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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

Invité §WBD354xx

Topic de la Peugeot 504

 

 

*********************************

1. Brève présentation de la 504 :

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1968 : Le lancement de la 504, prévu initialement pour juin, est reporté au mois de septembre en raison des évènements de mai 1968. La 504 est appelé à succéder à la 404 et dont la ligne rompt totalement avec le dessin strict de sa devancière.

Berline haut-de-gamme, la 504 saura aussi se faire sportive, remportant de très nombreux succès en rallye, notamment lors des éditions successives de l'East African Safari. Les splendides versions coupé et cabriolet, qui poursuivent la collaboration de Peugeot avec le designer italien Pininfarina, viennent bientôt couronner la gamme.

 

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1969 : La 504 est la première Peugeot élue "voiture de l'année".

Au Salon de Genève : célébration de l'un des plus grands tableaux de l'histoire de la 504 : l'arrivée du Coupé et du Cabriolet.

 

- Fiche technique "Coupé" :

Cabriolet" Puissance fiscale : 11-15 CV DIN : 103 ch à 5 500 tr/mn Moteur : 4 cylindres à injection

directe essence uniquement Cylindrée : 1 796 cm3 Vitesse maximale : 175 km/h Longueur : 4,36 m

(Empattement réduit de19 cm) Largeur : 1,70 m Hauteur : 1,35 m Direction : à crémaillère Boîte de vitesses : 4 rapports

 

- Fiche technique "Berline" :

. Puissance fiscale : 10 CV DIN : 87 ch à 5 500 tr/mn Moteur : 4 cylindres Cylindrée : 1 796 cm3 Vitesse max. : 156 km/h Longueur : 4,49 m Largeur : 1,69 m Hauteur : 1,46 m Direction : à crémaillère Boîte de vitesses : 4 rapports

 

 

********************************************************

2. Principales évolutions de la 504 produite en France :

*********************************************************

 

La gamme de 1969 comprends :

504 Carburateur – 10CV – 1796 cm3

504 Injection – 10CV – 1796 cm3

504 Coupé – 10CV – 1796 cm3

504 Cabriolet – 10CV – 1796 cm3

 

1970 : A compter du mois d’avril, les ceintures de sécurité sont enfin livrées de série à l'avant, jusque-là c'était une option !!

La gamme 1970 est identique à 1969.

 

1971 : La gamme s’enrichit d’une version Berline Diesel 2112cm3 et d’une version Familliale Diesel 1948cm3. Les 504 carburateur et injection reçoivent le nouveau moteur 11CV.

 

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1972 : La 504 reçoit des panneaux de custode percés d’ouies de sortie d’air et un rétroviseur extérieur.

 

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1973 : Apparition d’une version économique 504 L. Les 504 Carburateur et 504 Injection s’appellent désormais 504 GL et 504 TI.

 

1974 : au catalogue :504 L, 504 GL, 504 TI, 504 LD 1948 cm3, 504 GLD 2112 cm3, 504 Coupé et 504 Cabriolet.

 

1975 : Les 504 Coupé et Cabriolet reçoivent le nouveau moteur V6 PRV tandis que les version 4 cylindres de ces 2 véhicules disparaissent du catalogue.

 

1976 : La 504 TI reçoit de série les vitres électriques à l’avant.

 

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1977 : La berline GLD reçoit un moteur 2304 cm3. Une nouvelle calandre équipe cette dernière ainsi que les versions GL et TI.

 

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1978 : Les 504 Coupé et Cabriolet réapparaissent en version 4 cylindres entrainant la suppression du cabriolet V6.

 

1979 : Les 504 L et LD s’appellent dorénavant 504 et 504 D. La version Diesel 1948 cm3 disparaît du catalogue.

 

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1980 : Suppression de la 504 essence moteur 2 litres et de la version GL. La gamme se compose maintenant des versions GR, SR, GRD et SRD sans oublier les versions coupé et cabriolet.

 

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1981 : La gamme se compose ainsi : 504 GR/SR 1.8, 504 GR 2.0, 504 GRD/SRD 2.1, 504 GRD 2.3, 504 4 cylindres coupé et cabriolet, 504 coupé V6 de 2664 cm 3.

 

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1983 : La production de la 504 s’arrête en France……………mais continue à l’étranger notamment au Kénia et en Argentine.

 

1998 : cette année là, la production mondiale de 504 est de 8000 véhicules contre 3900 pour la 605

 

Sachez d'ailleurs qu'avec 3 680 439 exemplaires produits entre 1968 et 1999, la 504 est la Peugeot la plus produite derrière la 205!!!

 

Années de production 1968-2000 :

- Nombre d'exemplaires

2 628 514 berlines

26 476 coupés et 8 185 cabriolets

3 680 439 toutes versions confondues

- Prix de lancement

13.100 F, soit 83.290 F* ou 12.697 € à l'heure actuelle.

Le coupé est à 24.000 F soit 143.352 F* ou 21.852 € à l'heure actuelle.

Le cabriolet est à 23.000 F soit 137.379 F* ou 20.941 € à l'heure actuelle.

* en tenant compte du coefficient de transformation du franc.

 

D’après mes recherches, 2003 serait la dernière année de production de la 504 sur le plan international (au Nigéria).

 

 

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3. La 504 en compétition :

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Sur piste ou "hors piste", la 504 porte bien son surnom de "Reine d'Afrique". Pour la compétition ou la vie de tous les jours, elle symbolise de la robustesse. L'East African Safari, rallye réputé le plus dur au monde pour les voitures de série, assoit la réputation de Peugeot sur le continent africain.

 

70's : les dix glorieuses

De 1970 à 1988, la 504 enchaîne compétitions sur compétitions. Elle commence à faire parler en 1971 en se hissant à la première place dans de nombreux rallyes africains.

 

C'est en 1974 que Makinen offre la première place du podium à Peugeot au Rallye du Bandama. En 1975 on célèbre un triplé historique puisque la 504 brille de mille feux. En remportant le Safari, le Bandama, et le Maroc, elle est sacrée "Reine d'Afrique".

 

1976 marque l'arrivée du coupé V-6 en fanfare au rallye du Bandama. Remarquable victoire puisque cinq 504 sont aux cinq premières places, mais lorsqu'on sait que sur cinquante participants, seulement huit ont franchi la ligne d'arrivée, là c'est un exploit !

 

1978 : Cocorico !

1ère victoire franco-française sur coupé V-6 au Safari Rally. Avec Jean-Claude Lefebvre et Jean-Pierre Nicolas, grand vainqueur du rallye de Monte-Carlo.

 

La 504 finit sa longue course africaine en 1988.

 

 

*********************

4. La 504 au cinéma :

(Photos : https://www.imcdb.org/)

*********************

 

Elle se paye une séance au grand écran aux côtés de sa Majesté Roger Moore. Rémy Julienne lui fait faire des cascades dans le célèbre James Bond "Rien que pour vos yeux".

 

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Star système du petit écran, c'est avant tout une voiture de flic ! Si Colombo avait eu sa 403, Guy Marchand alias Nestor Burma aura sa 504 Cabriolet. Elle apparaît dans bon nombre de films et téléfilms.

 

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Pour démarrer ce Topic, je vous joins les photos de deux 504 :

 

Au premier plan :

La 504 de papa :

504 LD de 1973 – 1948 cm3 – 340 000 kms au compteur

Elle est dans son jus et ne rechigne pas la besogne comme ici en 2003.

 

Sur le plateau :

La 504 à moi :

504 TI de 1977 – 180 000 kms au compteur

 

 

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******************************************************************************

 

Maintenant, la parole est à vous, vous qui regardez ce topic.

 

N’hésitez pas à nous gaver des photos de vos 504, de celles que vous avez pu rencontrer en France ou ailleurs, de celles qui sont abandonnées ou qui dorment paisiblement au fond d’une grange.

Vos témoignages, vos souvenirs ou tout complément voire correction d’information sur la production de la 504 mentionné au début de ce topic seront aussi les bienvenue.

Modifié par NyvetDuPiC
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Invité §AE8661Aj

Excellent topic !!! :bien:

 

Félicitations ! :jap:

 

C'est vrai que la version Coupé et le Cabriolet sont magnifiques… :lover:

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Invité §fmv274SU

C'est parti pour une balade en 504 :bien:

 

N'oublions pas la berline surtout !

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Invité §mpj125HZ

C'est étonnant de voir jusqu'à quand elle a été produite :W

Y a pas longtemps, j'ai croisé une GR conduite par un papy, elle brillait encore comme une neuve :jap:

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C'était de la bagnole :bien: !!! Quand j'avais 6 - 7 ans, j'en voulais une !!!

Bon maintenant elle est un peu trop quelconque pour m'interresser , mais j'aime bien quand même :) et je laisse le soins à d'autre de s'en occuper :jap:

 

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Invité §sup366Xv

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Ca c'est ma mienne, 504 injection de 69'.

 

C'est une 2eme main que j'ai achetée il y a 2 ans. 80000 km d'origine.

 

Elle sert tous les jours.

 

Tout est d'origine, j'ai la facture d'achat, et toutes les factures d'entretien depuis (chez peugeot !). Le gars qui l'avait était un peu maniaque. Elle est restée immobilisée au sec ces dix dernières années sur bris de silent bloc (celui qui maintient la butée à rouleau du mc pherson avant gauche). Le vieux a vendu la maison, il fallait se débarrasser de la voiture.

 

La sellerie est à revoir : les sieges avant sont fatigués.

 

Sinon, tous le reste était ok.

 

Ah, si, j'oubliais que le réservoir était plein de rouille. Il a fallu le démonter et le traiter à l'acide.

 

C'est une voiture agréable, un moteur à la souplesse surprenante.

 

La conso est raisonnable une fois l'injection réglée selon les critères actuels (plus pauvre). Je connais maintenant le système kugelfisher par coeur. La conso oscille entre 8 et 11 l (route/ville).

 

Les trains roulants sont assez modernes pour l'époque : 4 roues indépendantes, 4 disques.

 

La transmission est de type transaxle, ce que peu de gens savent.

 

La boîte et le pont sont reliés par un tube rigide dans lequel tourne l'arbre.

 

Les phares ont un système de double optique intégré spécifique au modèle injection.

 

Certaines pièces relatives à cette première générations deviennent introuvables. Sinon, Melun Retro Passion est une bonne source.

 

 

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Invité §ral086gt

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Ca c'est ma mienne, 504 injection de 69'.

 

C'est une 2eme main que j'ai achetée il y a 2 ans. 80000 km d'origine.

 

Elle sert tous les jours.

 

Tout est d'origine, j'ai la facture d'achat, et toutes les factures d'entretien depuis (chez peugeot !). Le gars qui l'avait était un peu maniaque. Elle est restée immobilisée au sec ces dix dernières années sur bris de silent bloc (celui qui maintient la butée à rouleau du mc pherson avant gauche). Le vieux a vendu la maison, il fallait se débarrasser de la voiture.

 

La sellerie est à revoir : les sieges avant sont fatigués.

 

Sinon, tous le reste était ok.

 

Ah, si, j'oubliais que le réservoir était plein de rouille. Il a fallu le démonter et le traiter à l'acide.

 

C'est une voiture agréable, un moteur à la souplesse surprenante.

 

La conso est raisonnable une fois l'injection réglée selon les critères actuels (plus pauvre). Je connais maintenant le système kugelfisher par coeur. La conso oscille entre 8 et 11 l (route/ville).

 

Les trains roulants sont assez modernes pour l'époque : 4 roues indépendantes, 4 disques.

 

La transmission est de type transaxle, ce que peu de gens savent.

 

La boîte et le pont sont reliés par un tube rigide dans lequel tourne l'arbre.

 

Les phares ont un système de double optique intégré spécifique au modèle injection.

 

Certaines pièces relatives à cette première générations deviennent introuvables. Sinon, Melun Retro Passion est une bonne source.

Alors là tu m'interesses car j'ai l'impression de consommer plus que çà moi!du genre 15L à paris!

Pour les phares, n'est ce pas cela que l'on appelle les phares à iode?

 

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Invité §sup366Xv

Alors là tu m'interesses car j'ai l'impression de consommer plus que çà moi!du genre 15L à paris!

Pour les phares, n'est ce pas cela que l'on appelle les phares à iode?

 

 

Ce deuxième réflecteur à l'intérieur de l'optique est effectivement éclairé par une H1. Les 'phares à iodes', c'est seulement pour dire que la lampe dedans est à iode (on dit plutot halogene aujourd'hui)

 

A Paris, n'importe quelle caisse essence fait 15L !

 

Pour améliorer les choses, il faut rerégler la bielette qui relie le papillon de gaz au corps de la pompe. Je l'ai raccourci jusqu'à la limite où le moteur devient 'rugueux', avec des à coups à l'accélération. Après je l'ai rallongée un poil, et maintenant, c'est impec (quelques heures d'essais...)

 

Un peu plus d'avance à l'allumage que d'origine aussi, ça aide. Ce moteur ne provoque pas facilement de cliquetis.

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Invité §ral086gt

C'est bien cela mais ma question est la suivante:

De mémoire sur les 304 il y avait les phares ordinaires sur la version normale, puis les phares à iode à double parabole sur la version S, npn?

Mais est ce que sur les 2 on parle de phares à iode ou pas?

 

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Invité §fra820Oa

Salut " WBD " une toute petite question ! Quel est la différence de puissance (si il y en a une !) entre une 504 i et une : 504 ti ? . Merci d'avance pour ta réponse ! A + FGAO . :jap:

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Invité §sup366Xv

C'est bien cela mais ma question est la suivante:

De mémoire sur les 304 il y avait les phares ordinaires sur la version normale, puis les phares à iode à double parabole sur la version S, npn?

Mais est ce que sur les 2 on parle de phares à iode ou pas?

 

 

Non : il n'y a que sur la deuxième parabole que l'ampoule est halogène.

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Invité §sup366Xv

Salut " WBD " une toute petite question ! Quel est la différence de puissance (si il y en a une !) entre une 504 i et une : 504 ti ? . Merci d'avance pour ta réponse ! A + FGAO . :jap:

 

Je suis là, alors je m'y colle, hein ?

 

504 injection : 97 cv DIN (1800 cc)

 

504 Ti : 105 cv DIN (2000 cc)

 

La différence de puissance brute n'est pas énorme. Je pense qu'ils avaient plus cherché à augmenter le couple.

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En trainant à St Martin Belle Roche près de Macon, j'ai vu dans une cour une multitude de 504 à toutes les sauces, Dangel, Coupé, Berline, break, etc...

Est-ce que ça vous dit quelques choses ?

Je ne peux pas faire de photos car on les aperçoit difficilement, elles sont à côté du café.

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Invité §ral086gt

C'est parti pour une balade en 504 :bien:

 

N'oublions pas la berline surtout !

FM j'ai mis les photos du V6 sur mon topic, à toi de jouer!!!!

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Invité §fra820Oa

Je suis là, alors je m'y colle, hein ?

 

504 injection : 97 cv DIN (1800 cc)

 

504 Ti : 105 cv DIN (2000 cc)

 

La différence de puissance brute n'est pas énorme. Je pense qu'ils avaient plus cherché à augmenter le couple.

 

Merci ! Un collegue et moi , nous avons l'intention de particper au Monte Carlo Historique , .:oui: mais , pas en NSU ! . :non: C'est une super auto , mais un peut petite pour cela ! Il a donc jeté son devollu sur une 504 i .:love: d'ou ma question ! A + FGAO . :jap:

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Invité §fmv274SU

FM j'ai mis les photos du V6 sur mon topic, à toi de jouer!!!!

Merci :bien: ; je viens de voir ça.

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Invité §fmv274SU

Merci ! Un collegue et moi , nous avons l'intention de particper au Monte Carlo Historique , .:oui: mais , pas en NSU ! . :non: C'est une super auto , mais un peut petite pour cela ! Il a donc jeté son devollu sur une 504 i .:love: d'ou ma question ! A + FGAO . :jap:

Oh, on va préparer les banderoles quand vous allez passer dans le 26...

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Mon grand-père a acheté une bonne dizaine de 504 dans sa vie. les dernières furent des TI, puis il passa à la CX. Il garde un excellent souvenir de cette voiture, il en faisait ce qu'il voulait, y compris sur la neige, très fiable et performante (TI). 'ai trouvé caché dans une boîte il y quelques temps la photo d'une de ses 504 complètement écrasée, l'avant est arraché ainsi qu'une partie de l'habitacle. Il avait tapé un arbre à toute vitesse, et il s'en est tiré, blessé mais vivant.

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Invité §WBD354xx

Mon grand-père a acheté une bonne dizaine de 504 dans sa vie.

 

Salut Wiper_fluid,

 

Merci pour ce moment de vécu personnel ; dis-donc, acheter 10 fois de suite le même véhicule, c'est très rare, cela prouve qu'il devait vraiment être content de ce modèle.

 

Si tu as des photos à nous faire partager, n'hésite pas - à la rigueur, tu peux mettre celle qui est broyée, ce n'est pas super joyeux et peut-être pas de bon gout mais cela fait partie de l'histoire de la 504.

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Invité §fmv274SU

Moi, je vais rescanner les photos de la mienne pour faire un petit topo la semaine prochaine (504 GL 10/77).

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A noter aussi que la 504 2.3 diesel pouvait recevoir une boîte automatique, cette combinaison technique étant toujours rare à l'heure actuelle.

 

J'ai lu aussi que la 504 recevait un système "transaxle" : mouais. La boîte reste à l'avant, et le pont à l'arrière, dans un carter différent. L'Alfetta répond mieux à la définition du "transaxle".

 

Enfin, il me semble que la puissance de la version Injection était de 99 cv DIN, et celle de la Ti de 106 cv DIN.

 

Mais beau topic pour une bonne voiture :jap:

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Invité §fmv274SU

Quelqu'un aurait-il des infos sur le kit Autobleu (à l'instar des Renault de la belle époque) proposé en accessoire sur la 504 ?

 

Car j'ai trouvé dans une bourse sa notice de montage, mais aucune caractéristique technique.

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Salut Wiper_fluid,

 

Merci pour ce moment de vécu personnel ; dis-donc, acheter 10 fois de suite le même véhicule, c'est très rare, cela prouve qu'il devait vraiment être content de ce modèle.

 

Si tu as des photos à nous faire partager, n'hésite pas - à la rigueur, tu peux mettre celle qui est broyée, ce n'est pas super joyeux et peut-être pas de bon gout mais cela fait partie de l'histoire de la 504.

 

Il remplaçait ses voitures tous les 6 mois à l'époque, après une série de 203, 403, 404... Ils faisaient même installer la clim sur ses dernières 504. Je vais réessayer de mettre la main sur les photos, même si je ne les aime pas trop...on va dire que l'accident était volontaire je crois....

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Invité §ral086gt

[citation]Le 02/12/2004 à 20:49, wiper_fluid a écrit :

Il remplaçait ses voitures tous les 6 mois à l'époque, après une série de 203, 403, 404... Ils faisaient même installer la clim sur ses dernières 504. Je vais réessayer de mettre la main sur les photos, même si je ne les aime pas trop...on va dire que l'accident était volontaire je crois....

[/citation

Il travaillait chez Peugeot, peut être pour en changer aussi souvent?

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[citation]Le 03/12/2004 à 09:50, ralph_frp a écrit :

Il remplaçait ses voitures tous les 6 mois à l'époque, après une série de 203, 403, 404... Ils faisaient même installer la clim sur ses dernières 504. Je vais réessayer de mettre la main sur les photos, même si je ne les aime pas trop...on va dire que l'accident était volontaire je crois....

[/citation

Il travaillait chez Peugeot, peut être pour en changer aussi souvent?

 

Non il bossait chez Essilor et dirigeait une bonne partie de la france, il roulait donc beaucoup, et il estimait qu'à 50000-60000 kms, une voiture était à remplacer. Il avait des prix très intéressant je crois. En 1978 il est passé chez Citroën pour le confort et la direction assistée, sur ordre de son cardiologue!

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Invité §WBD354xx

A noter aussi que la 504 2.3 diesel pouvait recevoir une boîte automatique, cette combinaison technique étant toujours rare à l'heure actuelle.

 

Effectivement, dans la présentation de ce topic, j'ai fait abstraction de certains sujets comme la boite automatique, histoire de ne pas trop saturer le lecteur (il m'aurait fallu 2 pages de plus s'il fallait mettre l'exhaustivité des versions différentes).

 

[citation]

J'ai lu aussi que la 504 recevait un système "transaxle" : mouais. La boîte reste à l'avant, et le pont à l'arrière, dans un carter différent. L'Alfetta répond mieux à la définition du "transaxle".

 

C'est le cas de la 504 bleue ciel du début de ce topic, boite de vitesse à l'avant, pont rigide à l'arrière avec vidange huile de pont à faire régulièrement.

 

Par contre, je me pose la mainenant la question à savoir si ce système était monté sur toutes les 504 jusqu'à une certaines date (la mienne de 1977 n'a plus de pont) ou et/ou si cela dépendait des versions.

 

[/quotemsg]

 

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Invité §WBD354xx

Il remplaçait ses voitures tous les 6 mois à l'époque, après une série de 203, 403, 404... Ils faisaient même installer la clim sur ses dernières 504. Je vais réessayer de mettre la main sur les photos, même si je ne les aime pas trop...on va dire que l'accident était volontaire je crois....

[/citation

Salut,

 

Je ne veux pas t'obliger à les insérer dans ce topic, fait comme tu le désires

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Invité §sup366Xv

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Quelques nouvelles photos à l'occasion d'une petite révision ce week-end (injection, vidange boîte et pont)

 

Les roues arrières sont indépendantes sur le modele injection. Les bas de gamme recevaient le pont rigide et les freins à tambours.

 

On voit bien le deuxième réflecteur à l'intérieur du phare.

 

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Invité §sup366Xv

Merci :p

 

Cependant, les photos mentent toujours un peu.

 

La sellerie avant est HS (le skai a durci et s'est déchiré au niveau de plusieurs coutures).

 

La carrosserie a besoin d'une peinture, car le précédent -et premier - propriétaire, l'avait pas mal bignées sur la fin, en rentrant dans son garage. J'ai repris les gnions, et fait les retouches de peintures. Présentable mais pas tip top. Pas de corrosion, et ça, c'est vraiment remarquable.

 

Sinon, la mécanique ronronne comme au premier jour (82000 km réels, assez peu en bientôt 36 ans...)

 

Cette auto est très agréable à conduire. Le groupe a une souplesse étonnante. Assez silencieuse aussi pour l'époque tant qu'on est pas dans les tours (autoroute...)

 

Le chauffage est anémique

 

Elle sert tous les jours actuellement (madame). Un bon entretien devrait je l'espère lui permettre de survivre au 3 ème millénaire. C'est une 504 après tout !

 

 

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Invité §ral086gt

Elle sert tous les jours????

Ceci dit il faut bien reconnaitre que malgré son grand age, elle s'insere bien dans la vie de tous les jours!

Le chauffage à fond fonctionne pourtant pas mal pour moi!

Quand à la corrosion, c'est le grand mal de cette auto, si elle en est préservée c'est une excellente nouvelle!!!!

Bravo pour ce patrimoine sauvegardé

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Invité §sup366Xv

Et le jour où j'en aurai marre du patrimoine :

 

supraboy_1102372691_504tuning.jpg.921d6917fc5798e01d5d97923ff8df7e.jpg

 

Non, je déconne. Mais l'essai est sympa...

 

Dessin extrait de l'excellent site 504.org (et piqué à un talentueux dessinateur)

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Invité §ren532tI

Salut.

 

J'ai vù sur le magasine de gazoline une 504 cc.

 

Le type la restaurée entièrement.

 

Si je me souvient bien il exite bien une 504 cc V6 non, ou ses dans mes rêves.

 

Salut et joyeux noël.

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