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Invité §Vol717TD
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J'ai la possibilité de rentrer une 2CV 6 Club de 86 dans mon garage contre 500 balles ...

 

Les planchers sont ruinés, le chassis est boursouflé par endroit, le moteur (75000 kms) est a remettre en route , La carrosserie est facilement restaurable avec 4 nouvelles ailes, l'intérieur et la capote sont en TBE ...

 

J'suis pas super chaud pour me lancer dans ce nouveau chantier, mais l'engouement et la côte pour le modèle me font percevoir un bénéfice possible ..

J'la prend ou pas, selon vous ??

 

Alors tu fais quoi finalement ?

 

Tu me fais penser à Zoudoule ( Ze Losangiste ) qui n'appréciait que les mêmes "bouzes" que toi ....

 

Avez-vous peur des bons coups ? des belles bagnoles ? pour vous contenter des ruclons dont personne ne veut ..

 

Z'avez souffert d'une enfance difficile ? ou un catéchisme trop sévère ? pour vous imposer tant de médiocrité ??

 

J'ai vu l'annonce d'une Corvette 77 à restaurer, pour le prix de toutes vos "cochonneries" qu'il vous semble bon d’engranger à tout-va ...

 

 

 

Je ne connais pas @ze losangiste mais je ne demande qu'à le connaître :p

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Y a une grande différence de prix entre les 2 ??

 

Les 2 me semblent plaisantes à l'oeil.

 

 

Tout dépend de l'état, mais les 59 sont assez recherchées, il y a les aficionados des "avant 60" et les autres. C'est vraiment une question de goût, les US. Les 60/64 peuvent atteindre de jolies sommes aussi, il y a aussi le type de carrosserie qui joue: coupé, convertible ou 4 portes.

 

Dans tous les cas, c'est mini 30000 pour une Impala.

Mais le choix est vaste, tu peux trouver une bonne caisse à partir de 8000 pour te faire plaisir!

J'avais acheté ma Dart il y a 4 ans à côté de Clermont, je suis remonté avec en RP, et elle roule!

Là, je suis en train lui refaire une petite santé, freins, des bricoles électriques, un croisillon d'arbre de transmission, amortos, je pense, bien que ce ne soit pas une urgence, mais tant qu'elle est sur le gril....bref, dans les 300 balles de pièces maxi, je l'avais payé 7000 après une petite négo, pas déçu :) .

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Je pensais plus, à faire revenir des USA, une voiture achetée là-bas, par un intermédiaire sérieux, qui fait un check de la voiture (une sorte de Control Technique), afin d'etre rassurré sur l'état de ce qu'on achète. Et qui ensuite la faire transporter jusqu'au client en France.

 

J'aurais tendance à trouver plus plaisant une version cabriolet, mais après entre les différences en berline/coupé/ 2 portes ou 4 portes, là je ne vois pas vraiment de différence d'agrément, à priori.

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Je pensais plus, à faire revenir des USA, une voiture achetée là-bas, par un intermédiaire sérieux, qui fait un check de la voiture (une sorte de Control Technique), afin d'etre rassurré sur l'état de ce qu'on achète. Et qui ensuite la faire transporter jusqu'au client en France.

 

J'aurais tendance à trouver plus plaisant une version cabriolet, mais après entre les différences en berline/coupé/ 2 portes ou 4 portes, là je ne vois pas vraiment de différence d'agrément, à priori.

 

 

Par exemple, la moins chère que j'ai trouvé en cherchant vite fait (dommage pour les jantes, mais c'est réversible):

 

https://www.ebay.com/itm/1959- [...] mp;vxp=mtr

 

Un cabriolet ou un coupé sera toujours plus cher qu'une berline, quel que soit le modèle!

La référence en matière d'intermédiaire, c'est Oregon Classic, un Français installé à Portland: tu sélectionnes un véhicule, il va le voir et l'essayer, te fait un reportage vidéo, et se charge d'expédier ta voiture en France. Jamais eu d'embrouille avec lui. Tous les potes que je connais passent par lui quand ils importent.

Attention, cependant, les prix ne sont pas toujours plus intéressants aux States, en prenant son temps, on trouve de très beaux modèles chez nous ;)

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Par exemple, la moins chère que j'ai trouvé en cherchant vite fait (dommage pour les jantes, mais c'est réversible):

 

https://www.ebay.com/itm/1959- [...] mp;vxp=mtr

 

Un cabriolet ou un coupé sera toujours plus cher qu'une berline, quel que soit le modèle!

La référence en matière d'intermédiaire, c'est Oregon Classic, un Français installé à Portland: tu sélectionnes un véhicule, il va le voir et l'essayer, te fait un reportage vidéo, et se charge d'expédier ta voiture en France. Jamais eu d'embrouille avec lui. Tous les potes que je connais passent par lui quand ils importent.

Attention, cependant, les prix ne sont pas toujours plus intéressants aux States, en prenant son temps, on trouve de très beaux modèles chez nous ;)

+1 pour Serge

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Ce que je trouve vraiment dommage sur les anciennes américaines, c'est que t'as bien 80% des propriétaires qui les modifient.

Sur l'impala de l'annonce, pourquoi ces jantes? Pourquoi le rabaissement?

 

Sur celles qu'il y'a vers chez moi, franchement parfois ça pique les yeux. Peintures violette à paillette ou noir mat, grosses jantes, moteurs changés (j'ai vu une roadmaster avec un V8 de +- 350ch au lieu du 8 en ligne d'origine).

 

Moi j'aime pas du tout quand c'est pas d'origine, quel que soit la voiture.

 

Et c'est bien pour ça que j'ai une mauvaise image des voitures Japonaises d'ailleurs. Elles sont toujours archi bidouillées de partout, ils arrivent à te vendre des skyline 25 000€ alors qu'on dirait une merde remontée à l'arrache au fond d'un garage qui va tomber en morceaux dès que tu vas rouler avec tellement c'est bidouillé.

 

Les BM c'est pareil, juste des jantes changées, même ça j'y touche pas. J'ai vu trop de "passionnés" en BM, qui les modifiaient et faisaient n'importe quoi avec la voiture. Chaque fois que je voyais une BM un peu modifiée arriver ça signait le truc, le mec roulait comme un débile, moteur froid.

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Ce que je trouve vraiment dommage sur les anciennes américaines, c'est que t'as bien 80% des propriétaires qui les modifient.

Sur l'impala de l'annonce, pourquoi ces jantes? Pourquoi le rabaissement?

 

Sur celles qu'il y'a vers chez moi, franchement parfois ça pique les yeux. Peintures violette à paillette ou noir mat, grosses jantes, moteurs changés (j'ai vu une roadmaster avec un V8 de +- 350ch au lieu du 8 en ligne d'origine).

 

Moi j'aime pas du tout quand c'est pas d'origine, quel que soit la voiture.

 

Et c'est bien pour ça que j'ai une mauvaise image des voitures Japonaises d'ailleurs. Elles sont toujours archi bidouillées de partout, ils arrivent à te vendre des skyline 25 000€ alors qu'on dirait une merde remontée à l'arrache au fond d'un garage qui va tomber en morceaux dès que tu vas rouler avec tellement c'est bidouillé.

 

Les BM c'est pareil, juste des jantes changées, même ça j'y touche pas. J'ai vu trop de "passionnés" en BM, qui les modifiaient et faisaient n'importe quoi avec la voiture. Chaque fois que je voyais une BM un peu modifiée arriver ça signait le truc, le mec roulait comme un débile, moteur froid.

 

 

+1 Je suis pour l'origine

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Ce que je trouve vraiment dommage sur les anciennes américaines, c'est que t'as bien 80% des propriétaires qui les modifient.

Sur l'impala de l'annonce, pourquoi ces jantes? Pourquoi le rabaissement?

 

Sur celles qu'il y'a vers chez moi, franchement parfois ça pique les yeux. Peintures violette à paillette ou noir mat, grosses jantes, moteurs changés (j'ai vu une roadmaster avec un V8 de +- 350ch au lieu du 8 en ligne d'origine).

 

Moi j'aime pas du tout quand c'est pas d'origine, quel que soit la voiture.

 

Et c'est bien pour ça que j'ai une mauvaise image des voitures Japonaises d'ailleurs. Elles sont toujours archi bidouillées de partout, ils arrivent à te vendre des skyline 25 000€ alors qu'on dirait une merde remontée à l'arrache au fond d'un garage qui va tomber en morceaux dès que tu vas rouler avec tellement c'est bidouillé.

 

Les BM c'est pareil, juste des jantes changées, même ça j'y touche pas. J'ai vu trop de "passionnés" en BM, qui les modifiaient et faisaient n'importe quoi avec la voiture. Chaque fois que je voyais une BM un peu modifiée arriver ça signait le truc, le mec roulait comme un débile, moteur froid.

 

 

C'est courant, et c'est leur état d'esprit, leur culture, chez les américains, de faire des remplacements moteurs, pour des Big Block. Quand c'est fait proprement, c'est pas un souci du tout. Bon quand c'est du tuning carrosserie / jantes / peintures, j'aime pas trop non plus, quand c'est fait, sur leurs années 50/60 ou leur mode "hot rod", avec une transmission éclatée, si tu met toute la puissance sur un démarrage, parce que c'est pas homogène du tout.

 

 

Pour les japonaises, c'est le phénomène de mode, le F&F, le fait que les occasions ont une cote très basses, et que ces soit disant amateurs, sont des jeunes permis très souvent, et font des tunings, qui sont destructeurs des voitures, pour 2 raisons. La première, c'est qu'une voiture japonaise est déjà optimisée à la base, alors toute modification idiote entraine des conséquences souvent fatale, et la seconde, c'est ce que tu dis, aucun respect des temps de chauffe, confonde le temps de chaffe moteur avec le fait que tout le reste doit "chauffer" aussi. Boite, Pont, transmissions, et leur utilisation détruit alors les moteurs et les chassies.

 

Le cas fréquent, couper des spires de ressorts amortisseurs, soit disant fait avec art... cette blague... toute coupure d'un ressort, modifie les caractéristiques d'un ressort. Et ils n'ont aucun moyen de connaitre, les nouvelles caractéristiques d'un ressort coupé. Une suspension ressort / amortisseur, c'est un couple qui a été réfléchi et étudié, pour fonctionner ensemble.

 

Sans compter le nombre hallucinant de leurs voitures, qui ne sont plus légales, à cause d'un changement de moteurs, pour un plus puissant (Ce qui veut dire, que leur assurance se défaussera en cas d'accident, et que ceux qu'ils auront emboutis, seront aussi dans la merde, parce que ces jeunes ne seront pas solvable pour payer de leur poche les dégats chez les autres).

 

Les amortisseurs tapent et transpercent les points de fixation des caisses, elles sont trop basses, les cartographies moteurs sont complétement modifiées de manière abérante par des modifications non controlées, des échappements, catalyseur, mélange air/essence, le plus souvent c'est du grand n'importe quoi, le moteur travaille mal, et alors que ce sont des moteurs très résistants, ils arrivent à détruire leur moteur... les jantes inadaptées entrainant des dégats sur les transmissions également. Et bien sur, ils roulent comme des sauvageons...

 

C'est une vraie plaie, et une japonaise non bidouillée par un charlot, est extrémement difficile à dénicher, encore plus pour celles des années 1990 / 2000.

 

La raison principale de cette fréquence, c'est que les gens "plus normaux", ont toujours de la défiance envers les japonaises, ont encore trop souvent dans la tête, que les japonaises c'est de la camelotte, et que rien ne vaut une française. Le résultat c'est que les occasions japonaise, ne trouvent pas preneur auprès d'une population normale bien souvent, et que faute d'acheteur, elle est bradée à un jeune qui va faire du tuning avec, ou juste lui prendre le moteur.

 

Les japonaises des années 90 étaient encore sous le régime du contingentement (autrement dit, le nb global de japonaise vendable en France, était limité par le gouvernement français, mesure de protectionnisme )

 

Cette limitation sur le marché français, a cessé, au début des années 2000, si je me souviens bien.

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J'en ai 2 à laver si ca te tente :o:p

 

 

Quoi qu'avec les pluies de ces derniers jours, elles vont etre sacrément rincées... :ddr:

 

 

A faire discrétement alors, le scan d'un journal en kiosque, c'est plutot mal vu par l'éditeur du journal...

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Comme il n'est plus en kiosque, voici le scan

 

111952LVAcouverture.jpg

 

544822Page1.jpg

 

731112Page2.jpg

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Ce que je trouve vraiment dommage sur les anciennes américaines, c'est que t'as bien 80% des propriétaires qui les modifient.

Sur l'impala de l'annonce, pourquoi ces jantes? Pourquoi le rabaissement?

 

Sur celles qu'il y'a vers chez moi, franchement parfois ça pique les yeux. Peintures violette à paillette ou noir mat, grosses jantes, moteurs changés (j'ai vu une roadmaster avec un V8 de +- 350ch au lieu du 8 en ligne d'origine).

 

Moi j'aime pas du tout quand c'est pas d'origine, quel que soit la voiture.

 

Et c'est bien pour ça que j'ai une mauvaise image des voitures Japonaises d'ailleurs. Elles sont toujours archi bidouillées de partout, ils arrivent à te vendre des skyline 25 000€ alors qu'on dirait une merde remontée à l'arrache au fond d'un garage qui va tomber en morceaux dès que tu vas rouler avec tellement c'est bidouillé.

 

Les BM c'est pareil, juste des jantes changées, même ça j'y touche pas. J'ai vu trop de "passionnés" en BM, qui les modifiaient et faisaient n'importe quoi avec la voiture. Chaque fois que je voyais une BM un peu modifiée arriver ça signait le truc, le mec roulait comme un débile, moteur froid.

 

 

Bien d'accord avec toi sur ces modifs :jap: . C'est bien souvent une tendance bien plus US que Française.

La grande majorité de celles que côtoie dans les rassos ne sont pas bidouillée (à l'exception de beaucoup de Mustang, mais il y aurait beaucoup à dire sur ce modèle).

Perso, les miennes sont d'origine, dans leur jus, et c'est comme ça que les aime, après, on ne peut pas interdire les apprentis sorciers et autres dealers de mauvais goût ;)

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Tu as de la chance, je suis descendu à Bayonne, et rien à me mettre sous l'objectif :non:

 

Dimanche, j'ai croisé une belle petite 500 (avec une immatriculation Italienne)

 

l'audace !! :o

 

L'audace, c'est la clé ...

 

Citroën, marque méritante au possible, en a malheureusement manqué en ne produisant pas la Traction "Huit", ou la DS V6 ....

Et on s'est retrouvé à se satisfaire d'une médiocrité qui est devenue la norme ... :bah:

 

L'histoire ne retient que les audacieux, jamais les négligents ..

L'audace c'est bien mais souvent elle se heurte à la rationalité des choix

 

 

Oui je ne dirais pas premium, mais une marque créatrice, inventrice, la marque qui a déposé le plus de brevets!

Aujourd'hui qu'en fait on une sous marque, une branche du groupe psa tout au plus, mais adieu le véhicule HDG, pour cela on a créée la marque DS et seule cette marque pourra commercialiser du HDG :pfff:

 

 

Et encore c'est quoi "DS" aujourd'hui ?

 

Même PSA entretient un flou sur cette appellation :

 

D'un côté, on a : Le lancement officiel de la marque DS Automobiles a eu lieu le 3 mars 2015 au Salon de Genève. Son nom fait référence à la Citroën DS, un ancien modèle haut de gamme de la marque Citroën commercialisé entre 1955 et 1975. ( Source https://fr.wikipedia.org/wiki/DS_Automobiles) et d'une autre, on lit :En revanche concernant la nouvelle gamme DS sortie par Citroën, le nom DS ne veut bien sûr plus dire la même chose. Citroën a voulu réemployer le label DS pour sortir une gamme de voitures plus luxueuses que les Citroën classiques. En effet, bien que la voiture soit ancienne, le nom DS est encore très fort car la voiture a beaucoup marqué les esprits à son époque.

 

Selon Citroën, les initiales de la nouvelle gamme DS voudraient dire Different Spirit, Esprit Différent en français, pour souligner l’anticonformisme de leurs nouveaux modèles.

(Source : https://signification-noms-voi [...] itroen-ds/ )

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HDG, vite dit! Bling-bling me semble plus approprié :D

 

Il n'y a plus aujourd'hui de vraie politique de groupe, exception faite de VW avec ses "badges" Audi, VW, Seat, Skoda, qui propose des gammes pour chaque "segment social", on va dire.

Depuis toujours les US pratiquaient cette approche, par exemple GM, avec Chevrolet, Pontiac, Oldsmobile, Buick, Cadillac.

 

Cette tendance se développe depuis une dizaine d'années en Europe, initiée par les Japonais, je pense, qui "poussent" des marques dites premium:

Nissan avec Infinti, et Toyota avec Lexus...

 

Dommage ou pas, au consommateur d'apprécier! Il est vrai que l'appellation DS me semble galvaudée et trompeuse vis à vis des acheteurs :)

+1

Actuellement, désolé, mais Peugeot, ca donne plutot envie de ne pas acheter, je n'ai plus aucune confiance en ce constructeur, qui méprise et ment à ses clients, bien plus que les autres constructeurs en tout cas.

 

Mauvais accueil actuellement, dans le point de vente local, que j'ai fréquenté, ca donne vraiment pas envie du tout. Renault ne fait guère mieux, localement dans son accueil.

Totalement d'accord :jap:

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Dimanche, j'ai croisé une belle petite 500 (avec une immatriculation Italienne)

 

 

L'audace c'est bien mais souvent elle se heurte à la rationalité des choix

 

 

 

Et encore c'est quoi "DS" aujourd'hui ?

 

Même PSA entretient un flou sur cette appellation :

 

D'un côté, on a : Le lancement officiel de la marque DS Automobiles a eu lieu le 3 mars 2015 au Salon de Genève. Son nom fait référence à la Citroën DS, un ancien modèle haut de gamme de la marque Citroën commercialisé entre 1955 et 1975. ( Source https://fr.wikipedia.org/wiki/DS_Automobiles) et d'une autre, on lit :En revanche concernant la nouvelle gamme DS sortie par Citroën, le nom DS ne veut bien sûr plus dire la même chose. Citroën a voulu réemployer le label DS pour sortir une gamme de voitures plus luxueuses que les Citroën classiques. En effet, bien que la voiture soit ancienne, le nom DS est encore très fort car la voiture a beaucoup marqué les esprits à son époque.

 

Selon Citroën, les initiales de la nouvelle gamme DS voudraient dire Different Spirit, Esprit Différent en français, pour souligner l’anticonformisme de leurs nouveaux modèles.

(Source : https://signification-noms-voi [...] itroen-ds/ )

 

Comment défendre, une marque française, avec un acronyme sous forme d'anglicisme :roll:

 

enfin de toute façon, ce n'est plus français, mais du chinois...

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Bon c'est sur quand on a connu l'époque des 2cv et des Dyanes à 1000Fr, les prix actuels piquent les yeux

 

Mais celle là n'est pas affichée à un tarif déconant je trouve

 

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] dbe210.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

Oui, encore que..., mais tu si tu veux une AZ, AZAM, c'est une autre musique :D

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Bon c'est sur quand on a connu l'époque des 2cv et des Dyanes à 1000Fr, les prix actuels piquent les yeux

 

Mais celle là n'est pas affichée à un tarif déconant je trouve

 

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] dbe210.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

 

 

C'est pas loin de chez toi?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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AZAM, portes suicides, avant l'apparition de la 3ème vitre latérale, le must :love:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Tiens c'est aussi mon trip, et j'en aurais une je l'ai décidé ainsi :o

Même si elle n'a plus les portes suicides, mais voila je veux une AZAM pré67 :jap:

 

Photo_big_Citroen_2cv-azam_1965_2317_4.jpg

 

D'ailleurs connaissiez vous ce club de 2cv dont j'ai entendu parler l'an dernier,par un de leur membre c'est un club très fermé voir très spécial puisque les membres s'engagent à ne rouler qu'en 2cv ou presque! Ils doivent certifier d'un nombre minimal de km avec leurs deux pattes, qui est assez énorme, ca doit être l'ordre de 15000 et plus/an!

je ne sais pas si il est français, mais quand on t'explique ca ca te scotche un peu!

je l'avais vu au rasso du Type H dans le berry, et le mec c'etait un mordu il venait de je ne sais où, et couchait à la belle étoile dans un hamac tendu au mieux le mieux... La 2cv avait droit à plus de considération d'ailleurs! :lol:

Il était un peu humide le monsieur au réveil :ddr:

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