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70s (1971-…)

[Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)


Invité §JP3317oo
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Salut!

Je cherche des informatios sur Autobianchi 1977, parceque je suis a la recherche d'une, et j'ai trouver une que me plait beaucoup mais de proprietaire ne sais pas c'est une vraie Abarth ou pas. Si vous avez des photos des Abarth de 1977 envoyes les mois. dsendas@gmail.com

Merci

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Invité §ton513nf

si ça ne se voit pas du premier coup d'oeil c'est que ce n'en est pas une. une vraie qu'on camoufle c'est très rare par contre une fausse qu'on abarthise c'est courant.

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Il y a aussi ce site là :

http://site.voila.fr/fwi-sail/112abarth.htm, voir les types véhicules et moteurs.

Le type moteur est frappé sur le bloc à coté de la pompe à essence, le type véhicule sur la plaque constructeur rivetée sur le tablier, coté opposé au maitre cylindre. Il te suffit de lire ces références pour savoir...

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Invité §tit507nw

SALUT A TOUS, en effet jantes de GTI 1 (on agrandit le centreur, avec des goujons males montés à la loocktite dans les moyeux, elles vont nickel et avec des 165X65 ça tient super le pavé).

La direction baladeuse, il faut démonter la moquette et le revêtement anti-bruit, peut-être le tableau de bord, ensuite si c'est rouillé (et en général quand ça se blalade c'est que ça l'est), il suffit de braser des contre-plaques et percer exactement aux côtes d'origine. Attention de ne pas décaler les trous en hauteur, car sur ce type de voiture qui se cabre beaucoup, quelques milimètes de différence en hauteur et elle tire sévèrement d'un coté à chaque freinage et accélération. La voiture se promène en effet beaucoup lorsque la chasse n'est pas bien réglée.

A la limite en adaptant des plaques plus grandes on peut les riveter mais il faut prendre absolument des rivets en inox plus solides, en tout cas ce genre de problême est particulièrement ennuyeux.

Le problême sur ces voiture vient beaucoup plus souvent de la caisse qui est trés fragile plutôt que de la ménanique. Il y a 20 ans, je faisais du slalom sur goudron et terre et ayant fusillé deux caisses, j'avais monté dans la trosième (avec toujours le même moteur!), un ridoir de bateau entre la barre anti-rapprochement et l'arceau!! . Il y a une chose qui m'étonne d'ailleurs sur ce forum, c'est que personne ne parle de problêmes de tenue de route,A mon avis si vous n'avez pas refait entièrement les trains avant-arrière et l'avant par rapport à l'arrière, avec réglage pil-poil de la chasse et de la pince arrière, je pense que vu l'âge, vos caisses elle tiennent toute la route .........cordialement à plus...

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Merci Eric pour les infos

en effet la corrosion fait tjs un peu peur,

mais, si c'est comme sur mon abarth, je croise les doigts...

la rouille est juste sur la carrosserie et pas catastrophique.

 

pour 600 euros l'a112, ca fait une bonne base on va dire.

je pense que je vais etre obligé de refaire la direction pour etre tranquille.

 

pour mon A112 accidentée, je vous envoie des photos pour que vous me donnier votre avis...

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Invité §sai680Rr

 

C'est du 4x98 ;) comme les Fiat,lancia,alfa :jap:

 

 

Simca aussi, non ? J'ai vu des 127 et des A112 avec des jantes en alu de Simca 1100 Ti ou des jantes en tôle de Simca 1000 et 1100...

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Je confirme :

Montage de jantes Amil (simca rallye 3) sur une A112

 

http://img106.imageshack.us/img106/2631/amil1la3.jpg

 

Ca se monte parfaitement, les moyeux sont les mêmes. Sinon toutes les jantes Fiat en 4x98 se montent, ansi que certaines Alfa, et mêmes VW (4x100) en forçant un peu.

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Invité §sai680Rr

Tu veux monter ça sur ta magnifique A112 ? peet13.gif.59aec5eea6c25389a4d8e857cc100090.gif:D

 

Heu, ça ne serait pas plutôt des Amil d'Horizon ou de Sunbeam ça ? (c'est pratiquement les mêmes que les R3)

 

PS : j'ai rien dit ! Ce sont bien des jantes de R3 ! :ange:

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Invité §sai680Rr

voir les différences ici (la 1000 verte a des jantes d'Horizon) :

 

DSCF8204.JPG.13afa2651938897ad8e11fc828469122.JPG

 

:jap:

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Invité §ITA266jF

Salut, quelqu un pourrait il m aider, je cherche un moteur abarth 58 CV et un 70 CV, complet ou non, etat indifferent. Et pieces racing moteur (culasse 2 entrees, pieces alquati- pipe, carter abarth alu,... boite colotti... MERCI

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Voici l'étendue des dégats :

W:\Mes Documents\Mes images\Photo0253.jpg

W:\Mes Documents\Mes images\Photo0254.jpg

W:\Mes Documents\Mes images\Photo0256.jpg

W:\Mes Documents\Mes images\Photo0258.jpg

W:\Mes Documents\Mes images\Photo0259.jpg

 

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Salut florian921

Tu peux regarder un post sur le forum ICC qui concerne une A112 atteinte du même mal que la tienne :

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=6061

Dans son cas il a fallu changer l'aile arrière (pas facile, découpage puis soudage requis), et refaire une partie du train arrière (triangle neuf, facile à faire).

Les photos ne sont pas nettes, sur la tienne le train arrière est il touché?

En tout cas la carrosserie semble réparable.

Bon courage!

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Je ne pense pas qu'il y ait des outils spécifiques de marbre pour l'A112. Par contre, ce qu'il faut au carrossier, ce sont les cotes de vérification propres à l'A112. De mémoire elles étaient sur les premières revues techniques A112, mais pas sur les dernières.

Mais es tu sur que ton châssis ait besoin d'un passage au marbre? Avec un peu de chance tu changes le triangle et l'amortisseur, et ça repart pour un tour?

 

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j'ai la RTA de l'A112 ouf.

 

Le choc me parait plus important que celui de l'A112 rouge montrée dans le lien.

 

il fait que je trouve un carrossier pour etre sur de ce qu'il y a faire.

mais bon en attendant, j'ai deux autres A112 à entretenir.

 

La bleue va devoir patienter... snif

 

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Invité §jon303jA

Salut tout le monde,normalement avant 2008 je devrais faire l'acquisition d'une a112 abarth de 1981 soit disant qui aurait fait "la coupe autobianchi",mais cette course ne c'est elle pas passer en 1978 ?

La voiture est bleu,avec capot,elargisseurs d'ailes,bas de caisses noir,les vitres sont en plexiglas,intérieur vidé,2 bacquets...

Toutes ces modifications sont d'epoque,je n'est pas encore vu l'auto mais posterais une photo apres sont achat.

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Invité §poc704OL

:lol::lol::lol:

 

Je suis content !

 

La petite part en peinture demain soir. Je devrais la récupérer en fin de semaine donc séance photo la semaine prochaine sans sa peinture écaillée, ses vilaines bobosses et avec ses nouveaux sièges (merci encore Eric). En plus le carrossier m'a dit que j'avais fait un bon travail de préparation avant peinture, ce qui flatte mon ego d'apprenti très débutant carrossier... L'histoire ne dit pas combien d'heures j'y ai passé.

 

A bientôt avec les images.

 

:D

 

 

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Invité §poc704OL

Dans mon cas ce n'est pas une peinture complète, car l'auto n'avait pas de corrosion, et c'est moi qui ait démonté les pare chocs, les bas de caisses et extensions d'ailes et les logos, assuré le débosselage, la mise en apprèt et le ponçage de toute la carrosserie. Je vais m'en tirer pour environ 350-400 euros.

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une a112 sans corrosion c est rare

ma junior de 85 avait juste un point sous la trappe a essence

ma junior de 83 au coin du bas du pare brise

et dessous

mon abarth idem + le hayon et le haut du pavilon, rien de trop perforant.

il ya un trou sous le siège passager, je m'en suis aperçu, on voit un peu le jour, sous la glissiere du siège.

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Invité §poc704OL

:p Ben oui Florian, c'est ça que j'appelle pas de corrosion... Moi elle avait un petit point sur la porte conducteur (non perforant) et un point sur le passage de roue arrière derrière l'enjoliveur plastique, plus embêtant mais que j'ai réussi à réparer. Et puis il y a ces satanés supports de cric, mais bon !

 

 

 

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après, il faut voir si ca vaut le coup de réparer un hayon rouillé

bon j'ai encore craqué j'ai acquis une 4e A112

une LX de 83 en état d'origine.

elle va remplacer feu ma junior bleue, que j'ai stockée au chaud.

la junior au toit découvrable servira avec le soleil, je ne veux pas la laisser dans la rue, et l'abarth va rester au chaud en attendant d avoir les sous de la restauration que je vais faire en deux étapes.

réfection Moteur BV d'abord

réfection carrosserie ensuite

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