Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Ca me permet accessoirement de vérifier, que le mécano qui me dépanne, ne me raconte pas des salades, pour me vendre une batterie.

 

Et il est préférable avant de partir, surtout pour un petit trajet, de savoir qu'il y a un risque, qu'on ne puisse plus démarrer pour le retour... parce que batterie trop faiblement chargée, elle n'aura pas le temps de se recharger par exemple.

 

Tenter le démarrage, ne dit rien de sa charge, juste qu'on peut la démarrer 1 fois ou pas.

L'important étant de partir et de rentrer, un jeu de câbles fait partie de mon trousseau, j'en ai ai dépanné quelques uns avec cet équipement de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

..................Et il est préférable avant de partir, surtout pour un petit trajet, de savoir qu'il y a un risque, qu'on ne puisse plus démarrer pour le retour... parce que batterie trop faiblement chargée, elle n'aura pas le temps de se recharger par exemple....................

 

 

 

:??:

Une batterie peut lâcher subitement, sans avoir donné le moindre signe de faiblesse .. les tests ne valent rien.

C'est comme les hommes au fond, un "bon" bilan de santé ne prémunit pas d'une mort soudaine .. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon un petit mot sur l'avancement de ma caisse, j'ai terminé les coins arrières et j'ai bien avancé sur ceux de l'avant... Je soude au mig avec du fil enrobé car je n'ai plus de gaz, mais ça fonctionne parfaitement bien, même sur de la tôle super fine comme celle de la 2cv ..

 

J'au coupé le pourri et rempli le vide des bas de caisse avec de la barre de fer pleine, j'aime pas les bouts de tôle à trois sous d'origine ..

 

 

 

2cv 004.jpg

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me permet accessoirement de vérifier, que le mécano qui me dépanne, ne me raconte pas des salades, pour me vendre une batterie.

 

Et il est préférable avant de partir, surtout pour un petit trajet, de savoir qu'il y a un risque, qu'on ne puisse plus démarrer pour le retour... parce que batterie trop faiblement chargée, elle n'aura pas le temps de se recharger par exemple.

 

Tenter le démarrage, ne dit rien de sa charge, juste qu'on peut la démarrer 1 fois ou pas.

 

 

Ouai, mais bon franchement même dans la meilleure des volontés, je ne vois pas en quoi ton petit gadget te dira mieux qu'un démarrage, perso à chaque fois que j'ai eu une batterie trop faible, le démarrage était impossible sans câble, un démarreur est un gros, très gros consommateur d'énergie et ayant dû m’arrêter faire le plein le démarrage le fut autant.

Soit ta batterie est bonne et elle se recharge en plusieurs kilomètres soit elle l'est vraiment pas et dans ce cas n'importe quel consommateur te le dira bien assez vite, et en plus si je pense que la batterie est naze c'est que justement elle a pas mal d'années derrière elle donc le temps de la changer...

De toutes les fois ou j'ai eu une batterie hs, ça s'est vérifié au 1er démarrage et quand tu sais que ta batterie à plus de 5ans t'as plus de doute!

Pour moi après ca reste mon avis votre appareil quand on l'a on lui fabrique une utilité qu'on avait pas avant et dont on se passait très bien...

Un peu comme le truc qu'un bonimenteur sur une foire vous vends comme étant l'invention du siècle après la roue, puis une fois chez vous on se force à s'en servir une ou deux fois histoire de dire qu'on a pas dépenser "x" euros pour rien avant de l'oublier définitivement au fond d'un placard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, mais bon franchement même dans la meilleure des volontés, je ne vois pas en quoi ton petit gadget te dira mieux qu'un démarrage, perso à chaque fois que j'ai eu une batterie trop faible, le démarrage était impossible sans câble, un démarreur est un gros, très gros consommateur d'énergie et ayant dû m’arrêter faire le plein le démarrage le fut autant.

Soit ta batterie est bonne et elle se recharge en plusieurs kilomètres soit elle l'est vraiment pas et dans ce cas n'importe quel consommateur te le dira bien assez vite, et en plus si je pense que la batterie est naze c'est que justement elle a pas mal d'années derrière elle donc le temps de la changer...

De toutes les fois ou j'ai eu une batterie hs, ça s'est vérifié au 1er démarrage et quand tu sais que ta batterie à plus de 5ans t'as plus de doute!

Pour moi après ca reste mon avis votre appareil quand on l'a on lui fabrique une utilité qu'on avait pas avant et dont on se passait très bien...

Un peu comme le truc qu'un bonimenteur sur une foire vous vends comme étant l'invention du siècle après la roue, puis une fois chez vous on se force à s'en servir une ou deux fois histoire de dire qu'on a pas dépenser "x" euros pour rien avant de l'oublier définitivement au fond d'un placard!

 

 

Eh bien tu vois, je ne partage pas ton point de vue

Quand je suis tombé en rade de batterie avec la 75, si je l'avais peut-être testé quelques jours avant, je serai allé la faire changer de suite ou j'aurais roulé un peu avec histoire qu'elle ne finisse pas pas se vider complètement les jours qui suivent.

Bref, en tout cas, j'aurais anticipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien tu vois, je ne partage pas ton point de vue

Quand je suis tombé en rade batterie avec la 75, si je l'avais peut-être testé quelques jours avant, je serai allé la faire changer de suite ou j'aurais roulé un peu avec histoire qu'elle ne finisse pas pas se vider complètement les jours qui suivent.

Bref, en tout cas, j'aurais anticipé

Heureusement que tout le monde ne se prend pas la tête avec ça.

Des câbles ou un coup de chargeur, et zou. Et on débranche quand on ne roule pas. C'est la base, pas la peine de se masturber le cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tout le monde ne se prend pas la tête avec ça.

Des câbles ou un coup de chargeur, et zou. Et on débranche quand on ne roule pas. C'est la base, pas la peine de se masturber le cerveau

 

 

Idéalement, mais la 75 n'aime pas être débranchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaie de la faire rouler tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines

Dans ce cas là, ok.

Perso, je débranche mes "vieilles" après la dernière sortie, octobre/novembre, jusqu'à la première, mars/avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, mais bon franchement même dans la meilleure des volontés, je ne vois pas en quoi ton petit gadget te dira mieux qu'un démarrage, perso à chaque fois que j'ai eu une batterie trop faible, le démarrage était impossible sans câble, un démarreur est un gros, très gros consommateur d'énergie et ayant dû m’arrêter faire le plein le démarrage le fut autant.

Soit ta batterie est bonne et elle se recharge en plusieurs kilomètres soit elle l'est vraiment pas et dans ce cas n'importe quel consommateur te le dira bien assez vite, et en plus si je pense que la batterie est naze c'est que justement elle a pas mal d'années derrière elle donc le temps de la changer...

De toutes les fois ou j'ai eu une batterie hs, ça s'est vérifié au 1er démarrage et quand tu sais que ta batterie à plus de 5ans t'as plus de doute!

Pour moi après ca reste mon avis votre appareil quand on l'a on lui fabrique une utilité qu'on avait pas avant et dont on se passait très bien...

Un peu comme le truc qu'un bonimenteur sur une foire vous vends comme étant l'invention du siècle après la roue, puis une fois chez vous on se force à s'en servir une ou deux fois histoire de dire qu'on a pas dépenser "x" euros pour rien avant de l'oublier définitivement au fond d'un placard!

 

 

je vais te redire la même chose qu'aux autres, je n'ai pas dit que c'était indispensable, je n'ai dit à personne qu'il se devait d'avoir ce petit appareil de diagnostic.

 

J'en ai un, j'en suis très content, ca marche sans piles, je l'ai depuis de très nombreuses années, il avait été acheté de mémoire dans un Leclerc Auto ou Brico Auto, je ne sais plus quand exactement , j'étais en mission pour plusieurs mois, je ne sais plus trop où, et depuis je l'utilise pour savoir si je dois ou pas, remettre en charge ma batterie.

 

Personne ne vous oblige à en acheter un, mais ce n'est pas parce que vous n'en voulez pas, que cela ne sert à rien ou que c'est de la crotte. Y a pas plus simple comme appareillage de tests.

 

J'en avais acheté d'ailleurs un autre, plus compact, se branchant sur la prise allume-cigare, un machin chinois, mais lui par contre, c'était de la camelotte, les indications données étaient erronés pour ma voiture d'alors. Sur la prise allume-cigare c'était encore plus simple, puisque pas besoin de soulever le capot de la voiture, et faire le branchement sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la fréquence de roulage. Au-delà d'un mois, je débranche

 

Avec certaines voitures actuelles, tu risques d'avoir un jour, une très mauvaise surprise.

 

Batterie débranchée, l'électronique de bord, considère que cela n'est pas normal, et se désactive en se mettant en sécurité et se bloque.

 

Pour pouvoir de nouveau démarrer et utiliser la voiture, il faut alors, un passage à la valise, qui va débloquer le système.

 

 

Toutes les voitures ne réagissent pas de cette manière, mais y en a certaines qui ont ce genre de pratique.

Certaines voitures, vérouillent les portes par exemple, quand tu rebranches la batterie.

 

Donc si tu as les clefs sur le contact, ta voiture se vérouille avec les clefs à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, ok.

Perso, je débranche mes "vieilles" après la dernière sortie, octobre/novembre, jusqu'à la première, mars/avril :)

 

 

Je débranche aussi mes "vieilles" ;)

 

La TT (1998) je pourrais le faire, mais j'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec certaines voitures actuelles, tu risques d'avoir un jour, une très mauvaise surprise.

 

Batterie débranchée, l'électronique de bord, considère que cela n'est pas normal, et se désactive en se mettant en sécurité et se bloque.

 

Pour pouvoir de nouveau démarrer et utiliser la voiture, il faut alors, un passage à la valise, qui va débloquer le système.

 

 

Toutes les voitures ne réagissent pas de cette manière, mais y en a certaines qui ont ce genre de pratique.

Certaines voitures, vérouillent les portes par exemple, quand tu rebranches la batterie.

 

Donc si tu as les clefs sur le contact, ta voiture se vérouille avec les clefs à l'intérieur.

 

Mouai bon, c'est quand même pas aussi con que ça l'électronique...

Pour les portes qui se verrouillent, ça peut arriver de toutes façon... J'en ai vu un certain nombre arriver à l'atelier sur dépanneuse, et ça m'est même arrivé pendant que je travaillais dessus... T'as l'air d'un con... du coup à l'atelier on a l'habitude de toujours ouvrir les vitres avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien tu vois, je ne partage pas ton point de vue

Quand je suis tombé en rade de batterie avec la 75, si je l'avais peut-être testé quelques jours avant, je serai allé la faire changer de suite ou j'aurais roulé un peu avec histoire qu'elle ne finisse pas pas se vider complètement les jours qui suivent.

Bref, en tout cas, j'aurais anticipé

 

 

ta batterie soit elle est encore bonne et prends les charges, soit elle ne l'est plus.

De toutes façons sa durée de vie est limité dans le temps. Elles accumulent ce que l'on appelle un effet mémoire ce qui fait que progressivement les charges ne suffisent plus et le demarreur tirant plus que la batterie ne peut en donner...

Et parfois un élément lâche simplement et soudainement la batterie donne 0 v n'importe où n'importe quand sans signe précurseur!

En général mais ca c'est une autre théorie c'est jamais quand il faut :W

 

Sur ma seat elle avait du mal à fournir la puissance le matin jusqu'au jour ou elle n'a pas pû du tout...

Ton appareil m'aurait dit quoi de plus?

Sur le camping car la batterie cellule à lâché, ben y'avait plus de jus le matin...

 

...Chacun voit midi à sa porte! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta batterie soit elle est encore bonne et prends les charges, soit elle ne l'est plus.

De toutes façons sa durée de vie est limité dans le temps.

Et comme toutes bonnes batterie elles ne lachent jamais quand il faut où il faut

Sur ma seat elle avait du mal à fournir la puissance le matin jusqu'au jour ou elle n'a pas pû du tout...

Ton appareil m'aurait dit quoi de plus?

 

Sur le camping car la batterie cellule à laché, ben y'avait plus de jus le matin...

Ce que je veux dire c'est que ton appareil ne peut pas aller plus loin et te fournir un état de santé précis, or cet état de fait se vérifie simplement avec ou sans ce bidule...

 

 

La seule chose qu'il faut se dire, c'est que de tester une batterie "à vide" ça ne sert à rien...

Dans le temps on avait des instruments de torture avec un shunt couplé à un voltmètre qui simulait un courant de démarrage. Ou alors on faisait un test sous démarreur à couple bloqué (avec une vitesse engagée et pieds sur le frein). Maintenant il y a des appareils électroniques qui calculent la baisse de tension sous un courant faible et qui en déduisent de l'état de santé de la batterie. Pour l'utiliser tous les jours je peux vous affirmer que c'est fiable, mais les bitonios à deux balles, c'est de la poudre de perlin pimpin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose qu'il faut se dire, c'est que de tester une batterie "à vide" ça ne sert à rien...

Dans le temps on avait des instruments de torture avec un shunt couplé à un voltmètre qui simulait un courant de démarrage. Ou alors on faisait un test sous démarreur à couple bloqué (avec une vitesse engagée et pieds sur le frein). Maintenant il y a des appareils électroniques qui calculent la baisse de tension sous un courant faible et qui en déduisent de l'état de santé de la batterie. Pour l'utiliser tous les jours je peux vous affirmer que c'est fiable, mais les bitonios à deux balles, c'est de la poudre de perlin pimpin...

 

 

:jap:

Moi c'est comme ca que je vérifie, soit la voiture démarre soit elle ne démarre pas :W

Simple efficace...

je sais juste que si le demarrage est pas "franc" j'ai un risque à ne pas pouvoir redémarrer après un temps de repos !

Et si il n'y a pas vraiment nécessité à partir avec la voiture, brancher les phares permet de valider ou invalider le prochain demarrage...

C'est comme ca que j'ai vu un matin que la seat demarrerait pas, ca merdouillait depuis plusieurs jours j'ai mis le contact, couper remis le contact ca a été vite vu.

Sans ce double contact j'aurais peut être démarré mais la batterie était cuite simple et rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta batterie soit elle est encore bonne et prends les charges, soit elle ne l'est plus.

De toutes façons sa durée de vie est limité dans le temps. Elles accumulent ce que l'on appelle un effet mémoire ce qui fait que progressivement les charges ne suffisent plus et le demarreur tirant plus que la batterie ne peut en donner...

Et parfois un élément lâche simplement et soudainement la batterie donne 0 v n'importe où n'importe quand sans signe précurseur!

En général mais ca c'est une autre théorie c'est jamais quand il faut :W

 

Sur ma seat elle avait du mal à fournir la puissance le matin jusqu'au jour ou elle n'a pas pû du tout...

Ton appareil m'aurait dit quoi de plus?

Sur le camping car la batterie cellule à lâché, ben y'avait plus de jus le matin...

 

...Chacun voit midi à sa porte! :jap:

 

 

C'est surtout qu'on a pas la même utilisation :bah:

 

Quoiqu'il en soit à 3€99 le risque n'est pas élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, cela ne remplace pas les appareils couteux des professionnels, cela n'a pas vocation à être aussi précis que leurs appareils.

 

C'est à destination de monsieur tout le monde, de faire un petit contrôle rapide de sa batterie. La veille au soir, il vérifie sa batterie, elle n'est plus assez chargée, il la met en charge toute la nuit, et le lendemain matin, il pourra utiliser sa voiture.

 

Plutôt que de s'apercevoir, au moment où il en a besoin de sa voiture, que sa batterie est trop faible et que donc il devra attendre longtemps avant de pouvoir partir, que sa batterie soit assez chargée pour lui démarrer.

 

Bien sur, un démarreur booster, ca permet de partir tout de suite. Mais si c'est le circuit de charge qui a un souci, c'est mieux de le savoir avant de partir, plutot que de se retrouver en panne, loin de chez soi. Parce qu'on s'arrète toujours à un moment.

 

Les cables ?? On voit que vous n'avez jamais galéré, à trouver quelqu'un qui accepte de vous dépanner. En plus, y a des endroits, où la circulation est plus faible, alors trouver quelqu'un qui va s'arréter et prendre la peine de vous dépanner avec vos cables...

 

Certains se proménent peut-etre avec une grosse batterie chargée dans le coffre, pour se dépanner tout seul, mais y en a pas beaucoup :p

 

 

C'est pas miraculeux, il faut penser de temps en temps, à faire ce petit contrôle, comme certains vont controler la pression de leurs pneus, leur niveau d'huile ou leur niveau de liquide de refroidissement, et leur niveau de liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, cela ne remplace pas les appareils couteux des professionnels, cela n'a pas vocation à être aussi précis que leurs appareils.

 

C'est à destination de monsieur tout le monde, de faire un petit contrôle rapide de sa batterie. La veille au soir, il vérifie sa batterie, elle n'est plus assez chargée, il la met en charge toute la nuit, et le lendemain matin, il pourra utiliser sa voiture.

 

Plutôt que de s'apercevoir, au moment où il en a besoin de sa voiture, que sa batterie est trop faible et que donc il devra attendre longtemps avant de pouvoir partir, que sa batterie soit assez chargée pour lui démarrer.

 

Bien sur, un démarreur booster, ca permet de partir tout de suite. Mais si c'est le circuit de charge qui a un souci, c'est mieux de le savoir avant de partir, plutot que de se retrouver en panne, loin de chez soi. Parce qu'on s'arrète toujours à un moment.

 

Les cables ?? On voit que vous n'avez jamais galéré, à trouver quelqu'un qui accepte de vous dépanner. En plus, y a des endroits, où la circulation est plus faible, alors trouver quelqu'un qui va s'arréter et prendre la peine de vous dépanner avec vos cables...

 

Certains se proménent peut-etre avec une grosse batterie chargée dans le coffre, pour se dépanner tout seul, mais y en a pas beaucoup :p

 

 

C'est pas miraculeux, il faut penser de temps en temps, à faire ce petit contrôle, comme certains vont controler la pression de leurs pneus, leur niveau d'huile ou leur niveau de liquide de refroidissement, et leur niveau de liquide de frein.

Sage, tu es :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis longtemps, comme j'avais une voiture de collection dans le garage, qui restait parfois pendant de longues périodes sans rouler, et même en débranchant la batterie, je devais souvent sortir le chargeur. Résultat, quand j'avais envie de la sortir, je ne pouvais pas le faire parfois.

 

Là au moins, il me suffisait de penser, à vérifier ma batterie, pour la sortir. Et malgré le peu d'utilisation, je devais quand même assez souvent acheter une batterie neuve. Parce qu'il semblerait, que les batteries actuelles, ne tiennent plus aussi longtemps sa charge. En contre partie, les batteries fournissent plus de courant, plus de puissances, les voitures consommant beaucoup plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ! des pages et des pages consacrées à la défense de convictions propres pour .....un appareil à 5 Euros qui contrôle potentiellement la charge des batteries de nos bagnoles ...

J'peux entendre les maximes du genre " Le Diable est dans le détail" ou " l'essentiel est dans le futile" .... Mais punaise comme c'est flippant, ce délire imposé , cette norme qui se veut être générale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, cela ne remplace pas les appareils couteux des professionnels, cela n'a pas vocation à être aussi précis que leurs appareils.

 

C'est à destination de monsieur tout le monde, de faire un petit contrôle rapide de sa batterie. La veille au soir, il vérifie sa batterie, elle n'est plus assez chargée, il la met en charge toute la nuit, et le lendemain matin, il pourra utiliser sa voiture.

 

Plutôt que de s'apercevoir, au moment où il en a besoin de sa voiture, que sa batterie est trop faible et que donc il devra attendre longtemps avant de pouvoir partir, que sa batterie soit assez chargée pour lui démarrer.

 

Bien sur, un démarreur booster, ca permet de partir tout de suite. Mais si c'est le circuit de charge qui a un souci, c'est mieux de le savoir avant de partir, plutot que de se retrouver en panne, loin de chez soi. Parce qu'on s'arrète toujours à un moment.

 

Les cables ?? On voit que vous n'avez jamais galéré, à trouver quelqu'un qui accepte de vous dépanner. En plus, y a des endroits, où la circulation est plus faible, alors trouver quelqu'un qui va s'arréter et prendre la peine de vous dépanner avec vos cables...

 

Certains se proménent peut-etre avec une grosse batterie chargée dans le coffre, pour se dépanner tout seul, mais y en a pas beaucoup :p

 

 

C'est pas miraculeux, il faut penser de temps en temps, à faire ce petit contrôle, comme certains vont controler la pression de leurs pneus, leur niveau d'huile ou leur niveau de liquide de refroidissement, et leur niveau de liquide de frein.

 

 

 

http://dlssm.free.fr/smileybonjour/4%20(12).gif

 

Ca teste la batterie et l'alternateur rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ! des pages et des pages consacrées à la défense de convictions propres pour .....un appareil à 5 Euros qui contrôle potentiellement la charge des batteries de nos bagnoles ...

J'peux entendre les maximes du genre " Le Diable est dans le détail" ou " l'essentiel est dans le futile" .... Mais punaise comme c'est flippant, ce délire imposé , cette norme qui se veut être générale ...

 

3€99 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...