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Invité §Vol717TD
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Lancia existe toujours en principe en Italie, mais Lancia France n'existe plus.

 

Lancia n'existe plus qu'en Italie, et seulement autour de sa vieillissante Ypsilon : on ne s'y prendrait pas mieux pour assassiner une marque...

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Je suis entièrement d'accord avec ta position sur le sujet, Leman. :oui:

 

 

 

Je ne suis pas forcément contre, mais entre collectionner et entretenir une anglia qui n'a rien de compliqué, et tout est purement mécanique et tôlerie, et une xantia activa qui est n'ayons pas peur du terme fabuleuse en terme de comportement routier, le problème n'est pas le même!

Comment, toi, moi, ou n'importe quel autre peut assumer un tel engin à court, moyen et long terme?

A l'hydraulique de base, ici nous avons l'hydractive, à cette hydrative se rajoute un correcteur d'assiettes, déjà quand on voit le problème pour réparer une electrovanne défaillante sur une simple hydractive, personne ne prends le risque de démonter et changer ce qui doit l'être, c'est de l'échange standart... Tant qu'on à les pièces...

Même une pompe hp, echange standart... Personne ne s'amuse à démonter la pompe pour remplacer, les roulements, les joints...

 

Mon ex xantia, jamais, je me serais amusé à mettre les mains dans ce circuit! je n'ai pas les compétences! Trouver ceux qui les ont, c'est encore possible aujourd'hui mais c'est pas simple, et encore, Plus on rajoute de technicité et plus les points d'usure se multiplie, quand une electrovane hydractive fuit, même d'un raccord minuscule, c'est très vite une flaque verte au sol!

les xantia activa ont vingt ans, vingt ans c'est bien plus qu'il n'en faut à un joint pour craquer, et aussi avoir les épaules assez large pour le faire, ou les moyens de la faire entretenir,

Il y a quelques temps, on m'en a proposé une activa en panne hydrau, perso à titre collection je ne joue pas, non pas que le modèle me déplait, mais je n'ai aucune capacité à entretenir par moi même ou faire entretenir, je préfère investir dans de l'auto bel et bien plus simple et pour lequel il n'y a aucune difficulté, tout est purement et simplement mecanique, et quelque peu archaïque...

L'hydraulique s'arrête aux coupelles de cylindre de roue sur une anglia, et au pire n'importe quel mecano le fera.

Sur la cx ca va déjà être un poil plus compliqué, mais là ou l'honneur est sauf l'hydrau reste assez simple et peu ou prou dans la technicité de la ds, et de la sm, en croisant les doigts que la diravi tienne le coup, car là c'est le point délicat.

Une xantia activa c'est une diravi puissance 24 en terme de complexité... Des centaines de joins en tout genre un peu partout, une hydrau à haute pression, des modes de circulation modifié et modifiable suivant plusieurs paramètres, le devers, la vitesse, l'angle et vitesse de rotation du volant, et même le poids...

 

C'est facile de dire sur le papier que tout peut se collectionner, au quotidien c'est plus la même chanson :oui:

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Je ne suis pas forcément contre, mais entre collectionner et entretenir une anglia qui n'a rien de compliqué, et tout est purement mécanique et tôlerie, et une xantia activa qui est n'ayons pas peur du terme fabuleuse en terme de comportement routier, le problème n'est pas le même!

Comment, toi, moi, ou n'importe quel autre peut assumer un tel engin à court, moyen et long terme?

A l'hydraulique de base, ici nous avons l'hydractive, à cette hydrative se rajoute un correcteur d'assiettes, déjà quand on voit le problème pour réparer une electrovanne défaillante sur une simple hydractive, personne ne prends le risque de démonter et changer ce qui doit l'être, c'est de l'échange standart... Tant qu'on à les pièces...

Même une pompe hp, echange standart... Personne ne s'amuse à démonter la pompe pour remplacer, les roulements, les joints...

 

Mon ex xantia, jamais, je me serais amusé à mettre les mains dans ce circuit! je n'ai pas les compétences! Trouver ceux qui les ont, c'est encore possible aujourd'hui mais c'est pas simple, et encore, Plus on rajoute de technicité et plus les points d'usure se multiplie, quand une electrovane hydractive fuit, même d'un raccord minuscule, c'est très vite une flaque verte au sol!

les xantia activa ont vingt ans, vingt ans c'est bien plus qu'il n'en faut à un joint pour craquer, et aussi avoir les épaules assez large pour le faire, ou les moyens de la faire entretenir,

Il y a quelques temps, on m'en a proposé une activa en panne hydrau, perso à titre collection je ne joue pas, non pas que le modèle me déplait, mais je n'ai aucune capacité à entretenir par moi même ou faire entretenir, je préfère investir dans de l'auto bel et bien plus simple et pour lequel il n'y a aucune difficulté, tout est purement et simplement mecanique, et quelque peu archaïque...

L'hydraulique s'arrête aux coupelles de cylindre de roue sur une anglia, et au pire n'importe quel mecano le fera.

Sur la cx ca va déjà être un poil plus compliqué, mais là ou l'honneur est sauf l'hydrau reste assez simple et peu ou prou dans la technicité de la ds, et de la sm, en croisant les doigts que la diravi tienne le coup, car là c'est le point délicat.

Une xantia activa c'est une diravi puissance 24 en terme de complexité... Des centaines de joins en tout genre un peu partout, une hydrau à haute pression, des modes de circulation modifié et modifiable suivant plusieurs paramètres, le devers, la vitesse, l'angle et vitesse de rotation du volant, et même le poids...

 

C'est facile de dire sur le papier que tout peut se collectionner, au quotidien c'est plus la même chanson :oui:

 

 

Ce n'est pas faux :bah:

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Je ne suis pas forcément contre, mais entre collectionner et entretenir une anglia qui n'a rien de compliqué, et tout est purement mécanique et tôlerie, et une xantia activa qui est n'ayons pas peur du terme fabuleuse en terme de comportement routier, le problème n'est pas le même!

Comment, toi, moi, ou n'importe quel autre peut assumer un tel engin à court, moyen et long terme?

A l'hydraulique de base, ici nous avons l'hydractive, à cette hydrative se rajoute un correcteur d'assiettes, déjà quand on voit le problème pour réparer une electrovanne défaillante sur une simple hydractive, personne ne prends le risque de démonter et changer ce qui doit l'être, c'est de l'échange standart... Tant qu'on à les pièces...

Même une pompe hp, echange standart... Personne ne s'amuse à démonter la pompe pour remplacer, les roulements, les joints...

 

Mon ex xantia, jamais, je me serais amusé à mettre les mains dans ce circuit! je n'ai pas les compétences! Trouver ceux qui les ont, c'est encore possible aujourd'hui mais c'est pas simple, et encore, Plus on rajoute de technicité et plus les points d'usure se multiplie, quand une electrovane hydractive fuit, même d'un raccord minuscule, c'est très vite une flaque verte au sol!

les xantia activa ont vingt ans, vingt ans c'est bien plus qu'il n'en faut à un joint pour craquer, et aussi avoir les épaules assez large pour le faire, ou les moyens de la faire entretenir,

Il y a quelques temps, on m'en a proposé une activa en panne hydrau, perso à titre collection je ne joue pas, non pas que le modèle me déplait, mais je n'ai aucune capacité à entretenir par moi même ou faire entretenir, je préfère investir dans de l'auto bel et bien plus simple et pour lequel il n'y a aucune difficulté, tout est purement et simplement mecanique, et quelque peu archaïque...

L'hydraulique s'arrête aux coupelles de cylindre de roue sur une anglia, et au pire n'importe quel mecano le fera.

Sur la cx ca va déjà être un poil plus compliqué, mais là ou l'honneur est sauf l'hydrau reste assez simple et peu ou prou dans la technicité de la ds, et de la sm, en croisant les doigts que la diravi tienne le coup, car là c'est le point délicat.

Une xantia activa c'est une diravi puissance 24 en terme de complexité... Des centaines de joins en tout genre un peu partout, une hydrau à haute pression, des modes de circulation modifié et modifiable suivant plusieurs paramètres, le devers, la vitesse, l'angle et vitesse de rotation du volant, et même le poids...

 

C'est facile de dire sur le papier que tout peut se collectionner, au quotidien c'est plus la même chanson :oui:

 

Non mais la xantia c'est de la gnognote...

Quand je parlais de moderne, ça concernait les trucs qu'on nous sert depuis 10 ans... Là vous n'avez aucune idée de ce que c'est.

Maintenant si vous pensez que je raconte des conneries, libre à vous.... Je n'ai plus envie d'argumenter et de me justifier à ce sujet.

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Je ne suis pas forcément contre, mais entre collectionner et entretenir une anglia qui n'a rien de compliqué, et tout est purement mécanique et tôlerie, et une xantia activa qui est n'ayons pas peur du terme fabuleuse en terme de comportement routier, le problème n'est pas le même!

Comment, toi, moi, ou n'importe quel autre peut assumer un tel engin à court, moyen et long terme?

A l'hydraulique de base, ici nous avons l'hydractive, à cette hydrative se rajoute un correcteur d'assiettes, déjà quand on voit le problème pour réparer une electrovanne défaillante sur une simple hydractive, personne ne prends le risque de démonter et changer ce qui doit l'être, c'est de l'échange standart... Tant qu'on à les pièces...

Même une pompe hp, echange standart... Personne ne s'amuse à démonter la pompe pour remplacer, les roulements, les joints...

 

Mon ex xantia, jamais, je me serais amusé à mettre les mains dans ce circuit! je n'ai pas les compétences! Trouver ceux qui les ont, c'est encore possible aujourd'hui mais c'est pas simple, et encore, Plus on rajoute de technicité et plus les points d'usure se multiplie, quand une electrovane hydractive fuit, même d'un raccord minuscule, c'est très vite une flaque verte au sol!

les xantia activa ont vingt ans, vingt ans c'est bien plus qu'il n'en faut à un joint pour craquer, et aussi avoir les épaules assez large pour le faire, ou les moyens de la faire entretenir,

Il y a quelques temps, on m'en a proposé une activa en panne hydrau, perso à titre collection je ne joue pas, non pas que le modèle me déplait, mais je n'ai aucune capacité à entretenir par moi même ou faire entretenir, je préfère investir dans de l'auto bel et bien plus simple et pour lequel il n'y a aucune difficulté, tout est purement et simplement mecanique, et quelque peu archaïque...

L'hydraulique s'arrête aux coupelles de cylindre de roue sur une anglia, et au pire n'importe quel mecano le fera.

Sur la cx ca va déjà être un poil plus compliqué, mais là ou l'honneur est sauf l'hydrau reste assez simple et peu ou prou dans la technicité de la ds, et de la sm, en croisant les doigts que la diravi tienne le coup, car là c'est le point délicat.

Une xantia activa c'est une diravi puissance 24 en terme de complexité... Des centaines de joins en tout genre un peu partout, une hydrau à haute pression, des modes de circulation modifié et modifiable suivant plusieurs paramètres, le devers, la vitesse, l'angle et vitesse de rotation du volant, et même le poids...

 

C'est facile de dire sur le papier que tout peut se collectionner, au quotidien c'est plus la même chanson :oui:

 

Quand je vois comment Potter te démonte et répare les BVA Renault avec ses doigts d'argent alors qu'il n'est pas du métier, je me dis que tout est possible. :jap:

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C'est du n'importe quoi et du racisme !!!ja ne vois pas pourquoi une W116 300SD ne pourrait pas bénéficier de la CG collection au même titre qu'une 403 diesel !!!!!

Ya vraiment des cons partout!!

 

 

 

Je me dis que j'ai intérêt à passer la 20 en CGC rapidement

 

 

Je partage ton point de vue que des 403, type H diesel ont toute leur place en collection

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Non mais la xantia c'est de la gnognote...

Quand je parlais de moderne, ça concernait les trucs qu'on nous sert depuis 10 ans... Là vous n'avez aucune idée de ce que c'est.

Maintenant si vous pensez que je raconte des conneries, libre à vous.... Je n'ai plus envie d'argumenter et de me justifier à ce sujet.

 

 

 

Sans doute peut on penser qu'une Sandero 1,2 16v ne posera pas là même problématique qu'une A8 a suspension pilotée de la même année

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Moi, j'ai peur qu'à pousser tout le monde vers la CGC, c'est que l'on ait par la suite des restrictions de circulation avec ces véhicules. Comme en Belgique par exemple, où tu ne peux pas les utiliser pour te rendre à ton travail...

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Sans doute peut on penser qu'une Sandero 1,2 16v ne posera pas là même problématique qu'une A8 a suspension pilotée de la même année

 

D'où pourquoi les mécaniciens d'hier sont désormais remplacés par des électro-mécaniciens de nos jours...

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Moi, j'ai peur qu'à pousser tout le monde vers la CGC, c'est que l'on ait par la suite des restrictions de circulation avec ces véhicules. Comme en Belgique par exemple, où tu ne peux pas les utiliser pour te rendre à ton travail...

 

 

C'est pas exclu ...

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Moi, j'ai peur qu'à pousser tout le monde vers la CGC, c'est que l'on ait par la suite des restrictions de circulation avec ces véhicules. Comme en Belgique par exemple, où tu ne peux pas les utiliser pour te rendre à ton travail...

 

Salut.

 

Parfaitement d'accord avec toi, ça fait déjà longtemps que je l'écris, lorsqu'il y aura trop de passages en CGC de 205 ou Supercinq Mazout, les règles évolueront...

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Non mais la xantia c'est de la gnognote...

Quand je parlais de moderne, ça concernait les trucs qu'on nous sert depuis 10 ans... Là vous n'avez aucune idée de ce que c'est.

Maintenant si vous pensez que je raconte des conneries, libre à vous.... Je n'ai plus envie d'argumenter et de me justifier à ce sujet.

 

 

Non mais je parlais xantia activa car c'est une auto que je connais et la seule et unique voiture à avoir eu un tel équipement sur une voiture de grande série, mais il va de soi que sur une auto.de moins de 10 ans c'est de la pure utopie...

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Je ne suis pas forcément contre, mais entre collectionner et entretenir une anglia qui n'a rien de compliqué, et tout est purement mécanique et tôlerie, et une xantia activa qui est n'ayons pas peur du terme fabuleuse en terme de comportement routier, le problème n'est pas le même!

Comment, toi, moi, ou n'importe quel autre peut assumer un tel engin à court, moyen et long terme?

A l'hydraulique de base, ici nous avons l'hydractive, à cette hydrative se rajoute un correcteur d'assiettes, déjà quand on voit le problème pour réparer une electrovanne défaillante sur une simple hydractive, personne ne prends le risque de démonter et changer ce qui doit l'être, c'est de l'échange standart... Tant qu'on à les pièces...

Même une pompe hp, echange standart... Personne ne s'amuse à démonter la pompe pour remplacer, les roulements, les joints...

 

Mon ex xantia, jamais, je me serais amusé à mettre les mains dans ce circuit! je n'ai pas les compétences! Trouver ceux qui les ont, c'est encore possible aujourd'hui mais c'est pas simple, et encore, Plus on rajoute de technicité et plus les points d'usure se multiplie, quand une electrovane hydractive fuit, même d'un raccord minuscule, c'est très vite une flaque verte au sol!

les xantia activa ont vingt ans, vingt ans c'est bien plus qu'il n'en faut à un joint pour craquer, et aussi avoir les épaules assez large pour le faire, ou les moyens de la faire entretenir,

Il y a quelques temps, on m'en a proposé une activa en panne hydrau, perso à titre collection je ne joue pas, non pas que le modèle me déplait, mais je n'ai aucune capacité à entretenir par moi même ou faire entretenir, je préfère investir dans de l'auto bel et bien plus simple et pour lequel il n'y a aucune difficulté, tout est purement et simplement mecanique, et quelque peu archaïque...

L'hydraulique s'arrête aux coupelles de cylindre de roue sur une anglia, et au pire n'importe quel mecano le fera.

Sur la cx ca va déjà être un poil plus compliqué, mais là ou l'honneur est sauf l'hydrau reste assez simple et peu ou prou dans la technicité de la ds, et de la sm, en croisant les doigts que la diravi tienne le coup, car là c'est le point délicat.

Une xantia activa c'est une diravi puissance 24 en terme de complexité... Des centaines de joins en tout genre un peu partout, une hydrau à haute pression, des modes de circulation modifié et modifiable suivant plusieurs paramètres, le devers, la vitesse, l'angle et vitesse de rotation du volant, et même le poids...

 

C'est facile de dire sur le papier que tout peut se collectionner, au quotidien c'est plus la même chanson :oui:

 

Echange standard, en général, ce ne sont pas des pièces neuves qui sont montées, mais des pièces (ensemble) rénovés ou remis à neuf de ses pièces internes défaillantes.

 

Ca peut continuer très longtemps, tant que les petites pièces internes, peuvent etre trouvées, par le spécialiste qui lui va ouvrir ces ensembles, investiguer et ne changer que les petites pièces internes usées/HS . ou si le spécialiste est capable de refabriquer lui même certaines de ces petites pièces (ou de faire refabriquer ces petites pièces)

 

mais il suffit d'une seule petite pièce, ridicule, qui ne soit plus possible de trouver ou de faire fabriquer, pour que l'ensemble ne soit plus rénovable. Il faut alors compter uniquement sur les ensembles HS, pour fournir éventuellement des petites pièces internes pour en réparer d'autres.

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Je me dis que j'ai intérêt à passer la 20 en CGC rapidement

 

 

Je partage ton point de vue que des 403, type H diesel ont toute leur place en collection

 

actuellement vu comment ca tourne oui, fait le tout de suite.

 

je ne trouve pas aberrant la réaction MAIS cela montre que devant l'abération de la loi pour complaire à des écolos intégristes, voilà ce qui se passe, les petites gens cherchent des moyens de pouvoir rouler, ne pouvant se payer une voiture neuve ou récente... c'est donc bien cette loi et les abus de decrets d'écolos qui détournent cette loi surtout, qui pousse à cette extrémité des gens pauvres.

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Salut.

 

Parfaitement d'accord avec toi, ça fait déjà longtemps que je l'écris, lorsqu'il y aura trop de passages en CGC de 205 ou Supercinq Mazout, les règles évolueront...

 

 

C'est sans aucun doute pour cela que la FFVE envisage ces options là. On peut comprendre que la FFVE ne voit pas d'un bon œil arriver des Renault 11 diesel de 300000km dans le parc des CGC, dont les propriétaires auront plus à cœur de contourner des restrictions de circulation dans les villes que de collectionner ou de bichonner leur auto, mais je pense que l'exclusion des Diesel du monde de la collection est une hérésie

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actuellement vu comment ca tourne oui, fait le tout de suite.

 

je ne trouve pas aberrant la réaction MAIS cela montre que devant l'abération de la loi pour complaire à des écolos intégristes, voilà ce qui se passe, les petites gens cherchent des moyens de pouvoir rouler, ne pouvant se payer une voiture neuve ou récente... c'est donc bien cette loi et les abus de decrets d'écolos qui détournent cette loi surtout, qui pousse à cette extrémité des gens pauvres.

 

 

Je partage complètement ton avis sur les lobbys politico-écolos

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La ffve devrait plutôt que d'avoir un créneau gissant, établir une limite genre :

Sont admis en collection tous véhicules jusqu'a 1985

Avec un critère d'exception pour des marques de prestige et d'exception, de manière à pouvoir faire rentrer en cgc une mega par exemple comme une rare venturi!

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C'est sans aucun doute pour cela que la FFVE envisage ces options là. On peut comprendre que la FFVE ne voit pas d'un bon œil arriver des Renault 11 diesel de 300000km dans le parc des CGC, dont les propriétaires auront plus à cœur de contourner des restrictions de circulation dans les villes que de collectionner ou de bichonner leur auto, mais je pense que l'exclusion des Diesel du monde de la collection est une hérésie

 

C'est certain, une Mercedes 260 D des années trente est assurément une auto de collection, tout comme une 403 ou 404 Mazout, mais si par extraordinaire la règle demeurait identique, en 2023, les gasoils de collection seraient plus nombreux que les essence !

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Je me dis que j'ai intérêt à passer la 20 en CGC rapidement

 

 

Je partage ton point de vue que des 403, type H diesel ont toute leur place en collection

 

 

Oui mais ta r20 n'est pas diesel non plus :jap:

 

Mais je vais faire la carte grise de la cx, début 2018 je pense et en carte grise collection, ma décision est prise :jap:

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La FFVE semble surtout être une amicale fermée qui ne souhaite que défendre ses petits privilèges entre amis, et n'est pas du tout ouverte à la vague des nouveaux collectionneurs...

 

Ils sont forts quand même, car ils sont désormais quasiment incontournables pour obtenir une CGC, puisqu'il faut désormais joindre soit une attestation du constructeur, soit une attestation obtenue via un chèque auprès de leurs services, pour passer d'une CGN à une CGC. :blague:

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La FFVE semble surtout être une amicale fermée qui ne souhaite que défendre ses petits privilèges entre amis, et n'est pas du tout ouverte à la vague des nouveaux collectionneurs...

 

Ils sont forts quand même, car ils sont désormais quasiment incontournables pour obtenir une CGC, puisqu'il faut désormais joindre soit une attestation du constructeur, soit une attestation obtenue via un chèque auprès de leurs services, pour passer d'une CGN à une CGC. :blague:

Pour eux, comme pour certains vieux aigris que l'on voit dans les rasso (ou même sur FA :ange: ) il y a le bon et le mauvais collectionneur amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Non mais la xantia c'est de la gnognote...

Quand je parlais de moderne, ça concernait les trucs qu'on nous sert depuis 10 ans... Là vous n'avez aucune idée de ce que c'est.

Maintenant si vous pensez que je raconte des conneries, libre à vous....

 

 

Pardon mais je persiste à dire que ton avis n'est pas objectif . On sait que tu n'aimes pas les autos d'après 1980 mais de là à tout trouver " moche, inconfortable et poubellable à souhait .." ... :sarcastic:

Une Citroën C6 n'est pas moins confortable qu'une Anglia, un coupé 406 V6 n'est pas plus moche qu'une Dyane , un Range-Rover évoque ou une Mustang 2018 , ce n'est pas spécialement dégueu' ....etc

Il y a de chouettes autos à chaque décennies.

 

Après, on imagine bien comme il doit être merdique de bosser sur les plus récentes, ( J'me souviens qu'Automobilix t'avait suggéré de changer de taff il a déjà longtemps ) et on sait bien qu'il sera impossible de conserver une Giulietta 2018 comme on conservait une 4CV ..

 

Les constructeurs n'ont jamais fabriqué des autos à collectionner, et si nous ne pourrons plus le faire à l'avenir pour des raisons techniques, il n'empêche qu'on sait toujours concevoir de bonnes autos qui font rêver .. : :o :

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La FFVE semble surtout être une amicale fermée qui ne souhaite que défendre ses petits privilèges entre amis, et n'est pas du tout ouverte à la vague des nouveaux collectionneurs...

 

Ils sont forts quand même, car ils sont désormais quasiment incontournables pour obtenir une CGC, puisqu'il faut désormais joindre soit une attestation du constructeur, soit une attestation obtenue via un chèque auprès de leurs services, pour passer d'une CGN à une CGC. :blague:

 

 

 

Attention à tes propos car un bon ami connaît le président de la FFVE :lol:

Et je trouve tes propos réducteurs, c'est normal qu'ils soient incontournable à délivrer une attestation, tu peux pas demander à la préfecture, ils y connaissent encore moins que rien et pour eux tout doit rentrer dans leurs cases...

D'ailleurs d'ici quelques mois toutes les vieilles cartes grises non informatisé seront systématiquement considéré comme perdu...

Donc carte grise collection obligatoire.

et l'attestation du constructeur se monnaie également... ;)

 

Non dans le problème c'est pas la FFVE la plus fautive mais surtout les législations, la chasse aux vieilles autos, le siv...

Ce qui fait que :

Même ma caravane qui dort en Bretagne aura sa carte grise perdue, au nom de mon père et avant 1990 c'est mort... donc FFVE.

La bonne nouvelle c'est que cela assouplit aussi les demarches pour l'obtenir, si par exemple une carte grise était gelé en préfecture ou déclaré en casse, c'etait mort pour avoir une Carte grise collection.

Aujourd'hui cela simplifie un peu, si tu récupères une vieille gs de 1972 chez un ferailleur, tu pourras l'immatriculer en cgc car de toutes façons elle n'existera plus aux yeux de la préfecture, donc plus de déclaration de destruction si bien sur la carte grise est d'époque!

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La FFVE semble surtout être une amicale fermée qui ne souhaite que défendre ses petits privilèges entre amis, et n'est pas du tout ouverte à la vague des nouveaux collectionneurs...

 

Ils sont forts quand même, car ils sont désormais quasiment incontournables pour obtenir une CGC, puisqu'il faut désormais joindre soit une attestation du constructeur, soit une attestation obtenue via un chèque auprès de leurs services, pour passer d'une CGN à une CGC. :blague:

 

 

Tu es sûr de ça?

Je pensais passer mes deux anciennes en CGC (à contre coeur), je pensais qu'il suffisait d'en faire la demande à la Pref et de s'acquitter , en guise de taxe du montant d'un cheval fiscal :??: . Je précise qu'il ne s'agit pas d'un achat ou d'un import.

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La FFVE semble surtout être une amicale fermée qui ne souhaite que défendre ses petits privilèges entre amis, et n'est pas du tout ouverte à la vague des nouveaux collectionneurs...

 

Ils sont forts quand même, car ils sont désormais quasiment incontournables pour obtenir une CGC, puisqu'il faut désormais joindre soit une attestation du constructeur, soit une attestation obtenue via un chèque auprès de leurs services, pour passer d'une CGN à une CGC. :blague:

 

tu as mille fois raison,je suis complétement d'accord avec toi,la plupart des collectionneurs en polos Ralph Lauren avec le pull en cashmire sur les épaules,ne "calculent"meme pas les bons petits jeunes aux petits moyens, qui arrivent avec leur R11 , Peugeot 104,ou autres 205 aussi GTI soient elles.

Je trouve désolant la mentalité de bobos sectaires de ces sexagénaires "friqués",alors je dis aux jeunes,n'hésitez pas à exposer vos modestes autos dans les concentrations,vous avez le mérite de faire revivre nos si belles yougtimers.Meme avec peu de moyens et un peu de "bricole"on peut se faire plaisir,c'est ça la vraie passion! :jap: :jap:

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tu as mille fois raison,je suis complétement d'accord avec toi,la plupart des collectionneurs en polos Ralph Lauren avec le pull en cashmire sur les épaules,ne "calculent"meme pas les bons petits jeunes aux petits moyens, qui arrivent avec leur R11 , Peugeot 104,ou autres 205 aussi GTI soient elles.

Je trouve désolant la mentalité de bobos sectaires de ces sexagénaires "friqués",alors je dis aux jeunes,n'hésitez pas à exposer vos modestes autos dans les concentrations,vous avez le mérite de faire revivre nos si belles yougtimers.Meme avec peu de moyens et un peu de "bricole"on peut se faire plaisir,c'est ça la vraie passion! :jap: :jap:

 

Un p'tit jeune de 27 ans qui roule avec sa vieille "mamy" de 1941, rénovée par ses soins, sellerie et mécanique :jap:

 

P1010008.jpg

 

 

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tu as mille fois raison,je suis complétement d'accord avec toi,la plupart des collectionneurs en polos Ralph Lauren avec le pull en cashmire sur les épaules,ne "calculent"meme pas les bons petits jeunes aux petits moyens, qui arrivent avec leur R11 , Peugeot 104,ou autres 205 aussi GTI soient elles.

Je trouve désolant la mentalité de bobos sectaires de ces sexagénaires "friqués",alors je dis aux jeunes,n'hésitez pas à exposer vos modestes autos dans les concentrations,vous avez le mérite de faire revivre nos si belles yougtimers.Meme avec peu de moyens et un peu de "bricole"on peut se faire plaisir,c'est ça la vraie passion! :jap: :jap:

 

 

 

Moi non, là encore je trouve ca reducteur et hâtif comme jugement,

Si cela avait été le cas, le critère 25ans pour obtenir une cgc on en parlerait même pas...

Pas plus qu'on permettrait de passer en cgc une caravane autant farfelu, que trouver Pierre Gattaz dans une manif de la cgt... :W

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