Invité §jcl724MI 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Bonjour à tous Ma Simca 1300 de 1964 totalise 58000 km d'origine et n'a à ce jour pas été restaurée. Lors de ma dernière épreuve de navigation elle m'a causé un souci que je ne m'explique pas. Alors qu'elle ne m'a jamais causé le moindre souci, tout à coup plus de batterie.... On la pousse sur 10 mètres et c'est reparti. Mais à l'arrêt suivant idem. Puis de plus en plus difficile à redémarrer. Le retour de nuit fut alors une galère: au moindre lever de pied, le moteur est prêt à s'arrêter et l'éclairage chute: quasiment plus de phares..... Je précise qu'aucun voyant de charge ne s'est allumé.... Quels soucis? Batterie? génératrice? régulateur? Là je dois dire que je patine..... Merci de votre aide car je suis nul en électricité auto. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 bonjour jc! panne de dynamo ou regulateur il faut une foi moteur demarrè veriffier la tension de sortie de la dynamo qui devra etre superieure a 12V /SOIT 14 v en principe le regulateur est prevu pour couper le jus et le remettre suivant la tension pour eviter de faire bouillir la batterie :il est possible qu'il deraille il est souhatable de voir un electricien auto (plutot un ancien car les dynamo ont disparu depuis 40ans et les regulateurs depuis 30ANS (aujourd'huis c'est alternateur auto regulè et ça peut se monter sur une 1300°) le regulateur (si c'est lui qui est en cause )possede un code de serie au cas ou il faudrait le remplacer ! a dynamo possede des balais appelès charbons qui se changent le regulateur se remplace (a condition d'en trouver!) detail il m'est arrivè sur une 1300 DE VOIR LES AIGUILLES DE TEMPERATURE ET D'ESSENCE se mettre a 0 MOTEUR EN ROUTE / J'OUVRE LE CAPOT J'Y VOIE RIEN§° : je le referme :il claque ;tout refonctionne : la raison un fusible qui joue a j'te voie ;j'te voie pas! (c'etait en 1969 ) a suivre! les 1301 QUI ONT SUIVIT LES 1300 ont possedè un alternateur depuis 1972 il me semble model a regulateur separè (different pour l'alternateur et la dynamo (ton auto!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Bonjour, +1 dynamo (ou alternateur) ou régulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcl724MI 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Merci les amis pour vos pistes. Je vais m'y mettre dès ce soir et je vous tiendrai au courant des suites. Toutefois, je suis intrigué par le fait que le témoin de charge ne se soit jamais allumé alors que moteur arrêté avc des cables il s'allume... Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcl724MI 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Bonjour à tous Ce fut long, très long, mais ce fut bon.... Cà tourne et çà roule !!!!! En suivant vos pistes, je suis arrivé au changement du régulateur et par sécurité de la batterie. A ce jour, tout est OK çà roule comme au 1er jour. Merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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