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Restaurations

Ma renault 4l -1971


Invité §pop806cs

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Invité §pie355gV

Je parlais du bloc et de l'hélice : le reste est parfait à mon goût. Mais quanc ça sera recouvert d'une bonne couche de cambouis, ça n'y paraitra plus ;)

 

Et le travail à l'air de grande qualité. ;)

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Invité §pop806cs

En tous Merci, je fait de mon mieux pour que le travail soit propre... Quand je bloc aura chauffé un peu je pense que la peinture changera de couleurecherche si ce n'est pas fait avant...

Je vais maintenant mettre de côté la mécanique pour me consacrer à la carrosserie.... mème si elle est saine et propre elle a tout de même 46 ans... a suivre...

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Merci ... j'essaie de faire bien...

 

alors la suite....

 

20170929_112637[1].jpgdonc j'ai peint avec une peinture haute température de chez rust oleum.... le résultat est comment dire.... surprenant... Mais après avoir lu mode d'emploi c'est une peinture qu'il faut cuire pendant 10 minutes à 220°c... ça va être compliqué.. :roll::rougit: ...j'ai donc pris mon pistolet thermique que j'ai réglé sur 300° et je suis resté 2h00 à essayer de limiter la casse.. bon couleur flashy et on verra la tenue..

 

 

20171004_092115[1].jpg

 

20171004_092134[1].jpgAu tour du collecteur mais cette fois-ci...

 

20171004_084800[1].jpg

 

20171004_084824[1].jpgDirection le four, j'en ai profité que madame travaillait... Même pas j'ai honte :lol: :lol: ....

 

 

20171003_164521[1].jpgRE-nettoyage de la boite et peinture pour aluminium....

 

20171004_095541[1].jpgMoteur et boite de nouveau réunis...

 

 

20171004_101203[1].jpgPréparation de la partie avant, j'ai enlevé la crémaillère pour faciliter la dépose du moteur.....

 

20171004_101217[1].jpgWoila les présentations sont faites.....

 

20171004_111909[1].jpg

 

20171004_111932[1].jpg

 

20171004_112025[1].jpg

ET VOILA ...3 ans après leur séparation .....

 

Bon maintenant je vais bâcher pour tout protéger et je vais continuer la carrosserie ...

 

A suivre...

Le coup du collecteur dans le four de madame, j'ai fait aussi, mais alors ça puuuuuuuue. :vomi:

 

A ma connaissance toutes les peintures HT doivent être cuites à une température supérieure à celle d'usage.

Donc pour le moteur, bah ça va puer au début, et ça ne sera jamais cuit à fond, m'enfin, tu verras bien.

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Invité §pop806cs

Oh que oui pierregdlj que ça pue.......

Bon cette semaine très peu d'avancée....Aller place aux photos...

 

20171011_165434[1].jpgMise en place de l'aile arrière droite, j'ai mastiqué les quelques pocs, et elle sera toute reponçée avant mise en apprêt...

 

 

20171011_171244[1].jpgMise en place des 2 portes droites, elles sont bien centrées, juste surpris par les jeux entre le triangle avant et l'aile avant; entre le s 2 porte et entre l'aile arrière et la porte arrière, mais après vérification tous les jeux sont ok 10mm entre chaque éléments donc je suis rassuré...on peut voir qu'il y a quelques bugnes mais rien de bien méchant et surtout pas de corrosion........

 

 

20171011_171353[1].jpgJ’enlève le silicone au pistolet thermique, 450°c y"a rien qui résiste puis ponçage car corrosion très superficielle..

 

 

20171011_174528[1].jpg

 

 

20171011_180154[1].jpgPuis bien sur CIP :benetton: :benetton:

 

 

20171015_173146[1].jpgMalgres les apparences, y'a très peut de mastic mais après des heures de ponçage c'est enfin parfaitement lisse... enfin j’espère je le verrai une fois apprêt en tout cas au touché c'est bon

 

 

20171015_173419[1].jpgPorte avant ok

 

 

20171013_181907[1].jpgPorte arriere "presque ok" ... pffff mais la ce soir stop .. j'en ai marre..

 

Les 2 portes ont une bugne juste sous a poignée comme si elles avaient été fermées d'un coup de "cul"....

 

Aller bonne semaine à tous et à suivre.... :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

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Invité §pop806cs

Bon ben en ce moment pas de grosses avancées.... beaucoup de vent ( + de 100km/h) donc même dans mon garage hors de question de passer l’apprêt, puis avec la fraîcheur je sais pas si c'est très bon... J'ai juste refait 2 jantes car un matin j'avais un pneu qui a éclaté tout seul.... bon vu l'état.... donc je vais acheter 2 chambres a air et 2 pneu neufs histoire de pourvoir la déplacer parce que sur la jante c'est chiant..

20171114_101805[1].jpgJe vais en profiter pour remettre les jantes d'origines

 

 

20171018_110556[1].jpgComme d'hab ponçage, puis CIP puis re-ponçage pour casser le brillant du CIP et peinture..

 

 

20171020_144759[1].jpgEt woila.... Bon plus qu'a acheter les pneus...

 

A+

 

 

Tien juste pour rire... ça vous rappelle rien?

 

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d0d6de2c3b13f70dc3ad675c7e63c1ecdd0cf0b1.jpg

 

 

[h2]Prix14 990 €[/h2]

[h2]VilleNanterre 92000[/h2]

[h2]MarquePeugeot[/h2]

[h2]Année-modèle1970[/h2]

[h2]Kilométrage78 000 KM[/h2]

[h2]CarburantEssence[/h2]

[h2]Boîte de vitesseManuelle[/h2]

Description :

VENDS PEUGEOT 304 CABRIOLET

ANNÉE 1970 / 6 CV / 65 CH / 78000Km

 

ENTRETIENS

- ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE

- SUSPENSION AVANT CHANGE

- EMBRAYAGE NEUF (cloche d'embrayage remplacé)

- DISQUES ET PLAQUETTES NEUFS

- PNEUS NEUF

- CAPOTE IMPECCABLE

- AUCUNE TRACE DE ROUILLE

- REMPLACEMENT DES SIÈGES

- REMPLACEMENT DES JOINTS DE PARE-BRISE

- CT OK / RIEN à PRÉVOIR ETAT IRREPROCHABLE

 

OPTIONS

- Radio K7 D’ÉPOQUE AVEC ANTENNE ÉLECTRIQUE

- CAPOTE

- CG EN COLLECTION

En tout cas au premier abord elle est super belle....

 

A+

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Tien juste pour rire... ça vous rappelle rien?

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 0cf0b1.jpg

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 0cf0b1.jpg

 

 

[h2]Prix14 990 €[/h2]

[h2]VilleNanterre 92000[/h2]

[h2]MarquePeugeot[/h2]

[h2]Année-modèle1970[/h2]

[h2]Kilométrage78 000 KM[/h2]

[h2]CarburantEssence[/h2]

[h2]Boîte de vitesseManuelle[/h2]

Description :

VENDS PEUGEOT 304 CABRIOLET

ANNÉE 1970 / 6 CV / 65 CH / 78000Km

 

ENTRETIENS

- ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE

- SUSPENSION AVANT CHANGE

- EMBRAYAGE NEUF (cloche d'embrayage remplacé)

- DISQUES ET PLAQUETTES NEUFS

- PNEUS NEUF

- CAPOTE IMPECCABLE

- AUCUNE TRACE DE ROUILLE

- REMPLACEMENT DES SIÈGES

- REMPLACEMENT DES JOINTS DE PARE-BRISE

- CT OK / RIEN à PRÉVOIR ETAT IRREPROCHABLE

 

OPTIONS

- Radio K7 D’ÉPOQUE AVEC ANTENNE ÉLECTRIQUE

- CAPOTE

- CG EN COLLECTION

En tout cas au premier abord elle est super belle....

 

A+

Une 304 cab avec un arbre dedans, non, ça ne me rappelle rien. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §pop806cs

Ben pierregdlj... c'est celle qui était dans l’émission weeler dealer France d'hier soir.....

Bon en même temps si t'as pas vu.....

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Salut Popotame30,

 

Toujours du travail de qualité sur cette 4L, bravo!

 

Sûr que les conditions météo ne sont pas des plus favorables en ce moment, le Mistral aidant... J'y pense car en fin d'année nous serons propriétaires dans le Gard, mais le terrain n'est pas trop grand et entouré de haies de + de 3 mètres, ce qui protège grandement!

 

Allez, bonne continuation.

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Invité §pop806cs

Salut Phil defer.........bienvenu dans le Gard...super département ni trop loin de la mer ni trop loin de la montagne..... seul inconvénient le mistral.....grrrrrr

et merci pour les encouragements ...et avec ce temps ça rechauffe...

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Ben pierregdlj... c'est celle qui était dans l’émission weeler dealer France d'hier soir.....

Bon en même temps si t'as pas vu.....

 

Ben non j'ai pas vu, j'ai pas de TV, et encore du boulot sur ma R4. :D

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Salut Phil defer.........bienvenu dans le Gard...super département ni trop loin de la mer ni trop loin de la montagne..... seul inconvénient le mistral.....grrrrrr

et merci pour les encouragements ...et avec ce temps ça rechauffe...

 

 

Salut Popotame,

 

Merci, nous avons vécu dans le Gard (petite Camargue) le temps d'un chantier (LGV CNM) et c'est là que nous avons pris la décision de nous y installer!

Pour le vent, serte le Mistral peut être pénible, mais comme je bosse actuellement sur le port de Calais, crois moi que par moment, le vent ici...

 

A+

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Invité §pop806cs

Bonjour à tous, j'aurai d=besoin de votre aide....

voila, j'étais sur MRP pour commander les joint pour mon carbu et quelques pièces pour finir mon train avant (silentbloc barre stab), et je suis tombé sur un mamelon de rechange pour filtre à air.

hors mon moteur d'origine n'est pas équipé d'un filtre, mais si j’enlève le bouchon qui se trouve en lieu et place et que j'y mets un mamelon alors je peux parfaitement y mettre un filtre à huile, mais est-ce que ce dernier sera efficace??????

 

 

20170929_112617.jpg

On voit bien sur la photo le bouchon qui se trouve en lieu et place du filtre.

Si la modif est fonctionnelle alors pourquoi RENAULT n'a pas mis de filtre d'origine....

 

Merci de votre aide....

 

Olivier

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Oui il sera efficace car c'est un emplacement prévu pour.

Fait quand même une photo du bouchon enlever pour confirmé mais je suis sur de mon coup.

Derrière il doit y avoir un petit trou sur la périphérie et le trou du filetage ce qui te donne ton arrivée et ton retour d'huile :jap:

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Invité §pop806cs

j'ai fait quelques recherche sur la toile, et en effet on peu en mettre un sans problème...

En fait Renault selon la matière des coussinets a mis ou pas de filtre. Les coussinets qui équipent les 4l sans filtre sont plus résistants que les autres mais rien n’empêche, au contraire d'y rajouter un filtre...

 

En tous cas merci pti mcdoul pour ta réponse... j'mettrais les photos de la transformation.

 

A+

Olivier

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Bonjour à tous, j'aurai d=besoin de votre aide....

voila, j'étais sur MRP pour commander les joint pour mon carbu et quelques pièces pour finir mon train avant (silentbloc barre stab), et je suis tombé sur un mamelon de rechange pour filtre à air.

hors mon moteur d'origine n'est pas équipé d'un filtre, mais si j’enlève le bouchon qui se trouve en lieu et place et que j'y mets un mamelon alors je peux parfaitement y mettre un filtre à huile, mais est-ce que ce dernier sera efficace??????

 

 

20170929_112617.jpg

On voit bien sur la photo le bouchon qui se trouve en lieu et place du filtre.

Si la modif est fonctionnelle alors pourquoi RENAULT n'a pas mis de filtre d'origine....

 

Merci de votre aide....

 

Olivier

Parce-qu'avec ça tu gagnes 15€, et les voitures durent moins longtemps... :roll:

C'est Renault. :bah:

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Invité §pop806cs

Salut pierregdlj,

Je ne pense pas que ce soit une question d'économie, puisque le moteur est quasi prêt à recevoir un filtre, chez MRP il vendent un mamelon 3/4 pour 19.90€, de mon cote je vais aller chez bricoweldom avec un filtre à huile et dans le rayon plomberie je devrai trouver mon bonheur.

Maintenant pour RENAULT à fait ça ??? ben a part pour essayer des nouveaux coussinets je ne vois pas...... Mystere...

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur...

En tous cas bon courage pour ta CG... Je pense que je vais galerer aussi....

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Salut pierregdlj,

Je ne pense pas que ce soit une question d'économie, puisque le moteur est quasi prêt à recevoir un filtre, chez MRP il vendent un mamelon 3/4 pour 19.90€, de mon cote je vais aller chez bricoweldom avec un filtre à huile et dans le rayon plomberie je devrai trouver mon bonheur.

Maintenant pour RENAULT à fait ça ??? ben a part pour essayer des nouveaux coussinets je ne vois pas...... Mystere...

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur...

En tous cas bon courage pour ta CG... Je pense que je vais galerer aussi....

 

 

Beaucoups d'ancien moteurs fonctionnaient sans filtre a huile, les périodicité de vidange étaient très courte par contre.

Ils ont évolué en posant un filtre pour vendre de la pièce et pour allonger la périodicité des vidanges.

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Invité §pop806cs

Bonjour Stan,

La suite bientot.... les travaux devraient reprendre tres bientot, quelques travaux dans la maison et dehors ont fait que je n'ai pu m'occuper de ma trelle...mais je ne l'ai pas laisser tomber....

A bientot

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Invité §pop806cs

Bonjour a tous, voila les travaux sur ma 4l ont repris. Ponçage, appret, peinture... je mettrais des photos un peu plus tard car mon pc est hs, et le nouveau ne sert tellement pas que lorsque je le demarre il me fait 1h de mises a jour et comme je n' aime pas l'informatique... :pfff::gun: .

Bon en fait j'aurai besoin d'un conseil. J'ai fait une peinture sur une aile et sur le hayon... j' ai acheté le pistolet qui va bien, j'ai filtré l'air pour pas qu'il y ai de l'eau et j'ai fait un sas pour eviter la poussiere.. je suis super content du resultat, pas de peau d'orange ...pas de coulure et umne peinture bien tendue... j'ai mis un petit coup de papier a poncer (4000 à l'eau) pour enlever la petite rugosité due je pense a la "brume" de la peinture qui c'est déposée.

En fait j'ai vu sur des sujets comme ceux de @B20GT B20G qu'il faisait un polissage pour recuperer le brillant de la peinture, c'etait pour savoir quel type de produits sont utilisés

Dans l'attente de vos reponses... merci et bonnes restos a vous.....

Olivier

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Invité §Gui722ph

Superbe restauration faite dans les règles de l'art, c'est beau à voir!

 

Je vois que tu es un adepte du rustol CIP. J'en utilise aussi pas mal sur la restauration de ma BMW 2002. Vu que c'est ma première restauration, je n'ai pas trop de recul, j'espère que ça tiendra bien dans le temps :)

 

Pour tes soucis de peinture, je ne suis pas du tout calé sur le sujet donc je laisse les autres te venir en aide :lol:

 

Bon courage pour la suite!

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Invité §pop806cs

Bonjour a tous, je vais essayer de mettre les photos, j'ai essayé la semaine dernière mais après 1h30 de galère car mon pc tout neuf rame.... :pfff: , et comme j'aime pas l'informatique la colère m'est montée, et ni une ni deux retour chez le vendeur qui me l'a repris après avoir constaté qu'en effet il y avait un souci donc le voila vidé et reformaté et à priori ça fonctionne :D :D :D ....Bon aller retour au suje principal la Renault 4l qui malgré tout avance petit a petit..

20180612_135423.jpg

20180612_141256.jpgAile arrière gauche poncée puis apprêtée, et reponcée au 1000 à l'eau....Je suis toujours aussi surpris du résultat final cet apprêt restom est vraiment un super bon produit..

 

 

20180608_190541.jpgPlace au hayon qui n'était plus abimé qui ça donc très peut de masticage et un bon ponçage au 500 a l'eau avant apprêt..

 

 

20180612_135520.jpgvoila mise en apprêt faite, elle prend le soleil dehors afin de sécher plus vite..

 

20180612_153254.jpgPonçage au 400 sec puis 500 à l'eau et enfin 1000 à l'eau. La partie noire sur laquelle était fixée la plaque d'imat que l'on voit sur la première photo du hayon a bien sur été entièrement enlevée, c'était une peinture très épaisse que j'ai enlevé au diluant...

 

20180612_153424.jpgle résultat me convient et est plutôt propre..

 

Apres un bon dégraissage j'ai essayé a peinture, il s'agit d'un peinture couleur origine Renault bleue clair n° 456 que j'ai fait faire chez "peinturevoiture".

comparée à une partie de la carrosserie qui n' a jamais vu le soleil la teinte identique..

 

 

20180620_173513.jpg

20180621_092714.jpgVoila l'aile arrière et le hayon peints..

La peinture se passe très bien avec un pistolet basse pression (environ 2.5 bars)acheté sur le même site que la peinture; un compresseur de 50l suffit et étonnement il se coupe même pendant que l'on peint, juste faire attention au petit "crachat" lors du redémarrage.

Je me suis fabriqué une petite cabine pour éviter la poussière et l'air est filtré afin d'éviter d'avoir des gouttelettes d'eau dans la peinture, bref j'ai mis toutes les chances de mon côté et je suis super content du résultat, pas de coulure, pas de poussière.

Seul petit bémol, mais l'erreur vient de moi , il existe des peinture au brillant direct et une peinture qu'il faut vernir, et bien sur j'ai acheté celle qu'il faut vernir donc faut pas rater le vernis maintenant....

Les autres ailes et les 4 portes sont prêtes à peindre...Suite au prochain épisode... il risque d'être un peu décalé dans le temps car mon épouse vient de se faire opérer d'un pied donc 6 semaines sans le poser, a moi les joies du ménage, des courses, de la cuisine, des lessives et du repassage :ddr::biggrin::ddr::biggrin::ddr::ange: :ange: . Pour le meilleur et pour le pire qu'i a dit Mr le MAIRE.. :pt1cable: :pt1cable:

Aller à bientôt..

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Invité §pop806cs

Merci pour vos encouragements.

Tu sais Pierregdlj, partant du fait que je ne suis ni carrossier, ni peintre , que j' aimerai un resultat proche de la 4l de @snoopy1974 snoo et que je veux tout faire tout seul ben il faut de la patience. ..J'ai appris en construisant ma 1ere maison (240m2 toute en pierre -7 ans de travaux) que lorque tu perds du temps sur le gros oeuvre, plus tu en gagnes sur les finitions...et le resultat en est souvent que mieux. woila c'etait la minute de philo...

Bon j'ai reçu le vernis y'a plus qu'a... je suis en repos cette semain je vais m'y essayer

A+

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Je sais bien, mais j'ai pourtant eu l'impression d'y passer un temps fou sur les ailes de la mienne (de mémoire, plus de 8h par aile), et malgré ça, le résultat est pitoyable.

La peinture est correcte, mais niveau planéité et état de surface, c'est à chier. :non:

Je me demande bien à quoi ont servi les heures de ponçage, décapage, masticage, reponçage, apprêtage, etc... :sic:

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Invité §TAP216VL

Félicitations Popotame30 pour cette belle restauration :jap: très plaisante à suivre avec les petites anecdotes qui vont bien. J' ai aussi utilisé les produits d' apprêt Restom lors de la remise en état d' un Cournil et j' en ai été très satisfait. Bon courage pour la suite.

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Invité §pop806cs

et voila… Tentative de passer le vernis sur l'aile arriere….Completement loupé..grrrrrr. J'ai pourtant suivi scrupuleusement le mode d'emplois.

 

par endroits c'est nickel et d'autres c'est plein de cratères, un peu comme si les 10% de diluant ne c'était pas bien melangé au vernis+durcisseur.

j'ai plus qu'a tout reponcer….mais comme je suis assez tétu, je vais y arriver, juste je vais faire des essais sur un tole plutôt que sur la carrosserie déjà peinture…. J'aurai du y penser avant…

Bon c'est pas tres grave non plus…

ps: je n'ai pas mis de photos car j'ai honte tellement c'est moche... ouhhhh je me cache.... hihihihihi

 

aller a+

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Invité §pop806cs

Petit hors sujet…….

Mon épouse comme dit précédemment c'est faite opérer d'un hallux valgus, il y a environ 15j.. N'ayant pas récupérer ces appuis elle ne peut donc pas débrayer (et oui c'est le pied gauche) aujourd'hui je suis allé voir mon assurance pour faire assurer la fiat 500 automatique que me préte gentiment mes parents. Donc je leur demande si on est couvert malgrés le fait qu'elle ai un pied "en vrac".....

Réponse de mon assureur: je sais pas monsieur faut voir avec la gendarmerie… :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: …….Hummm mouai, je vois pas en quoi la gendarmerie peut me dire si mon assureur me couvre ou pas mais bon……

Me voila donc a la gendarmerie: réponse Monsieur nous ne sommes pas assureur, faut voir avec le votre……….. :tourne: :tourne: :pt1cable: :pt1cable: :crazy: :crazy: Me voila bien avancé…

@B20GT a bien raison quand il dit quand FRANCE tu es plus aidé quand tu veut rien faire que quand tu veux faire quelque chose…

Mais nous sommes sauvés, on est champion du monde au football….. :pfff: :pfff: :pfff:

PAUVRE FRANCE

Aller à plus...pour la suite des aventures de la 4l c'est plus interressant (pour moi en tous cas)

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