlignees lors du remontage

Malheureusement,j'ai peur de ne pas avoir tant de rigueur lors de ma prochaine restauration

 

Samedi matin je vais chez Henry

Jl

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Bonjour

Ce week-end

J'ai eu l'occasion d'admirer le travail de snoopy

C'est encore mieux que sur les photos

J'ai pris une grande leçon de méthode avec un cahier ou toutes les séquences de démontage sont décrites avec croquis et cotes et surlignees lors du remontage

Malheureusement,j'ai peur de ne pas avoir tant de rigueur lors de ma prochaine restauration

 

Samedi matin je vais chez Henry

Jl

 

Merci :jap: :jap: :jap: :jap: , mais toute la peine que j'y met ne sera justifiée -et surtout validée- que quand je serai en mesure de prendre 200km/h sur une belle route dégagée... et fermée à la circulation, et pour ça il faudra sans doute attendre encore un peu !...

 

Nul doute que la 183 est entre de bonnes mains...

 

20161030_160641.jpg

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Invité §pep550CM

le deuxième souffle, je connais pas. sinon je suis d'accord avec toi

Si je peux me permettre.....je rajouterais les tontons flingueurs et un de ses derniers le formidable "Garde à vue" de Claude Miller ;)

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IMG_1524.png

 

Je précise que pour bénéficier de ces tarifs il faut nécessairement disposer d'un compte sur le site, mais pour ouvrir un compte il faut être professionnel dans le milieu.

 

merci c'est sympa sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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Bonsoir tout le monde :)

 

ce qui me gêne dans les DS recarrossées ou transformées, c'est principalement le côté ultra-kitch qu'apporte Chapron: des chromes, des moulures, des baguettes, des stries, des emblèmes partout, bref, il transforme une oeuvre d'art en un truc clinquant à souhait, mais ça n'est que mon avis jay182.gif.1eb9a6eaca3f9f6cfcc7b924eb8cba86.gifjay182.gif.1eb9a6eaca3f9f6cfcc7b924eb8cba86.gifjay182.gif.1eb9a6eaca3f9f6cfcc7b924eb8cba86.gif De même la ligne des coupés et autres, je la trouve bien trop anguleuse et mal intégrée, ceci par rapport à la pureté de la ligne de toit d'une berline...

 

Retour sur mon démontage de portes, si je me suis installé au salon c'est pour pouvoir suivre en live les explications de Seb, j'ai mis toutes ses photos sur mon espace Dropbox, et ainsi je peux répéter chaque étape sans m'emmêler... La première chose à faire est de démonter le lèche-vitre extérieur -une chose que je n'ai jamais faite- mais avant, j'ai regardé sur le site du club... ils en vendent en neuf si jamais je fais un malheur !!... Me concernant, ne disposant pas de l'outil ad-hoc j'ai enrubanné l'extrémité d'un ciseau à bois avec du scotch papier et j'ai fait doucement levier tout du long:

 

1153 Dépose délicate.jpg

 

1152 Lèche-vitre extérieur.jpg

 

Après quelques minutes de concentration et de stress, j'arrive à l'ôter sans dommage, l'enjoliveur inox est resté bien droit, et je n'ai pas marqué quoique ce soit, ouf... :D :D

 

1154 Lèche-vitre déposé.jpg

 

Je démonte ensuite tous les écrous et boulons qui maintiennent la tringlerie du lève-vitre sur la porte, voici les 4 premiers, mais il y en a encore d'autres avant que ça bouge:

 

1155 Visserie tringlerie glace.jpg

 

Le joint inférieur est clipsé sur trois morceaux de cornières, eux-mêmes rivetés sur le bas de porte, sur la porte passager ce joint a disparu, sur celle-ci côté conducteur, il est tellement déformé et durci qu'il n'y a plus rien à en tirer. Je décide de tout virer, y-compris les cornières le moment venu, il y a en effet de vilaines traces de corrosion par endroit, et il n'est évidement pas question de tourner autour !!...

 

1156 Porte-joint  côté avant.jpg

 

1157 Porte-joint côté arrière.jpg

 

Je retire ensuite les vis qui tiennent la serrure de porte à l'arrière:

 

1158 Visserie serrure.jpg

 

Je poursuis par la fixation basse de la glissière verticale de la vitre à l'arrière, puis ensuite les vis qui solidarisent la vitre sur son support; ci-dessous les photos de ma porte, et celles de mon "modèle" à la télé :D :D :D :D

 

1159 Vis glissière arrière.jpg

 

1160 Photo Seb.jpg

 

 

1161 Vis arr fixation glace.jpg

 

1162 Photo Seb.jpg

 

Vous remarquerez qu'il y a certaines différences entre les modèles, une vis à tête cruciforme dans un cas, et à tête hexagonale dans l'autre ??... Je finis par la dernière vis qui tient la vitre à l'avant:

 

1163 Vis avt fixation glace.jpg

 

Selon les explications de Seb, on peut retirer la vitre à ce moment là avant de s'attaquer au déflecteur... me concernant je n'y suis pas arrivé :p :p :p J'ai donc laissé la vitre en stand-by le temps de dévisser toutes les fixations du déflecteur, et je peux vous dire qu'il y en a: 9 au total, et je ne compte pas les rondelles:

 

1164 Détail fixations haut.jpg

 

1165 Détail fixation  avant.jpg

 

1166 Détail fixation dessous.jpg

 

1167 Visserie déflecteur.jpg

 

Une fois que tout est bien "branlant", c'est nettement plus simple, je sors donc le tout de la porte sans aucune difficulté; si les vitres s'enlèvent facilement en deux morceaux distincts, il faut encore bricoler pour sortir toute la tringlerie intérieure, en fait retirer les "galets" de leurs logements avant d'obtenir plusieurs morceaux et de sortir le tout:

 

1168 Vitrages.jpg

 

1169 Tringlerie lève-vitre.jpg

 

La porte a perdu pas mal de poids dans cette opération, elle est maintenant un peu plus facile à manoeuvrer, mais pèse encore à mon sens vachement lourd :ange: :ange: :ange: Reste encore les cornières inférieures, la serrure et surtout la poignée, car je vous rappelle qu'à la base, c'est pour retirer celles-ci et pouvoir peindre derrière, que j'ai commencé tout ce "bordel" !!!... suite et fin sous peu.. ;)

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Bonsoir Snoopy et bravo à toi et à...Seb!

Perso, je n'ai pas retiré les vitres avant sur la mienne. Je me rappelle trop la galère sur ma DS pour remettre un ressort de serrure. Les intérieurs de portes , c'est ma hantise, aussi si je peux, j' évite. Alors re bravo de te lancer la dedans.

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Bonsoir tout le monde :)

 

ce qui me gêne dans les DS recarrossées ou transformées, c'est principalement le côté ultra-kitch qu'apporte Chapron: des chromes, des moulures, des baguettes, des stries, des emblèmes partout, bref, il transforme une oeuvre d'art en un truc clinquant à souhait, mais ça n'est que mon avis jay182.gif.1eb9a6eaca3f9f6cfcc7b924eb8cba86.gifjay182.gif.1eb9a6eaca3f9f6cfcc7b924eb8cba86.gifjay182.gif.1eb9a6eaca3f9f6cfcc7b924eb8cba86.gif De même la ligne des coupés et autres, je la trouve bien trop anguleuse et mal intégrée, ceci par rapport à la pureté de la ligne de toit d'une berline...

 

 

 

Même avis sur ce sujet, d'autant que j'ai pu lire que cette débauche de chromes et de moulures servait parfois de cache-misère à une qualité de réalisation douteuse...

 

Perso comme transformation, je préfère ça :

 

http://barisis.free.fr/ds/images/bossaert.jpg

 

http://blog.jpblogauto.com/pos [...] n-DS-19-GT

 

J'en ai entrevu une plus très fraîche dans les années 75 à Paris, j'avais une quinzaine d'années. Et ce n'est que bien des années plus tard que j'ai connu l'histoire de cette DS qui m'avait alors laissé fort perplexe...

 

Après cette digression je retourne dans mon sous-marin, qui reste ancré sur ton topic..

 

 

 

 

Euh... On peut ancrer un sous-marin ? :ange:

 

 

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cet am j'ai pensé à toi: j'ai vu une SM vert clair passer sur la nationale devant chez moi. j'ai eu le temps de faire dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif au conducteur! il avait un bel autocollant "sm club de France" sur la vitre arrière.

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pour les vis différentes dans le mécanisme,je pense tout simplement que sur ma voiture elles ont été perdues vu que le moteur a été démonté pour changer le pignon

si ce boulot a été fait comme le reste ,ça ne m'étonne même pas :non:

d'ailleurs je découvre sur tes photos qu'il y a un joint sur la cornière sous la porte

je n'avais rien du tout sur la mienne

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Invité §pie367dg

 

Même avis sur ce sujet, d'autant que j'ai pu lire que cette débauche de chromes et de moulures servait parfois de cache-misère à une qualité de réalisation douteuse...

 

Perso comme transformation, je préfère ça :

 

http://barisis.free.fr/ds/images/bossaert.jpg

 

http://blog.jpblogauto.com/pos [...] n-DS-19-GT

 

J'en ai entrevu une plus très fraîche dans les années 75 à Paris, j'avais une quinzaine d'années. Et ce n'est que bien des années plus tard que j'ai connu l'histoire de cette DS qui m'avait alors laissé fort perplexe...

 

Après cette digression je retourne dans mon sous-marin, qui reste ancré sur ton topic..

 

 

 

 

Euh... On peut ancrer un sous-marin ? :ange:

 

 

 

L'arrière a un air de Matra, c'est...... spécial.

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