Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Aucun constructeur ne peut revenir aux "anciennes bases", les contingences ne sont plus les mêmes...

Optimisation et obsolescence programmée sont, du moins aujourd'hui, les maîtres-mots, et ne parlons pas de l'envahissement de l'électronique.

 

Hélas, tu as raison.

Les clients perdent beaucoup et ce n'est que le remplissage du tiroir-caisse qui compte.

Paradoxalement, le choix de modèles est pléthorique, mais tout se ressemble, partout les mêmes intérieurs noirs sinistres par exemple, plus de fantaisies. Un corbillard est moins sinistre.

 

 

J'aurais bien envie de plussoyer.. Et d'adopter le mode "vieux con" qui tend à dire que c'était mieux avant !.....

 

Mais me contenter de dire que les marques survivantes ont brisé les liens de filiation, et que les rares clins d'oeil au passé demeurent seulement esthétiques , vils et commerciaux ........ je trouve ça un peu limite comme jugement et raisonnement ....

 

Y a-t-il un pékin pour témoigner que le trajet Lille/Marseille à bord du dernier vaisseau Citroën, lui a ruiné le dos ?????? ou qu'il s'est fait siffler de honte au volant d'une 308 CC décapsulée ??

 

Préférera t-on parcourir 500 bornes d'autoroute au volant d'une mini de 1973 ou de celle de 2010 ?? d'une Fiat 500 de 1969 ou d'une 500X de 2016 ?? d'une cox 1200 de 1975 ou du millésime 2017 ??? Faut stopper cette hypocrisie !!!

 

La vérité, c'est que nul n'a le monopole de son temps et de son époque....tout est futile et périssable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif bonjour les amis,ça farth?

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

Déjà vendre le site historique d'Aulnay est un gachis...

Quelque part le patrimoine citroen à Aulnay était un lien... :jap:

 

Pour la vente des autos en double oui, ca peut se comprendre, mais les protos perso, je ne saisis pas, pour moi un proto doit rester propriété de la marque...

mais on connait tous l'intérêt de peugeot, pour Citroen?!!

Déjà de faire de Ds une marque et l'abandon de l'hydraulique est un pugilat contre l'âme Citroen...

la Ds est né chez Citroen pas chez "DS" :jap:

 

 

+1 tu connais mon point de vue sur la question

C'est d'ailleurs la raison qui ne me fait pas apprécier Peugeot

Je travaille dans le réseau Opel, et d'après ce qu'on entend (pas très fort), la volonté de PSA serait de favoriser Peugeot au niveau de l'innovation et de la qualité de finition (pour en faire un genre de premium à la française), puis ensuite viendrait Opel, et Citroen en dernier...

On murmure aussi en douce que Russelsheim pourrait fermer...

 

 

PSA a toujours voulu favoriser Peugeot aux autres marques ( et je n'aime pas les "dominants")

Heureusement que Citroën avait un ancrage territorial fort lors de son rachat et une clientèle fidèle sinon je ne doute pas qu' il aurait réservé à la marque le même sort de Simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire SS est une combinaison de plaque inexistante, pour une certaine raison historique.

Tout comme les O, et I n'existent pas, ainsi que le U n'existe plus. (pour pas le confondre avec un V).

Mais j'ai un ami qui avait une 203 immatriculée AU16.

 

Par contre SA ça existe comme combinaison. Du moins sur les anciennes plaques.

 

tout à fait, certaines combinaisons de lettres, ont été bannies, à différentes époques, soit pour des raisons d'éviter les confusions à distance (ou de nuit), soit pour des raisons comme celle que tu évoques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est un miracle, et toutes les perfusions accordées par l'état (jupette, balladurette, diverses primes à la casse, favorisation délirante des diesels, etc etc... ), qui ont permis à pijo de survivre. Ca + le gros coup de bol, du succès de la 205, qui ont évité la faillite de la marque.

 

Sans cela, y aurait un constructeur de moins en France. Et cela n'aurait absolument rien changé au final... sauf la préservation d'une famille et d'intérets privès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

 

+1 tu connais mon point de vue sur la question

C'est d'ailleurs la raison qui ne me fait pas apprécier Peugeot

 

 

 

PSA a toujours voulu favoriser Peugeot aux autres marques ( et je n'aime pas les "dominants")

Heureusement que Citroën avait un ancrage territorial fort lors de son rachat et une clientèle fidèle sinon je ne doute pas qu' il aurait réservé à la marque le même sort de Simca

 

 

 

Pire, sur le site Citroën, la marque communique sur son passé, et évoque la traction puis la... cx!

la DS est oublié, pour cause elle n'a plus le droit de communiquer dessus depuis que Ds est devenu une marque...

Les marques se permettent de réécrire l'histoire! C'est de pire en pire, un véritable gâchis!

Pourtant Citroën à toujours innové et la Ds était et restera une innovation CITROËN n'en déplaise à PEUGEOT et ses dirigeants!

Si ces quelques mots pouvaient apparaître sur Google ce serait bien, car les marques lisent ce qui trainent sur les forums! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peugeot a toujours eu un métro de retard dans l'innovation, comparé à Citroën. Je trouve que l'une des meilleures Peugeot est la 504. Ils ont accumulé les âneries, faire disparaître Simca, laisser tomber les coupés et cabriolets, gommer les spécificités Citroën, une marque vraiment innovante, ensuite, ils se sont plains de la concurrence étrangère. Opel, avait une excellente réputation dans les années 70, avec la très bonne Commodore. Ils veulent réussir ? Il faut revenir aux anciennes bases des marques qui ont fait leur réputation et leur succès.

 

 

Tu as parfaitement raison, maintenant il n'y a plus l'image de marque comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh.

 

Aucun constructeur ne peut revenir aux "anciennes bases", les contingences ne sont plus les mêmes...

 

Optimisation et obsolescence programmée sont, du moins aujourd'hui, les maîtres-mots, et ne parlons pas de l'envahissement de l'électronique.

C'est malheureusement vrai

Hélas, tu as raison.

Les clients perdent beaucoup et ce n'est que le remplissage du tiroir-caisse qui compte.

Paradoxalement, le choix de modèles est pléthorique, mais tout se ressemble, partout les mêmes intérieurs noirs sinistres par exemple, plus de fantaisies. Un corbillard est moins sinistre.

 

 

Au salon de l'auto aujourd'hui, qu'ai je vu ? Des SUV, cross over à foison ... bref que des trucs haut sur pattes et des trucs insipides

 

Bref pas de voiture "coup de coeur" pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pire, sur le site Citroën, la marque communique sur son passé, et évoque la traction puis la... cx!

la DS est oublié, pour cause elle n'a plus le droit de communiquer dessus depuis que Ds est devenu une marque...

Les marques se permettent de réécrire l'histoire! C'est de pire en pire, un véritable gâchis!

Pourtant Citroën à toujours innové et la Ds était et restera une innovation CITROËN n'en déplaise à PEUGEOT et ses dirigeants!

Si ces quelques mots pouvaient apparaître sur Google ce serait bien, car les marques lisent ce qui trainent sur les forums! :jap:

:pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est un miracle, et toutes les perfusions accordées par l'état (jupette, balladurette, diverses primes à la casse, favorisation délirante des diesels, etc etc... ), qui ont permis à pijo de survivre. Ca + le gros coup de bol, du succès de la 205, qui ont évité la faillite de la marque.

 

Sans cela, y aurait un constructeur de moins en France. Et cela n'aurait absolument rien changé au final... sauf la préservation d'une famille et d'intérets privès.

La 205 a sauvé Peugeot et maintenant ça leur donne des boutons d'en voir une sur leur parking de concession.

Chaque fois que j'y vais pour des pièces, je vais exprès de me garer pile poil devant la porte avec.

 

Par contre la police elle, elle la voit comme du pain béni. Chaque fois c'est la totale, on vérifie les papiers, on vérifie les pneus, on vérifie l'éclairage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement vrai

 

 

 

Au salon de l'auto aujourd'hui, qu'ai je vu ? Des SUV, cross over à foison ... bref que des trucs haut sur pattes et des trucs insipides

 

Bref pas de voiture "coup de coeur" pour moi :bah:

 

Reflet de ce que l'on croise sur les routes au quotidien. Je dois faire 5000 bornes par mois, c'est un salon de l'auto en "live", ceux qui n'ont pas eu le temps de passer au SUV/Crossover sont en monospace. J'ai toujours mon apn avec moi pour shooter une rareté, ben je suis bredouille depuis un bout de temps, mes deux dernières, c'est ça:

 

Bristol

 

 

P6060276.jpg

Traction

 

 

P4260094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui: en 1986

 

Sinon aujourd'hui, je suis allé au salon de l'auto à Vichy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dommage de faire des km pour te rendre à Vichy voir des poubelles neuves, alors qu'a quelques km plus à l'est tu avais la quintessence de l'automobile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on va faire plaisir à pijo alors,

 

en rappelant que DS n'est pas une marque, c'est juste un étron, qui a repris les 2 lettres mythiques, de la vrai DS, la citroen, qui a succédé un peu tardivement à la Traction et qui fut suivi très longtemps après par la CX :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement vrai

 

 

 

Au salon de l'auto aujourd'hui, qu'ai je vu ? Des SUV, cross over à foison ... bref que des trucs haut sur pattes et des trucs insipides

 

Bref pas de voiture "coup de coeur" pour moi :bah:

Tu pensais quand même pas trouver quelque chose d’intéressant là bas ?

de toute façon , dans celui ci ou les autres, cela fait déjà bien longtemps qu'il n'y a plus rien d'intéréssant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'occasion s'était présentée d'essayer une Up! d'occasion, cela m'aurait bien tenté

 

Il faudra bien remplacer la polo un jour, même si elle se porte encore très bien malgré ses 265000km

 

D'ailleurs ce week-end end, elle a eu droit à ses gommes hiver et à un lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 à laver si ca te tente :o:p

 

 

Quoi qu'avec les pluies de ces derniers jours, elles vont etre sacrément rincées... :ddr:

 

 

A faire discrétement alors, le scan d'un journal en kiosque, c'est plutot mal vu par l'éditeur du journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pire, sur le site Citroën, la marque communique sur son passé, et évoque la traction puis la... cx!

la DS est oublié, pour cause elle n'a plus le droit de communiquer dessus depuis que Ds est devenu une marque...

Les marques se permettent de réécrire l'histoire! C'est de pire en pire, un véritable gâchis!

Pourtant Citroën à toujours innové et la Ds était et restera une innovation CITROËN n'en déplaise à PEUGEOT et ses dirigeants!

Si ces quelques mots pouvaient apparaître sur Google ce serait bien, car les marques lisent ce qui trainent sur les forums! :jap:

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je crains qu'il en aient rien à secouer de ce qui est dit sur les forum par des aficionados des anciennes, et encore plus quand il ne s'agit pas de "Peugeot".

Ils se satisfont des clients qui ne jurent que par la marque Peugeot qui pensent posséder "la Mercedes Française" ou "l'Excellence automobile"

Ils vendent des SUV ou des COSS OVER (je ne sais pas comment appeler ces machins là) à tire larigot et il y a quelques semaines la presse spécialisée (AUTO PLUS pour ne pas les nommer) titrait que le 3008 était la meilleure voiture française de la décennie (rien que cela)

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/101838/20170921_184736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflet de ce que l'on croise sur les routes au quotidien. Je dois faire 5000 bornes par mois, c'est un salon de l'auto en "live", ceux qui n'ont pas eu le temps de passer au SUV/Crossover sont en monospace. J'ai toujours mon apn avec moi pour shooter une rareté, ben je suis bredouille depuis un bout de temps, mes deux dernières, c'est ça:

 

Bristol

 

 

P6060276.jpg

Traction

 

 

P4260094.jpg

 

Vue aujourd'hui dans Paris

 

371078Photo2182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je crains qu'il en aient rien à secouer de ce qui est dit sur les forum par des aficionados des anciennes, et encore plus quand il ne s'agit pas de "Peugeot".

Ils se satisfont des clients qui ne jurent que par la marque Peugeot qui pensent posséder "la Mercedes Française" ou "l'Excellence automobile"

Ils vendent des SUV ou des COSS OVER (je ne sais pas comment appeler ces machins là) à tire larigot et il y a quelques semaines la presse spécialisée (AUTO PLUS pour ne pas les nommer) titrait que le 3008 était la meilleure voiture française de la décennie (rien que cela)

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 184736.jpg

 

 

 

C'est clair qu'ils s'en tapent et changereont pas d'avis pour moi, mais si d'aventure les avis des forums génèrent des alertes, on est pas dupe! Et on le sera jamais! Et je me chargerais si il le faut de retablir.la vérité chaque fois qu'il le faudra!!!

On fera même des mails à la maison mère!

Ds c'est Citroën et uniquement Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est repris, commenté, sur pleins de sites, ca va quand même emmerder leur plan de communication,

 

 

qu'on fasse de l'audience, sur la DS de Citroen, au détriment de la ridicule ds pijo, qui se sert de la notoriété de la première tout en la rejetant aux oubliettes :D

 

c'est de la guerre médiatique !! Les amateurs, eux ca ne leur coute rien, les opérations marketing, ca finit par couter cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair qu'ils s'en tapent et changereont pas d'avis pour moi, mais si d'aventure les avis des forums génèrent des alertes, on est pas dupe! Et on le sera jamais! Et je me chargerais si il le faut de retablir.la vérité chaque fois qu'il le faudra!!!

On fera même des mails à la maison mère!

Ds c'est Citroën et uniquement Citroën !

 

 

On est d'accord DS c'est Citroën, mais Mini n'était ni une marque, ni allemand et pourtant ...

 

Il faut se faire une raison, ROVER est mort, SIMCA a été tué. CITROEN a été sacrifié en passant d'une marque d'ingénieur ("Premium" dirait on aujourd'hui) à une marque low cost en devenir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...