Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

 

 

et puis en Bretagne :rs:

Plus je visite la France et plus je trouve la bretagne magnifique

Il y a tellement à voir et visiter!

Le sud ne me plait décidement absolument pas! :lol:

 

 

C'est aussi mon avis, et plus le temps passe, plus il est définitif :sol:

je suis encore allé visiter une maison près de chez mon pote le mois dernier, il va falloir que je me décide un jour ou l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

............ mon chat: je me couche il vient aussitôt, je me lève il se lève, si je me couche trop tard il me fait comprendre que bon c'est bien joli mais il est tard! et si je suis absent plusieurs jours son comportement n'est plus le même il mangera moins, il se cachera, et quand je rentre c'est un concert de miaulement et me suivre comme une ombre! :lol:

 

 

Hé bien moi, mon chat Jojo, il sait ouvrir les portes et il lit la bible.. :o:cyp:

 

 

20160703_192547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la première au printemps, c'est à la seconde de passer son CT demain.

 

Ca devrait être bon en principe, vu que mes ennuis d'à coup, c'était juste les bougies :ddr: (je sais maintenant qu'à partir de 30.000 km, il est souhaitable de lui offrir des bougies neuves, 4 pour 12 euros )

 

des bougies de 40.000 km c'est trop pour elle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la première au printemps, c'est à la seconde de passer son CT demain.

 

Ca devrait être bon en principe, vu que mes ennuis d'à coup, c'était juste les bougies :ddr: (je sais maintenant qu'à partir de 30.000 km, il est souhaitable de lui offrir des bougies neuves, 4 pour 12 euros )

 

des bougies de 40.000 km c'est trop pour elle :cyp:

 

Je l'ai peut-être lu (ou pas), quelle est cette machine, qui passe son CT?

Je pense qu'à partir du moment où elle ne crache pas ses poumons devant le contrôleur, ça le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la première au printemps, c'est à la seconde de passer son CT demain.

 

Ca devrait être bon en principe, vu que mes ennuis d'à coup, c'était juste les bougies :ddr: (je sais maintenant qu'à partir de 30.000 km, il est souhaitable de lui offrir des bougies neuves, 4 pour 12 euros )

 

des bougies de 40.000 km c'est trop pour elle :cyp:

 

 

J'avais eu cela sur ma POLO aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a fait beau et j'ai pris la Renault 20 pour aller faire mes courses au marché.

 

Contre toute attente, je suis tombé sur un club qui était de passage (avec des gens sympas) et il y avait même une 20 TS de 1983

 

J'ai fait quelques photos :p

 

thumbnail_20171015_123132.jpg

 

thumbnail_20171015_123120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai peut-être lu (ou pas), quelle est cette machine, qui passe son CT?

Je pense qu'à partir du moment où elle ne crache pas ses poumons devant le contrôleur, ça le fait ;)

 

 

une japonaise de 1997.

 

Pas vraiment de souci. Même plutot un bien, le controleur a repéré un souci de frein sur une roue, que j'ai fait corriger au garage, dans la foulée, et sans frais. (geste commercial) ;)

 

quelques points de rouille en dessous de la voiture, comme toute voiture agée, mais rien de perforant, du superficiel. et faire attention aux protections d'amortisseurs. Vu qu'elle est à 150.000 km

 

 

 

J'avais eu cela sur ma POLO aussi

 

Je préfère passer maintenant que l'année prochaine avec le nouveau control plus contraignant.

 

et je fais maintenant bien peu de km annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une japonaise de 1997.

 

Pas vraiment de souci. Même plutot un bien, le controleur a repéré un souci de frein sur une roue, que j'ai fait corriger au garage, dans la foulée, et sans frais. (geste commercial) ;)

 

quelques points de rouille en dessous de la voiture, comme toute voiture agée, mais rien de perforant, du superficiel. et faire attention aux protections d'amortisseurs. Vu qu'elle est à 150.000 km

 

 

 

 

Je préfère passer maintenant que l'année prochaine avec le nouveau control plus contraignant.

 

et je fais maintenant bien peu de km annuel.

 

C'est le bon côté des CT, signaler des points d'usure que l'on peut corriger avant la casse ou la panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je vais presque toujours dans le même centre.

 

Sauf quand y a une réparation importante à faire, avant de la passer, là je laisse le soin au garage, de la présenter pour moi au CT. Je sais bien qu'il y a des petites concessions entre garage et centre de CT ;)

 

Ca me permet aussi, de passer sous la voiture, quand elle est levée sur un pont, et de jeter un oeil sur la ligne d'échappement, ou sur des détails qui doivent attirer mon attention.

 

et puis j'en profite aussi pour demander l'avis du controleur, sur certains points, ca lui semble "normal" ou pas, ca lui semble usure du temps, usure de l'usage, le délai ou le restant de durée de vie qu'il estime.

 

Le délai pour réparer / corriger certaines choses également. Bref l'avis de celui qui en voit tous les jours beaucoup, et qui a souvent eu aussi une expérience en atelier de réparation, avant de devenir controleur de CT, ca permet d'avoir des infos déconnecté d'un garage, parce que parfois, en garage, y a des abus pour réparer et donc facturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne,pour ceux qui on suivis mon affaire,sur ma Xtype,malgré un embrayage et une butée récemment changés,je pense que je vais etre bon pour changer le volant bi masse!!ce serait lui l'origine de ce putin de claquement.......les boules!!!! :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne,pour ceux qui on suivis mon affaire,sur ma Xtype,malgré un embrayage et une butée récemment changés,je pense que je vais etre bon pour changer le volant bi masse!!ce serait lui l'origine de ce putin de claquement.......les boules!!!! :cry: :cry:

Quel moteur as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ford 2.2l 9cv 155cv din

 

:jap: Il y eu de méchants problèmes avec ces volants chez VW sur les TDI, ça tombait entre 50 et 80000kms. C'était il y a 5 ou 6 ans, je crois.

Ils sont revenus en arrière, je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Il y eu de méchants problèmes avec ces volants chez VW sur les TDI, ça tombait entre 50 et 80000kms. C'était il y a 5 ou 6 ans, je crois.

Ils sont revenus en arrière, je crois!

Pas que chez eux

Tous les bimasses finissent par merder

Chez PSA, on en sait quelque chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que chez eux

Tous les bimasses finissent par merder

Chez PSA, on en sait quelque chose ....

 

 

J'avais un 2l PSA sur la Volvo, mais pas de problème en 130000 kms. J'avais questionné le chef d'atelier, car j'avais eu écho de ces problèmes.

Apparemment, ils n'avaient pas eu le cas en concession. Peut-être qu'avec la boîte Ford qui équipait ce modèle, ça tenait le coup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne,pour ceux qui on suivis mon affaire,sur ma Xtype,malgré un embrayage et une butée récemment changés,je pense que je vais etre bon pour changer le volant bi masse!!ce serait lui l'origine de ce putin de claquement.......les boules!!!! :cry: :cry:

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif la compagnie

 

 

 

Oui c'est bien possible 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Sur la Rover j'avais fait faire les deux pour ne pas avoir à recommencer

 

Sinon un cap de passé aujourd'hui sur la TT

 

 

199999.jpg

 

 

 

200000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère passer maintenant que l'année prochaine avec le nouveau contrôle plus contraignant.

 

 

 

Et dans deux ans, tu feras comment ??

 

Je crois qu'il va falloir jouer de malice pour continuer à faire rouler nos trapadets du quotidien légalement ... Ceux qui ont 10/15/20 ans et sont déjà blindés d'électronique .. Ces autos qu'on sait encore entretenir, maintenir en état, mais dont les divers voyants du compteur qui restent allumés seront rédhibitoires pour le nouveau CT ...

 

Des garages ne savent pas résoudre certaines alertes liées à l'ESP ou aux Air-Bags, je ne leur jette pas la pierre vu que mon métier, c'est le revêtement galvanique de ces composant électroniques , et dont je sais la fragilité dans le temps ..

 

( Fragilité liée aux moyens économiques étant donné que je suis amené à déposer par exemple, 1,2 micron d'AU sur des contacts pour Dassault, et 0,20 micron d'SN (Etain) sur des contacts similaires destinés à Valéo ou Magnetti-Marelli ...)

 

La solution sera pour nous, pauvres consommateurs infortunés, de démonter le compteur de nos autos et de supprimer les diodes qui pêchent ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour la cx, ce sera ct en février, de toutes façon c'est l'échéance, puis carte grise collection. Je gagnerais 3ans de plus... :lol:

 

Pour la seat, ben advienne que pourra... mais bon ca reste mon auto du quotidien donc je suis contraint de faire les interventions quand elles arrivent! :jap:

 

Là j'ai déjà la révision à faire, le décompte à commencé! 15 000km depuis février :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour la cx, ce sera ct en février, de toutes façon c'est l'échéance, puis carte grise collection. Je gagnerais 3ans de plus... :lol:

 

Pour la seat, ben advienne que pourra... mais bon ca reste mon auto du quotidien donc je suis contraint de faire les interventions quand elles arrivent! :jap:

 

Là j'ai déjà la révision à faire, le décompte à commencé! 15 000km depuis février :bah:

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif à tous

 

En parlant de CGC, lorsque j'ai fait faire la carte grise vendredi dernier, j'ai demandé si c'était possible de me la passer en collection.

Je n'avais pas le nouveau césame que doit délivrer la FFVE, mais c'est passé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans deux ans, tu feras comment ??

 

Je crois qu'il va falloir jouer de malice pour continuer à faire rouler nos trapadets du quotidien légalement ... Ceux qui ont 10/15/20 ans et sont déjà blindés d'électronique .. Ces autos qu'on sait encore entretenir, maintenir en état, mais dont les divers voyants du compteur qui restent allumés seront rédhibitoires pour le nouveau CT ...

 

Des garages ne savent pas résoudre certaines alertes liées à l'ESP ou aux Air-Bags, je ne leur jette pas la pierre vu que mon métier, c'est le revêtement galvanique de ces composant électroniques , et dont je sais la fragilité dans le temps ..

 

( Fragilité liée aux moyens économiques étant donné que je suis amené à déposer par exemple, 1,2 micron d'AU sur des contacts pour Dassault, et 0,20 micron d'SN (Etain) sur des contacts similaires destinés à Valéo ou Magnetti-Marelli ...)

 

La solution sera pour nous, pauvres consommateurs infortunés, de démonter le compteur de nos autos et de supprimer les diodes qui pêchent ... :bah:

 

 

Ce n'est pas faux quand je vois par exemple que la JUKE a régulièrement le voyant d'ESP allumé alors que deux reprogrammations ont eu lieu ...

 

Tiens d'ailleurs je ne sais pas si @BATMANVISION a eu ce problème sur le sien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour la cx, ce sera ct en février, de toutes façon c'est l'échéance, puis carte grise collection. Je gagnerais 3ans de plus... :lol:

 

Pour la seat, ben advienne que pourra... mais bon ca reste mon auto du quotidien donc je suis contraint de faire les interventions quand elles arrivent! :jap:

 

Là j'ai déjà la révision à faire, le décompte à commencé! 15 000km depuis février :bah:

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif Tu fais erreur mon ami.

 

Lorsque tu passes une auto en CGC, ton prochain contrôle reste à faire dans les deux ans qui suivent. Ce ne sera que le suivant qui passera à 5 ans

 

Tu n'as pas chaumé avec la SEAT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais un 2l PSA sur la Volvo, mais pas de problème en 130000 kms. J'avais questionné le chef d'atelier, car j'avais eu écho de ces problèmes.

Apparemment, ils n'avaient pas eu le cas en concession. Peut-être qu'avec la boîte Ford qui équipait ce modèle, ça tenait le coup :??:

Pas de bimasse sur les 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif Tu fais erreur mon ami.

 

Lorsque tu passes une auto en CGC, ton prochain contrôle reste à faire dans les deux ans qui suivent. Ce ne sera que le suivant qui passera à 5 ans

 

Tu n'as pas chaumé avec la SEAT ;)

 

 

 

Ah m...de :ouin:

Pour la seat, oui elle prends cher en km! j'aurais pas cru que je roulais autant!

Et le gouvernement après nous avoir vendu du diesel, encouragé grassement et lourdement, à coup de primes, de rabais, de prix à la pompe, on nous considère du jour au lendemain comme les pire pollueurs de l'espèce inconscient, et donc devant être lourdement sanctionné :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bidass bimasses .

 

Je n'ai pas souvenance qu'on en ai causé ici mais j'ai lu ce matin dans le Dauphiné Libéré qu'à partir du 1er Novembre, on ne pourra plus faire nos demandes de CG en préfecture et que tout se passera désormais "en ligne" ..

 

La nouvelle démarche consisterait à ce que le vendeur déclare la session sur le site approprié, puis obtienne un code qu'il soumettra à l'acheteur, lequel devra photocopier/télécharger ses documents sur le dit site dédié, tout en s'amendant de la taxe fiscale dont la procédure n'est pas encore très claire .. ( Pay-pal ou autre )

 

Il me vient tout de suite à l'esprit le cas éventuel où j'achèterais l'auto d'un vieux ("d'une personne normale qui ne s'est pas soumit aux modes séculaires) ... Et bonjour le casse-tête procédural !

 

J'apprends en même temps, par cette nouvelle, que de multiples plateformes "deux points zéro" vont solliciter le chaland pour lui "rendre le service facile" .. :sarcastic: Cette délicate intention variera entre 30 à 100 balles de coût supplémentaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bidass bimasses .

 

Je n'ai pas souvenance qu'on en ai causé ici mais j'ai lu ce matin dans le Dauphiné Libéré qu'à partir du 1er Novembre, on ne pourra plus faire nos demandes de CG en préfecture et que tout se passera désormais "en ligne" ..

 

La nouvelle démarche consisterait à ce que le vendeur déclare la session sur le site approprié, puis obtienne un code qu'il soumettra à l'acheteur, lequel devra photocopier/télécharger ses documents sur le dit site dédié, tout en s'amendant de la taxe fiscale dont la procédure n'est pas encore très claire .. ( Pay-pal ou autre )

 

Il me vient tout de suite à l'esprit le cas éventuel où j'achèterais l'auto d'un vieux ("d'une personne normale qui ne s'est pas soumit aux modes séculaires) ... Et bonjour le casse-tête procédural !

 

J'apprends en même temps, par cette nouvelle, que de multiples plateformes "deux points zéro" vont solliciter le chaland pour lui "rendre le service facile" .. :sarcastic: Cette délicate intention variera entre 30 à 100 balles de coût supplémentaire :bah:

 

Salut Thonon.

 

Je ne me fais plus chier à aller en préfecture, je préfère payer trente euros et repartir de suite avec une CG provisoire, et recevoir par courrier la définitive deux ou trois jours plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...