Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil018iG

bonjour snoopy

remercie tes amis du garage ils sont tres sympathique et accueillant , je suis passé au garage car je suis en vacances dans la région.

la réalité des chantiers en cours sont encore plus sympa apres avoir pu faire la visite des différents points de stockage de sylvain.

will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

j'ai contacté il y a une semaine un vendeur d'une id19b 1968, a 100kms de chez moi, aucune réponse, et pas de tel pour insister ..

j'ai acheté hier le hors série "échappement classic" n°4 consacré aux DS compétition et route, un de plus dans ma collec' (je l'ai trouvé plus interressant que le hors série de "chevronnés", que j'ai lu chez mon père)...

et cet aprem, une réponse pour l'id19b:

"pas de corrosion perforante sur chassis/planchers, un peu en carrosserie"

quand au descriptif de l'annonce, c'est "moteur tourne bien, suspension monte/descend, mais n'a pas roulée depuis plusieurs années, donc plateau et remise en route classique (vidanges/filtres/etc) a prévoir"

 

j'ai demandé si elle avait la d.a, si c'est le cas, je vais aller la voir, on sait jamais.... 3000€, sans mention "prix ferme" ( ni "a débattre" :D ), ça peut finir à 2500!

 

mais bon, si jamais elle vaut le coup:

-je l'achete mais je bosse pas dessus de suite (pas de finances immédiates)

-je sais pas ou je la mets, sauf location de garage, et j'en loue déjà un....

 

à suivre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu le problème :jap:

Moi même je serais intéressé à en acheter une et la stoker le temps de finir ma restauration en cour, mais ma propriété ressemblerais à une décharge… (j'ai déjà du ménage a faire avec une épave pour pièce...)

Le hic a trop attendre la cote risque de grimpé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté il y a une semaine un vendeur d'une id19b 1968, a 100kms de chez moi, aucune réponse, et pas de tel pour insister ..

j'ai acheté hier le hors série "échappement classic" n°4 consacré aux DS compétition et route, un de plus dans ma collec' (je l'ai trouvé plus interressant que le hors série de "chevronnés", que j'ai lu chez mon père)...

et cet aprem, une réponse pour l'id19b:

"pas de corrosion perforante sur chassis/planchers, un peu en carrosserie"

quand au descriptif de l'annonce, c'est "moteur tourne bien, suspension monte/descend, mais n'a pas roulée depuis plusieurs années, donc plateau et remise en route classique (vidanges/filtres/etc) a prévoir"

 

j'ai demandé si elle avait la d.a, si c'est le cas, je vais aller la voir, on sait jamais.... 3000€, sans mention "prix ferme" ( ni "a débattre" :D ), ça peut finir à 2500!

 

mais bon, si jamais elle vaut le coup:

-je l'achete mais je bosse pas dessus de suite (pas de finances immédiates)

-je sais pas ou je la mets, sauf location de garage, et j'en loue déjà un....

 

à suivre...

;)

Pour la corrosion, faut vraiment TOUT regarder. ;) Les arbres cachent la forêt...

 

Pourquoi veux-tu la D.A ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je passerai les remerciements au garage ;) Concernant les DS il faut pouvoir regarder dessous, soit elle tourne, soit il faut un pont ou quelque chose, ne pas l'inspecter de fond en comble et c'est la misère assurée, on en sait quelque chose au garage :pfff: :pfff: Et puis oui, il faut acheter maintenant, pendant qu'on peut, c'est ce que j'ai fait avec la DS ou la SM, car après... Je rêvAIS d'une 911 1977/89 dans le temps, aujourd'hui ce n'est plus 20 ou 25000, mais au delà de 35000, c'est définitivement hors de portée... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

 

Le hic a trop attendre la cote risque de grimpé…

 

 

voila, du coup, si elle est valable, faudrait pas la laisser passer, quitte a se mettre au boulot dans un an...

 

1-Pour la corrosion, faut vraiment TOUT regarder. ;) Les arbres cachent la forêt...

 

2-Pourquoi veux-tu la D.A ? :??:

 

 

1- je me doute, c'est une visite qui doit prendre une après midi complete

2- pour le confort de roulage.... et elle l'a.

Bonsoir :)

 

Je passerai les remerciements au garage ;) Concernant les DS il faut pouvoir regarder dessous, soit elle tourne, soit il faut un pont ou quelque chose, ne pas l'inspecter de fond en comble et c'est la misère assurée, on en sait quelque chose au garage :pfff: :pfff: Et puis oui, il faut acheter maintenant, pendant qu'on peut, c'est ce que j'ai fait avec la DS ou la SM, car après... Je rêvAIS d'une 911 1977/89 dans le temps, aujourd'hui ce n'est plus 20 ou 25000, mais au delà de 35000, c'est définitivement hors de portée... :non: :non:

 

 

en achetant 924 et 944, je ne compensais pas l'absence de 911.... c'est joli, mais ça me fait pas rever plus que ça.... mais la 911 devenant inaccessible, ceux qui ont un bon budget regardent les vieilles moteur avant 924/944/968/928, et la aussi, ça fait doucement monter la cote, mais la, je m'en fous, puisque je les ai deja :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

J'aime énormément la 928, depuis toujours, et particulièrement les toutes dernières versions, aux ailes élargies et aux jantes type 911... en boite mécanique exclusivement !! Elles sont légèrement plus abordables que les 911, mais de toute façon hors de portée, et je ne parle pas de l'entretien, la distribution par exemple étant il paraît abominable :ange: :ange:

 

La 924, boâf, la 944 déjà beaucoup plus, là encore, la "vraie", je n'ai jamais vraiment adhéré aux 968 avec ces phares "entre deux"...

 

Et pour revenir aux DS en général, et à celle du sujet en particulier, Sylvain ayant désormais un bon stock de plaques noires, elle porte enfin son "nom" :sol: :sol:

 

 

DSC05073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

Bonsoir :)

 

J'aime énormément la 928, depuis toujours, et particulièrement les toutes dernières versions, aux ailes élargies et aux jantes type 911... en boite mécanique exclusivement !! Elles sont légèrement plus abordables que les 911, mais de toute façon hors de portée, et je ne parle pas de l'entretien, la distribution par exemple étant il paraît abominable :ange: :ange:

 

La 924, boâf, la 944 déjà beaucoup plus, là encore, la "vraie", je n'ai jamais vraiment adhéré aux 968 avec ces phares "entre deux"...

 

Et pour revenir aux DS en général, et à celle du sujet en particulier, Sylvain ayant désormais un bon stock de plaques noires, elle porte enfin son "nom" :sol: :sol:

 

 

DSC05073.jpg

 

 

la 928, c'est le top, mais l'entretien d'un 8cyl.... de par le fait, tout est en double, donc ça pique a entretenir...

la 924, très attachante avec sa bouille originelle et son intérieur seventies .

la 944, la plus vendue, donc forcément, c'est elle la mieux.

la 968, bof, c'est pas vilain, mais ça servait a rien, comme évolution.

 

et pour en revenir aux DS, j'ai cherché à savoir comment était motorisée une id19 mil1968, et si j'ai bien compris, on est sur un 1985cm3 de 84 ou 91ch (un ds20 dégonflé, finalement), mais je n'ai rien trouvé qui explique pourquoi ces 2 puissances, a part ceci:

id 19 84ch

id19fa 91ch

fa pour familiale???

mais je n'ai pas trouvé le type moteur pour pouvoir vérifier sur place si c'est celui d'origine

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ayant eu une ID 19b de 1968, je peux t'indiquer le type moteur : c'est un DV à cette époque là.

 

Facile à reconnaitre avec son allumeur en dessous de la tubulure d'admission et en arrière du moteur (vers l'habitacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

dv 84ch sae en 67/68

dv2 91ch sae en 69

a surveiller, en effet....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Bonsoir :)

 

J'aime énormément la 928, depuis toujours, et particulièrement les toutes dernières versions, aux ailes élargies et aux jantes type 911... en boite mécanique exclusivement !! Elles sont légèrement plus abordables que les 911, mais de toute façon hors de portée, et je ne parle pas de l'entretien, la distribution par exemple étant il paraît abominable :ange: :ange:

 

La 924, boâf, la 944 déjà beaucoup plus, là encore, la "vraie", je n'ai jamais vraiment adhéré aux 968 avec ces phares "entre deux"...

 

Et pour revenir aux DS en général, et à celle du sujet en particulier, Sylvain ayant désormais un bon stock de plaques noires, elle porte enfin son "nom" :sol: :sol:

 

 

DSC05073.jpg

classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça et là quelques casses-c......s qui disaient que telle ou telle chose n'avait pas été faite dans le strict respect de l'origine, en particulier les housses qui ne respectaient pas 100% de dessin d'origine, etc, etc... les ayatollahs du 250% d'origine me fatiguent parfois... :non: :non:

 

Moi tout ce que je vois, c'est que les anglais sont comme mon ami Louis, ils savent ce que c'est qu'une VRAIE bagnole, et tant pis pour les housses :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je l'avais pas vue celle-ci :D

 

Du coup je viens de tout lire (et accessoirement, j'ai pris du retard sur mon taf :p ). Beau boulot, comme d'habitude, j'ai envie de dire :bien:

 

Je vais lire le topic de la SM maintenant :cyp:

 

 

Merci à toi, restaurations au (très) long court, mais petit à petit on avance... à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette voiture en position basse, on sent la puissance contenue.

On perçoit la bête prête à bondir sur sa proie... la route.

A noter la "pitite déesse" sur le tableau de bord du plus bel effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "déco", le jour ou je n'aurai plus que ça à penser, je pense que je mettrai un store Gradulux sur la plage arrière, j'avais hésité avec un chien qui bouge la tête en permanence, mais ça ne cadre pas vraiment avec le genre de la DS !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...