Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §smj105Ah

Elle est de fin 70 début 71.

 

Jensen: Toutes les post '73 ont les feux blancs de recul arrières ??????? Mêmes les françaises ??????

 

tu es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les feux de recul jaunes sont "devenus" blancs au millésime 1973 pour tous les constructeurs commercialisant leurs véhicules en France, je m'en souvient bien, m'en étant "étonné" du haut de mes 6 ans 1/2 à l'époque... :D

 

Il me semble que, en Europe du moins, seule la France imposait phares et feux de recul jaunes... :voyons: (Ainsi que le marquage au sol de la même couleur!)

 

A noter que le marquage est passé au blanc "à peu près" au même moment que les feux de recul! :p

 

Pour les phares, c'est plus récent, vous devez tous vous en souvenir! ;) (1/01/1993)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de recul sont jaunes.

 

Cette voiture est donc française d'origine et fabriquée avant 1973. :jap:

 

 

 

Mais ce n'est pas un des tous premiers modèles car durant l'année 1971 (je ne connais pas la date précise mais probablement au changement de millésime), on est passé de

 

IMG_1727.JPG.568ca2046eb4af5233303179c99fcfb1.JPG

 

à ça :

 

IMG_1728.JPG.4b4b3fda0e7a2ebf68cdc7daac0d4a9a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie255Fv

 

Depuis que j'ai mis le premier message, j'ai eu la carte grise. Sa première immatriculation est du 18/01/1971.

 

J'ai pris ces photos moi-même en 2003, mais ce n'est que maintenant que je vais devenir propriétaire de la voiture et pouvoir la restaurer.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis le premier message, j'ai eu la carte grise. Sa première immatriculation est du 18/01/1971.

 

J'ai pris ces photos moi-même en 2003, mais ce n'est que maintenant que je vais devenir propriétaire de la voiture et pouvoir la restaurer.

 

Ciao

 

 

Bon courage...

 

Tu as plus de détails sur son état ???

 

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu payée ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie255Fv

 

1 euro symbolique ! C'est quelqu'un de la famille qui en avait hérité de son père, le premier propriétaire, et il lui a fallu quelques années pour se décider à me la donner en vue de la restaurer...il pourra alors la rouler à nouveau de temps en temps. Et ce sera toujours plus de plaisir que de la posséder au fond d'un garage immobile.

 

En terme de carrosserie, mis à part la bosse sur l'aile arrière droite, elle est très saine car elle est restée dans un garage fermé et à l'abri de l'humidité.

 

Pour la mécanique, c'est une bonne question : il faut maintenant commencer le travail et la montrer à un spécialiste pour voir l'ampleur des travaux à entreprendre.

 

Mais le risque c'est que la voiture n'a pas roulé depuis 1981. Elle réserve surement des surprises, d'autant qu'elle a déjà 150 000 km.

 

Toujours est-il qu'en partant de 1 euro je peux déjà mettre en réparations plus que si je l'avais achetée de façon normale ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 euro symbolique ! C'est quelqu'un de la famille qui en avait hérité de son père, le premier propriétaire, et il lui a fallu quelques années pour se décider à me la donner en vue de la restaurer...il pourra alors la rouler à nouveau de temps en temps. Et ce sera toujours plus de plaisir que de la posséder au fond d'un garage immobile.

 

En terme de carrosserie, mis à part la bosse sur l'aile arrière droite, elle est très saine car elle est restée dans un garage fermé et à l'abri de l'humidité.

 

Pour la mécanique, c'est une bonne question : il faut maintenant commencer le travail et la montrer à un spécialiste pour voir l'ampleur des travaux à entreprendre.

 

Mais le risque c'est que la voiture n'a pas roulé depuis 1981. Elle réserve surement des surprises, d'autant qu'elle a déjà 150 000 km.

 

Toujours est-il qu'en partant de 1 euro je peux déjà mettre en réparations plus que si je l'avais achetée de façon normale ;-)

 

 

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 euro symbolique ! C'est quelqu'un de la famille qui en avait hérité de son père, le premier propriétaire, et il lui a fallu quelques années pour se décider à me la donner en vue de la restaurer...il pourra alors la rouler à nouveau de temps en temps. Et ce sera toujours plus de plaisir que de la posséder au fond d'un garage immobile.

 

En terme de carrosserie, mis à part la bosse sur l'aile arrière droite, elle est très saine car elle est restée dans un garage fermé et à l'abri de l'humidité.

 

Pour la mécanique, c'est une bonne question : il faut maintenant commencer le travail et la montrer à un spécialiste pour voir l'ampleur des travaux à entreprendre.

 

Mais le risque c'est que la voiture n'a pas roulé depuis 1981. Elle réserve surement des surprises, d'autant qu'elle a déjà 150 000 km.

 

Toujours est-il qu'en partant de 1 euro je peux déjà mettre en réparations plus que si je l'avais achetée de façon normale ;-)

 

 

Même avec travaux belle affaire ! Il y aura certes des surprises mais vu qu'elle était entretenue et à l'abri ça limite les mauvaises surprises !

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Pour un tel prix, tu l'aurais pas pris, tu n'en aurais plus dormi la nuit jusqu'à la fin de tes jours, qui de toute façon aurait été proche, car à se claquer la tête sur les murs, on en finit par la vider :W

 

Dis donc Gilles, tes photos, elles sentent pas un peu Sainghin ? Une belle édition encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis le premier message, j'ai eu la carte grise. Sa première immatriculation est du 18/01/1971.

 

J'ai pris ces photos moi-même en 2003, mais ce n'est que maintenant que je vais devenir propriétaire de la voiture et pouvoir la restaurer.

 

Ciao

 

 

QUEL BONHEUR! :) J'espére que tu as fais une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tel prix, tu l'aurais pas pris, tu n'en aurais plus dormi la nuit jusqu'à la fin de tes jours, qui de toute façon aurait été proche, car à se claquer la tête sur les murs, on en finit par la vider :W

 

Dis donc Gilles, tes photos, elles sentent pas un peu Sainghin ? Une belle édition encore une fois !

 

 

 

Mister bean :hello:

 

Oui, Sainghin, :oui:

Effectvement, une bonne année même si c'est tout petit après un Eurocitro ou un ICCCR... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bien conservé, bien conservé, à mon avis, elle a été plutôt bien refaite (ou choucrouté peut-être...)

Quelle idée toutes ces transformations saugrenues... Une voiture pour rappeur maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien conservé, bien conservé, à mon avis, elle a été plutôt bien refaite (ou choucrouté peut-être...)

Quelle idée toutes ces transformations saugrenues... Une voiture pour rappeur maintenant...

 

 

Tout à fait d'accord, en plus ces jantes et ces couleurs intérieurs ne lui vont pas du tout :non: , pauvre SM :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie255Fv

 

Est-ce que l'un d'entre vous sait reconnaitre la couleur sous la bonne couche de poussière ? http://votrecitroen.free.fr

 

Est-ce AC 632 Bleu Platine Métallisé ou AC 525 Vert des Tropiques Métallisé sachant que la voiture est de 1971 ?

 

Je pencherai plutôt pour Vert des Tropiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Ils ont ressorti la SM présidentielle lors des journées du patrimoine dans la cour de l'élysée, sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont ressorti la SM présidentielle lors des journées du patrimoine dans la cour de l'élysée, sympa non?

 

 

Salut,

 

C'était quand ces journées ??

Quelqu'un connaît de devenir de ces SM, elles vont rester propriétés de l'état, ils vont les vendre, ils pourraient même les donner à Citroën pour son conservatoire...

Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me pose depuis longtemps et je ne suis pas le seul !

Mais je crois que si elles ne vont pas dans un patrimoine Citroen ou autre, elles sont vendues de bouche à oreille ! Ce fut comme ça avec les DS de ministres ! :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me pose depuis longtemps et je ne suis pas le seul !

Mais je crois que si elles ne vont pas dans un patrimoine Citroen ou autre, elles sont vendues de bouche à oreille ! Ce fut comme ça avec les DS de ministres ! :jap:

A+

Christophe

 

 

 

Une rumeur qui circulait dernièrement serait qu'une des deux pourrait rejoindre le musée des voitures dde chef d'état (château de Montjalin) et une le Conservatoire Citroën à Aulnay....

Mais je ne suis pas sûr que cette rumeur soit réellement fondée...

 

Une autre rumeur (enfin, c'est plutôt un rêve, je crois...) c'est qu'elles rejoingnent toutes les deux mon garage... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN387Mv

Bonsoir, Je suis à la recherche de plans de coupe de cette merveilleuse auto...

des vues de la SM de face, de coté et de derrière sur plan en noir et blanc...

Quelqu'un posède t'il ce genre de document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...