Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Peugeot 203


Invité §kai181RD
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan164qU

On va essayer de remettre ce topic au gout du jour (une 203 ne meurt jamais) . La d'ar'l mat était réalisé sur une base de découvrable pour les connaisseurs ... Je recherche plus particulièrement tous documents sur la 203 en courses et notamment la très belle 203 préparée par alexis Constantin et carrossée elle aussi dans les ateliers dar'l mat . J'attends vos réponses avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio441EX

Il est vrais qu'il n'y a pas grand monde sur ce sujet. Ce qui est bien domage car on parle peu de cette voiture qui est celle qui passionne un tres grand nombre d'amateurs, avec qui vous pouvez rouler tous les jours, elle se fond bien dans la circulation actuelle et est tres agreable a conduire, facile d'entretient, peu de problemes de pieces et ......quel look....

Ceci dit je suis decu de ne pas trouver de sujet actif sur cette merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Je comprends qu'il n'y ai pas grand chose à dire sur cette auto mythique, puisqu'elle roule toujours bien.

 

Je vous joins des photos d'une 203 de 1959 que j'avais acheté pour les pièces détachées et qui après un weekend de mécanique, a démarrée au quart de tour. Elle est dans son jus, j'ai refais les freins, l'allumage, la carburation et mis 2 phares propres.

 

Ce jour là j'étais allé à la bourse expo de Courtenay (45)

 

J'avais ajouté la galerie et la valise pour le coté nostalgique et voilà l'travail ...

 

203_404_1138975261_ma_203_2.jpg.c11f9634bc3e04e3dc8a125eddeea457.jpg

203_404_1138975245_ma_203_1.jpg.89da668cd1fd2d8ad64e0df61b48fe9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

Bonsoir à tous !

Comme l'a dit quelqu'un plus avant dans ce post, si l'un d'entre vous avait des documents (quelqu'ils soient) sur les 203 Constantin en course... merci d'en faire profiter les copains !

Amicalement,

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod636sN

Je vois que mon ancien topic reprend vie, j'en suis content!Continuez les gars!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

J'ai un manuel de bord de 203 j'éssayerai de faire des scans prochainement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bonsoir à tous !

Comme l'a dit quelqu'un plus avant dans ce post, si l'un d'entre vous avait des documents (quelqu'ils soient) sur les 203 Constantin en course... merci d'en faire profiter les copains !

Amicalement,

Sylvain

 

Bonjour Sylvain,

je n'ai pas de document sur les 203 "Constantin". J'ai par contre les images ci-dessous que j'ai glané sur le web.

 

203_404_1138989580_compresseur.jpg.d31785b43b4f51f7e5e61c6b45ee0651.jpg

203_404_1138989610_constantin_pierre_arnaud.jpg.3df3020e35a4ae05ab28178d57cd8713.jpg

203_404_1138989722_constantin203.jpg.1b942eaf66ab275256ec10aaeff4e068.jpg

 

Il y avait aussi "Auto bleu" qui vendait des accessoires de type pipe d'admission double carbu et pipe d'échappement ci-dessous :

 

203_404_1138989826_mecanique.jpg.1a78242fd2a8de0e4fd1374b9b8430e4.jpg

203_404_1138989775_pipe_echappement1.jpg.7e473743c730c85d811a5165ccb141b2.jpg

 

Si tu as des photos des ces autos préparées avec compresseur, pipe double carbu, ... peu importe qu'elles soient équipées Constantin, Auto Bleu, ou autres préparateurs d'époque, à toi de mettre en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

C'est impressionnant ! Combien gagnes-tu de chevaux ?

 

Est-ce donc une préparation "Constantin" ?

 

J'ai du mal à distinguer sur les photos, quel type de carburateurs as-tu ? des 32PBIC d'origine ?!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio441EX

C'est une preparation Martin avec deux carbus ( je pense weber, mais je confirmerais), echappement 4 en 1,cache culbuts alu... voiture tres agreable a conduire sur route et autoroute, mais qui suporte mal les embouteillages, sa vitesse de pointe est environ 130 km/h (vitesse ideale 100/110) et elle est tres nerveuse (par rapport a une 203 normale bien sur)

Je doit avoir des photos du moteur de la 203 Darl'Mat, et j'ai aussi une doc sur le compresseur Constantin que je mettrais en ligne un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio441EX

Bonsoir,

Je te souhaite une bonne restauration, et prend autant de plaisir que moi a bord de cette voiture, celas fais 20 ans que celas dure, elle est merveilleuse, tiens bien la route, ne consomme pas de trop, s'integre bien dans la circulation actuelle, et attire le regard des autres... Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

[citation]Le 04/02/2006 à 19:39, ALH a écrit :

Chouette un topic sur la 203. :D

Je vous met une petite photo de ma 203 achetée cette automne, je pense attaquer sa restauration dés le printemps.

 

Salut ALH,

 

On dirait un modèle de 1957 ?

 

Effectivement, tu verras c'est une super voiture, je consomme environ 7L/100 km. Elle démarre quart par tous les temps. J'ai toujours des câbles de batterie dans le coffre, mais ils servent plus souvent pour les autres que pour moi. La seule foi que je suis tombé en panne de batterie, parceque la bobine avait chauffée, j'avais oublié les câbles et je l'ai remise en route avec la manivelle. En plein Paris, c'est un succès assuré au près des passants ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour l'année, c'est bien un modéle de 1957.

La 203 était à 500m de chez mes beau-parent et elle a failli partir chez un casseur.

J'ai eu de la chance d'être passer là au bon moment. L'ancien propropiétaire avait quelques piéces neuves avec la voiture (echappement, éclairage, les joints de portes et tout les chromes refait à neuf :eek: ).

 

C'était la voiture de ses parents, donc on peut presque dire que c'est une premiére main.

 

Pour l'instant, elle est à l'abri en attendant la fin de la neige et du gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut,

Bravo pour l'année, c'est bien un modéle de 1957.

La 203 était à 500m de chez mes beau-parent et elle a failli partir chez un casseur.

J'ai eu de la chance d'être passer là au bon moment. L'ancien propropiétaire avait quelques piéces neuves avec la voiture (echappement, éclairage, les joints de portes et tout les chromes refait à neuf :eek: ).

 

C'était la voiture de ses parents, donc on peut presque dire que c'est une premiére main.

 

Pour l'instant, elle est à l'abri en attendant la fin de la neige et du gel.

 

Question gel, c'est pareil, j'attends avec impatience le retour des températures supérieur à 10°C pour bricoler à nouveau sur mes autos.

 

Si tu souhaîtes quelques conseils pour restaurer ta 203, n'hésite pas, j'ai déjà donné. Je ne connais évidement pas tout sur cette auto, mais je me débrouille ...

 

Je joins 2 photos de la nouvelle restauration que j'ai entrepris

 

203_404_1139176566_photo1_139.jpg.38143ca04f9877468b2dd6756bc17825.jpg

203_404_1139176552_photo1_140.jpg.fd6dff79db89859135efa72ba0ddc952.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

:bien: Tu as déjà bien avancé sur ta 203, vivement le printemps que l'on puisse faire vivre ce topic qui a tendance à tomber dans l'oubli. :D

 

Je joint un plan de graissage à faire tout les 3000km.

 

Quand il ne restera plus que le graissage ...:W

 

J'ai déjà, comme tu peux le voir sur les images, tout démonté et j'ai refais le fond. Cinq m² de tôle ont été nécessaire ... :tourne:

 

Par contre, c'est un modèle de 1950. Il y a eu 3 teintes cette année là : noire, crème et grenat.

 

Je souhaite la peindre en grenat

 

203_404_1139229074_ral3004.gif.c54292f9be36ee19f003b15d3ad2f58c.gif 203_404_1139229132_ral3009.gif.df6034d4d628d5feb6ef46cb83eaf0ba.gif

 

J'ai trouvé plusieurs références de teintes utilisées mais je ne suis pas certain qu'elles correspondent à l'origine - RAL3004 et RAL3009 - Au moins une de ces deux couleurs ne correspond pas à l'origine !

 

Quelqu'un connaît-il une référence suivant un fabriquant de peinture qui correspond à la teinte grenat d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

Bonjour "Lions"

 

C'est juste pour dire que d'après les coordonnées liées à ton identifiant, j'ai remarqué que nous ne sommes pas bien loin de l'autre.

 

Je suis le secrétaire d'une petite associassion automobile qui organise chaque année la Bourse Exposition de Courtenay (45)

 

Cette année elle aura lieu le 02 avril.

 

Si tu passe par là, ce sera avec plaisir que nous pourrons nous rencontrer.:coucou: La porte est évidement ouverte à tous .:coucou:

 

J'aimerai bien voir cette préparation "Martin" :eek:

 

Le site de notre associassion :

 

http://perso.wanadoo.fr/phares.jaunes/court.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Et des peugeot 203 Berline, on en trouve encore en assez bon état de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Et des peugeot 203 Berline, on en trouve encore en assez bon état de nos jours ?

 

Oui évidemment, il suffit de lire les petites annonces des revues spécialisées et avec un peu de patience et d'argent tu trouveras la 203 de tes rêves.

 

Les granges où dorment les vieilles autos, se fonds de plus en plus rares :tourne:

 

203_404_1139676021_203_1950_.jpg.cf7df29260cdd39a58bd9984273979d4.jpg

 

Celle-là, c'est celle qui est en photo dans ce Topic un peu plus haut, pour laquelle je recherche une référence de peinture grenat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Oui évidemment, il suffit de lire les petites annonces des revues spécialisées et avec un peu de patience et d'argent tu trouveras la 203 de tes rêves.

 

Les granges où dorment les vieilles autos, se fonds de plus en plus rares :tourne:

 

203_404_1139676021_203_1950_.jpg.4714080fa8e1f1ee05670aa070c9dc40.jpg

 

Celle-là, c'est celle qui est en photo dans ce Topic un peu plus haut, pour laquelle je recherche une référence de peinture grenat :roll:

D'accord merci, et quand tu dit "un peu d'argent", ça tourne autour de combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

Salut a tous!!!

Moi j'ai trouvé celle la dans une grange dans cet etat la et je roule prqtiquement tous les jours avec!!!!ju24_1139698455_ma_203_c_la___belle.jpg.99f596dcc44936bf054f1c12bd8da98e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut a tous!!!

Moi j'ai trouvé celle la dans une grange dans cet etat la et je roule prqtiquement tous les jours avec!!!!ju24_1139698455_ma_203_c_la___belle.jpg.0da7715927c881fe30aef4314d3ae079.jpg

 

Salut "ju24",

 

Génial, j'ai la même ... si si, regarde :

203_404_1139779700_203_com.jpg.eececd1039393015e63b2708e6fc72f0.jpg

Bon je plaisante, je n'ai pas eu la même chance que toi, mais comme son propriétaire l'avait littéralement dépouillée et qu'il voulait mettre la caisse à la ferraille :( je n'ai pas supporté, je l'ai ramenée à la maison.

Aujourd'hui, je pense avoir récupéré l'ensemble des éléments pour la remettre en état, mécanique, portes avant et arrière, pare brise, siège, tableau de bord, ... :sol: Un futur petit chantier à mettre en route ... :tourne:

 

Mon fourgon tôlé (ou ce qu'il en reste) est de 1954.

 

De quelle année est la tienne ? Je pense qu'elle est plus ressente par rapport à son pare choc arrière d'un seul élément et la plaque d'immatriculation carrée sur la porte arrière, de type 403.

 

Je pense à une 1955 ou 56

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bonsoir à tous,

 

Je suis très surpris, je pensais que nous étions plus que huit à rouler en 203 !! :roll:

 

Quelqu'un est-il allé à Reims pour dénicher la pièce rare avant que nos amis Hollandais nous rafle tout sous le nez ? :voyons:

 

Pour relancer ce "Topic" je joins deux p'tites photos attrapées sur web

203_404_1142893145_new_13.jpg.bd2eae1d9b7551860fea979e3cd91a9d.jpg203_404_1142893317_fabr.jpg.7c6c296aaa97cb6e1399e915baca32d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

:coucou:

J'avais pas vu se topic avant qui est :bien:

 

Donc 1 utilisateur de plus, une 203 berline de 1957 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio441EX

Soit le bienvenue :bien: , le plus etonnant, c'est que la 203 est une des voitures les plus collectionnées, et que ce topic attire aussi peu de monde. Ou alors tout a été dit sur cette derniere. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

Oui c'est vrai, dommage que sa n'attire pas plus de monde.

 

Au fait trés belle vos 203 :lover:

 

lions, belle prépa moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...