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Restaurations

Restauration Citroën 2CV - 1972


popeye67
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Voir la meilleure réponse Résolu par samu89,

Messages recommandés

c'est le même beige mais un neuf et le reste 40 ans donc sur que la teinte est différente , mais ca brillllle , pas de coulures et peint qu'une fois :p moi et pas besoin d'une couche de fond(2fois) une peintue (3fois), pas de ponçage et de finir par un vernis MOI

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20171021_155853.jpg

déja pour ceux qui ne le savent pas, rapido à changée de proprio

 

20171104_170459.jpg

la rodéo à de nouvelles vitre pvc

et hier sortie la 2cv pour une mise en conformité avec l'époque

 

20171104_165821.jpg20171104_164435.jpg

vous allez dire les plaques noire, mais pas que

les jonc de par chocs

20171104_165645.jpg

pas conforme mais beaucoup mieux, des fois il faut savoir faire abstraction pour un meilleur rendement

j'ai graissé les pivots et cardans.

et galère le bouton de démarrage déconne donc à changer et est dût démarrer avec un tourne vis directement en faisant un pont sur le démarreur, c'est originale

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si au tourne vis

 

20171105_212533.jpg20171106_164941.jpg

la fixation de la barre de capot de la rodéo &tait cassée, donc fait une reproduction en 3d et imprimée

 

20171106_190749.jpg20171106_190735.jpg

et j'ai imprimé pour voir la tige de clignotant et 2 crochet de ceinture arrière de 2cv, il te vende ces merde entre 5 et 7€ pièce

faut que je les passent à la vapeur d"aceton pour rendre lisse

 

20171106_165118.jpg

et j'ai reçut ça en cadeau au boulot

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de retour, ce n'est pas que je ne fais rien mais peu pas tout mettre sur ce forum car je bricole des choses qui vont sur d'autre forum bref

dans ma cave je fait atelier technique sur l'UMAP du musée

 

 

20180116_182646.jpg20180116_192213.jpg

après démontage et sablage

 

20180116_182638.jpg20180122_183746.jpg20180122_185304.jpg

et la gauche en dessous à le filetage bougie dans le sac

20180122_183802.jpg

ça va être réparé par le garage Zinc

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j'ai encore fais séance UMAp dans ma cave

 

20180207_185749.jpg

soufflante très mal en point , donc récupré le support bobine qui sera remontée sur l'autre soufflante qui est aussi à refaire

20180130_180351.jpg20180130_180401.jpg

après un bon sablage d'une heure, restauration de la soufflante

20180131_180652.jpg20180131_180641.jpg20180131_184735.jpg20180131_180645.jpg

 

fissurée

20180131_184738.jpg

20180207_185130.jpg20180207_185128.jpg

et aussi les 2 emplacement des support moteur fissurés

de nouveau un sablage d'une heure

 

20180207_185727.jpg

mise en place du support bobine pris sur l'ancienne sofflante non réparable'' ''

20180207_185737.jpg

prête à peindre samedi à l'atelier technique au musée

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Invité §Le 004rz

C'est un solex 330 ou 660 ? En tout cas j'espère que tu va réussir à récupérer le piston, parce qu'un piston à déflecteur c'est introuvable, et monter un piston normal à la place ce serait dommage.

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Invité §Le 004rz

Sympa comme Solex ;)

P'tite question , un 3800 moteur tournant mais pneus HS

faut compter combien € ?

Ça a vachement pris en côte un solex, c'est même abominable de payer aussi cher pour ce que c'est. Pour un 3800 tournant c'est pas rare de voir des prix allant de 350 à 800 € pour un restauré.

Pour moi ça ne vaut pas plus de 200 € un 3800 comme tu le décrit.

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Salut les alsaciens

De beaux petits travaux, comme d'hab!

 

Dites je cherche quelques pièces d'ancienne 2cv, vous avez un peu de stock?

Armature de banquette avant, tole intérieure de derrière le volet de baie, tringlerie essuie glace ancienne, support feux arrières 1957 et avant...

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20180213_145338.jpg

montage des 2 roulements

 

20180213_145840.jpg20180213_145832.jpg20180213_145850.jpg

sablage du carter et de ses composants

20180213_152538.jpg20180213_154511.jpg

ca change

 

20180213_154505.jpg

 

20180213_155113.jpg

réussit à sortir le piston sans rien abîmer

et réussit aussu à décoller les segment, nettoyés et remontés

 

20180213_181248.jpg20180213_191859.jpg

voilà le boulot

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