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Invité §Vol717TD
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C'est dommage qu'un tel musée se séparer de certaines autos :(

 

J'ai lu ça dans le LVA de cette semaine, il y a la liste des voitures à vendre et leur état (roulante/non roulante).

De belles autos, en tout cas, j'ai eu la chance de visiter le musée d'Aulnay il y a 4 ans :)

 

 

Malheureusement je ne l'ai jamais visité et j'aurai aimé le faire

Tu as le scan de la liste des autos à vendre ?

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C'est dommage qu'un tel musée se séparer de certaines autos :(

 

 

 

Malheureusement je ne l'ai jamais visité et j'aurai aimé le faire

Tu as le scan de la liste des autos à vendre ?

Ce sont des doublons ou des autos considérées comme non stratégiques

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Avoir une CX me plairait bien, j'adore cette voiture, mais seulement avec les plus gros moteurs. :bounce:

 

Tant qu'à faire si c'est idem fiabilité, les plus hauts de gamme et les plus optionnés, sont en général les exemplaires les plus intéressants

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Avoir une CX me plairait bien, j'adore cette voiture, mais seulement avec les plus gros moteurs. :bounce:

 

Tant qu'à faire si c'est idem fiabilité, les plus hauts de gamme et les plus optionnés, sont en général les exemplaires les plus intéressants

 

Comme beaucoup de voitures.

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Ce sont des doublons ou des autos considérées comme non stratégiques

 

 

Les marques ne s'intéressent pas à leur passé, les autos ne sont pas construites pour être collectionnées

Je ne suis pas surpris que PSA se sépare d'une partie de sa collection

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Les marques ne s'intéressent pas à leur passé, les autos ne sont pas construites pour être collectionnées

Je ne suis pas surpris que PSA se sépare d'une partie de sa collection

Ben si

je viens de te dire qu ils vendent les doublons

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pas toujours, parfois les gros moteurs sont affublès de tares ou de soucis, que les moteurs intermédiaires n'ont pas.

 

 

Ce n'est pas loin de ce qu'on disait avec @314116 au sujet d'une 20TX vs 30 TX

 

 

Pareil pour la Xantia le premier deux litres 16 V avait 155 chevaux. Sur la mienne, la deuxième version, modifiée, il donne 135 chevaux et il va bien mieux.

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J'en suis sur car j'ai lu l'article !

 

 

Je ne doute pas de ce que tu me dis à savoir qu'ils vendent les doublons

 

Mais bon quand un musée dégraisse et se rationalise, ce n'est pas un signe encourageant ( de mon point de vue)

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C'est normal c'est pijo... les seuls capables d'offrir du fric et des conditions de départ très avantageux, parce que la direction a ordonné de dégraisser les effectifs.

 

Et de rappeler certains d'entre eux, 3 à 6 mois plus tard, en leur demandant de bien vouloir revenir... et devoir les payer x1.5 ou x2.5 pour que ces personnes acceptent de revenir... :ddr:

 

tout est normal, c'est faire des économies et appliquer les consignes de la direction chez pijo...

 

Ou encore, demander à un extérieur free lance, de venir faire un contrat chez eux, le gars interrompt un autre contrat et déménage, et une fois arrivé sur place, on lui dit, que ce n'est plus possible... donc que le contrat ne sera pas validé... la confiance façon pijo...

 

Y a aussi, "comment vous ne voulez pas travailler pour nous ??" "Ah ben, non non, parce que tout avantage cumulé, le gars gagnait plus là où il était en poste"... et après c'est "On ne comprend pas, que ces personnes refusent notre proposition d'embauche".... ah ben ouais, je connais personne qui quitte son boulot pour gagner moins :bah:

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C'est dommage qu'un tel musée se séparer de certaines autos :(

 

 

 

Malheureusement je ne l'ai jamais visité et j'aurai aimé le faire

Tu as le scan de la liste des autos à vendre ?

 

Je le ferai ce soir ;)

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Je ne doute pas de ce que tu me dis à savoir qu'ils vendent les doublons

 

Mais bon quand un musée dégraisse et se rationalise, ce n'est pas un signe encourageant ( de mon point de vue)

 

En fait, le site d'Aulnay est quasi vendu, et ils transfèrent le musée à Poissy, sur le site de PSA, ceci explique-en partie-celà ;)

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Tant qu'à faire si c'est idem fiabilité, les plus hauts de gamme et les plus optionnés, sont en général les exemplaires les plus intéressants

 

 

Pas forcément! Trouver une cx am 74 ou 75 en finition bas de gamme est très interessant!!!

Elles sont pas courantes, et déjà elles disposent de particularités!

Surtout si c'est une am74! Avec encore l'embouti caractéristique de la custode, visible que sur ce seul et unique millésimme!

rajouté à cela une finition entrée de gamme, dans une couleur caractéristique, vous avez un sacré collector!

Et ca reste le 2.0l de base!

Sans être autant extrémiste, une am même plus récente non équipé de la Diravi sort déjà du commun! le volant est énorme!!!! Et surtout d'un montage différent par rapport à une diravi :jap:

On ne monte pas un volant diravi sur une base et inversement, donc rien qu'au diamètre on la différencie :jap:

A la conduite aussi c'est un couple camionnnesque :lol:

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En fait, le site d'Aulnay est quasi vendu, et ils transfèrent le musée à Poissy, sur le site de PSA, ceci explique-en partie-celà ;)

 

 

 

Déjà vendre le site historique d'Aulnay est un gachis...

Quelque part le patrimoine citroen à Aulnay était un lien... :jap:

 

Pour la vente des autos en double oui, ca peut se comprendre, mais les protos perso, je ne saisis pas, pour moi un proto doit rester propriété de la marque...

mais on connait tous l'intérêt de peugeot, pour Citroen?!!

Déjà de faire de Ds une marque et l'abandon de l'hydraulique est un pugilat contre l'âme Citroen...

la Ds est né chez Citroen pas chez "DS" :jap:

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Déjà vendre le site historique d'Aulnay est un gachis...

Quelque part le patrimoine citroen à Aulnay était un lien... :jap:

 

Pour la vente des autos en double oui, ca peut se comprendre, mais les protos perso, je ne saisis pas, pour moi un proto doit rester propriété de la marque...

mais on connait tous l'intérêt de peugeot, pour Citroen?!!

Déjà de faire de Ds une marque et l'abandon de l'hydraulique est un pugilat contre l'âme Citroen...

la Ds est né chez Citroen pas chez "DS" :jap:

 

 

Je le déplore autant que toi, mais que pouvons-nous face à la loi du business qui règne aujourd'hui. Psa vient de racheter Opel, Volvo est acheté par les Chinois, etc...

Gageons qu'il restera des irréductibles pour préserver l'identité historique de toutes les marques qui nous ont fait rêver.......

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Je le déplore autant que toi, mais que pouvons-nous face à la loi du business qui règne aujourd'hui. Psa vient de racheter Opel, Volvo est acheté par les Chinois, etc...

Gageons qu'il restera des irréductibles pour préserver l'identité historique de toutes les marques qui nous ont fait rêver.......

 

Je travaille dans le réseau Opel, et d'après ce qu'on entend (pas très fort), la volonté de PSA serait de favoriser Peugeot au niveau de l'innovation et de la qualité de finition (pour en faire un genre de premium à la française), puis ensuite viendrait Opel, et Citroen en dernier...

On murmure aussi en douce que Russelsheim pourrait fermer...

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Je le déplore autant que toi, mais que pouvons-nous face à la loi du business qui règne aujourd'hui. Psa vient de racheter Opel, Volvo est acheté par les Chinois, etc...

Gageons qu'il restera des irréductibles pour préserver l'identité historique de toutes les marques qui nous ont fait rêver.......

 

Je travaille dans le réseau Opel, et d'après ce qu'on entend (pas très fort), la volonté de PSA serait de favoriser Peugeot au niveau de l'innovation et de la qualité de finition (pour en faire un genre de premium à la française), puis ensuite viendrait Opel, et Citroen en dernier...

On murmure aussi en douce que Russelsheim pourrait fermer...

 

Salut,

Peugeot a toujours eu un métro de retard dans l'innovation, comparé à Citroën. Je trouve que l'une des meilleures Peugeot est la 504. Ils ont accumulé les âneries, faire disparaître Simca, laisser tomber les coupés et cabriolets, gommer les spécificités Citroën, une marque vraiment innovante, ensuite, ils se sont plains de la concurrence étrangère. Opel, avait une excellente réputation dans les années 70, avec la très bonne Commodore. Ils veulent réussir ? Il faut revenir aux anciennes bases des marques qui ont fait leur réputation et leur succès.

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Salut,

Peugeot a toujours eu un métro de retard dans l'innovation, comparé à Citroën. Je trouve que l'une des meilleures Peugeot est la 504. Ils ont accumulé les âneries, faire disparaître Simca, laisser tomber les coupés et cabriolets, gommer les spécificités Citroën, une marque vraiment innovante, ensuite, ils se sont plains de la concurrence étrangère. Opel, avait une excellente réputation dans les années 70, avec la très bonne Commodore. Ils veulent réussir ? Il faut revenir aux anciennes bases des marques qui ont fait leur réputation et leur succès.

 

Hugh.

 

Aucun constructeur ne peut revenir aux "anciennes bases", les contingences ne sont plus les mêmes...

 

Optimisation et obsolescence programmée sont, du moins aujourd'hui, les maîtres-mots, et ne parlons pas de l'envahissement de l'électronique.

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Salut,

Peugeot a toujours eu un métro de retard dans l'innovation, comparé à Citroën. Je trouve que l'une des meilleures Peugeot est la 504. Ils ont accumulé les âneries, faire disparaître Simca, laisser tomber les coupés et cabriolets, gommer les spécificités Citroën, une marque vraiment innovante, ensuite, ils se sont plains de la concurrence étrangère. Opel, avait une excellente réputation dans les années 70, avec la très bonne Commodore. Ils veulent réussir ? Il faut revenir aux anciennes bases des marques qui ont fait leur réputation et leur succès.

 

Hugh.

 

Aucun constructeur ne peut revenir aux "anciennes bases", les contingences ne sont plus les mêmes...

 

Optimisation et obsolescence programmée sont, du moins aujourd'hui, les maîtres-mots, et ne parlons pas de l'envahissement de l'électronique.

 

Hélas, tu as raison.

Les clients perdent beaucoup et ce n'est que le remplissage du tiroir-caisse qui compte.

Paradoxalement, le choix de modèles est pléthorique, mais tout se ressemble, partout les mêmes intérieurs noirs sinistres par exemple, plus de fantaisies. Un corbillard est moins sinistre.

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Et pas de SS, QQ, PD, PQ. :approuver:

De mémoire SS est une combinaison de plaque inexistante, pour une certaine raison historique.

Tout comme les O, et I n'existent pas, ainsi que le U n'existe plus. (pour pas le confondre avec un V).

Mais j'ai un ami qui avait une 203 immatriculée AU16.

 

Par contre SA ça existe comme combinaison. Du moins sur les anciennes plaques.

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De mémoire SS est une combinaison de plaque inexistante, pour une certaine raison historique.

Tout comme les O, et I n'existent pas, ainsi que le U n'existe plus. (pour pas le confondre avec un V).

Mais j'ai un ami qui avait une 203 immatriculée AU16.

 

Par contre SA ça existe comme combinaison. Du moins sur les anciennes plaques.

 

Ave.

 

Si, je n'ai plus l'auto, mais j'ai eu une Alfa immatriculée ....SS..

 

Cette immat datait des années quatre-vingt.

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Pareil pour la Xantia le premier deux litres 16 V avait 155 chevaux. Sur la mienne, la deuxième version, modifiée, il donne 135 chevaux et il va bien mieux.

 

 

Oui et non.

Il y'a eu les 2 moteurs en parallèle.

 

Au départ il y'avait le 2.0 en 8s et 123ch, et le 2.0 16v avec le système ACAV qui faisait 150 ou 155ch en fonction des sources. Il a été monté sur la 306 s16 également. Il a servi pour l'activa première version.

Annoncé à 155ch, dans les faits il doit en sortir 140.

 

Il y'a ensuite eu le 2.0 16v classique qui fait 135ch, et le 155 était encore dispo.

 

Et comme ça fonctionnait moyen, ils ont reprit le 123ch sur lequel ils ont gréffes un turbo basse pression, afin d'obtenir le 2.0 TCT 150ch monté sur l'activa.

Et après il y'a eu le V6.

 

Le premier 16v est fiable. C'est juste qu'il est décevant sur le plan des performances.

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De mémoire SS est une combinaison de plaque inexistante, pour une certaine raison historique.

Tout comme les O, et I n'existent pas, ainsi que le U n'existe plus. (pour pas le confondre avec un V).

Mais j'ai un ami qui avait une 203 immatriculée AU16.

 

Par contre SA ça existe comme combinaison. Du moins sur les anciennes plaques.

Sisi, les puydomois ont osé ...... :sol:

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