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Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
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oh que oui... portion d'autoroute, vitesse abaissée à 110 et même 90, parce que autoroute gratuite, et les travaux ne sont pas fait, revetement en mauvais état, donc limite abaissée !!

 

et c'est fréquent sur le reseau des routes, où on colle une limite, parce que la route est trop abimée, plutot que de réparer, moins cher de mettre un panneau (dédouannement de responsabilité en cas d'accident), et pain béni pour les fdo, qui veulent faire une moisson de PV.

 

 

C'est pareil à la SNCF

On n'entretient pas les voies, donc on baisse le vitesse de passage du train

 

Si on poursuit cette logique, les gens prennent la voiture, donc on ferme la ligne SNCF par elle n'est pas rentable

 

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C'est pareil à la SNCF

On n'entretient pas les voies, donc on baisse le vitesse de passage du train

 

Si on poursuit cette logique, les gens prennent la voiture, donc on ferme la ligne SNCF par elle n'est pas rentable

 

jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

tout à fait, et quand une ligne est fermée, plus jamais elle n'est ré-ouverte, investissement trop lourd, tout est laissé à l'abandon.

 

service presque premium pour le TGV, service digne d'un pays d'Afrique, en manque d'argent, pour les trains gérés par les collectivités régionales. et l'ouverture concurrence, ce sera pire encore, ils vont pomper le pognon, et le reseau (infrastructure) sera encore plus à l'abandon...

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C'est pour ça que je ne fréquente plus le milieu deuchiste depuis près de 20 ans... Tout est basé sur la déconade, pas de respect pour les véhicules et leur histoire...

Tu viens avec une belle deuche propre, c'est à peine si on te dis bonjour. J'ai vu des cons dans des "clubs", dépoiler de belles anciennes sauvables à coup de disqueuse pour piquer de la pièce à foutre sur leur merdes. A vomir.

 

 

C'est de moins en moins vrai, vu les prix qui sont pratiqués autour de la 2cv ...

Chaque ancienne, aussi populaire soit-elle, finit par trouver "un état de grâce" qui met fin au carnage ...Des amateurs de cox restaurent des autos précédemment tunées

et se "lâchent" désormais sur des New Bettle à 700 Euros .. :bah:

 

 

Je ne supporte plus les gens, c'est vraiment dingue.

 

j'ai les memes symptômes que toi moi,,les politicos,les écolos,les végétariens,les vegans(nouvelle mode bobo),les associations à la con,les donneurs de leçons,les bobos du show biz,les petits chefs,les garagistes verreux,le chanteur Vianney,les dentistes,etc.......je ne peux pas les encadrer!!!!et ce qui me fait peur,c'est que je ne me calme pas en vieillissant!........................................

 

 

Ouaips, c'est flippant, on ne parvient plus à aimer notre prochain comme nous même .... :??:

Mais ça devrait vite s'arranger en continuant à chier sur Dieu et Ses ordonnances ! :cyp:

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Au cas ou certains l'auraient oublié, on est sur Forum Auto ici, et non pas Forum Catho.

Cela dit, je peux en expédier certains au Purgatoire pour quelques temps, car ça commence à me lasser quelques peu!

 

Alors on va laisser le Grand Barbu (sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit) vaquer à ses occupations, et on va se recentrer sur les nôtres.

Inutile de vous préciser que ce sera le dernière fois que je fais cette demande gentiment.

 

Merci de m'avoir lu.

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Au cas ou certains l'auraient oublié, on est sur Forum Auto ici, et non pas Forum Catho.

Cela dit, je peux en expédier certains au Purgatoire pour quelques temps, car ça commence à me lasser quelques peu!

 

Alors on va laisser le Grand Barbu (sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit) vaquer à ses occupations, et on va se recentrer sur les nôtres.

Inutile de vous préciser que ce sera le dernière fois que je fais cette demande gentiment.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Tu parles de lui?

http://cheesepear.com/wp-content/uploads/2016/12/Le-Pere-Noel-pret-a-ouvrir-son-courrier-sur-Internet.jpg

Il doit être hatigué de sa tournée, il en prends 5 aux Seychelles, rdv noel prochain :o

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On parlait de 5 TX l'autre jour

 

Si celle-ci est en bel état (sans problème de boite par exemple) elle ne va pas rester longtemps en annonce à mon avis 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] 8c0216.jpg

 

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 443103.jpg

 

Ca aussi, j'aimerais bien en avoir une dans mon garage dans les prochaines années :ange:

 

On a parlé 5 TX il y a quelques temps

 

 

:love:

 

Elle ne va pas rester longtemps celle là

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

75d08c62e826aaec67926d80ec7d3945e2be5697.jpg

 

BVM pour une fois :bien:

Pour ceux que cela intéressent, j'ai fait quelques clichés de l'EXEO hier

 

 

EXEO1.jpg

 

 

EXEO6.jpg

 

EXEO.jpg

 

EXEO2.jpg

 

EXEO4.jpg

 

EXEO3.jpg

 

EXEO5.jpg

 

 

Bon, le soleil n'était pas au rendez vous :(

 

 

 

A l'endroit où j'avais fait ces photos, je ne risquerai pas d'en faire cette semaine, la voiture serait sous l'eau

C'est pratique dans le sens, que batterie n'ayant plus assez de charge, ca te démarre le moteur, et donc t'as pas besoin d'attendre plusieurs heures, pour partir avec la voiture, donc t'es pas bloqué, à attendre qu'un autre avec une batterie en état, accepte pour mettre les cables ou que le dépanneur vienne et te démarre ta voiture avec un booster ou sur sa propre batterie d'utilitaire.

 

Oui bien sur, que tu recharges ton booster à la première occasion possible, après utilisation. Et que tu controles l'état de charge du booster réguliérement en hiver. Le booster vaut mieux le stocker dans la maison, pour éviter la décharge par le froid.

 

 

En tout cas, ca m'a bien servi pour démarrer la 20 ;)

 

Et aujourd'hui, j'ai acheté cela à 3€99 chez LIDL

 

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En tout cas, ca m'a bien servi pour démarrer la 20 ;)

 

Et aujourd'hui, j'ai acheté cela à 3€99 chez LIDL

 

https://www.lidl.fr/catalog3me [...] 905_01.jpg

 

 

Ce genre d'appareil qui indique la tension ça n'a aucun intéret... Ca ne donne pas d'idée sur l'état de santé de la batterie.

Un vrai testeur de batterie fait circuler un courant dans un circuit pour mesurer la chute de tension dans la batterie, et ainsi évaluer sa résistance interne. Une batterie pourrie et archi morte peut délivrer 12,6V à vide et s'écrouler à 9v à la moindre sollicitation...

Enfin bon, 4 euros de jetés à la poubelle c'est pas dramatique ;)

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Ce genre d'appareil qui indique la tension ça n'a aucun intéret... Ca ne donne pas d'idée sur l'état de santé de la batterie.

Un vrai testeur de batterie fait circuler un courant dans un circuit pour mesurer la chute de tension dans la batterie, et ainsi évaluer sa résistance interne. Une batterie pourrie et archi morte peut délivrer 12,6V à vide et s'écrouler à 9v à la moindre sollicitation...

Enfin bon, 4 euros de jetés à la poubelle c'est pas dramatique ;)

 

 

Mince, même si pour le prix, il ne faut pas s'attendre à une merveille en effet :lol:

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Ce genre d'appareil qui indique la tension ça n'a aucun intéret... Ca ne donne pas d'idée sur l'état de santé de la batterie.

Un vrai testeur de batterie fait circuler un courant dans un circuit pour mesurer la chute de tension dans la batterie, et ainsi évaluer sa résistance interne. Une batterie pourrie et archi morte peut délivrer 12,6V à vide et s'écrouler à 9v à la moindre sollicitation...

Enfin bon, 4 euros de jetés à la poubelle c'est pas dramatique ;)

 

Ce n'est peut-etre pas aussi précis que le matériel évoqué, mais c'est suffisant quand même, pour le particulier.

 

Ca permet de connaitre l'état de charge de sa batterie, sa capacité à démarrer la voiture. (moteur à l'arret)

 

Ca controle aussi, le circuit de charge.(moteur en route au ralenti ou en accélérant ou en mettant en marche les longues portée ou pleins phares ou le dégivrage AR, les gros consommateurs... )

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Ce n'est peut-etre pas aussi précis que le matériel évoqué, mais c'est suffisant quand même, pour le particulier.

 

Ca permet de connaitre l'état de charge de sa batterie, sa capacité à démarrer la voiture. (moteur à l'arret)

 

Ca controle aussi, le circuit de charge.(moteur en route au ralenti ou en accélérant ou en mettant en marche les longues portée ou pleins phares ou le dégivrage AR, les gros consommateurs... )

 

C'est la seule chose... C'est ce qu'on fait également quand on a sous la main un simple multimètre. Mais l'état de la batterie, c'est complètement illusoire.

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Ce n'est peut-etre pas aussi précis que le matériel évoqué, mais c'est suffisant quand même, pour le particulier.

 

Ca permet de connaitre l'état de charge de sa batterie, sa capacité à démarrer la voiture. (moteur à l'arret)

 

Ca controle aussi, le circuit de charge.(moteur en route au ralenti ou en accélérant ou en mettant en marche les longues portée ou pleins phares ou le dégivrage AR, les gros consommateurs... )

 

 

 

Pas mieux que S4, gadget, une simple ampoule de phare sur deux fils fait le même travail dans ce cas là...

Et puis perso, c'est vite vu, même si j'ai un multimètre, je vérifie avec un tour de clef si la voiture est apte à démarrer ou pas...

Elle l'est je pars avec.

Elle l'est pas je demarre avec les cables ou je change de fusil d'epaule, je trouve ca autant simple qu'un appareil ou je penserais même pas à le brancher

Car bon savoir si elle est chargé ou pas m'interesse que si j'ai l'intention de rouler avec, pour le contrôle de charge ben globalement tu le vois que si t'es en galère sur le bord de la route :W

Donc bon, une fois que tu sais ça... tu reste ou tu es car t'as pas de batterie ou d'alternateur dans le coffre en secours :W

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Vous faites comme vous voulez, moi, ca me sert bien ce genre de petit boitier, pour faire un petit diagnostic rapide en première approche.

 

Et cela même si j'ai un petit multimètre chinois à 2 balles, pour tester des broutilles...

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Vous faites comme vous voulez, moi, ca me sert bien ce genre de petit boitier, pour faire un petit diagnostic rapide en première approche.

 

Et cela même si j'ai un petit multimètre chinois à 2 balles, pour tester des broutilles...

Bien d'accord, et puis, si ta batterie est naze, tu la changes, enfin, c'est ce que je fais, je ne sais pas "réparer" une batterie moderne :D

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Ca me permet accessoirement de vérifier, que le mécano qui me dépanne, ne me raconte pas des salades, pour me vendre une batterie.

 

Et il est préférable avant de partir, surtout pour un petit trajet, de savoir qu'il y a un risque, qu'on ne puisse plus démarrer pour le retour... parce que batterie trop faiblement chargée, elle n'aura pas le temps de se recharger par exemple.

 

Tenter le démarrage, ne dit rien de sa charge, juste qu'on peut la démarrer 1 fois ou pas.

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