Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

Non, à ma connaissance, il n'existe pas d'argus officiel mais simplement des prix constatés sur le marché. Il en est de même pour les Gibson mais j'avoue ne pas être fan de la marque. Il en est comme pour nos autos, certains ne jurent que par Fender, d'autres par Gibson ... Pour ma part, une Les Paul est moins polyvalente qu'une Strat mais il est vrai que la conception n'est pas la même. Je ne les oppose pas car chacune d'elles possèdent leurs propres sonorités. Et puis, quelque chose lie Fender avec le forum: les premières Stratocaster, en 1954, étaient peintes avec de la peinture Dupont utilisé pour les carrosseries des américaines de l'époque ! Didier

 

Merci ;)

 

Ca à l'air d'être ton truc les grattes! :oui: Tu es luthier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais si vous me "brancher" sur les Fender, je vais vite devenir lourd voir envahissant! :non: Didier

 

T'inquiètes!!!

 

J'envoie le premier qui râle se faire réaléser le conduit par Tinky Winky et ses potes! :oui:

Ce soir "le livre d'Elie" sur C8 .... on fera difficilement mieux sur le sujet ...

j'avais bien aimé ce film. Mais hier, soirée sans télé, et c'est vrai que ça fait du bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas luthier, :spamafote: je bricole et règle mes grattes et celle de mon entourage pour le plaisir, les améliorants parfois au niveau électronique.

 

 

J'ai découvert Fender et la Stratocaster à l'age 12 ans, avec l'album "Middle" des Pink Floyd, la partie 1 de "Echoes". J'allais alors régulièrement au seul magasin de musique de la ville pour écouter les types qui essayer des guitares et au bout de quelques temps, le vendeur m'a demander ce que je faisais là. Je devait être tout rouge mais j'ai quand même poser la question: "c'est quoi la guitare qui fait ce son sur l'album "Midlle" ?"

Le gars, sympas, va décrocher une guitare en expo et me dit: "c'est une Fender Stratocaster mon petit !" il l'a branche sur un ampli, fait quelques manip sur les boutons et se met a jouer.

J'en avais des frissons d'entendre ce son, vite estompés lorsque j'entrevue l'étiquette avec le prix qui pendait en haut du manche: + de 8000frs de l'époque en 1973 !

Alors que je partais, il m'a dit: "travail bien à l'école et un jour, tu pourra t'en offrir une."

 

Mon rêve s'est réalisé il y a quelques années par une annonce à 150km de chez moi, une Strat modèle 57 de 2003 à un prix bradé. Pas le temps de réfléchir, quelques heures après, elle était à la maison mais la couleur me laisser dans le doute, un blanc jaunâtre dont je ne retrouvais aucune trace au catalogue de cette série !

C'est là que j'ai rejoint la communauté Fender en leur joignant le N° de série et 24h plus tard, je crois que c'est Brad Traweek de Fender qui m'a envoyer un mail authentifiant la guitare en me spécifiant que cette couleur n'avait été produite que sur 3 mois en 2003 et quelques unes expédiées en europe.

 

Croyez le ou non, la première nuit ou elle fut à la maison, je me suis lever pour aller voir si j'avais rêver !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas luthier, :spamafote: je bricole et règle mes grattes et celle de mon entourage pour le plaisir, les améliorants parfois au niveau électronique.

 

 

J'ai découvert Fender et la Stratocaster à l'age 12 ans, avec l'album "Middle" des Pink Floyd, la partie 1 de "Echoes". J'allais alors régulièrement au seul magasin de musique de la ville pour écouter les types qui essayer des guitares et au bout de quelques temps, le vendeur m'a demander ce que je faisais là. Je devait être tout rouge mais j'ai quand même poser la question: "c'est quoi la guitare qui fait ce son sur l'album "Midlle" ?"

Le gars, sympas, va décrocher une guitare en expo et me dit: "c'est une Fender Stratocaster mon petit !" il l'a branche sur un ampli, fait quelques manip sur les boutons et se met a jouer.

J'en avais des frissons d'entendre ce son, vite estompés lorsque j'entrevue l'étiquette avec le prix qui pendait en haut du manche: + de 8000frs de l'époque en 1973 !

Alors que je partais, il m'a dit: "travail bien à l'école et un jour, tu pourra t'en offrir une."

 

Mon rêve s'est réalisé il y a quelques années par une annonce à 150km de chez moi, une Strat modèle 57 de 2003 à un prix bradé. Pas le temps de réfléchir, quelques heures après, elle était à la maison mais la couleur me laisser dans le doute, un blanc jaunâtre dont je ne retrouvais aucune trace au catalogue de cette série !

C'est là que j'ai rejoint la communauté Fender en leur joignant le N° de série et 24h plus tard, je crois que c'est Brad Traweek de Fender qui m'a envoyer un mail authentifiant la guitare en me spécifiant que cette couleur n'avait été produite que sur 3 mois en 2003 et quelques unes expédiées en europe.

 

Croyez le ou non, la première nuit ou elle fut à la maison, je me suis lever pour aller voir si j'avais rêver !

 

Didier

 

 

C'est une anecdote comme j'aime... J'en connais d'autres dans ce style avec des bagnoles. Moi je dis que c'est bien d'avoir une passion comme ça, même si c'est futile et que ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas luthier, :spamafote: je bricole et règle mes grattes et celle de mon entourage pour le plaisir, les améliorants parfois au niveau électronique.

 

 

J'ai découvert Fender et la Stratocaster à l'age 12 ans, avec l'album "Middle" des Pink Floyd, la partie 1 de "Echoes". J'allais alors régulièrement au seul magasin de musique de la ville pour écouter les types qui essayer des guitares et au bout de quelques temps, le vendeur m'a demander ce que je faisais là. Je devait être tout rouge mais j'ai quand même poser la question: "c'est quoi la guitare qui fait ce son sur l'album "Midlle" ?"

Le gars, sympas, va décrocher une guitare en expo et me dit: "c'est une Fender Stratocaster mon petit !" il l'a branche sur un ampli, fait quelques manip sur les boutons et se met a jouer.

J'en avais des frissons d'entendre ce son, vite estompés lorsque j'entrevue l'étiquette avec le prix qui pendait en haut du manche: + de 8000frs de l'époque en 1973 !

Alors que je partais, il m'a dit: "travail bien à l'école et un jour, tu pourra t'en offrir une."

 

Mon rêve s'est réalisé il y a quelques années par une annonce à 150km de chez moi, une Strat modèle 57 de 2003 à un prix bradé. Pas le temps de réfléchir, quelques heures après, elle était à la maison mais la couleur me laisser dans le doute, un blanc jaunâtre dont je ne retrouvais aucune trace au catalogue de cette série !

C'est là que j'ai rejoint la communauté Fender en leur joignant le N° de série et 24h plus tard, je crois que c'est Brad Traweek de Fender qui m'a envoyer un mail authentifiant la guitare en me spécifiant que cette couleur n'avait été produite que sur 3 mois en 2003 et quelques unes expédiées en europe.

 

Croyez le ou non, la première nuit ou elle fut à la maison, je me suis lever pour aller voir si j'avais rêver !

 

Didier

 

 

Excellent, c'est bien de réussir ses rêves ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des antiquitès en somme là encore.

 

 

 

Je me trompe ou il y a bien un petit coté péjoratif?

Car bon les "antiquités" c'est bien ce qui nous motive et rassemble sur cette section?

Sinon nous serions en train de parler du match de foot du weekend dernier ou de la rediffusion du film de tf1 sur la dernière télé 4k full led et foul machin truc...

 

Sauf qu'on se passionne sur les vieux trucs venus d'un siècle précédent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me trompe ou il y a bien un petit coté péjoratif?

Car bon les "antiquités" c'est bien ce qui nous motive et rassemble sur cette section?

Sinon nous serions en train de parler du match de foot du weekend dernier ou de la rediffusion du film de tf1 sur la dernière télé 4k full led et foul machin truc...

 

Sauf qu'on se passionne sur les vieux trucs venus d'un siècle précédent :W

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me trompe ou il y a bien un petit coté péjoratif?

Car bon les "antiquités" c'est bien ce qui nous motive et rassemble sur cette section?

Sinon nous serions en train de parler du match de foot du weekend dernier ou de la rediffusion du film de tf1 sur la dernière télé 4k full led et foul machin truc...

 

Sauf qu'on se passionne sur les vieux trucs venus d'un siècle précédent :W

 

Faut arreter 2 secondes de voir tout en noir. On va tous devenir des antiquités, plus coté à l'argus :roll:

 

On peut aimer les vieilles qui se grattent,

 

je parle de guitare hein,

 

ou les vieilles toles.

 

et même des vieilles en plastic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, Léo Fender, du fond de son garage en 1954, avait conçu là un truc qui était tellement révolutionnaire pour l'époque et tellement aboutit qu'il n'a jamais été égaler. La production se poursuit 64 ans après !

Tout dans cette guitare n'était qu'innovations, chevalet vibrato, manche vissé, pickguard amovible etc ... .

Une des premières importées en Europe fut celle de Hank Marvin "Les Shadows) avec le tube "Appache".

La plus célèbre étant celle de David Gilmour, qui est de 1954.

La voici lors du 50 ème anniversaire de la marque:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter 2 secondes de voir tout en noir. On va tous devenir des antiquités, plus coté à l'argus :roll:

 

On peut aimer les vieilles qui se grattent,

 

je parle de guitare hein,

 

ou les vieilles toles.

 

et même des vieilles en plastic...

 

 

Ben oui j'ai pas dit le contraire, sauf que ton message je lui trouvais un ton différent? Peut être à tort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est comme vieillerie Facel, mais oui pourquoi pas, si c'est du genre fiable, et en plus c'est cabriolet, donc ca permet d'avoir un agrément toujours plaisant avec un cabriolet.

 

Enfin c'est ce que je me dis, peut-etre à tort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est comme vieillerie Facel, mais oui pourquoi pas, si c'est du genre fiable, et en plus c'est cabriolet, donc ca permet d'avoir un agrément toujours plaisant avec un cabriolet.

 

Enfin c'est ce que je me dis, peut-etre à tort :bah:

Je pencherais pour une Delahaye 135 1947 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ce que c'est comme vieillerie Facel, mais oui pourquoi pas, si c'est du genre fiable, et en plus c'est cabriolet, donc ca permet d'avoir un agrément toujours plaisant avec un cabriolet.

 

Enfin c'est ce que je me dis, peut-etre à tort :bah:

 

 

En ce qui me concerne, ça ne me fait pas du tout rêver ... :bah:

 

C'est inaccessible, ( à moins de pouvoir signer des chèques à 6 chiffres ), pis c'est pas "bricolable" ... Bref, c'est pour l'élite qui a les moyens, d'ailleurs, c'était déjà pour cette caste que ces bagnoles étaient produites à l'époque ..

 

Aujourd'hui, on pourrait comparer cette Delahaye à une Bentley Continental GT : c'est super beau, super efficace, et super réservé aux riches ....

 

Mais certainement que, comme dans tout, il doit exister des exceptions où des Delahaye ont été restaurées par des " sans dents" et des Bentley Continental GT achetées par des actionnaires soucieux du bien-être de la manne qu'ils exploitent ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, ça ne me fait pas du tout rêver ... :bah:

 

C'est inaccessible, ( à moins de pouvoir signer des chèques à 6 chiffres ), pis c'est pas "bricolable" ... Bref, c'est pour l'élite qui a les moyens, d'ailleurs, c'était déjà pour cette caste que ces bagnoles étaient produites à l'époque ..

 

Aujourd'hui, on pourrait comparer cette Delahaye à une Bentley Continental GT : c'est super beau, super efficace, et super réservé aux riches ....

 

Mais certainement que, comme dans tout, il doit exister des exceptions où des Delahaye ont été restaurées par des " sans dents" et des Bentley Continental GT achetées par des actionnaires soucieux du bien-être de la manne qu'ils exploitent ... :sarcastic:

C'est un peu le propre du rêve d'être inaccessible :ange:

Une 300 SL me fait rêver, je ne pourrais jamais me l'offrir. En revanche, une Continental GT, bof :( .

 

Et je suis content pour ceux qui peuvent se payer et rouler dans ces voitures, je pense qu'ils ne les ont pas volées ou nui à leur prochain pour en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,j'ai cette Delahaye 235 .....

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/24/18012411162216459.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/24/180124111618876728.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/24/180124111621481626.jpg

 

Leman a completement raison,ce sont vraiment des autos d'exception résérvées au blindés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,j'ai cette Delahaye 235 .....

http://nsa39.casimages.com/img [...] 216459.jpg

http://nsa39.casimages.com/img [...] 876728.jpg

http://nsa39.casimages.com/img [...] 481626.jpg

 

Leman a completement raison,ce sont vraiment des autos d'exception résérvées au blindés!

Oui, mais c'est beau et tant mieux pour eux, ça ne me rend pas malheureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le propre du rêve d'être inaccessible :ange:

 

 

C'est pas moi, Chrétien, qui validera ta formule ... :bah:

 

Quant à ta contemplation démagogue concernant le riche qui prospère, là encore , je n'y vais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas moi, Chrétien, qui validera ta formule ... :bah:

 

Quant à ta contemplation démagogue concernant le riche qui prospère, là encore , je n'y vais pas !!

Tu serais pas un petit peu sous l'emprise du "péché" de jalousie :ange:

 

Pauvre païen que je suis, je me satisfais de ce que j'ai, n'envie point mon prochain, et, surtout, ne le juge pas.

 

N'empêche qu'une 300 SL, ça me fout vraiment une demie-molle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le propre du rêve d'être inaccessible :ange:

Une 300 SL me fait rêver, je ne pourrais jamais me l'offrir. En revanche, une Continental GT, bof :( .

 

Et je suis content pour ceux qui peuvent se payer et rouler dans ces voitures, je pense qu'ils ne les ont pas volées ou nui à leur prochain pour en profiter ;)

 

Oui alors dire qu'ils ne les ont pas volé, c'est s'avancer un peu vite. Pas "voler" dans le sens littéral du terme, mais peut-etre bien avoir été des gros exploiteurs ou des profiteurs pour pouvoir faire un tel chèque, sans avoir besoin d'y réfléchir, pour se faire plaisir.

 

A méditer, malgré la redistribution censée se faire, les droits de succession dont on nous vante, la soit disant équité, pour que les familles les plus riches du pays, contribuent au fonctionnement du pays et au besoin de base de tout le monde, ces familles les plus riches, n'ont pratiquement pas changé depuis la fin du 19eme et début du 20eme siècle.. Autrement dit, malgré quelques exceptions, ce sont toujours les même familles, le même groupe, et les mêmes personnes qui sont dans ce classement.

 

Si ca reste dans les mêmes familles, c'est bien qu'ils arrivent à biaiser le système en question, d'autant plus facilement, qu'ils ont souvent des membres de leur caste/famille parmi les politiques, pour mieux peser sur les lois qui sont votèes, et donc rester ad vitam eternam dans le classement en question. Les descentes sont rares finalement, et même ceux qui en sortent de ce classement, ne deviennent pas pour autant, des gens "normaux". Et il n'est pas rare, qu'ils arrivent à remonter dans le groupe.

 

 

 

Je n'avais bien entendu aucune idée de la voiture ou de son prix, avant d'écrire, que cela me plairait bien. Si c'est inaccessible en prix, c'est dommage, si ces voitures ne passent qu'entre des mains de spéculateurs, c'est une honte au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors dire qu'ils ne les ont pas volé, c'est s'avancer un peu vite. Pas "voler" dans le sens littéral du terme, mais peut-etre bien avoir été des gros exploiteurs ou des profiteurs pour pouvoir faire un tel chèque, sans avoir besoin d'y réfléchir, pour se faire plaisir.

 

A méditer, malgré la redistribution censée se faire, les droits de succession dont on nous vante, la soit disant équité, pour que les familles les plus riches du pays, contribuent au fonctionnement du pays et au besoin de base de tout le monde, ces familles les plus riches, n'ont pratiquement pas changé depuis la fin du 19eme et début du 20eme siècle.. Autrement dit, malgré quelques exceptions, ce sont toujours les même familles, le même groupe, et les mêmes personnes qui sont dans ce classement.

 

Si ca reste dans les mêmes familles, c'est bien qu'ils arrivent à biaiser le système en question, d'autant plus facilement, qu'ils ont souvent des membres de leur caste/famille parmi les politiques, pour mieux peser sur les lois qui sont votèes, et donc rester ad vitam eternam dans le classement en question. Les descentes sont rares finalement, et même ceux qui en sortent de ce classement, ne deviennent pas pour autant, des gens "normaux". Et il n'est pas rare, qu'ils arrivent à remonter dans le groupe.

 

 

 

Je n'avais bien entendu aucune idée de la voiture ou de son prix, avant d'écrire, que cela me plairait bien. Si c'est inaccessible en prix, c'est dommage, si ces voitures ne passent qu'entre des mains de spéculateurs, c'est une honte au final.

Je suis en partie d'accord avec toi, concernant les "spéculateurs", et la fortune des grandes familles :jap:

 

Il reste cependant des passionnés qui ont les moyens, et à mon sens, ils participent à une sauvegarde du patrimoine automobile.

Combien de voitures d'exception auraient disparu, si certains ne les avaient pas sauvées?

Nous-mêmes, à notre petit niveau, entretenons, restaurons et faisons rouler nos voitures, qui méritent tout autant d'être conservées...

 

Par exemple, j'aime beaucoup cet Américain, qui achète, restaure et fait profiter au public sa fabuleuse collection :)

 

Voili, voilou

 

http://auto.lapresse.ca/vehicu [...] y-leno.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la conservation de cette forme de patrimoine technique, mais même s'ils font aussi de bonnes actions,

 

cela n’absout pas pour autant, tous les mauvais cotés de comment ses familles ont pu constitué ce patrimoine financier et de quelle manière, il s'arrange pour conserver le patrimoine purement financier, par delà les générations qui se renouvellent quand même, mais en restant les mêmes.

 

Par exemple, des familles d'armateurs, ont bati leur fortune, sur le commerce négrier du 19e.

 

Pour d'autres, c'était sur le labeur terrible des mines de charbons, où les humains ne comptaient pas plus que les chevaux au fond. Et les grands groupes, devenus internationaux ou cachant leur mauvaise pratique, à travers des sous traitants dans des pays en voie de developpement. L'exploitation est moins flagrante et visible en Europe du Nord, mais toujours autant présente dans les pays, peu regardant, par obligation ou profit personnel sur les conditions d'exploitation tout aussi sauvage qu'au 19eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...