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Invité §Vol717TD
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Depuis ma douzième année, ou j'ai découvert la Stratocaster, je n'ai eu de cesse de l'a découvrir.

Je suis souvent solliciter par des acheteurs d'occasion pour expertiser et authentifier telle ou telle annonce, la Stratocaster étant tellement répliquée qu'il est facile d'en faire des contrefaçons, mais un oeil avertit et une connaissance parfaite de la guitare sait faire la différence.

De plus, une Fender a de çà en commun avec nos autos, est qu'elle possède un N° de série spécifique qui l'identifie.

Chaque années, c'est deux ou trois personnes que je fait épinglés sur LBC pour contrefaçons, sachant que l'arnaque avoisine les 1000€ chaque fois ! :non:

 

Didier

Y'a une cote pour les Strat? :??:

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Bonjour MDelanay, oui il y une côte et la fourchette de prix est très serrée pour chaque modèle.

Par exemple une strat Standart Mexicaine qui neuve coûte 580€, se négocie en occasion rarement en dessous de 350€.

Pour une strat standart Us, d'une valeur neuve de 1200 €, elles se trouve rarement en dessous de 800€.

Mais la gamme Stratocaster est riche de 56 modèles actuellement et le marché de l'occasion est bien fourni, ce qui permet d'avoir un bon panel de choix en occasion. Chaque instrument possède sa propre "immatriculation" par son N° de série avec des lettres pour l'année suivie par 8 chiffres.

De plus, toute les pièces amovibles sont datées et différentes signatures sont présentent et l'on les découvrent en démontant l'instrument, relativement facile concernant une Strat !

Chez Fender US, ils sont trés sympas et il m'arrive de leurs demander d’authentifier des strats et ils communiquent dans les 24h en général.

 

Tout comme nos véhicules, il est important de posséder tout les papiers de la guitare et les réclamer lors d'un achat en occasion. C'est d’ailleurs indispensable s'il s'agit d'une Custom Shop (faite main par un des différents maître luthier de chez Fender ) car le certificat d'authenticité est unique et il est quasi impossible d'en obtenir un second. Mais nous parlons là de guitare à plus de 4000€ !

 

Les occasions les plus chers sont les modèles entre 1962 et 1967 ou les prix atteignent 15000 à 25000 € couramment.

 

Voili voilou,

 

Didier

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La voiture de Fernand Naudin, en blanc :D

 

Celle de mon père était blanche également, intérieur bleu foncé des sièges et contre porte, mais plastique noir du tableau de bord, volant noir. un cerceau chromé comme klaxon si je me souviens bien.

 

 

Et un détail propre uniquement à celle de mon père, 2 grosses lanternes de forme arrondie, ajoutées au dessus du parechoc devant la calandre. Je n'ai jamais revu des lanternes identiques sur des voitures d'époque, et malheureusement on n'a pas de photos de la voiture.

 

Je suppose que ces lanternes étaient des accessoires, qui provenaient d'une autre voiture/marque ?? ou feux de complément créés par un créateur d'accessoires pour voitures, genre Heller, Cibie ou autres :bah:

 

Je prend le terme lanterne, parce que c'était vraiment des trucs épais et pas profilé du tout, ca ne ressemblait pas aux feux traditionnel, genre oscar, mais alors pas du tout, c'est pour cela, que je suppose que c'était une récupération...

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Bonjour MDelanay, oui il y une côte et la fourchette de prix est très serrée pour chaque modèle.

Par exemple une strat Standart Mexicaine qui neuve coûte 580€, se négocie en occasion rarement en dessous de 350€.

Pour une strat standart Us, d'une valeur neuve de 1200 €, elles se trouve rarement en dessous de 800€.

Mais la gamme Stratocaster est riche de 56 modèles actuellement et le marché de l'occasion est bien fourni, ce qui permet d'avoir un bon panel de choix en occasion. Chaque instrument possède sa propre "immatriculation" par son N° de série avec des lettres pour l'année suivie par 8 chiffres.

De plus, toute les pièces amovibles sont datées et différentes signatures sont présentent et l'on les découvrent en démontant l'instrument, relativement facile concernant une Strat !

Chez Fender US, ils sont trés sympas et il m'arrive de leurs demander d’authentifier des strats et ils communiquent dans les 24h en général.

 

Tout comme nos véhicules, il est important de posséder tout les papiers de la guitare et les réclamer lors d'un achat en occasion. C'est d’ailleurs indispensable s'il s'agit d'une Custom Shop (faite main par un des différents maître luthier de chez Fender ) car le certificat d'authenticité est unique et il est quasi impossible d'en obtenir un second. Mais nous parlons là de guitare à plus de 4000€ !

 

Les occasions les plus chers sont les modèles entre 1962 et 1967 ou les prix atteignent 15000 à 25000 € couramment.

 

Voili voilou,

 

Didier

Et on peut le trouver ou cet Argus Fender? Ca m'intéresse :jap:

 

Et tant que j'y suis, pour les Les Paul Studio, ça existe aussi? :??:

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Si je ne me trompe pas, la réplique exacte serait "on devrait jamais quitter Montauban".

 

Tu as peut etre raison,il va falloir que je me le repasse pour te le confirmer.

me semble que c'est bien ça ;)

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Celle de mon père était blanche également, intérieur bleu foncé des sièges et contre porte, mais plastique noir du tableau de bord, volant noir. un cerceau chromé comme klaxon si je me souviens bien.

 

 

Et un détail propre uniquement à celle de mon père, 2 grosses lanternes de forme arrondie, ajoutées au dessus du parechoc devant la calandre. Je n'ai jamais revu des lanternes identiques sur des voitures d'époque, et malheureusement on n'a pas de photos de la voiture.

 

Je suppose que ces lanternes étaient des accessoires, qui provenaient d'une autre voiture/marque ?? ou feux de complément créés par un créateur d'accessoires pour voitures, genre Heller, Cibie ou autres :bah:

 

Je prend le terme lanterne, parce que c'était vraiment des trucs épais et pas profilé du tout, ca ne ressemblait pas aux feux traditionnel, genre oscar, mais alors pas du tout, c'est pour cela, que je suppose que c'était une récupération...

Des longues portées, sûrement, ça ressemblait à ça?

 

http://p1.storage.canalblog.com/10/46/307375/52021408.jpg

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Des longues portées, sûrement, ça ressemblait à ça?

 

http://p1.storage.canalblog.co [...] 021408.jpg

 

Dans l'esprit, ca devait etre des LP. Mais par contre, ce n'était pas intégré dans la calandre. Et franchement on aurait dit, 2 lanternes, tellement c'était gros/épais et en décalage avec le reste de la voiture. Y avait comme un petit pied ou socle fixé sur le parechoc et une sorte de gros téton sur le dessus, ca faisait vraiment étrange. Ca ressemblait plus à un projecteur, presque une poursuite, qu'un simple LP ordinaire. Le verre dessus n'était pas plat, mais bombé, strié comme une lanterne. Un verre blanc. Et le fond du projecteur était réflectif, chrome je suppose.

 

La coque du projecteur était chromée et métallique bien sur.

 

C'est pour cela, que je pense à une récupération d'un modèle beaucoup plus ancien. Sa 404 devait etre du milieu ou début des années 60.

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Dans l'esprit, ca devait etre des LP. Mais par contre, ce n'était pas intégré dans la calandre. Et franchement on aurait dit, 2 lanternes, tellement c'était gros/épais et en décalage avec le reste de la voiture. Y avait comme un petit pied ou socle fixé sur le parechoc et une sorte de gros téton sur le dessus, ca faisait vraiment étrange. Ca ressemblait plus à un projecteur, presque une poursuite, qu'un simple LP ordinaire. Le verre dessus n'était pas plat, mais bombé, strié comme une lanterne. Un verre blanc. Et le fond du projecteur était réflectif, chrome je suppose.

 

La coque du projecteur était chromée et métallique bien sur.

 

C'est pour cela, que je pense à une récupération d'un modèle beaucoup plus ancien. Sa 404 devait etre du milieu ou début des années 60.

Alors, ç'aurait pu être ça, des Marchal:

 

s-l225.jpg

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Cet aprem balade privilège dans un vieux trolleybus Berliet ER100 dans Lyon issue de de la stag de Grenoble

Ses premiers tours de roue en propulsion électrique depuis 1999!

Excellent

IMG_20180121_143908.jpg

IMG_20180121_144525.jpg

C'était pour une occasion spéciale ?

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C'était pour une occasion spéciale ?

 

 

Non balade privé du club qui restaure ce Trolley, et qui pour son ag à décidé de lui faire faire ses premiers tours de roue officielle en ville, après restauration technique, et homologation avant rénovation esthétique.

Je ne suis pas membre de ce club mais un ami du conducteur.

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Cet aprem balade privilège dans un vieux trolleybus Berliet ER100 dans Lyon issue de de la stag de Grenoble

Ses premiers tours de roue en propulsion électrique depuis 1999!

Excellent

IMG_20180121_143908.jpg

IMG_20180121_144525.jpg

 

 

J'ai pas tout bien compris ..c'est une transformation ?

J'aime pas trop les bus depuis l'accident d'Allinges près de chez moi, ou celui de Millas où le chauffeur semble en cause ...

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J'ai pas tout bien compris ..c'est une transformation ?

J'aime pas trop les bus depuis l'accident d'Allinges près de chez moi, ou celui de Millas où le chauffeur semble en cause ...

 

 

Non, du tout, restauration, ce trolleybus est parfaitement d'origine ! Mais inutilisé depuis pas mal d'années, certes j'aurais pas du utiliser le terme homologation qui n'est guère approprié!

Mais pour circuler il doit être apte à la circulation donc contrôle technique et cie.

 

En fait pour les accidents, que cela soit, train, car, voiture, camion, avion vélo, ou cheval tout ce qui se déplace peut être source d'accident et de mort... Seulement dans le cas d'un transport collectif le nombre de victimes est plus important.

Mais dans une grande proportion le facteur humain est la cause première...

Pour Millas, je ne sais pas qu'en penser, barrière baissé elle serait cassée? Ou au contact du car elle s'est réouverte automatiquement? Mais un train ça se voit ça s'entend!

Parfois les passages à niveau étant sur des "plateaux surelevés" serait il possible, un car étant pourvu de suspension pneumatique, subisse une avarie et se "pose" sur le passage?!

la conductrice était elle dans "la lune"?

Vu ces accidents de car et le facteur humain à chaque fois engagé, je ne regrette pas de n'avoir pas persévéré dans le transport en commun bien, que je reste très amateur des camions et autres bus. L'humain ne sera jamais infaillible! :oui:

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C'est impossible, alors autant ne pas regretter :bah:

 

 

 

On peut rêver

et je n'aime pas cette époque

 

C'est impossible, alors autant ne pas regretter :bah:

 

Pour changer, pluies, vents forts, neiges et inondations selon les endroits, c'est les joies de l'automne :lol: dommage, qu'on ne soit pas des marmottes, au moins on n'aurait pas à s'en préoccuper, on ne s'éveillerait que lorsque la météo est sympa.

Déménagement pour nous (sous la pluie)

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Et on peut le trouver ou cet Argus Fender? Ca m'intéresse :jap:

 

Et tant que j'y suis, pour les Les Paul Studio, ça existe aussi? :??:

 

 

Non, à ma connaissance, il n'existe pas d'argus officiel mais simplement des prix constatés sur le marché.

Il en est de même pour les Gibson mais j'avoue ne pas être fan de la marque. Il en est comme pour nos autos, certains ne jurent que par Fender, d'autres par Gibson ...

Pour ma part, une Les Paul est moins polyvalente qu'une Strat mais il est vrai que la conception n'est pas la même. Je ne les oppose pas car chacune d'elles possèdent leurs propres sonorités.

 

Et puis, quelque chose lie Fender avec le forum: les premières Stratocaster, en 1954, étaient peintes avec de la peinture Dupont utilisé pour les carrosseries des américaines de l'époque !

 

Didier

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Non, à ma connaissance, il n'existe pas d'argus officiel mais simplement des prix constatés sur le marché. Il en est de même pour les Gibson mais j'avoue ne pas être fan de la marque. Il en est comme pour nos autos, certains ne jurent que par Fender, d'autres par Gibson ... Pour ma part, une Les Paul est moins polyvalente qu'une Strat mais il est vrai que la conception n'est pas la même. Je ne les oppose pas car chacune d'elles possèdent leurs propres sonorités. Et puis, quelque chose lie Fender avec le forum: les premières Stratocaster, en 1954, étaient peintes avec de la peinture Dupont utilisé pour les carrosseries des américaines de l'époque ! Didier

 

 

Merci pour l'anecdote, je m'endormirais moins bête, ce soir ;)

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