Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Le Bourget présentation de la DS5 sous les concordes avec les SM pour les photos officielles de Citroen

 

http://i78.servimg.com/u/f78/1 [...] ny0305.jpg

 

 

 

Marrant, l’effacement de la plaque a merdé, on la voit à coté de la voiture ! :lol:

Et puis, pour ce que ça sert, les mecs qui ce montre en concentre, savent très bien quelle seront photographiées, dons inutile de gâcher les photos pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

nophares

la politesse est pas ton fort apparement et le mec il te dit bien des choses.

 

 

 

Qu'est ce que la politesse à a voir la dedans ? J'ai trouvé ça amusant, rien de plus, je ne pensais pas que c'était toi qui avait fait ça, vu que les autres photos on leur plaques . ;)

 

Et le terme mec ne te concernait pas, mais les proprios des voitures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur 2 et 3PR pour les SM car la 1PR est celle de la DS

 

 

3pr75[1].jpg

 

C’est tout bonnement sur le site officiel d’Henri Chapron, géré par sa famille, qu’il est fait mention de cette SM particulière (http://www.henrichapron.com/),

L’aventure est lancée en 2006 avec l’accord des ayants-droit d’Henri Chapron et de Citroën. La SM Coupé devant servir de base à la construction est trouvée en Normandie, puis acheminée à Neuchâtel. Vincent Crescia se lance, après avoir récupéré d’un collectionneur les gabarits d’après lesquels ont été fabriquées les deux premières SM Présidentielles. Trois ans de travail sont nécessaires. Le travail de sellerie est confié à une entreprise lyonnaise.

Ultime reconnaissance du travail effectué, la voiture est frappée d’un numéro de série (le 7659) qui suit la nomenclature du carrossier Chapron, avec l’accord des ayants-droit de l' »artiste » de Levallois. La SM construite est donc officiellement le troisième modèle d’une série interrompue en 1972. La limousine est même ornée d’une non moins officielle cocarde offerte par le général d’armée qui gère le parc automobile de l’Elysée.

D’après les estimations, l’ensemble du projet a coûté la bagatelle de 480.000 €. Complètement déraisonnable, mais tellement dingue…

La SM présidentielle en question a changé de propriétaire à l’occasion de la vente Bonham’s, à Rétromobile. Montant de la transaction : 155.250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Très vilaine repro avec les moyens du bord... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

A priori en version US. :??:

 

 

 

P1130454.jpg

 

 

EDIT la photo originale doit bien avoir 15 ans voire un peu plus...

Oui c'est une version US celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce sur LBC d'une SM qui n'a pas roulé depuis plus de 30 ans !

Celle-ci avait donc sans doute totalement disparue des écrans radars..

Elle a l'air bien conservée au sec avec la poussière et dans son jus...

La plaque pourrait être d'origine ou presque !

Enfin chapeau !!! ;)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1457030965.htm/

 

 

La photo..

 

 

d318a605a79821bfbb4e7fba244764eab68edc57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce sur LBC d'une SM qui n'a pas roulé depuis plus de 30 ans !

Celle-ci avait donc sans doute totalement disparue des écrans radars..

Elle a l'air bien conservée au sec avec la poussière et dans son jus...

La plaque pourrait être d'origine ou presque !

Enfin chapeau !!! ;)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1457030965.htm/

 

 

La photo..

 

 

d318a605a79821bfbb4e7fba244764eab68edc57.jpg

Réimmatriculation du milieu de l'année 1972 ;)

Mais il semble très bien conservé cet exemplaire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer236Vm

Hello a tous, j'au besoin d'un petit conseil, je dois changer on ciel de toit, mais avec toit ouvrant, vous feriez faire ça ou ? Il faut un tissu noir , c'est ça ?

 

Tant que j'y suis , je vais aussi faire la moquette beige, vous avez des conseils sur les différentes refabrications ?

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Le revêtement n'est pas noir noir. Concernant les moquettes, en règle générale les refab ne sont pas tout à fait de la bonne couleur, mais ça passe. Tant qu'à faire, tu fais les montants de parebrise et le tour de la lunette arrière, question d'unicité. Le mieux serait que tu fasses tout faire par un sellier qui a pignon sur rue.

 

ASCII dans le 78 sont très réputés, mais pas donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer236Vm

Le revêtement n'est pas noir noir. Concernant les moquettes, en règle générale les refab ne sont pas tout à fait de la bonne couleur, mais ça passe. Tant qu'à faire, tu fais les montants de parebrise et le tour de la lunette arrière, question d'unicité. Le mieux serait que tu fasses tout faire par un sellier qui a pignon sur rue.

 

ASCII dans le 78 sont très réputés, mais pas donnés.

 

 

 

Alors le mien doit etre bien crade car il est noir ou pas d'origine...Il est de quelle couleur sur la tienne ?

 

Merci du conseil, je vais les interroger, ainsi que Pardini a Boulogne, effectivement, il faut tout refaire pour eviter les differences de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsm821FG

Bonsoir,

 

On a déjà fait un sujet sur les toits ouvrant.

Aurais tu une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer236Vm

Désolé, pas vu ta réponse, je crois que je n'ai même pas de photos de ma Sm toit ouvert, je regarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsm821FG

Bonjour,

 

Désolé, je n'avais pas fait le rapprochement mais nous avions déjà échangé à propos des toits ouvrant, notamment par photos à la page 59/60.

A l'époque, nous avions essayé de répertorier l'ensemble des SM bénéficiant de cette spécificité.

Je suis dans le même cas que toi devant le ciel de toit intégrant le TO.

Lorsque j'ai acheté ma voiture, celle-ci ne bénéficiait plus de ciel de toit au niveau du TO; quant au reste, il avait été changé grossièrement.

Si tu as des photos de ta future réalisation, je serai ravi de les voir.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsm821FG

CHAPRON a bien posé des toits ouvrant à la demande sur des SM, identiques à ceux de la SM OPERA Blanche, seule SM Opéra à en détenir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux avec en tout 8 SM Opéra vendue ne venez pas me parler de toit ouvrant Chapron

 

Pour les quelques réalisations à la demande dont le premier était Chausson, les autres sous traitées, Paul Née à Levallois ou heuliez.

 

j'ai perso déjà fait posé trois toit ouvrant Webasto depuis 30 ans et le vélum effectué est encore parfait sur mon fourgon Mercedes qui a 24 ans .

 

 

 

 

 

SM de dsm35 il me semble 1837424126_big-6292047f15_jpgv1.8b82453ba9e2d67a8324ba927698b859

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...