Invité §dco771PI 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Bonjour à tous Effectivement la visserie est détaillées dans le catalogue de pièces, mais j'aime encore bien prendre mes propre notes, avec moult schémas et détails, histoire que ça me "cause" plus le moment venu... ça me rappelle mes années lycée: en fin d'année, les profs à la bourre et le programme inachevé, on nous donnait les derniers cours déjà rédigés par les profs sous forme de "polycopiés" (= photocopies pour les plus jeunes ), et bien j'avais beaucoup de mal à apprendre quelque chose que je n'avais pas rédigé moi-même, avec mes propres termes... Concernant la visserie, Range ta méthode est soignée, mais je n'ai pas autant de patience, et surtout, ça fait longtemps que ce genre de tâches spécifiques -et nécessitant de surcroît des moyens hors de portée du bricoleur moyen- je les confie à des entreprises compétentes, hormis la peine à préparer les bouts, je n'ai donc aucun mérite. Et en même temps... j'estime en avoir bavé suffisamment sur le reste pour le moment, pour laisser faire certains travaux à des spécialistes... :ange: j'ai quand même réussi à trouver plusieurs vis non référencées dans les classeurs PR, ou des dessins pas très clairs. Notamment, pour la face arrière du moteur avec les pipes à eau, le couvercle de pompe à eau, etc ... Donc tu as bien fait de tout repérer. D'autant plus qu'il y a plusieurs diamètres exterieurs de rondelles pour un même diamètre intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2016 Bonjour j'ai noté tout ce que je pouvais, le catalogue ne me servant qu'à me repérer si je suis perdu, et je ne doute pas que ça arrive souvent dans les semaines à venir; par contre sur le catalogue dont je dispose, j'ai été un peu surpris car la visserie n'est pas représentée sur les schémas, mais simplement listée à la fin de chaque sous-ensemble, ce qui ne facilite pas la compréhension à mon sens... Aujourd'hui est un grand jour, je vais faire la connaissance de M Stoeckel, car je lui amène mon moteur et ma boite cet après-midi :sol: Si pour lui je ne suis sans doute qu'un client parmi plain d'autres, de mon point de vue, c'est le "sauveur" car lui, normalement va redonner vie au coeur de la voiture... Dans cette optique, et pour ne pas pourrir la voiture dans laquelle tout ça est transporté, je décide la semaine dernière d'un grand nettoyage, mais avant ça il me faut séparer moteur et boite, ça c'est à ma portée, je sais faire :D Avant je démonte simplement le récepteur d'embrayage en notant à nouveau scrupuleusement les détails de montage... Je demande également l'aide de madame car bien que tout ce petit monde soit calé à priori sans risques, je n'ai pas envie de voir l'un ou l'autre dégringoler de mes chariots à roulettes !... Avant de ranger les vis, qui seront comme les autres traitées, je les repère avec ma méthode à l'ancienne... Première étape, la boite, et des kilos de merde dans tous les recoins, je peux vous assurer qu'il y en a, vaste programme que de nettoyer ça... J'ai crée un chemin en contreplaqué pour emmener le tout loin de la maison et des voitures, car ça promet une séance bien crade comme je les apprécie :ange: Au passage, vous noterez que dans la famille, on sait ce que c'est que de bonnes bagnoles :D :D Mes armes contre la crasse, du très classique, pas adepte du tout du karcher, je préfère la méthode douce: pinceau, voire brosse à dents, tournevis, couteau et diluant à gogo, le tout fignolé à la bombe de nettoyant freins: Résultat deux soirées plus tard, d'abord le reste de film de sous-toiture est quasiment mort, presque traversé, et pourtant c'est censé être étanche !... Par contre la boite elle, a retrouvé son lustre d'antan :sol: :sol: Je n'ai touché à rien, ni commandes de sélection, ni transmissions, ni butée, je laisse ça à l'homme de l'art qui jugera quoi faire s'il le souhaite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 En effet c'est propre. Bravo à vous deux et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GERARD 18 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Bonjour Bonne négo Snoopy! Tiens nous au courant. PS: pour Memphis, ton vendeur vend un lot de pièces dont le hayon donc je n'ai pas fait affaire. Coincoin, je te passes le relais et suis dans l'attente de tes nouvelles. Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Gérard,je t'ai répondu en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 J'ai arrêté ma SM il y a maintenant 11 mois à la suite de la rupture d'une canalisation d'huile (pourtant neuve...) . J'avais prévu d'aller à l'ICCCR avec en aout après remise en état complète du compartiment moteur, révision moteur, et tutti quanti ... mais c'est rapé, j'suis grave à la bourre . J'irais avec ma DS. Pour me consoler, je regarde une vidéo que j'avais fait complètement à l'arrache un jour ou je l'ai faite essayer à un copain qui n'avait jusqu'alors, jamais roulé en SM, ni aucun intérêt pour les voitures anciennes. Les sujets au tortis colis, ne regardez pas https://www.youtube.com/watch?v=5ZXGip0Aqt8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 J'ai arrêté ma SM il y a maintenant 11 mois à la suite de la rupture d'une canalisation d'huile (pourtant neuve...) . J'avais prévu d'aller à l'ICCCR avec en aout après remise en état complète du compartiment moteur, révision moteur, et tutti quanti ... mais c'est rapé, j'suis grave à la bourre . J'irais avec ma DS. Pour me consoler, je regarde une vidéo que j'avais fait complètement à l'arrache un jour ou je l'ai faite essayer à un copain qui n'avait jusqu'alors, jamais roulé en SM, ni aucun intérêt pour les voitures anciennes. Les sujets au tortis colis, ne regardez pas https://www.youtube.com/watch?v=5ZXGip0Aqt8 c'est ou l'ICCCR en Août sympa ta vidéo..... au fait, suite a nos MP, c'est quand tu veux que je passe te voir avec ma DS je serai content de t'offrir un verre dans ce café ou j'ai passé bien des soirées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 J'ai arrêté ma SM il y a maintenant 11 mois à la suite de la rupture d'une canalisation d'huile (pourtant neuve...) . J'avais prévu d'aller à l'ICCCR avec en aout après remise en état complète du compartiment moteur, révision moteur, et tutti quanti ... mais c'est rapé, j'suis grave à la bourre . J'irais avec ma DS. Pour me consoler, je regarde une vidéo que j'avais fait complètement à l'arrache un jour ou je l'ai faite essayer à un copain qui n'avait jusqu'alors, jamais roulé en SM, ni aucun intérêt pour les voitures anciennes. Les sujets au tortis colis, ne regardez pas https://www.youtube.com/watch?v=5ZXGip0Aqt8 c'est ou l'ICCCR en Août sympa ta vidéo..... au fait, suite a nos MP, c'est quand tu veux que je passe te voir avec ma DS je serai content de t'offrir un verre dans ce café ou j'ai passé bien des soirées Salut WMB. On peut envisager ça d'ici fin juillet, je vois quel jour conviendrait. L'ICCCR est en Hollande à 500 kms de Paris. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Salut WMB. On peut envisager ça d'ici fin juillet, je vois quel jour conviendrait. L'ICCCR est en Hollande à 500 kms de Paris. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Pour ceux qui restaurent une SM, un lien ci-dessous, que peut être vous aviez déjà dans vos favoris http://www.classic-car-charolais.fr/13.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GERARD 18 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Bonsoir La seule façon de rouler en SM neuve c'est d'en restaurer une et si possible par un pro tel Régembeau. Cette SM est plus neuve que neuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Bonsoir La seule façon de rouler en SM neuve c'est d'en restaurer une et si possible par un pro tel Régembeau. Cette SM est plus neuve que neuve! je viens d'aller sur le site, avec une SM Turbo diesel de sa fabrication à 6 vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 petite pensée pour ce post ce matin avec la SM dont j'ai parlé sur le post "petit garage de campagne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli258SN 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 euh...j'ai bien lu: la SM restaurer expertisé à 86000€???? Il y a 20 ans la cote retroviseur donnait 75000 FF !!!! la cote X 6,5???? c'est fou!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Flector d'arbre de transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 euh...j'ai bien lu: la SM restaurer expertisé à 86000€???? Il y a 20 ans la cote retroviseur donnait 75000 FF !!!! la cote X 6,5???? c'est fou!!!! Salut, si tu prends un tableau de calcul de l'inflation, ce n'est même pas assez, et je te dis pas sur le prix d'une baguette.... france-inflation.com/calculateur_inflation.php Bravo Snoopy tu avances bien. Respect. Edit: J'ai rajouté le tableau pour éviter de trop pourrir le post à Snoopy, et cela n'a rien avoir avec le changement du Franc à l'Euro... Pour exemple, mon beau père touchait 600 francs dans les années 70 chez Paris Rhône... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 on est passé du franc à l'euro! maintenant 1f=1€ il faudrait vérifier avec des tableaux de conversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 sur le site de l'INSEE: http://www.insee.fr/fr/service [...] rivee=2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 En 1978 le smic était à 2700 FF net et dans ma campagne je payais le demi de bière 2 FF. En 2016 le smic net est à (toujours en francs) 7504,14Frs et le demi de bière est à 19,68 FF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 8 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2016 Bonsoir à tous un peu de nouvelles, mais autant vous le dire d'entrée de jeu -et c'est grave- ma motivation a disparu en même temps que mon moteur... :o :o Car en effet, après avoir nettoyé la boite, je dégraisse -plutôt que "nettoie"- le moteur afin de l'emmener dans des conditions acceptables, et ne pas "pourrir" au passage le coffre de l'Espace qui nous sert de camionnette de livraison... J'ai eu M Stoeckel au téléphone juste après avoir pris ces photos, et il m'a dit de ne rien démonter, ni carbus, ni allumeur, ni quoique ce soit, je me suis contenté d'un dégraissage grossier. J'ai seulement démonté l'embrayage, et au vu de l'épaisseur du disque, et de la "gueule" générale de celui-ci, il y a fort à parier que la voiture n'avançait plus beaucoup avant que je la récupère: Le moteur avait également été vidé de son eau (quand ???...) et l'état du calorstat m'effraie tout autant: Bref... lundi vers 13h nous partons donc direction Erstein, pour le garage Stoeckel; deux heures et demie plus tard, nous arrivons devant ce garage au coeur d'une zone industrielle, d'entrée de jeu, le lieu me plaît car à taille humaine, s'il n'y avait ce petit logo "Automobiles anciennes Stoeckel", on pourrait presque passer devant sans rien remarquer... à l'exception des nombreuses SM présentes autour, ainsi que de quelques autres, DS, ou encore deux M35. A notre arrivée M Stoeckel n'est pas là, et il ne reviendra que peu avant notre départ, mais pendant plus d'une heure Sylvain et moi avons les honneurs des lieux, et des véhicules en cours, en compagnie de Mme Stoeckel et son fils; ici on travaille en famille: les parents, les deux fils, et deux ouvriers. Tout est bien entendu nickel, les voitures superbes... sauf quelques unes ou les propriétaires se sont faits manifestement "blouser", témoin, cette SM originaire de Suisse, dont le moteur a été entièrement restauré l'année dernière; le propriétaire vient cette année pour une peinture et là... après démontage du pare-brise, la baie est entièrement pourrie, et le reste de la caisse recouvert de mastic entre 1 et 5 mm, le rêve :pfff: Bon, personnellement une SM gris anthracite métal, avec le masque avant blanc, ça ne m'aura pas inspiré du tout... J'ai donc laissé ma mécanique en ces lieux, avec comme première étape le démontage pour un premier diagnostic. J'ai une totale confiance, cependant, à l'aune de la conversation que j'ai eu, je crains le pire au niveau de la douloureuse, Mme Stoeckel ayant dit entre autre, que certaines voitures ou mécaniques sont là depuis 5 ans, en attendant les fonds nécessaires pour avancer... Je me sens donc moins seul :lol: Enfin si j'ai commencé ce message par une note plutôt négative, c'est tout simplement parce que -contrecoup des efforts de ces deniers mois, météo estivale, ou crainte du coût explosif pour la mécanique- je n'ai juste rien envie d'entreprendre sur la voiture !!! Aussi, je préfère me mettre "en hibernation" le temps que la motivation revienne, car il n'est rien de plus mauvais que de bosser en y allant à reculons, de surcroît sur un engin pareil... J'ai néanmoins en théorie un peu de "matière" pour remonter quelques bricoles, mais franchement, je ne le sens pas. J'ajoute pour finir que j'ai appris et vu lundi qu'il est (à priori) nécessaire de faire pas mal de modifs au niveau électrique pour fiabiliser l'auto, et l'électricité n'est pas exactement mon truc, ceci ajouté à ce qui précède... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GERARD 18 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Bonsoir Je ne peux que te souhaiter bon moral et bon courage. Ton moteur est entre de bonnes mains et toi-même tu as déjà fait pas mal de boulot . Fais un break si tu veux mais surtout n'abandonnes pas en si bon chemin. Une SM ça se mérite, il faut le savoir mais elle mérite notre passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 L'hibernation estivale est bonne pour le moral...fait une pause, taille le bitume dans ta belle Seven, va aux rasso, fait une course de côte, un sprint, une ronde, boit du rosé à notre santé et revient gonflé à bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 profite des vacances Snoopy, vas à la plage, détends toi , tu reprendra à la rentrée peinard et tranquillou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Salut, si tu prends un tableau de calcul de l'inflation, ce n'est même pas assez, et je te dis pas sur le prix d'une baguette.... france-inflation.com/calculateur_inflation.php Bravo Snoopy tu avances bien. Respect. Edit: J'ai rajouté le tableau pour éviter de trop pourrir le post à Snoopy, et cela n'a rien avoir avec le changement du Franc à l'Euro... Pour exemple, mon beau père touchait 600 francs dans les années 70 chez Paris Rhône... En même temps, ça fais un moment qu'elle est en vente, et bien avant qu'elle ne soit sur le Boncoin comme trés souvent, c'est quelqu'un ( un pro peut être ) qui a les moyens de la faire restaurer comme une neuve et qui veut se faire un peu de blé à la revente...a ce prix là, il est bénéficiaire, enfin je l'espère pour lui.... et même pas de jantes en résine pour ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hydrobir 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 J'ajoute pour finir que j'ai appris et vu lundi qu'il est (à priori) nécessaire de faire pas mal de modifs au niveau électrique pour fiabiliser l'auto... Et que préconise notre homme de l'art ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 Salut Snoopy J'ai croisé deux SM cette semaine ! La première lundi sur l'A1, c'est que ça tourne bien ces bêbêtes !! J'ai pu l'observer quelques temps et j'ai été surpris par l'étroitesse de la voie arrière par rapport à l'avant, je n'avais jamais fait attention à ce "détail" ! J'ai regardé les caractéristiques techniques et j'ai vu qu'il y a une différence de 20 cms, impressionnant ! Prends ton temps, profite de ta Seven et tu reviendras gonflé à bloc pour ta SM. Bonne continutation dans tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cram1975 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 Ouais, les vacances c'est fait pour ça aussi. Déconnecter tout, recharger la batterie à moral et remplir le réservoir de motivation. En tout cas tu n'as pas à rougir de ce tu as fait. Une étape importante avec le dépôt de ton moteur, depuis le temps que tu te retournes le cerveau là dessus, la décision est prise. De plus ce Mr Stoeckel a l'air conforme aux standards de la "Massenet Company", ce qui est rassurant. Allez, nous on est derrière toi. <et tu le savais qu'il y avait encore quelques années de boulot dessus. Courage et passe de bonne vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 Déconne pas mon ami Il reste une épave à démonter là où tu sais On fait ça le 24 normalement Gerard18 devrait être là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 vite des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rootman 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 coup de mou sur la sm = temps libre pour aller chez Sylvain, dans tous les cas on en sort gagnants... une fois le moteur revenu, on pourra de nouveau profiter de belles images. Je ne dis pas "Courage Snoopy" c'est superflu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 Unpeu de repos bien merité après tout le travail que tu as abattu te feras le plus grand bien.Et si tu t'ennuies il y encore la D.S et la 304 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC R 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 J'ajoute pour finir que j'ai appris et vu lundi qu'il est (à priori) nécessaire de faire pas mal de modifs au niveau électrique pour fiabiliser l'auto, et l'électricité n'est pas exactement mon truc, ceci ajouté à ce qui précède... A bientôt Bonjour Alex, Si tu as besoin d'infos pour les modifs électriques, il y a mes schémas que j'ai d'ailleurs envoyé à Sébastien. Tu as raison de faire une pause, je pratiquais de même ce qui explique qu'un an aura été nécessaire à la restauration de ma SM. Et aujourd'hui, quel plaisir de rouler à son volant le plus souvent possible. Depuis sa remise en route l'année dernière, j'ai parcouru 3000 kms sans aucun problème. Courage et @ bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Bonjour Alex, Si tu as besoin d'infos pour les modifs électriques, il y a mes schémas que j'ai d'ailleurs envoyé à Sébastien. Tu as raison de faire une pause, je pratiquais de même ce qui explique qu'un an aura été nécessaire à la restauration de ma SM. Et aujourd'hui, quel plaisir de rouler à son volant le plus souvent possible. Depuis sa remise en route l'année dernière, j'ai parcouru 3000 kms sans aucun problème. Courage et @ bientôt. Des photos de ta SM , ce serait sympa pour nous..... et ça nous fais patienter de celle de snoopy qui est en cours , qui a d'ailleurs bien raison de faire une pause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Sympa Éric de te voir ici Ne t'inquiète pas,tes schémas sont déjà arrivés jusqu'en haute Saône Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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