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Restaurations

[Restauration] Simca Aronde P60


Invité §ant352nI
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Invité §ant352nI

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit pour discuter avec vous de ma nouvelle acquisition : une p60 Etoile 6 de 1960.

Je compte la restaurer et pour cela, je vais sûrement avoir besoin de quelques conseils... :).

Pour commencer, voici quelques photos.

Le rapatriement

IMG_20150308_161505.jpg

 

La voiture enfin à la maison !

rps20150321_231947.jpg

 

Bon comme vous vous en doutez, la peinture n'est pas d'origine... Ça lui donne un style, mais ce n'est pas le mien.. ^^

 

Voici le moteur :

rps20150321_232538.jpg

 

Premier essai de démarrage, infructueux. Par chance, le moteur n'était pas bloqué. En revanche, le réservoir était rempli de dépôt, ce qui m'a vallu un bon nettoyage de la pompe à essence et du carburateur.

Voici le carburateur après un premier nettoyage :

rps20150321_232832.jpg

 

Je l'ai renettoyé depuis et j'ai changé tous ses joints, je n'ai pas de nouvelles photos par contre.

 

Après un réglage de l'allumage et du ralenti, elle tourne comme une horloge. Seul problème, le bruit procuré par l'énorme trou dans le silencieux d'échappement..

 

Maintenant qu'elle tourne, je compte m'attaquer à l'électricité. Je dois changer le support de fusibles car ils sont dans un sale état...

A première vu, les veilleuses et phares fonctionnent. Les feux de position à l'arrière fonctionnent.

Par contre, j'ai un problème avec les clignotants... Je vais sûrement passer pour un idiot, mais je ne sais pas comment les allumer, si quelqu'un pouvait m'expliquer :), je suis preneur...

Après, autre problème, il y a des étincelles qui sortent du combinateur quand j'appuie sur le klaxon, sûrement un mauvais contact, il faut que je démonte pour voir.

 

Voilà l'avancement des travaux.. Qu'en pensez vous ? J'attend vos commentaires et vos conseils pour ma première vraie restauration ! :)

 

Bonne soirée

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Invité §pep550CM

Bienvenue à toi....Tu as trouvé une jolie base pour une restauration de qualité et,asser peu courante.

Pour les clignoteurs: un levier gauche-droite derrière le volant (sur la colonne de direction).Bonne continuation :)

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Invité §lol823xt

Belle acquisition que voila, même si la peinture est personnalisée, ça lui donne du charme.

Pour les étincelles, démonte le volant et vérifie les contacts.

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Invité §ant352nI

Bonjour à vous et merci

@pepepeugeot voici les commandes que j'ai au niveau du volant

 

IMG_20150312_143931.jpg

 

Comme je dois avoir des problèmes électriques, je ne sais pas laquelle sert à quoi...

Aurais-tu une idée ?

 

Merci d'avance

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Invité §lol823xt

Celle du milieu c'est pour les clignotants, démonte pour vérifier les connections, par contre démonte gentillement, c'est fragile.

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Invité §ant352nI

ok merci

je vais essayer de faire ça dans la journée. Et pour les deux autres ?

Sinon, à l'avant les clignotant on est d'accord, c'est les cabochons sous les projecteurs principaux ?

Parce qu'ils s'allument en veilleuse actuellement...

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Invité §ant352nI

J'ai essayé de démonter le combinateur

 

IMG_20150322_105605.jpg

 

IMG_20150322_105611.jpg

 

Mais voilà, le volant ne bouge pas d'un poil...

Dans la RTA, je cite "retirer le volant [...] que rien ne retient"

Alors pour ne rien casser, je m'en réfère à vous :)

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Invité §lol823xt

Oui je sait sortir le volant est parfois pénible, il faut lui donner des secousses de droite à gauche et vers toi, il va finir par venir.

Pour les autres manettes, une sert à inverser le klaxon de route et celui de ville, et l'autre je ne me souviens plus. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §pep550CM

Peut-être un petit coup de dégrippant sur les parties rouillées :??:

L'autre bouton je pense aux essuie-glace ?

Bon dimanche à tous

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Yo, tu peux aussi passer tes genoux sous le volant, et faire légèrement levier, et en même temps tu prends un jet en bronze et ton marteau, et tu lui flanque un coup sur l'axe centrale etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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Invité §ant352nI

Bon ça y est il est venu !!

Par contre mauvaise nouvelle.. il a dû déjà être démonté, des plastiques sont cassés.

J'ai plus qu'à trouver un nouveau combinateur.

Vous auriez des adresses pour ce genre de pièces ?

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Invité §lol823xt

Attention si tu démonte le combinateur, il y a des billes et des ressorts...

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Invité §ant352nI

Oui, je l'ai démonté j'ai vu ça !

Et d'ailleurs j'ai vu aussi pas mal de morceaux de plastiques cassé à l'intérieur.

Je vais le changer, par contre je n'ai pas trouvé de pièces neuve (ni reproduction).

J'en ai trouvé un d'occasion pas trop cher. Je vais le chercher dans la semaine.

J'espère qu'il sera en meilleur état que le mien.

Au pire je me dis qu'avec les deux je vais peut être réussir à en faire un !

 

Sinon une autre question : quelqu'un sait de quelle(s) couleur(s) ma voiture était à l'origine ?

On m'a dit que le tableau de bord était de la même couleur que la carrosserie ? C'est vrai ?

Et je me demandais s'il n'y avait pas deux couleurs (le toit d'une autre couleur) sur ce modèle ?

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Invité §lol823xt

Chez Simca l'acheteur avait la possibilité d'avoir à peu près ce qu'il voulait e terme de coloris , tu dois trouver le code couleur sur le berceau avant et sur le tableau de bord.

Vu que tu découvre les simca, tu devrais aller t'inscrire sur simca world, tu auras bon nombre de réponse.

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Invité §ant352nI

Humm j'avais déjà regardé ces endroits mais je n'avais rien trouvé. Tu peux me dire un peu plus précisément où c'est écrit ?

Oui je vais m'inscrire aussi sur SimcaWorld :)

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Invité §ant352nI

Bonjour à tous !

Je vais certainement faire une vidange de l'huile moteur de la p60 ce weekend.

Vous me conseillez quoi comme huile ?

Merci de vos réponse :)

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Invité §ant352nI

Merci pour ta réponse !

Donc j'ai vu de la 15w40 et de la 20w50.

Quelle est la différence ?

Quelle est la plus adaptée d'après vous ?

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Yo, Bah j'en sais rien, prend la plus proche de ce qu'il y avait à l'époque dans t'on aronde yole.gif.d5271b5bd4ce9aa480ffeaea35f58c04.gif

 

En prenant le même type d'huile, vue l'évolution, elle sera toujours mieux qu'à l'époque dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §bru865Pz

effectivement un klaxon route et ville et l'autre pour les essuie glaces la couleur du tableau de bord n'est pas la meme que la carrosserie,le toit d'une autre couleur c'était 1 option je confirme j'ai deux ans avec 1 etoile six a+

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Invité §ant352nI

@brulepaves , pourtant le tableau de bord a la même couleur que les intérieurs de portes ?

Je ne sais pas si elle avait l'option pour le toit, mais je lui mettrai l'option de toute façon.

Si je reprend la couleur des intérieurs de portes ça fera une robe bleu marine presque noir et je pensais mettre le toit beige / blanc cassé.

Vous en pensez quoi ?

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Invité §bru865Pz

Bonjour

Ma p60 était de 1960 (je me rappelle plus du mois puisqu'en c'était un model 61).Elle était bleu ciel avec le toit de la meme couleur mets plus clair

Elle des enjoliveurs de roue en alu avec le rond rouge au centre,puis le tableau de bord bleu marine.Et les siéges en tissus vendue dans gazoline a une epoque a+

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Invité §bru865Pz

Elle est sortie en bleu marine c'est vrai mais je ne rappelle pas si cette teinte avait des toit a couleur différente faut faire des recherche a+

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Invité §Dra560LX

Bonjour je viens vers vous car en pleine restauration d une aronde P60 six de 1960 (moteur 1060)

Moteur complètement Hs , j ai donc trouvé un bloc en état neuf , seulement gros soucis l arbre a came ronge le pignon de l allumeur !!! Donc deux solutions soit l arbre a cames du nouveau moteur n est pas compatible ( peut être pas un 1090) ou l allumeur n est pas celui d un 1090 ?? Comment identifier ces pièces ? Quelqu un aurait il vécu ce déboire mécanique ? Merci à tous d avance cordialement Didier

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