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Mécanique

Restauration Boite de vitesse auto TH400 / teardown, rebuild


bomberwaterman

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J'ai tout démonté puis remonté et là plus de souci pour installer le clip chanfreiné .

 

IMG_2962.jpg

De nouveau merci :jap: bebeul. L'arbre de sortie tourne mais seulement dans un sens.

Ensuite j'ai remonté la commande manuelle, la capsule à dépression, le "Governor" et l'engrenage du compteur kilométrique.

 

IMG_2971.jpg

A bientôt

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Invité §beb700tV

Tu es presque arrivé au bout, soigne le serrage du carter d'huile. Sert jusqu'à voir le joint qui commence à vouloir sortir et arrête. Le carter en tôle est tellement souple !

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J'ai eu le même souci. Mon problème provenait des nouveaux disques de friction. Du coup j'avais mixé nouveau disques avec anciens.

Je vois pas bien néanmoins ou tu en es et si tu as déjà remis des disques.

Je pense pas que ce soit grave si ça ne tourne plus librement. Le tout c'est qu'au démarrage tu restes bien en neutre histoire d'avoir une bonne irrigation avant de passer en R ou Forward

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Tu es presque arrivé au bout, soigne le serrage du carter d'huile. Sert jusqu'à voir le joint qui commence à vouloir sortir et arrête. Le carter en tôle est tellement souple !

Bonsoir bebeul,

Pour le joint de carter je suis le conseil de bomberwaterman :

 

IMG_2973.jpg

Pas de soucis d'étanchéité et réutilisable.

A bientôt

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J'ai eu le même souci. Mon problème provenait des nouveaux disques de friction. Du coup j'avais mixé nouveau disques avec anciens.

Je vois pas bien néanmoins ou tu en es et si tu as déjà remis des disques.

Je pense pas que ce soit grave si ça ne tourne plus librement. Le tout c'est qu'au démarrage tu restes bien en neutre histoire d'avoir une bonne irrigation avant de passer en R ou Forward

Bonsoir bomberwaterman,

Je n'ai pas encore remonté les 3 embrayages, c'est la prochaine étape.

A bientôt

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J'ai tout démonté puis remonté et là plus de souci pour installer le clip chanfreiné .

 

IMG_2962.jpg

De nouveau merci :jap: bebeul. L'arbre de sortie tourne mais seulement dans un sens.

Ensuite j'ai remonté la commande manuelle, la capsule à dépression, le "Governor" et l'engrenage du compteur kilométrique.

 

IMG_2971.jpg

A bientôt

Ah ok je viens de voir.

 

Oui et normal pour le sens, c'est la pièce avec une couronne de rouleau qui ne peut tourner que dans un sens

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Bonsoir,

J'ai installé les 3 lots d'embrayages pour en arriver là.

 

IMG_2991.jpg

Sauf en montant la pompe et en serrant les vis à 24Nm je ne peux plus faire tourner l'arbre de la boîte à la main. Il est bloqué.

Lorsque l'on regarde par le dessus on vous les dernier tambour d'embrayage.

 

IMG_2994.jpg

Si vous avez une idée je suis preneur.

A bientôt

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Invité §beb700tV

@bebeul

As tu essayé de faire fonctionner les différents embrayages avec de l'air comprimé ?

Tu devrais les entendre coller !

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Invité §beb700tV

Bonjour,

Question con mais on ne sait jamais, tu as mis un joint ?

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Salut,

 

Lorsque tu as remis les différents planètes, tu avais des circlips a mettre dans le carter, tu n'as pas eu de souci ? Tu n'as pas été obligé d'appuyer vers le fond de la boite l'ensemble?

Je ne me souviens plus si je pouvais faire tourner l'ensemble après le remontage....

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J'ai posé la question sur un groupe facebook ou ya des gens plus ou moins calé. On devrait avoir une réponse rapidement. Je regarde sur la doc mais ya rien.

Par contre ya des dizaines de posts sur des forums US concernant le problème :

http://www.chevelles.com/forum [...] hafts.html

http://www.chevelles.com/forum [...] icult.html

https://ls1tech.com/forums/aut [...] stall.html

http://www.camaros.net/forums/ [...] ormal.html

 

Les conclusions

- ya un jeu avant arriere qui doit pas dépasser une certaine valeur -> tu peux bouger d'avant en arrière ?

- avant de remonter la pompe secoue tout le bazar à l'intérieur pour que tout se mette bien (perso j'ai du la redémonter bien 3 fois la boite)

- ya que l'axe intérieur qui doit tourner et non l'axe exterieur qui est en fait le support du convertisseur de couple

- dans tous les cas j'etais supris qu'avec les tous les disques neuf tu n'arrives pas ce genre de souci. je pense que les pros jouent sur l'epaisseur de la rondelle qui est tout au fond de la boite pour gérer le jeu (comme dit dans la doc en fait)

 

Bon courage, tu y es presque. Mais c'est vrai qu'au moindre doute, il ne faut pas prendre de risque, au risque de tout péter lorsque la boite va être mise en route.

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Bonsoir à vous deux,

Merci pour vos réponses suite au problème que je rencontre. Pour comparé on voit sur la vidéo à 14'38", dont voici le lien :

que le dernier embrayage n'est plus visible vu de sous la boite car il est plus enfoncé que dans mon cas (Cf photo ci-dessus), d'où mon problème.

Demain je vais tout ressortir et refaire l'assemblage en reprenant la procédure de montage de A à Z et en suivant vos conseils.

J'ai pu remettre tous les joncs qui maintiennent les trains d'engrenages. J'ai remis un joint papier sur la face vissée de la pompe. Il n'y a plus aucun jeu sur l'arbre du milieu lorsque je serre la pompe, tout est bloqué.

Je vous tiens au courant

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Invité §beb700tV

Bonjour,

Ton problème pourrait venir d'un de tes segments téflon (image 2849) qui s'est mis des travers et qui empêche la descente du bloc qui vient dessus. Il n'y a pas grand chose dans cet empilage qui puisse le faire ressortir d'autant. En remontant ma boîte j'ai tout enfilé verticalement, la boîte sur deux cales en bois pour avoir plus facile. Une pince étau légèrement serré sur de la toile emery en bout d'arbre, ça fait une bonne poignée !

Encore un petit redémontage et ça va le faire !

Bon courage

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Bonjour bebeul,

J'ai aussi cette hypothèse en tête. Je vais tenté de tout assembler hors de la boîte afin de voir si tout s'emboîte correctement, notamment au niveau des segments en Téflon.

À bientôt

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Bonsoir,

J'ai trouvé le problème et ... les dégâts (rien de grave néanmoins).

J'ai ressorti les embrayages dans les tambours.

 

IMG_3020.jpg

RAS, le problème provenait de l'embrayage intermédiaire avec ses 3 disques. Je ne parvenais pas à enclencher le dernier disque.

Pour y parvenir j'ai replacé l'ensemble ci-dessus dans le carter puis j'ai secoué pour que ça rentre. Au final l'arbre au centre ressort de près de 20 mm au lieu de 10-15 mm.

 

IMG_3022.jpg

 

IMG_3021.jpg

Mais lors du montage "en force" j'ai fait des dégâts. J'ai déformé un disque d'embrayage et flingué la bande frein

 

IMG_3018.jpg

Maintenant le dernier tambour d'embrayage est plus enfoncé. Il ne dépasse plus (cf photo plus haut).

 

IMG_3026.jpg

Donc des frais supplémentaires pour de nouvelles pièces.

A bientôt

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Bonsoir,

J'ai récupéré des pièces neuves et terminé le remontage. Parmi les difficulté que j'ai rencontré il y a eu la bande frein avant qui se mettait de travers lorsque je glissais le "direct clutch". Je l'ai tenu en position avec du fil de fer en passant par le trou de l'axe du servo qui la commande.

 

IMG_3027.jpg

 

IMG_3028.jpg

Quelques photos de la fin du ré assemblage :

 

IMG_3029.jpg

 

IMG_3030.jpg

 

IMG_3031.jpg

 

IMG_3032.jpg

 

IMG_3034.jpg

 

IMG_3037.jpg

 

IMG_3038.jpg

Maintenant il me reste à la remonter dans voiture, mais c'est une autre histoire.

J'espère que tout se passera bien lors du redémarrage.

A bientôt

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Invité §beb700tV

Dernière ligne droite, n'oublie pas de mettre un peu d'huile dans le convertisseur pour que la pompe soit entraînée au démarrage et voilà.

À plus sur la route !

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Dernière ligne droite, n'oublie pas de mettre un peu d'huile dans le convertisseur pour que la pompe soit entraînée au démarrage et voilà.

À plus sur la route !

Bonsoir bebeul,

Merci pour le conseil, d'autant que j'ai presque totalement vidé le convertisseur de couple.

:jap:

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c'est beau !

Vivement que tu testes !

Tu as bien replacer les billes sur le circuit d'huile ?

J'avais tellement galérer à extraire le joint SPI arrière moi. Tu as fait comment ?

Bonsoir Bomberwaterman,

Les billes ont été remise en place. J'ai vérifié leur emplacement avec les photos que j'avais prises lors du démontage et avec la documentation de la boîte. On en distingue 2 sur cette photo.

 

IMG_3030.jpg

J'ai sorti le joint spi arrière avec un marteau à inertie.

batuceiros.gif.697d4325c566d9d3503476c4febe9c03.gif

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Bonsoir bomberwaterman,

Je l'ignore encore car je n'ai pas fini de tout remonter autour de la boîte (démarreur neuf, échappement inox, ....). Toutefois je pense pouvoir mettre un coup de clé dimanche histoire de la faire tourner sur N. Je n'ai pu mettre que 5L dans le carter. Il faudra sans doute que je fasse l'appoint après qu'elle est tournée.

Je te tiens au courant.

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Bonsoir bomberwaterman,

J'ai tout remonté mais on m'a livré un démarreur dont le pignon est d'un trop gros diamètre (29mm au lieu de 25mm). Je l'ai renvoyé et j'attends le bon, c'est un peu agaçant mais rien de grave. En attendant je refais les cuirs des sièges ...

A bientôt

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Bonsoir,

J'ai pu remettre en route le moteur et, par conséquent, la boîte. Première satisfaction : pas de fuite apparente. J'ai ajouté plus de 3 litre d'huile de boîte, en plusieurs fois, après que le moteur ait tourné. Roues calées, j'ai passé la marche arrière et puis je me suis mis sur D. Dans les deux cas la BVA a embrayé :approuver: . Bref c'est bon signe !

Avant de faire rouler la voiture il va falloir que je règle un problème sur le circuit de refroidissement. Mais c'est une autre histoire ....

:coucou:

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Bonsoir,

Après avoir fait tourner le moteur 2 fois 20' sans rouler j'ai trouvé de l'huile de BVA dans le carter sous le visco coupleur.

 

IMG_3470.jpg

Si j'ai de la chance c'est le résultat d'un trop plein d'huile (la jauge me le montre) sinon je suis partie pour un re démontage.

A bientôt

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Bonsoir,

Après avoir fait tourner le moteur 2 fois 20' sans rouler j'ai trouvé de l'huile de BVA dans le carter sous le visco coupleur.

 

IMG_3470.jpg

Si j'ai de la chance c'est le résultat d'un trop plein d'huile (la jauge me le montre) sinon je suis partie pour un re démontage.

A bientôt

2 fois 20 minutes ?

Pas besoin d'autant, une selection sur tous les rapports pendant quelques secondes et vu la pression de la pompe ça va vite.

Pour l'huile dans le carter c'est bizarre quand même car ya pas de trop plein ici non ? ça sortirait par l'event sur le corps de la boite en haut non ?

ça peut pas etre ton joint spi d'arbre entre le convertisseur et la pompe (j'espère que non pour toi :) )

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Bonjour Bomberwaterman,

Oui, à l'arrêt dans le garage, mais aujourd'hui si tout va bien je la sors pour faire un tour après avoir tiré un peu huile avec un seringue et un tuyau via le tube de la jauge.

Je n'ai pas non plus souvenir d'un trop plein à cet endroit. Pour que ça sorte par l'évent il faudrait y aller très fort sur le remplissage.

J'ai en effet peur que ce soit le joint spi ou le joint autour de la pompe ou encore le joint papier entre la pompe et le carter. Là il faudra que je ressorte la boîte.

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