Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)


Invité §JP3317oo
 Partager

Messages recommandés

Invité §wyl358Ix

bonjour à tous

je suis un petit nouveau sur ce forum

voici la photo de ma a112 abarth 58 hp

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9/a112.jpg

 

 

 

 

et mon autre a112

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /a112i.JPG

 

 

salut salut wouaw

je suis plus que fan de ton auto :love:

les aile large c est top

as tu idee ou je pourrais trouver des samblables??????http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/confused.gif?f-ed=1

JE TE REMERCI D AVANCE

a bientot abarthmical ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

1975-1975-autobianchi-img.jpg?v=4Sous cette photo de 1974 ou 1975, d'une Autobianchi A112, il est mentionné "Chardonnet à Saint-Florentin"; est-ce la ville de Bourgogne, département 89 Yonne ? :??: Serait-ce un lieu de stockage de l'importateur ? :??:

Qui en sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Oui, c'est exactement ça. De mémoire, Chardonnet s'est établi après la guerre à Pantin, puis à Bobigny dans les années 60 ou 70. Je ne sais pas comment et pourquoi il s'est installé en parallèle dans l'Yonne, mais il avait un atelier où il préparait les voitures importées. Par exemple : les FSO ne bénéficiaient pas d'une très grande qualité d'assemblage en Pologne. Il vérifiait/fignolait les serrages, refaisait des joints moteur etc. Ou bien il rajoutait des rétros ou des ceintures pour répondre aux normes françaises. C'est le cas pour ces A112.

 

A creuser et confirmer, mais je crois que les locaux sont devenues les usines Sicli (extincteurs) qui viennent de fermer il y a peu.

 

J'aime bien ces histoires industrielles. Chardonnet a vraiment touché à toutes les marques, de BMW à ses débuts, en passant par l'Italie et les pays de l'Est jusqu'à l'Asie. Un opportuniste génial au sens noble du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Merci pour l'info.. Ils étaient peut-étre à Saint Florentin pour avoir une ligne de chemin de fer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi320Yr

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je serai en fin de semaine l'heureux propriétaire d'une Autobianchi A112 Elegant, série 3, de 1975.

Je souhaiterais donc, progressivement lui refaire une jeunesse, je fait appel à qui voudra bien me conseiller pour savoir ou trouver des pièces, neuves ou d'occasions. (J'aimerais dans un premier temps, changer les par chocs avant et arrière en plastique pour les remplacer par des chromés...)

 

Je vous remercie,

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Salut à tous,

 

Je me permets de déterrer le sujet car c'est le premier que je trouve qui parle réellement de préparation du moteur 903.

 

J'ai pour projet (et malheureusement ce n'est qu'un projet pour le moment) de monter une Seat Marbella F2/11. Je n'ai le droit qu'au bloc Seat, donc pas de culasse A112 Abarth...

 

J'ai lu diverses informations intéressantes avec certaines pièces de Panda 4x4.

 

Pour le moment, j'ai réuni ceci comme informations :

-AAC A112 Abarth

-Ligne A112 Abarth 70 HP ou Cinquecento Groupe N

-Carburateur double-corps 34 ou 36

-Réaléser le moteur à 965cc avec des pistons de A112 ELX

 

A priori ça permettrait de passer de 40 à 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Autobianchi A112 - Salon des Belles Champenoises - 13 Mars 2016

 

IMG_4917.jpg

 

 

Tres belle fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , que de bons souvenirs en A 112 ...il y a environ 42 ans unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif j'avais devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif .

 

 

Souvenirs 001-001.jpg

.... 206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Novembre 1979, Echappement nous proposait un grand match entre treize sportives, à moins de 45 000FF.

 

Echappement - Novembre 1979 (1).jpg

 

Parmi elles, l'Autobianchi A112 Abarth.

 

N'hésitez pas à venir défendre votre voiture favorite sur le topic dédié à ce grand comparatif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mai 1983, le magazine Echappement mettait aux prises neuf sportives motorisées par des 1300cm3.

 

Echappement - Mai 1983 (1).jpg

 

Parmi elles, l'Autobianchi A112 Abarth 70Hp. Venez la défendre sur le topic dédié à ce comparatif, où vous pourrez retrouver le scan complet de l'article ainsi qu'un sondage.

 

Back to 1983 : 9 sportives 1300 au banc d'essai

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kru818Rq

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai rédigé la review d'une A112 Abarth sur Carporn.

Disponible Ici

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

Krume

 

 

PS.

 

Il ne s'agit absolument pas de la vente de mon auto, si mon message n'était pas clair.

Sur Carporn, nous analysons chaque jour une annonce "remarquable" d'un modèle qui nous semble intéressant.

 

Aujourd'hui une Honda NSX vue en Norvège, hier une autobianchi abarth sur le bon coin, avant-hier une Porsche 928 en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...