Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Restauration Citroën DSuper 1971

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Restauration Citroën DSuper 1971

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 12:38:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde :)

ça y est, j'ai donc craqué une nouvelle fois... pour une déesse de la route... Mais laissez-moi vous raconter un peu le pourquoi du comment... Depuis toujours la DS c'est bien entendu une icône dans les voitures de collection, "THE" truc qui ne laisse personne indifférent, pas même moi !... mais qui peut aussi rebuter, effrayer, tant la complexité (supposée) de la bête à de quoi refroidir les plus courageux :o :o C'était mon cas jusqu'à présent, et pourtant j'y pensais depuis longtemps, en témoignent les dizaines de hors-série en tout genre que je collectionne depuis plus de 20 ans, mais de là à franchir le pas, je ne m'en sentais simplement pas capable...

... jusqu'à ce qu'un certain Sylvain, que vous connaissez un peu :D en achète une au mois de juin, à la voir désormais de près, y monter, la conduire, mettre les mains "dedans" (le changement de démarreur... un grand moment...) voir la voiture de près a eu comme effet de dédramatiser, désacraliser la chose, la rendre plus accessible, plus "simple"... Et que dire de la conduite quand il m'a laissé un jour le volant: le confort des sièges, le bruit du moteur, la suspension, la position de conduite, la vue sur les ailes avant, ce museau plongeant, ce cul rétréci... c'était royal, magique, grandiose, un moment inoubliable dans la vie d'un collectionneur :sol:

Dès lors le sort en était jeté, il m'en fallait une :lol: :lol: :lol: Et avant la fin de l'année, car si vous vous amusez à suivre le bon coin vous verrez que désormais, pour en toucher une à moins de 2000 Euros, ce sont des épaves qu'on vous propose, ou alors... rien du tout, ce qui est encore plus rapide ! Personnellement 1500 € était la limite maxi que je pouvais me permettre, me voici donc, il y a un peu plus de deux mois, en chasse, à la recherche de la perle rare, rapidement je vois une annonce, sobre, sans photo, sans chichis, qui perle d'une DSuper comme étant "réellement une excellente base de restauration".

Pourquoi "DSuper" et pas "DS" me direz-vous ???... et bien les DSuper et DSpéciale sont les successeurs des ID, à savoir des DS sans boite hydraulique, et sans injection, autant dire autant de soucis potentiels en moins, car moi ce qui m'intéresse avant tout -et indépendamment du budget que je n'ai de toute façon pas- c'est la ligne DS, qu'elle soit 19, 20, 21 ou 23 peu m'importe; en l'occurrence le modèle visé, une DSuper de 1971 est équipé d'un 1985 cm3 (DS "20" ) qui développe 99 cv réels, ce qui n'est déjà pas si mal.

Après avoir eu le vendeur au téléphone longuement, et avant d'aller éventuellement faire les 400 km jusqu'à Saint Etienne, il m'a envoyé quelques photos -pas top- afin de me rendre compte de l'état de la voiture...

001 Première photoVoir l'image en grand0 vote

002 Face avantVoir l'image en grand0 vote

014 Côté gaucheVoir l'image en grand0 vote


003 Sièges avantVoir l'image en grand0 vote

005 Siège conducteurVoir l'image en grand0 vote

013 CompteursVoir l'image en grand0 vote

006 LongeronVoir l'image en grand0 vote

015 Dessous aile arrièreVoir l'image en grand0 vote

Les premières images que je découvrent me permettent de voire que la voiture a été repeinte, d'origine elle est bleu Camargue AC635, un bleu franchement pétant qui ne cadre pas trop à mon idée, avec le côté "classe" d'une DS, la peinture refaite est plus proche d'un bleu brouillard de chez Citroën toujours, un truc un peu plus discret, car l'AC635 c'est ça:

http://www.nuancierds.fr/AC%20 [...] margue.htm

Sinon, le tableau de bord à moitié démonté me laisse songeur... pourquoi on démonte un tableau de bord sinon pour d'obscurs et chiants problèmes... électriques ???...

Si côté gauche ça va, côté droit les deux portes sont pour ainsi dire mortes, défoncées, mais selon le vendeur, les longerons derrière n'ont rien.

010 Bas de portesVoir l'image en grand0 vote

Me voilà donc avec quelques photos qui me donnent naturellement envie d'en savoir plus, la base est saine paraît-il, même si la présentation au premier abord peut faire peur :D :D Je décide donc de donner suite, et après maintes et maintes tergiversations, je prends rendez-vous fin mai pour aller la voir "en vrai"...

A suivre ;)
Message édité par snoopy1974 le 06/04/2015 à 20:04:35

---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 13:21:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:la patate chaude:2]

Tu risque d'avoir du taff en perspective Snoopy....

J'attends la suite vu que le mois de mai est derrière nous.... [:nor10ste:19]


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Vétéran
pepepeugeot
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 16:42:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore du "rinçage de mirettes" en perspective....Tu connais probablement le site de "Citrothello" sans doute le meilleur restaurateur de D.S du monde et des environs et une mine de renseignements (pour la mécanique) !

Publicité

Profil : Routard
  1. config
martindu35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 17:32:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super de sauver une ds :)


---------------
Citoren Ami 8 1972
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17643441

Motobecan av50 1971
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 18:59:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir :)

et bien non, je ne connaissais pas "Citrothello" mais je ne vais pas manquer d'aller y faire un tour, concernant le boulot à faire, quand j'ai vu ces photos pour la première fois, je me suis dit qu'elle était déjà bien stockée: un garage métallique, sur goudron, et de surcroît ventilé, ceci ajouté au fait qu'à Saint Etienne le climat est un poil meilleur que chez moi, ça ne pouvait être que bien... Mais je découvre l'univers Citroën, et la DS en particulier, c'est donc un grand saut dans l'inconnu, par exemple, bien que je connaisse le type de la voiture, je ne connais pas encore sa date précise de mise en circulation, et en fonction de... ça peut être un moteur DY2 ou DY3, en sachant que l'un est plus puissant que l'autre...

Ma référence en matière de site sur les DS (théorique) est jusqu'à présent celui-ci:

http://www.nuancierds.fr/entre​e.htm


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
pk5
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 19:01:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais suivre !


---------------
Mon Alfa
http://www.forum-auto.com/marq [...] t10502.htm
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 19:10:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saga à venir, merci d'être patient... ça risque d'être encore plus long qu'avec ma R4 GTL... mais avouez que c'est d'un autre niveau en matière de complexité :ange: :ange: et de prix... allez, Lipsheim, bourse de pièces il y a deux ou trois semaines... une portière restaurée 500 €, un volant en échange standard 170 €... va falloir apprendre la patience...


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 19:28:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 20:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien la suite, c'est le jour ou je suis allé à Saint Romain Lachalm, un superbe petit village à côté de Saint Etienne, pour voir la voiture, trajet sans souci, sinon la traversée de Lyon -guidé par le GPS- qui fut un cauchemar avec le célébrissime tunnel de Fourvières, je l'aurai méritée ma DS :lol: :lol: Arrivé sur place j'attends mon interlocuteur qui finit par arriver avec son frère, ils m'emmènent vers une lignée de garages métalliques et là j'ouvre la porte... elle est là :love:

016 Première visiteVoir l'image en grand0 vote

017 Face avantVoir l'image en grand0 vote

Mon objectif, outre de me coucher dessous dans tous les recoins, est de la mettre en route pour voir si elle tourne, évidement, mais également si elle monte, car une DS vautrée par terre, ce n'est pas terrible en général, et horrible en particulier quand il s'agit de la hisser sur un porte-voiture :non: :non: Une fois dehors, je peux me rendre compte, que les deux portes sont effectivement... cuites :p

018 Première sortieVoir l'image en grand0 vote

Mais... il ne faut pas se fier aux apparences, et bien qu'elle présente assez mal, il s'avère qu'en dessous, elle est super: pas un trou dans le plancher, fond de coffre acceptable, longerons nickels, berceau propre, vraiment c'est la bonne surprise, mon instinct était bon !!... Par contre au niveau démarrage... Sylvain m'avait briefé avant de partir, allumage, essence, j'avais tout dans le coffre, mais, une jerrican branchée direct sur la pompe, une batterie neuve, moi au volant, je tourne le neiman et là... RIEN, NADA, ça part mal... :pfff: :pfff: :pfff:


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 20:04:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard confirmé
rosalie13
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 22:13:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement elle ne présente pas bien , mais toute la carrosserie se change , le principal c' est le châssis ( longerons ,pieds des montants , dessous le réservoir etc etc )
ayant une 23ie Pallas , je vais te suivre :D


---------------
Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Profil : Routard
phil-defer
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 10:58:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Snoopy,

Bel achat et aussi beau challenge. Je vais suivre avec intêret ta DS, après celle de Magnum disparue depuis Mars...
Bon courage pour cette réstauration, qui, à ne pas douter sera d'une grande qualité, à laquelle tu nous a habitué jusqu'alors [:afra:1]

PS: Tu t'en sors avec toutes ces autos? :ange:

A+
Message édité par Phil defer le 06/10/2014 à 18:28:55

---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
http://www.forum-auto.com/pole [...] 645295.htm
Profil : Pilote
  1. config
cyrilg
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 14:18:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bel achat, je vais suivre ça ! :jap:

Et ton récit est à la fois superbe à lire et chiant avec le suspense :o


---------------
Actuelles : Austin Mini '91 After Eight , Peugeot 208 GTi Rouge Ruby , Peugeot 203 Limousine Commerciale
Anciennes : Peugeot 206 S16
Ma collection et réalisations 1/18
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
kenshiro79
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 19:00:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool, encore de belles histoires à venir :)

Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 19:14:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir les amis :)

Pour répondre dans le désordre, comme j'aime avoir un projet en cours en permanence, mais que, immobiliser une voiture 4 ans comme la R4 n'est vraiment pas top, j'ai donc désormais deux voitures dans un "bon" jus, la 304 et la DS, ainsi comme je veux les restaurer "par étapes", je pourrai profiter de l'une pendant que je travaille sur l'autre... Concernant la carrosserie, à l'image de beaucoup d'autres -et sans parler des bosses- les 4 portes sont à reprendre, j'ai depuis largement étudié le sujet et je sais à quoi m'en tenir... Les ailes sont bonnes sauf un trou qu'on aperçoit sur la dernière photo, les capots sont bons, hormis quelques trous (percés...) sur le coffre, sans doute pour y mettre un ou des monogrammes, dans une autre vie...

Pour regarder dessous, et bien j'avais ma Maglite, et j'ai scruté tous les recoins, les ailes et le pare-choc arrière étaient démontés (tiens, tiens...), au moins sur ce point, j'étais à l'aise pour voir dans quel état c'était, les pieds de portes sont bons, mais le plancher et le berceau sont eux vraiment nickels, pas de trous apparents :D :D

Par contre le démarrage... rien, pas de voyant, pas de toussotement, absolument aucune réaction, ça part mal !!!! Le cache supérieur de la colonne de direction étant démonté, un neiman (ou plutôt un antivol, car chez Citroën, c'est de marque Simplex) est posé par terre devant le siège passager... ça a du être bricolé sévère à un moment donné, et je ne sais pas pourquoi :??: :??: :??: Qu'à cela ne tienne, je téléphone à Sylvain en live, et le jeune homme qui m'a accueilli fait de même avec un de ses copain... résultat identique, il faut brancher tel fil directement sur la batterie, pour tenter de faire partir le moteur... je vous passe les détails, mais il faut savoir qu'en actionnant la clé ensuite, j'avais le démarreur qui tournait dès le premier cran, plutôt bizarre... bref, elle a démarré, et sans échappement -car il n'y a plus rien après le flexible central...- elle a tourné :sol: :sol: et vous savez quoi, le bruit me faisait penser à celui de Christine...

http://www.youtube.com/watch?v​=QzFNteI3Wcc

Après avoir vu qu'elle montait, et qu'il serait finalement facile de la hisser sur le porte-voiture, l'affaire fut faite, et le prix de départ de 1600 € ramené à 1500 €, restait à la ramener, une fois de plus avec l'aide de l'ami dévoué et compétent qu'est Sylvain; pas mal de semaines plus tard, nous étions en route avec le Sprinter, le péage à Lyon en plein mois d'août étant... "sympathique" :p

020 EmbouteillageVoir l'image en grand0 vote

J'étais tellement stressé que je n'ai même pas pris de photos pendant le chargement, qui s'est fait sans encombre, même si, comme pour celle de Sylvain, il n'y a pas un centimètre de rab sur le plateau :o Les photos furent faites lors d'une halte sur une aire d'autoroute...

022 TransportVoir l'image en grand0 vote
024 TransportVoir l'image en grand0 vote

025 TransportVoir l'image en grand0 vote

023 TransportVoir l'image en grand0 vote

A l'arrivée chez Sylvain, ou la voiture va subir un check-up et éventuellement "quelques" réparations, premier petit "souci"... les cafetières arrière sont cuites, ça part bien :ange: :ange: :ange:

026 ArrivéeVoir l'image en grand0 vote

030 Fuite cafetièreVoir l'image en grand0 vote

Je sais donc ce que sera mon premier achat pour rendre la voiture utilisable, même si en théorie on peut très bien rouler avec ces pièces complètement percées, je ne veux même pas en entendre parler...

A bientôt pour la suite ;)


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 19:36:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 19:53:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, une diesel à moteur cuit, achetée un peu sur un coup de tête par Sylvain...


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 20:34:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moulin c'est pas trop grave, faut voir la carrosserie.

Tu aurais pas d'autres photos de cette auto par hasard? [:gamin65:3]


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote
  1. config
cyrilg
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'appelles tu cafetière pour ceux qui n'y connaissent rien en ds ? :p c'est les choses qui font remonter les ds au démarrage ? :)


---------------
Actuelles : Austin Mini '91 After Eight , Peugeot 208 GTi Rouge Ruby , Peugeot 203 Limousine Commerciale
Anciennes : Peugeot 206 S16
Ma collection et réalisations 1/18
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 22:00:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l'une des premières choses que j'ai appris sur les DS, bien malgré moi :ange: :ange: Extrait d'un site spécialisé:

"Les cafetières ont pour fonction de récupérer le liquide hydraulique fuyant des cylindres de suspension pour qu'il soit acheminé jusqu'au bocal par un tuyau de retour en rilsan.
A la différence des cafetières avants, les arrières sont exposées et souffrent plus rapidement. Le premier symptôme de leur fin de vie est un suintement qui finira tôt ou tard par une belle fuite"

J'ai bien entendu fait une foultitude de photos quand j'ai changé les miennes, bientôt en images... ;)


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote
  1. config
cyrilg
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2014 à 08:50:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info ! ;)

Ca veut donc dire que tu as déjà pas mal avancé quand même :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Actuelles : Austin Mini '91 After Eight , Peugeot 208 GTi Rouge Ruby , Peugeot 203 Limousine Commerciale
Anciennes : Peugeot 206 S16
Ma collection et réalisations 1/18
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2014 à 21:17:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyrilg a écrit :

Ca veut donc dire que tu as déjà pas mal avancé quand même :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Les premières images ont deux mois et demi, et effectivement ça a un peu avancé, car le scoop, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore fait 3 kilomètres d'affilée à son volant, et il serait temps que ça change, car je commence à SATURER !!!!!

La suite bientôt, avec l'échappement qui, je vous le rappelle, était juste "absent" !!!

Bonne soirée à vous ;)


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Routard
  1. config
letincelle45
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2014 à 19:07:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une affaire a suivre.... :sol: va falloir que tu monte un hangar pour pouvoir ranger toute ta "collection" :)


---------------
restauration mazda 818 coupé 1977
http://www.forum-auto.com/auto [...] 386236.htm
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2014 à 21:25:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir les amis :)

à l'arrivée chez Sylvain un beau jour d'août je n'imaginais qu'elle y serait encore... aujourd'hui :o :o Il y avait certes pas mal de boulot, de l'avant vers l'arrière: clignotant avant gauche absent, phares complètement "blets" genre un qui fait de l'oeil à l'autre, faisceau et antivol débranchés, fils brûlés par endroits, cafetières arrières percées, absence de panneau arrière, de pare-choc, et d'ailes (justes remontées pour le voyage...), bref un truc vraiment en vrac, mais quand on a décidé qu'on l'aurait... on s'y tient, et plus aucun défaut ne vous effleure !...

Juste à l'arrivée d'abord un réglage sommaire de l'allumage, suivi d'un (premier) changement de condensateur, Sylvain toujours mis à contribution s'affaire sous le capot :ange:

027 ArrivéeVoir l'image en grand0 vote

028 Réglage allumageVoir l'image en grand0 vote

Quelques mètres à franchir pour la ranger tranquillement au dessus de la fosse "historique" du garage Massenet, la première, construite de ses mains, à ses tout débuts :sol:

029 StockéeVoir l'image en grand0 vote

Elle pétarade sec, tourne ma foi, pas terriblement à mon avis, genre trois pattes... mais comme elle est désormais accessibles et que je peux reluquer à loisirs ses parties intimes :D :D je m'en vais aller voir là-dessous comment que c'est vu de près... Dans l'ordre, arrière-droit, arrière-gauche, avant-droit, avant-gauche, puis enfin fond de coffre de l'extérieur...



032 Plancher Arr gaucheVoir l'image en grand0 vote

031 Plancher Arr droitVoir l'image en grand0 vote

035 Plancher Avt droitVoir l'image en grand0 vote



034 Plancher Avt gaucheVoir l'image en grand0 vote
033 Fond de coffreVoir l'image en grand0 vote

Je ne suis pas expert en DS, loin de là, la complexité (apparente ??) de la conception, les recoins, rebords, garnitures en tout genre, m'incitent à la prudence, mais au vu des photos ci-dessus il me semble que si, vu de l'extérieur, on à le droit de prendre peur :lol: :lol: :lol: ... vu de dessous il me semble que ce n'est pas mal du tout... Je n'ai pas vu de trous, un peu d'oxydation ça et là, et une surface qui paraît être "d'époque": pas de tartines de blackson récent, pas de peinture noire suspecte, que du "bon" jus en apparence, ouf... première crainte évacuée :)

Comme je vous l'ai dit je ne suis pas gêné par l'échappement dans mon observation car il est limité au flexible avant -sectionné à son extrémité- il va falloir commencer par ça si je veux entendre sa vraie... "voix"

038 Flexible sectionnéVoir l'image en grand0 vote

Quelques jours plus tard dans la semaine qui suit, l'envie est par trop irrésistible, il faut que je retourne voir mon nouveau jouet et que je "mette les mains dedans"... si je puis m'exprimer ainsi :lol: :lol: C'est ainsi qu'un soir après le boulot, j'arrive au garage vers 17h30 et j'attaque le démontage du flexible...

037 Fixation flexibleVoir l'image en grand0 vote

Deux heures plus tard, coupé, éreinté, stressé, haletant, dépité... je ne peux que constater un fait indiscutable: nous sommes bien chez Citroën, ne serait-ce que l'assemblage d'un bête silencieux sur la voiture, c'est à se tordre de douleur, perso je pourrais imaginer juste moitié moins de pattes, vis, écrous, boulons, et tutti quanti, j'ai cru à un moment que j'allais abandonner tellement j'en avais marre, c'est là qu'on reconnait le vrai passionné... il se fait chier la vie mais au final il aime ça :ange: :ange: :ange: Ce qu'il y a de bien aussi c'est que cette voiture me permet d'utiliser toutes mes clés habituellement inutiles: 11, 12, 14, 15...

Le flexible est donc démonté, le voici avec son petit frère tout neuf en provenance de chez Cipère...

039 Ancien et nouveauVoir l'image en grand0 vote
J'aurais voulu un modèle en inox -au diable l'avarice- mais comme par hasard ce jour là, ils étaient en rupture de stock, m'enfin, on verra bien plus tard, une ligne complète en inox coûtait approximativement 900 € -gloups- ce n'est de toute façon pas pour maintenant :non: :non: J'ai donc commandé chez Cipère cette première pièce spécifique, mais pour le reste, dans la mesure du possible j'irai faire marcher le commerce local, avec mon centre AD favori, qui je pense, est à même de me procurer des réductions sympas, en attendant de commander mes pièces je peux dire ce soir là "j'ai travaillé sur ma DS..." et rien que ça, c'est déjà beaucoup ;)


036 Jeudi 28 août 2014Voir l'image en grand0 voteA ce moment là, la voiture attend donc sagement la suite (vous noterez qu'elle s'est largement rabaissée)... qui ne manquera pas d'arriver bientôt ;)
Message édité par snoopy1974 le 10/10/2014 à 21:26:52

---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Vétéran
pepepeugeot
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2014 à 10:09:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu le fais justement remarquer;la caisse est étonnamment saine... un gros soucis en moins pour la suite :) Bon courage
pour la suite!
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2014 à 10:20:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pepepeugeot a écrit :

Comme tu le fais justement remarquer;la caisse est étonnamment saine... un gros soucis en moins pour la suite :) Bon courage
pour la suite!
Afficher plus
Afficher moins



Sylvain lui-même a reconnu que ma caisse sous des dehors lamentables est plutôt meilleure que la sienne, je pense en particulier à la baie de pare-brise, il suffit de soulever le joint de la mienne pour voir qu'elle est nickel dessous, ce qui n'est pas le cas de la sienne... dans laquelle il pleut allègrement :ange: :ange:

Cependant, si le plancher est bon, côté intérieur également, sous les tapis, le berceau également, il subsiste quelques doutes... le fameux fond de coffre n'est pas en lambeaux comme j'ai pu le voir ailleurs, mais la jonction tôle de fond de coffre-tôle de plancher (tôle sur tôle, vous connaissez le suite...) me semble un peu oxydée quand même...

Les 6 pieds de caisse semblent corrects, sauf un tout petit trou sur celui du conducteur, mais mon interrogations principale concerne les longerons vu de près, quand j'aurai retiré toutes les garnitures, j'espère avoir de bonnes surprises, car dessous ça peut être tout bien... ou tout mal :p

Les portes sont toutes à reprendre, même celles du côté gauche, pas de miracle de ce côté; seules les ailes semblent -vu de l'extérieur- correctes, le trou de celle de devant excepté, j'ai d'ailleurs appris récemment que les ailes avant sont emboitées et aussi faciles à retirer que celles de l'arrière, je m'en vais tenter l'expérience un de ces jours...


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
patience et tranquillité
Profil : Routard confirmé
  1. config
monastella
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2014 à 10:35:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'es vraiment un mec hallucinant..... tes aventures sont vraiment sympa à suivre, et cette nouvelle acquisition est je pense le "graal" en terme de restau. beaucoup de boulot en perspective, mais aux vues du boulot réalisé sur tes autres autos je ne suis pas inquiet. même si ça ce fera peut-être avec difficulté parfois ou non sans mal mais comme tu le dis plus haut c'est à ça que l'on reconnait un "VRAI" passionné...bon courage et VIVEMENT la suite.
Message édité par monastella le 11/10/2014 à 16:34:24

---------------
205 prépa PTS: http://www.forum-auto.com/auto [...] 389087.htm
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2014 à 11:04:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement la DS c'est un peu le Graal des collectionneurs, et quand je vois aujourd'hui les prix sur le bon coin, je me dis qu'il était temps car je ne suis pas sûr que ça s'arrange dans les années à venir, c'était aussi ça l'objectif, en avoir une avant que ça devienne inabordable genre SM ou autres...

Je ne veux pas avoir l'air de me disperser donc je pense que je vais m'arrêter là... pour l'instant, j'ai la 304 et la DS dont il faut s'occuper intelligemment, je vais me consacrer à elles avant la suite... ;)


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote
  1. config
chris-hdi136
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2014 à 13:43:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rhaaaaa! Encore un sujet que je vais suivre sans en manquer une miette!

 :D


---------------
Opel Mokka 1.6 CDTI 136 Color Edition '16 Blanc Glacier/Noir
Skoda Octavia Combi 1.6 TDI 105 Elégance '14 Gris Météore
VW Golf 1 Cabriolet 1.8i 112 Sportline Noir '91 volée et incendiée
Yamaha 1300 FJR '13 Magnetic Bronze
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 11/10/2014 à 15:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les prix s'envole effectivement. :o

L'offre et la demande. Les gens achète cher du coup ça baisse pas. :pfff:

Il y a quelques temps une Chapron s'est négocié aux enchères à 175000 € [:alfagta1965:1]


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote assidu
  1. config
loqi
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2014 à 17:14:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien tu soignes ta monomanie quatrelienne!

Le plus gros problème de la DS c'est qu'une fois que t'y a gouté tu peut très difficilement t'en passer (mais y'a pire comme addiction), sinon prévois quand même de budgétter une future greffe de cheveux par ce qu'avec ton pot d'échappement tu n'a eu qu'un tout petit avant gout des subtilités mécaniques javelliennes (même une 2CV est bien plus complexe que son apparence peut le laisser croire et pourtant ça se bricole avec une pince et deux bouts de fil de fer) et comme souvent, conseils, patience et méthode sont les mamelles nourricières d'une restauration réussie, c'est encore plus le cas avec l'usine à gaz qu'est cet engin là!

heureusement que pour les conseils tu à l'homme de l'art sous la main sinon tu peut te retrouver chauve en moins de deux!


---------------
Flat twin, four, six, eight, twelwe, sixteen, aplaologue forever!
Profil : Vétéran confirmé
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir :)

des DS c'est fou mais j'en vois au bas mot 10 nouvelles par jour sur le bon coin, rares sont celles qui sont à 1500 ou moins... de toute façon au delà, en une fois, ça n'est pas possible pour moi... C'est vrai que depuis que je suis monté dans celle du copain Sylvain, ça a été LA révélation, la classe, le confort... le top quoi ! Même la complexité mécanique me fait désormais "un peu" moins peur dans le sens ou, vu de près, je pense que rien n'est vraiment impossible à faire, pour peu qu'on prenne son temps et qu'on soit méthodique, ça tombe bien, c'est mon cas :D :D

En attendant la suite, je vous souhaite une bonne soirée ;)


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Vétéran confirmé
mozipokl
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2014 à 23:34:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'avais drapalisé en sous-marin le topic de ta 304, mais la je sors du sous marin, juste pour dire que ça faisait un bail qu'il n'y avait plus de restau de DS. C'est donc super cool de pouvoir suivre ça :jap:

Profil : Routard confirmé
rosalie13
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2014 à 17:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une Ds , aux premiers abords , c' est une usine à gaz , oui c' est vrai pour les injections avec boite hydraulique , mais un Dsuper , c' est comme une autre voiture,
L'hydraulique , bof , ce n' est pas compliqué dès que l' on met les mains dedans , avec la revue technique et quelques conseils pris sur des forums spécialisés,
Démonte tes 4 ailes et tu verras que tout devient accessible , les phares qui louchent ,ce n' est rien , changer les sphères , c' est simple sauf celle du conjoncteur et encore tout dépend du modèle,
Bien sur qu' il y a beaucoup de réglages compliqués et avant d' y toucher , il vaut mieux être prêt à la faire , genre réglage de la direction , du réglage des hauteurs de caisse mais si cela est bon , on ne touche pas :D
ta caisse est saine c'est le plus important , bon courage


---------------
Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2014 à 15:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hop, en favori. :love:

Par contre, tu voudrais pas nous poster une photo de la voiture propre ? :o Je suis sûr qu'en vrai elle est déjà nettoyée au coton-tige. :o

Sinon, perso de loin je pense que les portes droites sont récupérables par un bon carrossier/chaudronnier. :jap: Si elles ne sont pas mangées évidemment, et encore.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moquette 0
Restauration Peugeot 204 berline de 1969 89
Peugeot 204 7
Ma F4 sort de la grange 104
restauration d'une cox 1302 2