Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai positionné le pot avec les fixations, pour pouvoir faire des points de soudure en place, avant démontage et soudage complet.

 

d'ailleurs dans l'euphorie de finir le pot, j'ai soudé la patte sur l'emplacement du collier de serrage.. :pfff: c'est bête a cet âge... :q

mais j'ai modifié !!!! ;)

mustang le 1 aout 2015 001.jpg

 

mustang le 1 aout 2015 002.jpg

pose de l'alternateur et branchement.

 

mustang le 1 aout 2015 004.jpg

et pose du tuyau (noir) qui sert à !!!!! réchauffer le bas du carbu ???

 

mustang le 1 aout 2015 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai positionné le pot avec les fixations, pour pouvoir faire des points de soudure en place, avant démontage et soudage complet.

 

d'ailleurs dans l'euphorie de finir le pot, j'ai soudé la patte sur l'emplacement du collier de serrage.. :pfff: c'est bête a cet âge... :q

mais j'ai modifié !!!! ;)

mustang le 1 aout 2015 001.jpg

 

mustang le 1 aout 2015 002.jpg

pose de l'alternateur et branchement.

 

mustang le 1 aout 2015 004.jpg

et pose du tuyau (noir) qui sert à !!!!! réchauffer le bas du carbu ???

 

mustang le 1 aout 2015 005.jpg

 

 

 

Choc automatique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Choc automatique non?

 

 

Je ne souhaiterai jamais ça à Bévingété :non:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose cet aprem, mais il y a aussi le bricolage de la maison... :D

 

les pots sont soudés et en place, par contre il me manque les brides pour les jonctions entre eux.

le levier de l'embrage réparé au début d'année et en place, mais l'axe qui appuie sur la fourchette était légérement ovalisé..j'ai rebouché a la soudure et repercé.

Mustang 1 aout 2015 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça sur mon audi 100, quand le liquide de refroidissement était chaud, le clapet s'ouvre. c'est un bon système quand ça fonctionne.

 

On peut vite se demander pourquoi le moteur ne tourne pas bien à chaud... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand coup de chapeau pour le travail réalisé.

Je me permets toutefois de vous donner un conseil: les silentblocs d'échappement ne doivent pas travailler en traction sous peine de se déchirer assez rapidement. Il faudrait donc refaire les pattes de manière à ce que celles soudées aux pots arrivent à la fixation supérieure du silentbloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est amusant de voir que cette voiture aussi courante, qui sera quasiment sous rajout, (juste le pot et c'est reversible), et de ce fait va devenir une voiture rare :lol:

 

et comme il me reste deux semaines de vacances, je pense que j'irais peut étre bosser le 18 aout avec :love: :love: :love:

 

 

Bonjour B20GT,

 

Ne va pas trop vite quand même, après je n'aurais plus de mustang en restauration à suivre :D

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Mieux que neuve :love: :love: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: Je commence a être jaloux :lol: :lol:

 

ENCORE BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis longtemps je suis un de vos admirateurs qui reste dans l 'ombre comme tellement d'autres. J'ai souvent hésité à vous apporter un commentaire mais je n ai pas osé. Je suis sincèrement admiratif par votre compétence dans le monde de la restauration de nos « anciennes » et tout ça avec vos commentaires toujours emprunts d'une grande humilité. Vous nous avez tous convaincus de votre état d 'esprit d'un vrai collectionneur et certainement pas de celui d un spéculateur comme il en existe malheureusement trop. Nous sommes « voisins » je crois, je réside dans le 17290.

 

Je me lance aujourd’hui pour vous demander si vous accepteriez que je vous encontre pour avoir votre avis sur un projet qui me permettrait de « bricoler » une ancienne, ( j ai quelques idées) non pas pour la revendre mais pour en profiter. Je n ai pas votre expérience mais, dans une vie antérieure, j'étais électricien auto, (spécialiste carburation comme on disait à l 'époque) et j ai pu travailler sur bon nombre de voitures des années 60/70. Je pense être toujours capable de remettre en état dynamo, démarreur, alternateur, refaire un faisceau, magnéto etc,, et un peu de mécanique genre freins, embrayage, haut moteur etc.. par contre je ne sais rien en carrosserie et pas grand chose en peinture. Je n'ai pas la trésorerie pour refaire une voiture qui pourrait être estimée a 25000 euros mais je reste convaincu que je peux me faire plaisir sans investir autant.

 

Je ne doute pas que « la mustang » occupe actuellement tout votre temps après la 402, aussi je ne vous en voudrai pas si mon message reste sans réponse.

 

Encore bravo et merci pour ce que vous faites et surtout de nous le faire partager.

 

Très cordialement – Alain17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre comme boulot. Aucune fausse note.

Perso pour la ligne je serais pas sûr de faire le même choix car c'est marrant ça fait du bruit, mais c'est vite chiant si on s'entend pas parler a l'intérieur ! Je suppose que tu as peser le pour et le contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis longtemps je suis un de vos admirateurs qui reste dans l 'ombre comme tellement d'autres. J'ai souvent hésité à vous apporter un commentaire mais je n ai pas osé. Je suis sincèrement admiratif par votre compétence dans le monde de la restauration de nos « anciennes » et tout ça avec vos commentaires toujours emprunts d'une grande humilité. Vous nous avez tous convaincus de votre état d 'esprit d'un vrai collectionneur et certainement pas de celui d un spéculateur comme il en existe malheureusement trop. Nous sommes « voisins » je crois, je réside dans le 17290.

 

Je me lance aujourd’hui pour vous demander si vous accepteriez que je vous encontre pour avoir votre avis sur un projet qui me permettrait de « bricoler » une ancienne, ( j ai quelques idées) non pas pour la revendre mais pour en profiter. Je n ai pas votre expérience mais, dans une vie antérieure, j'étais électricien auto, (spécialiste carburation comme on disait à l 'époque) et j ai pu travailler sur bon nombre de voitures des années 60/70. Je pense être toujours capable de remettre en état dynamo, démarreur, alternateur, refaire un faisceau, magnéto etc,, et un peu de mécanique genre freins, embrayage, haut moteur etc.. par contre je ne sais rien en carrosserie et pas grand chose en peinture. Je n'ai pas la trésorerie pour refaire une voiture qui pourrait être estimée a 25000 euros mais je reste convaincu que je peux me faire plaisir sans investir autant.

 

Je ne doute pas que « la mustang » occupe actuellement tout votre temps après la 402, aussi je ne vous en voudrai pas si mon message reste sans réponse.

 

Encore bravo et merci pour ce que vous faites et surtout de nous le faire partager.

 

Très cordialement – Alain17.

 

 

merci pour comentaires sympathiques, vous étes dans le 17290 nous sommes très près ;) je vous envoie mes coordonnés en privé...mais il est probable que l'on se soit déjà vu..

 

pour ma part pas besoin de 25000 euros pour se faire plaisir, il reste des autos sympa genre c4 b2 celta etc.. à refaire pour des prix très bas...pour ma part, même si j'ai beaucoup d'autos et certaines dont le prix c'est envolé.. :pfff: mon faible reste quand même une bonne vielle BL 11CV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre comme boulot. Aucune fausse note.

Perso pour la ligne je serais pas sûr de faire le même choix car c'est marrant ça fait du bruit, mais c'est vite chiant si on s'entend pas parler a l'intérieur ! Je suppose que tu as peser le pour et le contre

 

 

c'est sur que le choix des pots, n'est peut étre une bonne idée, je crois que c'est le côté "gamin" qui ressort :p

bof on verra bien ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand coup de chapeau pour le travail réalisé.

Je me permets toutefois de vous donner un conseil: les silentblocs d'échappement ne doivent pas travailler en traction sous peine de se déchirer assez rapidement. Il faudrait donc refaire les pattes de manière à ce que celles soudées aux pots arrivent à la fixation supérieure du silentbloc.

 

je me suis posé la question sur la façon de poser les silentblocs.....bon!!! je vais modifier, en plus c'était plus simple.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai branché l'auto pour voir ce qui fonctionne et ce qui cloche...

les feux arrière ok :) mais pas les freins, ni les cligno (arrières) :(

mustang le 3 aout 2015 005.jpg

avant ..veilleuses, cligno, codes, phares. :)

 

mustang le 3 aout 2015 003.jpg

tableau de bord.. tous les voyants, ventilation (2 vitesses), les essuie glaces (2 vitesses) lave glaces, allume cigares, boite a gant et lumières d'ambiance avec contacs aux portes. :)

j'ai pas réussi à trouver deux balais identiques dans les stocks !!!

 

mustang le 3 aout 2015 010.jpg

 

mustang le 3 aout 2015 006.jpg

puis j'ai démarré assez facilement par contre elle marche tellement bien :lol: que même en débranchant la batterie elle continue de tourner :pfff:

je pense quand même que les pots sont trop bruyant, car après le démarrage il y avait un frelon en vol stationnaire au dessus de la maison...

 

mustang le 3 aout 2015 002.jpg

 

mustang le 3 aout 2015 001.jpg

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

blague a part, pose des auto collants, coffre et filtre à air

discret le filtre :D c'est beau :q

 

mustang le 3 aout 2015 004.jpg

 

mustang le 3 aout 2015 009.jpg

le levier de vitesses et tout passe bien :)

 

mustang le 3 aout 2015 008.jpg

par contre en cric j'ai cela, j'ai un doute si ça correspond à l'auto et sur le fonctionnement..

 

mustang le 3 aout 2015 011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de petite panne après remontage c'est jamais grand chose, et quand on trouve la source, on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt :p

 

Le cric ne semble pas correspondre effectivement, les Mustang utilisaient des cric en ciseaux : http://www.mustangandfords.com [...] ang-jacks/

 

On dirait un cric de Fairlane, Galaxie, ou autre Ford plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mustang le 3 aout 2015 008.jpg

par contre en cric j'ai cela, j'ai un doute si ça correspond à l'auto et sur le fonctionnement..

 

mustang le 3 aout 2015 011.jpg

 

 

Sur ma Chevrolet Impala 64 j'ai pratiquement le même cric.

 

La voiture se soulève par le pare-choc et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça lève la voiture sans effort.

 

Pour ne pas abîmer le chrome j'ai collé un bout de moquette sur la crosse qui s'accroche au pare choc.

 

Sinon superbe travail, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé pour les freins et les clignotants et également pourquoi l'auto ne s'arrêtait plus..

une cosse pas branché pour les feux et un fil au mauvais endroit pour le reste..

l'électricité est maintenant fini :p je suis content c'est pas trop mon truc !!!

par contre plus d'une heure pour régler le contacteur de stop, une vrai galère..

au fait merci a Alain pour les conseils électriques en M.P. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la restauration est magnifique juste une question toute la voiture est remise a neuf sauf les deux tubes d'échappement reste corrodé il y a t il une raison (pièce non disponible ...)

sinon vraiment du très bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

toute la restauration est magnifique juste une question toute la voiture est remise a neuf sauf les deux tubes d'échappement reste corrodé il y a t il une raison (pièce non disponible ...)

sinon vraiment du très bon boulot

Bonjour à tous

 

Apparemment c'est de la rouille superficielle il me semble, le reste prendras assez vite la même "couleur " au fil des kilomètres.

D'accord avec toi c'est du très bon boulot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Apparemment c'est de la rouille superficielle il me semble, le reste prendras assez vite la même "couleur " au fil des kilomètres.

D'accord avec toi c'est du très bon boulot :love:

 

 

c'est cela.... et puis si je change tout ça va faire une auto neuve :lol:

 

le magnifique "plaid" de coffre et posé et j'ai mis un isolant dessous.

mustang le 5 aout 2015 009.jpg

le roue "bouffe" un peu de place..

mustang le 5 aout 2015 010.jpg

le remontage des portes est commencé, mais une petite pièçe manquante à "failli" me bloquer, car si la pièce existe le temps de la faire venir ne me convenais pas, donc avec le tour et un morceau de pvc...

mustang le 5 aout 2015 006.jpg

la chose en place..

mustang le 5 aout 2015 007.jpg

cela a permis de remonter la serrure.

 

mustang le 5 aout 2015 008.jpg

sur la petite glace le support était cassé.

mustang le 5 aout 2015 002.jpg

deux points de soudure (elle sont belles maintenant que je soude plus fort) :jap:

 

mustang le 5 aout 2015 004.jpg

je n'ai pas le joint, du silicone noir le remplace avantageusement.

 

mustang le 5 aout 2015 005.jpg

les coulisses neuves.

mustang le 5 aout 2015 003.jpg

la suite ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le soir!!! on y va .....

j'ai rempli le reservoir de lookeck, mais j'ai des raccords qui fuient..a revoir :(

j'ai posé la deuxième serrure et posé les brides sur le pot d'échappement, j'ai même fait un petit tour dans l'allée, :p en arrivant au portail je me suis rappelé que les freins ne marchaient pas.. :??: et de plus elle roule très bien même moteur coupé :lol:

 

pour changer j'ai mis la glace du chauffeur, cela se pose avec une facilité étonnante..

et pour le plaisir :sol:

mustang 5 aout 2015 001.jpg

 

 

mustang 5 aout 2015 002.jpg

a demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Elle a une ligne de méchante dans cette teinte et avec les enjoliveurs. J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B20GT,

 

Une fois de plus, du super boulot, mais bon, je me répète...

J'ai pensé à ta Mustang ce matin en passant devant un garage du Gard où il n'y a que des US

 

Prises au portable...

 

Must 06-08 003.jpg

 

Must 06-08 005.jpg

 

Must 06-08 004.jpg

Bon AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois pour remettre cette mustang a neuf !!

Un grand bravo a toi

 

1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

bofff.... sur RMC dans l'émission wheeler dealers, ils auraient mis 8 jours !!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...