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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

Invité §991118AW

Je viens de me rendre ompte que je n'avais jamais posté la photo qui suit :ange:

 

 

Le paradis sur terre [:9912:2] [:9912:2] [:9912:2] [:9912:2]

 

 

 

casselibye01gd.jpg.5c862b0d6aec0f3842b1e041c82c1a09.jpg

 

 

C'est en Lybie.

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Invité §pom312FJ

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas oscaro.com. Ça peut m'être très utile, j'ai un bon ami à Bordeaux que je visiterai bientôt.

Incroyable cette photo ! C'est vraiment fabuleux, d'autant plus que ces caisses ne doivent pas être bien atteintes par la corrosion :)

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Invité §JEA466mR

bonjour

 

je recherche un manuel conducteur pour une 504 gldiesel de 1973 type A20 grand merci

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Invité §pom312FJ
En bord de mer comme ça, je parierais pas. ;)

 

 

Ça j'avoue...

 

Mais j'ai été bien surpris une fois. J'avais acheté une Dodge 1975 ayant passé toute sa vie en Floride, et le chassis et la carrosserie, c'était presque comme si elle sortait de l'usine. Je vais tenter de mettre une photo, mais je ne sais pas si c'est autorisé. Fait intéressant, c'était la plus petite voiture américaine de l'époque, et pourtant quel mastodonte devant les voitures d'aujourd'hui...

 

730155778_ExterieuravantprPalm.jpg.a5a9d4aa5d5b91a4e9a1386f6eedc2e5.jpg

 

En passant, mes meilleurs voeux à tous pour les fêtes et la nouvelle année :)

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Invité §Vin461so

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DSC00994.jpg.f8c010e16e85bb86a32b21f3bbcd2a9b.jpg

DSC00992.JPG1..jpg.623810339e6b924296dfa5b3057689f9.jpg

 

je vous souhaite a tous une tres bonne année 2010,j' ai fait l' achat d' une berline diesel de fin 1974 en etat correct (118000 km d' origine ),un peu de taf mais petit a petit....( bas de caisse moyen et radiateur d' eau a changer et nettoyage......)

mon break mazout continue de se balader tranquillement dans le coin avec le controle ok en poche depuis vendredi dernier, bonne recherche qui cherche une belle peugeot tout type confondue d' ailleurs,amities, vincent.

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Invité §fou513Ed

Quelle est belle cette 504. J'adore cette couleur. Mais un détail m'intrigue : je pensais que la version des 504 avec les poignées de portes qui basculent datait de 1975, alors que là il s'agit d'une fin 1974 ???? Dans tous les cas, elle est en bonne état et en motorisation diesel. Par curiosité, le prix d'une voiture comme celle là c'est combien ??? (si ça vous gêne de répondre ici ou en MP, je comprends ...) Merci, bravo et bonne année avec cette rutilante 504. PS : des photos du dessous SVP.

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Invité §SAV367nb

le millésimee 75 débutait au premier septembre 1974. c'était du 1 er septembre de l'année précédent le millésime jusque 1979. après ça a été le premier juillet, puis depuis 2000 le millésime commence au premier janvier.

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Invité §Mic881hj

Bonjour,

un vandale a cassé la vitre avant gauche (conducteur) de ma 504 break de 1974 (forme et épaisseur spécifique apparemment). Quelqu'un aurait-il un tuyau où trouver cette pièce?

merci d'avance

michel

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Invité §991118AW
Bonjour,

un vandale a cassé la vitre avant gauche (conducteur) de ma 504 break de 1974 (forme et épaisseur spécifique apparemment). Quelqu'un aurait-il un tuyau où trouver cette pièce?

merci d'avance

michel

 

 

Tente le coup dans un centre Carglass ou Mondial pare brise, on ne sait jamais :bah:

 

En région PACA il doit bien y avoir des casses avec des 504 dedans vu que le port de Marseille est dans le coin 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

 

Tiens nous au courant ;)

 

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Invité §Mic881hj

merci :) pour l'instant les perspectives sont assez noires... j'ai bien trouvé des vitres de 504... mais de pick up plus modernes qui ne passent pas...

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Invité §SAV367nb

T'es sûr que c'est pas ls mêmes que les berlines ? ça m'étonne un peu.

 

et le boncoin, e bay ?

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Invité §991118AW
T'es sûr que c'est pas ls mêmes que les berlines ? ça m'étonne un peu.

 

et le boncoin, e bay ?

 

 

 

Je pense que ce sont les mêmes que les berlines mais je crois qu'il y a une petite différence à cause d'une modif sur les modèles 74.

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Invité §SAV367nb

On voit des photos de 504 à portières à poignées saillantes et elles ont le même truc.

http://images04.olx.be/ui/1/67/46/11156146_1.jpg

 

De 73 à 74 ce sont les poignées qui diffèrent.

 

Et attention, chez Peugeot, souvent ce sont les places des charnières. Très piégeux. c'est le cas des 405.

 

Il est fort possible que les vitres post 74 diffèrent... à cause des lève vitre électriques, qui n'existaient pas avant.

 

J'avoue que ça dépasse ma compétence.

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Invité §Mic881hj

merci à tous pour ces tuyaux et commentaires. Il n'y a effectivement pas le petit renfort sur le montant qui change peut être la forme de la vitre. A vrai dire, je n'ai trouvé de vitre que de pick ups (nettement pls épaisses, faciles à reconnaitre), donc le problème du petit renfort en plus ne s'est pas posé...

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Invité §pid227ls

Bonjour

Je suis nouveaux sur ce forum et je me joints à vous car je vais devenir l'heureux proprietaire d'une 504 PU Bachée, d'abord pour l'utiliser en tant qu'utilitaire pour mes petits travaux de jardin mais surtout pour me faire plaisir et la retapée. Son état est pour moi assez bon le dessous est nickel, un point de rouille perforante tout de même sur les bas de caisse 1 de chaque coté, mais le reste est super. elle est de 84 l'interieur est juste correct la benne est juste sale mais sans plus.

Je pense pouvoir l'avoir en fin de semaine. avec en plus une autre pour pièce mais que je n'ai pas vu.

Je sais que c'est une boite 4 savez vous si il est possible de monter une boite 5?

Connaissez vous la consomation d'un tel model avec l'arceau baché, et sans (Diesel de 100 000 Km presque tout rond?

Quel sont les points à voir?

particularité ?

les heureux possesseurs de ce model en sont ils contant?

la durée de vie d'un tel moteur en km en general sur combien de km on peux compter?

Merci de vos conseil, et j'espère poster des photos soon.

 

 

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Invité §SAV367nb

Reste donc en boite 4, la 5ème ne permet que de rouler plus vite, et t'y as ptet pas intérêt avec l'essieu arrière à ressorts à lames ;). Sinon, la modif doit pouvoir se faire, à ceci près qu'il ya une commande au volant. Est elle compatible avec une boite 5 ?

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Invité §pid227ls

Merci SAVASHIE.

je ne sais pas encore je pense qu'il doit y avoir tout un jeu de bielettes encore à changer mais je vais suivre ton conseil. En fait je ne voulais pas rouler plus vite mais rouler a un regime plus bas.( Economie)

parceque je me dit tout de même, ancienne generation de moteur, je ne connais pas la cylindrée, avec les arceaux je pense que la consomation doit être honorable. dans les 12 litres faciles mais...

par contre y a t il des point faibles auquels je devrais être au courant? il y a 126 pages & ce POST et cela fait pas mal de pages à ouvrir alors si je peux avoir quelques renseignements je suis preneur des habitués des 504 et 504 PU.

merci

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Invité §pom312FJ
Bonjour

Je suis nouveaux sur ce forum et je me joints à vous car je vais devenir l'heureux proprietaire d'une 504 PU Bachée, d'abord pour l'utiliser en tant qu'utilitaire pour mes petits travaux de jardin mais surtout pour me faire plaisir et la retapée. Son état est pour moi assez bon le dessous est nickel, un point de rouille perforante tout de même sur les bas de caisse 1 de chaque coté, mais le reste est super. elle est de 84 l'interieur est juste correct la benne est juste sale mais sans plus.

Je pense pouvoir l'avoir en fin de semaine. avec en plus une autre pour pièce mais que je n'ai pas vu.

Je sais que c'est une boite 4 savez vous si il est possible de monter une boite 5?

Connaissez vous la consomation d'un tel model avec l'arceau baché, et sans (Diesel de 100 000 Km presque tout rond?

Quel sont les points à voir?

particularité ?

les heureux possesseurs de ce model en sont ils contant?

la durée de vie d'un tel moteur en km en general sur combien de km on peux compter?

Merci de vos conseil, et j'espère poster des photos soon.

 

 

 

Salut Pidofra ! Félicitations pour ton achat, j'ai bien hâte de voir des photos. J'espère qu'il te donnera de longues années de plaisir et de loyaux services :)

Je ne peux pas t'aider tellement au niveau technique, ici les 504 sont une extrème rareté (Canada), mais la robustesse du diesel ne fait certainement aucun doute, j'ai déjà croisé ici de rares proprios de 504 diesel avec plus de 300 000 km... et au Mali il y a 2 ans il y avait toujours énormément de bachés malgré des conditions d'utilisation trés exigeantes.

 

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Invité §pid227ls

Salut POMPI

malheureusement je n'ai pas pu conclure mon achat car vendeur pas fiable et legitimite sur le vehicule douteuse malgres la carte grise. J'ai donc remis mon acaht à une prochaine fois je recherche toujours donc une 504 PU en bon état même si travaux, je veux etre en mesure de m'en servir tos les jours an toute legalité.

En fait je suis un peu triste car je suis sur que c'était un bon coup. juste les bas de caisse un peu rouillé comme d'hab mais chassis extremement sain. dessous et partout.

ET je l'achetais pour cela malgrés les petits problèmes. Jeu dans la direction assez important et les vitres qui étaient à changer car descendaient complètement en vrac.

D'ailleur si quelqu'en a eu des problèmes avec la direction et les vitres si il pouvait m'en dire plus ce serais sympas car maintenant je redoute le jeu dans la direction.

Comment s'en sortir et comben il faut compter depenser de même pour le systeme de descente des vitres.

merci

au fait quel temps au Canada?

 

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Invité §pom312FJ

Salut Pidofra ! Je comprends ta déception, d'autant plus que le baché avait l'air en bonne condition là ou ça compte le plus. J'espère que tu en trouveras un autre bientôt, ce serait vraiment cool que tu puisses combiner ainsi l'utile à l'agréable.

En reste-t-il pas mal en France ?

 

Au niveau de la direction à crémaillère, moi je n'ai jamais eu de pb, malgré qu'il y aurait théoriquement un peu de jeu dans les rotules, on ne le sent pas du tout. Je ne saurais pas trop quoi te conseiller, ni pour les vitres quoique j'ai déjà eu ce pb sur une autre voiture et c'était simple à régler, elles débarquaient de leur gouttière de support en descendant simplement pcq une petite pièce censée les y maintenir était brisée. Il a suffit de la remplacer par un morceau fait maison.

 

Le climat ici est très capricieux cette année... après un superbe début d'hiver avec de la neige quasi-quotidienne, comme on aime !, maintenant il fait plus de 0 degrés, tout fond, et il pleut, avec des épisodes de pluie verglaçante, le pire ennemi du conducteur :( qui transforme les routes en patinoire. Mais vendredi on retourne vers les moins 21... c'est les montagnes russes, ce qui n'est pas du tout normal. Enfin, j'espère qu'on pourra skier.

Début avril je devrais pouvoir sortir la 504, et je posterai plus de photos.

 

Bonne fin de journée :)

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Invité §SAV367nb

Moi, j'ai eu une crémaillère naze. c'st très cher chez peujeot, dans mon souvenir, mais ça s etrouve en casse. (les 505 doivent avoir les mêmes).

 

vérifie l'état des rotules, du flector.

 

la crémailllère naze, tu es en courbe mettons à 110, volant fixe, et l'auto se met à bouger latéralement, en élargissant un peu la trajectoire ou en la rétrécissant. C'set perceptible.

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Invité §pid227ls

Merci à vous j'espère pouvoir trouver un PU soon

Je verufierai la cremaillère, mais celle que j'ai vu , du jeu dans la direction 1/8 de volant sans action aprés 100000km j'ai trouvé cela louche de plus lespâpiers n'étaient pas trés sains.

Enfin. je decrai trrouver car il y en as quelques uns de ces 504 mais dans quel état, Ils sont tous plus ou moins liquides.

 

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Invité §991118AW
Merci à vous j'espère pouvoir trouver un PU soon

Je verufierai la cremaillère, mais celle que j'ai vu , du jeu dans la direction 1/8 de volant sans action aprés 100000km j'ai trouvé cela louche de plus lespâpiers n'étaient pas trés sains.

Enfin. je decrai trrouver car il y en as quelques uns de ces 504 mais dans quel état, Ils sont tous plus ou moins liquides.

 

 

 

Tu veux pas un break ? :ange:

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Invité §Sou845ru
En bord de mer comme ça, je parierais pas. ;)

 

 

Moi je veux bien.

 

En Indonésie j'en ai croisé pas mal et pas une seule rouillée, et à Java ou Bali, où que tu sois, tu n'es jamais loin de la mer.

 

Le fait que ce soit dans des pays chauds, ça craint énormément moins pour la corrosion, même en bord de mer.

 

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Invité §991118AW

Logique... Le sel est dangereux s'il est accompagné d'humidité, dans les pays chaud, le sel tout seul ne doit pas être très méchant.

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Invité §Sou845ru
Logique... Le sel est dangereux s'il est accompagné d'humidité, dans les pays chaud, le sel tout seul ne doit pas être très méchant.

 

 

Euh pour l'humidité l'Indonésie c'est quand même méchant. L'air là bas, et très très très humide (taux d'humidité moyen supérieur à 80%), et puis la mousson ça ne fait pas semblant.

 

Non mais le fait de la chaleur permanente et de l'absence d'hiver (donc pas de salage des routes), fait qu'il n'y a pas ou peu de corrosion.

 

C'est pareil pour les voitures du sud de la France, ou aux USA du Texas, Nevada, Floride, ou Sud Californie qui sont moins sensible à la corrosion que les même modèle venant du nord du pays du fait des hivers plus doux.

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Invité §991118AW

Je pensais aux pays d'Afrique. C'est vrai qu'en Asie c'est plus humide. L'eau doit être moins salée... :ange::D

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