Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Présentation] Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

"Non mais il va s'écouler du temps avant que je rachète quoique ce soit" :o

 

 

 

Tous les mois, tu en rajoutes une à ton panel, à ce stade on va pas acheter une maison mais carrément un hangar avec surface habitable à l'étage. :ddr:

 

 

:lover:

http://www.flat6mag.com/medias/images/a-look-inside-a-car-enthusiasts-4-million-usd-mansion-9.jpg

 

On signe où?? :o

Sauf que oui ces autos sont sympa, mais un parc auto de vieux bolides ca me va aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lover:

http://www.flat6mag.com/medias [...] sion-9.jpg

 

On signe ?? :o

Sauf que oui ces autos sont sympa, mais un parc auto de vieux bolides ca me va aussi!

 

 

 

 

Tu veux vraiment que je te réponde? :siffle:

 

 

 

Non mais non je suis pas d'accord, les bagnoles c'est dehors ou au hangar, la maison c'est un territoire neutre. Le bureau est déjà assez envahi de miniatures au 1/43. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu veux vraiment que je te réponde? :siffle:

 

 

 

Non mais non je suis pas d'accord, les bagnoles c'est dehors ou au hangar, la maison c'est un territoire neutre. Le bureau est déjà assez envahi de miniatures au 1/43. :o

 

 

 

Ah non l'auto c'est le prolongement de la virilité de l'homme :oui:

C'est normal qu'elle prenne place au coeur du domicile allons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas tout saisi. :cyp:

alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

cette jolie 404 est un peu à contre-emploi au regard du cheptel de "vieilles" voiture presque neuve, 1ère main, déniché dans les pages nécrophiles :cyp: (R25, Express, Megane, Trafic, ... :o ) et en plus c'est une Peugeot :o

 

c'est plus clair, là? niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, c'est aussi une première main, et le papy doit lui aussi sucrer les fraises depuis longtemps. :cyp:

 

 

Il à même dû boire le bouillon de 11h,

passé l'arme à gauche,

avaler son extrait de naissance

lâcher la rampe

parti les pieds devants

habillé de son pardessus en bois.... etc etc

Bref je pense qu'il a déjà fait le grand saut! Et qu'il repose ad vitam eternam! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il à même dû boire le bouillon de 11h,

passé l'arme à gauche,

avaler son extrait de naissance

lâcher la rampe

parti les pieds devants

habillé de son pardessus en bois.... etc etc

Bref je pense qu'il a déjà fait le grand saut! Et qu'il repose ad vitam eternam! :jap:

 

 

 

 

Merci Victor Hugo pour cet hommage posthume. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

:coucou:

 

 

 

Petit clin d’œil du destin, en sortant du hangar, que vois-je ? Son arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille en stationnement. :D

 

 

 

Il y a un -petit- air de famille en effet: 3 glaces latérales ;)

 

Mais dans la généalogie, les mauvaises langues diront que quelqu'un a fait Pinin cocu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il à même dû boire le bouillon de 11h,

passé l'arme à gauche,

avaler son extrait de naissance

lâcher la rampe

parti les pieds devants

habillé de son pardessus en bois.... etc etc

Bref je pense qu'il a déjà fait le grand saut! Et qu'il repose ad vitam eternam! :jap:

C'est vrai qu'il doit bouffer les pissenlits par la racine. :oui:

 

Sinon sympathique achat, courage Amandine, tu peux venir chez moi si tu le souhaite, j'ai moins de vieilles rougnes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les quelques photos que j'ai pris en arrivant sur place:

 

https://fbcdn-sphotos-e-a.akam [...] 4638f1feba

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] 10933779a0

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] e=54FA3E97

 

Dommage que je n'ai pas vu les autres voitures de sa collection, rien que pour la 104 à malle par exemple! :w:

Bel achat, félicitations !!

Elle respire un très beau jus d'origine, avec ses beaux Michelin X à peine usés, sa plaque monolettre peinte au pochoir, intérieur parfait... Elle n'a pas du faire un tour de compteur, celle-là !

 

 

Une chose me "tracasse" un peu si c'est un modèle à essence : oû est donc le bouton de starter, normalement placé à droite de la plaque "404" chromée qui sert de cache-emplacement-radio ? (a gauche, c'est le bouton des essuie-glaces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, félicitations !!

Elle respire un très beau jus d'origine, avec ses beaux Michelin X à peine usés, sa plaque monolettre peinte au pochoir, intérieur parfait... Elle n'a pas du faire un tour de compteur, celle-là !

 

 

Une chose me "tracasse" un peu si c'est un modèle à essence : oû est donc le bouton de starter, normalement placé à droite de la plaque "404" chromée qui sert de cache-emplacement-radio ? (a gauche, c'est le bouton des essuie-glaces)

 

 

Je ne sais pas du tout où il se situe le bouton de starter, car elle est encore loin de démarrer. :W

 

Mais j'ai vérifié mon numéro de série, c'est bien une 404 U6 puisque son numéro de série est compris entre 4 700 001 et 4 793 553. :oui:

 

Au passage, quelques photos du bloc moteur, là où le plus gros du travail sera à réaliser, puisqu'il est bloqué. Les bougies ont été démontées, les pièces sont dans la boîte à gants.

 

IMG_8661.jpg

 

IMG_8662.jpg

 

IMG_8663.jpg

 

IMG_8664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Sensass cette très belle 404 commerciale ! D'autant qu'en général, ce type de version "de base" ne devait pas forcément être soigné dans ses usages.

 

La couleur est belle. L'état de la caisse le semble aussi. Pour la mécanique, il faut avoir quelques connaissances, mais tu t'en sortiras !

 

Et puis tu as maintenant une Peugeot dans ton cheptel.

 

A quand une Simca ?

 

*-*-*

 

Ce type de carrosserie est plus rare que la berline - voire même que les coupés/cabriolets que l'on voir régulièrement en rassemblements.

 

Aussi, lorsque j'ai croisé ce bel exemplaire "en plaques noires" daté de 1968, je n'ai pas hésité.

 

L'APN a été dégainé !

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

 

Peugeot 404 break-27.5.12.jpg

 

 

Peugeot 404 break-27.5.12-2.jpg

 

 

Peugeot 404 break 1965-27.5.12-3.jpg

 

aldo_montu.gif.329200806c30f3300aee6014dead5ab0.gif [:vt 1998:5] aldo_montu.gif.329200806c30f3300aee6014dead5ab0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968 ? bizarre, elle a les roues des modèles à freins thermostables, les clignos des modèles jusqu'à 65, un volant blanc, et une calandre de familiale (la même que celle des berlines, alors que la commerciale a une calandre + plate, comme celle des pick-ups )

Alors peut-être une familiale 1965 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Sensass cette très belle 404 commerciale ! D'autant qu'en général, ce type de version "de base" ne devait pas forcément être soigné dans ses usages.

 

La couleur est belle. L'état de la caisse le semble aussi. Pour la mécanique, il faut avoir quelques connaissances, mais tu t'en sortiras !

 

Et puis tu as maintenant une Peugeot dans ton cheptel.

 

A quand une Simca ?

 

*-*-*

 

Ce type de carrosserie est plus rare que la berline - voire même que les coupés/cabriolets que l'on voir régulièrement en rassemblements.

 

Aussi, lorsque j'ai croisé ce bel exemplaire "en plaques noires" daté de 1968, je n'ai pas hésité.

 

L'APN a été dégainé !

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

 

Peugeot 404 break-27.5.12.jpg

 

 

Peugeot 404 break-27.5.12-2.jpg

 

 

Peugeot 404 break 1965-27.5.12-3.jpg

 

aldo_montu.gif.329200806c30f3300aee6014dead5ab0.gif [:vt 1998:5] aldo_montu.gif.329200806c30f3300aee6014dead5ab0.gif

 

 

Merci ! :jap:

 

Sympathique cette Peugeot 404 que tu as croisée, elle dispose de jolis rétroviseurs. :cyp:

 

Oui, ils sont absents sur la nôtre, il faudra que l'on achète ça; de même que l'ensemble cric + manivelle de démarrage... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre cette 404, l'intérieur avec un très bel état pourtant c'etait pas gagné!

Une voiture à vocation utilitaire, avec un intérieur beige clair, c’était bien parti pour avoir des sièges ultra crade et défoncé par les années!

Tu devrais profiter de ce repos forcé avant de t'en occuper pour remplir les cylindres de gazoil ou d'un autre moyen pour tenter de les dégripper!

Enfin je pense pas que cela te dispense d'un démontage du moteur! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre cette 404, l'intérieur avec un très bel état pourtant c'etait pas gagné!

Une voiture à vocation utilitaire, avec un intérieur beige clair, c’était bien parti pour avoir des sièges ultra crade et défoncé par les années!

Tu devrais profiter de ce repos forcé avant de t'en occuper pour remplir les cylindres de gazoil ou d'un autre moyen pour tenter de les dégripper!

Enfin je pense pas que cela te dispense d'un démontage du moteur! :L

 

On a balancé plein de WD40 lorsqu'elle est arrivée sur le moteur. On va mettre du pétrole chaud après la trêve des confiseurs.

 

J'ai aussi ouï dire que le liquide de freinage hydraulique pour PSA serait très efficace, quelqu'un confirme ?

 

Mais je pense malheureusement que oui, on ne pourra pas échapper à un démontage du moteur, sauf miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une belle trouvaille.

 

L'intérieur crème et la touche de skaï clair sur le Tdb donne un air de modernité à l'intérieur. Je n'ai vu que très peu de 404, mais le moteur paraît "moderne", on le trouvait sur les 504 et même 505 du temps ou je travaillais chez Peugeot.

 

Tu prévois une restauration complète, ou une conservation "dans son jus"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Aussi, lorsque j'ai croisé ce bel exemplaire "en plaques noires" daté de 1968, je n'ai pas hésité.

 

L'APN a été dégainé !

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

 

Peugeot 404 break-27.5.12.jpg

 

 

Peugeot 404 break-27.5.12-2.jpg

 

 

Peugeot 404 break 1965-27.5.12-3.jpg

 

aldo_montu.gif.329200806c30f3300aee6014dead5ab0.gif [:vt 1998:5] aldo_montu.gif.329200806c30f3300aee6014dead5ab0.gif

 

 

Les clignotants avant monochromes signent un modèle plus ancien réimmatriculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968 ? bizarre, elle a les roues des modèles à freins thermostables, les clignos des modèles jusqu'à 65, un volant blanc, et une calandre de familiale (la même que celle des berlines, alors que la commerciale a une calandre + plate, comme celle des pick-ups )

Alors peut-être une familiale 1965 ...

 

 

 

La calandre aurait-elle été remplacée en même temps que le cercle de phare avant gauche, après un accrochage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais parlé d'une Familiale... Finalement, c'est une commerciale...

 

Y a du boulot mais c'est autre chose ton parc d'occasions... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

 

 

On pourra la voir quand ta Traction à l'Esplanade Gilles? :siffle: :siffle:

 

 

 

:lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...