Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep550CM

La stabilité viens parfois tout bêtement d'une pression des pneus inadéquate ????

Bon dimanche à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou353Td

merci ton site et ton garage sont EXTRAORDINAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus413zY

Salut à tous

Je viens de découvrir seulement que maintenant cette superbe restauration, un seul mot me vient à l'esprit comme beaucoup d'autres: RESPECT.

J'ai parcouru les 32 pages comme un film passionnant avec des étoiles pleins les yeux. Quel talent !

Si je pouvais avoir une deuxième vie je voudrais être B20GT 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Car ma seule possibilité de posséder ma Mustang c'est de passer par une déjà restauré, et le prix n'est pas le même du tout!

Pour l'instant je me concentre sur le montage d'une 1/8 qui est beaucoup plus à ma porté

Encore bravo pour ce partage ainsi que ton fils

merci bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Je viens de retomber sur la résurection de cette mustang et je suis resté sur le cul en voyant qu'elle était terminée en moins de 9 mois(1 signe?) ,moi aussi mon rêve est de restaurer une mustang, j'en lorgne une sur le bon coin, un modèle 82 mais pas la place ni les compétences donc je me suis rabattu également sur celle au 1/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

désolé, mais pour moi, cette version de mustang, j'accroche pas, pour moi, dans ma tête, comme celle de B20gt, même la version moderne si je la trouve belle, je kiffe sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que le design est pas une grande réussite, mais elle est née à une autre époque... C'est pour ça qu'elles côtent peu. Elle est très légère et de conception bien plus moderne tout en restant ultra simple.

Je les aime bien, sans pour autant qu'elles me fassent rêver. Mais uniquement les 79-86, les 87-93 sont très moches avec leur phares disproportionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus413zY

de toute façon si j'avais vraiment à en prendre une je prendrai tout de même le modèle 82, car chacun voit suivant ses moyens, alors avec 1500 euros un modèle de 64 à 73 je récupèrerai une épave.

Mon graal ce serait une boss 302 de 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69B072kY

La plus belle est la 69

 

Mais celle de b20 est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

maintenant, il est obliger de venir nous voir tous, et de nous faire faire un tour a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une '70 celle là. Les 69-70 sont mes préférées également. Mais uniquement en Sportsroof, les coupé sont un peu moches. Idem pour les 71-73, la ligne du toit des coupé est atroce, alors qu'en Sportsroof elles sont vraiment impressionnantes.

 

Quelques Mustang vues à American Stars on Wheels à Anvers samedi dernier :

 

Une GT500 KR (aucune idée de l'authenticité) :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Misc%20Cars/DSC_1381_zpsbvnubiot.jpg

 

Une '72 très bien restaurée :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Misc%20Cars/DSC_1390_zps3vmsrfhw.jpg

 

Une '69 :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Misc%20Cars/DSC_1414_zpsomkms8fn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1970 à 1973, j'étais magasinier chez un concessionnaire Ford (un des 10 en Belgique à être "Authorised RS dealers") et nous avions parmi nos clients, Joel Robert (multiple champion du monde en moto-cross et Jacky Ickx qui roulaient en Boss 302 et en Mach 1. Je ne me souviens plus qui avait quoi mais à chaque fois que l'une d'elles arrivait au garage, je me faisais remonter les bretelles par mon chef qui n'approuvait pas que je perde mon temps à baver sur ces deux merveilles. :lol:

 

http://toplegendarycars.com/file/2014/05/1970_ford_mustang-pic-49326.jpeg

 

302514248b14497d36ee7ec7d3e36493.jpg

 

Il y avait aussi le fils d'un fabricant de raquettes de tennis belge bien connu à l'époque qui roulait avec une Capri 2600RS:

 

800px-Bonhams_-_The_Paris_Sale_2012_-_Ford_Capri_RS2600_Coup%C3%A9_%27plastique%27_usine_-_1971_-_015.jpg

 

Nous voyions aussi de temps à autre des Escort 1600 RS BDA ou Escort 1600 Mexico. Qui aurait pu dire à l'époque que ces voitures qui pour la plupart ont fini à la casse pour le prix de la ferraille coûteraient aujourd'hui plus cher qu'une Rolls neuve de même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon la voiture tiens beaucoup mieux la route, il faut dire que j'avais mis 6 mm d'ouverture alors qu'il faut 6 de pincement :D bon!!! et alors je suis pas mécano moi !!! :p

 

 

d'ailleurs j'ai acheté un appareil pour régler le parallélisme en GB, 95 euros et 10 euros de port par UPS, il faudra m'expliquer comment il font... :non:

avec laser svp...

172 et mustang 28 aout 2015 004.jpg

 

172 et mustang 28 aout 2015 005.jpg

je vais remonter le reste de la commande de cj pony..

les portes...

 

172 et mustang 28 aout 2015 006.jpg

la plaque.

 

172 et mustang 28 aout 2015 007.jpg

les loquets de portes avec entourage c'est beau :cry:

 

172 et mustang 28 aout 2015 014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B20GT a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

super ton appareille de réglage pour train avant ;) je serai curieux de faire un réglage avec puis de le contrôler avec un banc de mesure :jap:

 

 

attention on pourrait étre surpris !!! :lol:

le rétro intérieur neuf ...jour/nuit comme dirait jaqcouille.

mustang le 28 aout 2015 007.jpg

et l'exterieur réglable de l'intérieur.

 

mustang le 28 aout 2015 009.jpg

et le panneau ..

 

mustang le 28 aout 2015 008.jpg

et les hauts-parleurs, vu que jojo a fait la radio en stéréo. (l'ancien la membrane était crevée).

 

mustang le 28 aout 2015 010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon la voiture tiens beaucoup mieux la route, il faut dire que j'avais mis 6 mm d'ouverture alors qu'il faut 6 de pincement :D bon!!! et alors je suis pas mécano moi !!! :p

 

 

d'ailleurs j'ai acheté un appareil pour régler le parallélisme en GB, 95 euros et 10 euros de port par UPS, il faudra m'expliquer comment il font... :non:

avec laser svp...

172 et mustang 28 aout 2015 004.jpg

 

172 et mustang 28 aout 2015 005.jpg

je vais remonter le reste de la commande de cj pony..

les portes...

 

172 et mustang 28 aout 2015 006.jpg

la plaque.

 

172 et mustang 28 aout 2015 007.jpg

les loquets de portes avec entourage c'est beau :cry:

 

172 et mustang 28 aout 2015 014.jpg

 

Héhé... J'avais bon :sol:

Mais punaise, avec une ouverture pareille, ça ne pouvais qu'être très mauvais :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

sa va aller beaucoup mieux ton appareil tu la acheter ou tu as la ref

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue le montage des petites pièces sur la mustang..

j'avais commander un ressort pour l'embrayage des cas où !!! :)

mustang le 30 aout 2015 001.jpg

ainsi que les silents blocs de barre stabilisatrice.

 

mustang le 30 aout 2015 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Toujours aussi bien l'avancement ;)

Et merci pour le lien pour le matériel pour la géométrie, ça m'intéresse aussi fortement !

Tu nous fera un petit compte rendu après réglage et essai sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @B20GT

je vais refaire un plancher pour un rodéo mais on m'a parlé qu' il fallait utiliser de la tôle spécial pour l'automobile

tu utilise quoi comme tôle pour refabriquer tes pièces ?

D'autre avis de carrossier m intéresse aussi

dsl pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @B20GT

je vais refaire un plancher pour un rodéo mais on m'a parlé qu' il fallait utiliser de la tôle spécial pour l'automobile

tu utilise quoi comme tôle pour refabriquer tes pièces ?

D'autre avis de carrossier m intéresse aussi

dsl pour le hs

 

 

j'achète de la tôle "blanche" en acier en général du 8/10 ou plus suivant épaisseur des tôles de l'auto, la tôle blanche n'a de blanc que le nom, mais il parait que cet acier et utilisé en tôlerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69B072kY

La taule blanche a du subir un traitement je pense ,en plomberie du fer noir c est du fer non traité apres pour ces toles je ne sais pas ce n est qu une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse @B20GT

est tu les trouve ou ?

merci

 

 

voici ce que j'ai trouvé sur le net pour la tôle "noire".

 

La tôle est dite "noire", car brut avec des traces de calamine due à sa lamination à chaud

.

Noire étant un aspect général, et non une couleur unie, il s'agit d'une tôle brute.

 

a priori la tôle blanche est aussi appelé tôle décapé...

 

pour la trouver le mieux sont les marchands d'acier ...vama,kdi...etc. 1 plaque de 2000*1000 environ 40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...