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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Invité §404378aF

Ce sont les images qui sont déformées, ou elle est bien en position haute ?

 

C est peut être une Hydractive,

La hauteur de caisse est légèrement plus haute qu une traditionnelle..

Bien sûr que je.... plaisante !!!

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Bonjour :)

 

Les pattes sont faites en tôle de 3mm, les trous font 8 de diamètre, voici le plan (pas à l'échelle):

 

plan pattes.jpg

Sinon pas de nouvelles, on attend Epoq'Auto pour que ça avance, par contre si, grosse prise de tête ce matin. il faut beau, on ne bosse pas, je me dis tiens, je vais sortir la Lotus et rentrer la DS pour voir combien il me manque en longueur -car j'ai une solution :D :D - Bon, déjà plus trop de batterie, ça admettons, je mets la brave Xsara en assistance mais... cette "salope" de DS n'a jamais voulu partir :non: :non: :non: :non:

 

Bougies démontées, nettoyées, séchées, allumage normalement branché, elle a pourtant tourné la dernière fois... là, on ne dirait qu'il n'y a plus d'allumage, l'essence arrive mais nada... Alors oui, ce n'est peut-être pas grand chose, mais quand je veux la bouger pour avancer, et que je me retrouve avec un paquebot inerte, incapable de démarrer je vous jure que j'ai envie... non pas de prendre une masse, mais de tout refourguer au premier venu pour arrêter de me faire chier et de stresser pour ces merdes d'anciennes :pfff: :pfff: :pfff:

 

Cet après-midi je n'insiste plus, j'en ai ras le bol, ce sera balade dans les bois, et là au moins, ça va être 150% no stress.

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je soupçonne un soucis de bobine! j'ai eu le cas cette semaine: je veux redémarrer ma p60, pas d'allumage! je veux faire de même avec la 204 break car j'ai changé le carbu, et .... pas mieux! j'ai commandé 2 bobines neuves pour être tranquille

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Invité §gen484Lb

Bonjour :)

 

Les pattes sont faites en tôle de 3mm, les trous font 8 de diamètre, voici le plan (pas à l'échelle):

 

plan pattes.jpg

Sinon pas de nouvelles, on attend Epoq'Auto pour que ça avance, par contre si, grosse prise de tête ce matin. il faut beau, on ne bosse pas, je me dis tiens, je vais sortir la Lotus et rentrer la DS pour voir combien il me manque en longueur -car j'ai une solution :D :D - Bon, déjà plus trop de batterie, ça admettons, je mets la brave Xsara en assistance mais... cette "salope" de DS n'a jamais voulu partir :non: :non: :non: :non:

 

Bougies démontées, nettoyées, séchées, allumage normalement branché, elle a pourtant tourné la dernière fois... là, on ne dirait qu'il n'y a plus d'allumage, l'essence arrive mais nada... Alors oui, ce n'est peut-être pas grand chose, mais quand je veux la bouger pour avancer, et que je me retrouve avec un paquebot inerte, incapable de démarrer je vous jure que j'ai envie... non pas de prendre une masse, mais de tout refourguer au premier venu pour arrêter de me faire chier et de stresser pour ces merdes d'anciennes :pfff: :pfff: :pfff:

 

Cet après-midi je n'insiste plus, j'en ai ras le bol, ce sera balade dans les bois, et là au moins, ça va être 150% no stress.

 

merci beaucoup pour ce précieux renseignements

david

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je soupçonne un soucis de bobine! j'ai eu le cas cette semaine: je veux redémarrer ma p60, pas d'allumage! je veux faire de même avec la 204 break car j'ai changé le carbu, et .... pas mieux! j'ai commandé 2 bobines neuves pour être tranquille

 

Heu, tu nous diras les résultats. :D

 

Perso je ne crois pas une seconde que 2 bobines tombent en panne en même temps sur 2 voitures différentes.

 

En ce moment ça serait surtout une histoire de distributeur rotatif et/ou de vis platinées. :jap:

Et pourquoi pas de noyade de moteur et claquage de bougie. :jap:

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Invité §gui310bw

bien refaite au niveau de la peinture ,mais quand il enlève la roue arriere et qu'on voit le bras et le tambour pas repeints :pfff: c'est la qu'on voit que snoopy est très bon dans les détails :sol:

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bien refaite au niveau de la peinture ,mais quand il enlève la roue arriere et qu'on voit le bras et le tambour pas repeints :pfff: c'est la qu'on voit que snoopy est très bon dans les détails :sol:

c'est un peu ce que je me suis dit :(

 

 

 

vendue quand même 27 000 € bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Bonsoir à tous :)

 

Vous pensez bien que j'ai scruté le truc dans le détail... La base était hyper-saine, là je dois admettre qu'ils ont eu de la chance, mais comme à chaque fois -et c'est encore plus parlant sur la DS- c'est fin nul niveau explications et détails: démontage et remontage du réservoir à l'écran: 1'20 record battu, j'espère que personne n'a cru que c'était aussi simple :mouais: :mouais: :mouais: Et puis le réservoir et la pompe c'est bien, mais quid du tuyau en rilsan entre les deux ?... s'il est plein de merdouilles tu peux toujours changer le réservoir...

 

Démontage des ailes et du toit en quelques secondes, pas de problème messieurs dames !!! Le réglage des portes ? Un ptit coup de blanc !

 

Charnière.jpg

 

A propos de toit, je vous laisse détailler la copie-écran ci-dessous, il n'y a rien qui vous choque ?

 

Toit.jpg

Du vite-fait-torché pour la revendre à un papy qui ne se couchera jamais dessous pour regarder si effectivement l'envers est aussi beau que l'aspect extérieur, ce n'est pas ma philosophie mais vous l'aurez compris :pouah: :pouah: :pouah:

 

Bon, concernant la mienne j'admets m'être emballé un peu vite ! Après le changement des 4 bougies pour commencer, elle redémarre au 1/4 de tour... pour crever aussitôt !... J'ausculte l'arrivée d'essence pour me rendre compte qu'elle s'est semble-t-il désamorcée, et je dois finalement enlever mon filtre à essence (avant la pompe): impossible de la réamorcer avec ça en place ??...

 

Comme elle démarre j'en profite pour regarder précisément comment je vais pouvoir m'installer dans le garage pour ajuster la carrosserie... Je sors la Lotus à la place de laquelle la DS va venir:

 

DSC00576.jpg

 

Puis c'est au tour de la R4 GTL, que je remets tout contre la SM pour gagner en largeur:

 

DSC00519.jpg

 

Et j'arrive donc à "introduire" la DS dans le garage, en largeur ça ira, à condition de ne pas vouloir ouvrir les portes en grand...

 

DSC00574.jpg

 

A l'avant j'ai remarqué que l'habillage, quand il est en place, rallonge la voiture de plusieurs dizaines de centimètres, il faudra donc prévoir un peu de marge contre cette foutue chaudière de scrogntdjuuuu....

 

DSC00571.jpg

 

Mais par contre pour fermer la porte c'est mort :fou: :fou: :fou:

 

DSC00573.jpg

 

Je vais donc fabriquer un espèce de "cocon" en OSB pour tenir le garage "fermé" le temps de préparer les éléments au niveau ajustage, c'est clairement une installation "de merde" qui me fait pester 'encore plus que d'habitude) contre le fait de ne pas avoir de place, mais je n'ai clairement pas le choix si je ne veux pas attendre le printemps et les beaux jours...

 

A suivre... ;)

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Invité §gui310bw

Bonsoir à tous :)

 

Vous pensez bien que j'ai scruté le truc dans le détail... La base était hyper-saine, là je dois admettre qu'ils ont eu de la chance, mais comme à chaque fois -et c'est encore plus parlant sur la DS- c'est fin nul niveau explications et détails: démontage et remontage du réservoir à l'écran: 1'20 record battu, j'espère que personne n'a cru que c'était aussi simple :mouais: :mouais: :mouais: Et puis le réservoir et la pompe c'est bien, mais quid du tuyau en rilsan entre les deux ?... s'il est plein de merdouilles tu peux toujours changer le réservoir...

 

Démontage des ailes et du toit en quelques secondes, pas de problème messieurs dames !!! Le réglage des portes ? Un ptit coup de blanc !

 

Charnière.jpg

 

A propos de toit, je vous laisse détailler la copie-écran ci-dessous, il n'y a rien qui vous choque ?

 

Toit.jpg

Du vite-fait-torché pour la revendre à un papy qui ne se couchera jamais dessous pour regarder si effectivement l'envers est aussi beau que l'aspect extérieur, ce n'est pas ma philosophie mais vous l'aurez compris :pouah: :pouah: :pouah:

 

Bon, concernant la mienne j'admets m'être emballé un peu vite ! Après le changement des 4 bougies pour commencer, elle redémarre au 1/4 de tour... pour crever aussitôt !... J'ausculte l'arrivée d'essence pour me rendre compte qu'elle s'est semble-t-il désamorcée, et je dois finalement enlever mon filtre à essence (avant la pompe): impossible de la réamorcer avec ça en place ??...

 

Comme elle démarre j'en profite pour regarder précisément comment je vais pouvoir m'installer dans le garage pour ajuster la carrosserie... Je sors la Lotus à la place de laquelle la DS va venir:

 

DSC00576.jpg

 

Puis c'est au tour de la R4 GTL, que je remets tout contre la SM pour gagner en largeur:

 

DSC00519.jpg

 

Et j'arrive donc à "introduire" la DS dans le garage, en largeur ça ira, à condition de ne pas vouloir ouvrir les portes en grand...

 

DSC00574.jpg

 

A l'avant j'ai remarqué que l'habillage, quand il est en place, rallonge la voiture de plusieurs dizaines de centimètres, il faudra donc prévoir un peu de marge contre cette foutue chaudière de scrogntdjuuuu....

 

DSC00571.jpg

 

Mais par contre pour fermer la porte c'est mort :fou: :fou: :fou:

 

DSC00573.jpg

 

Je vais donc fabriquer un espèce de "cocon" en OSB pour tenir le garage "fermé" le temps de préparer les éléments au niveau ajustage, c'est clairement une installation "de merde" qui me fait pester 'encore plus que d'habitude) contre le fait de ne pas avoir de place, mais je n'ai clairement pas le choix si je ne veux pas attendre le printemps et les beaux jours...

 

A suivre... ;)

 

j'ai une idée snoopy vends moi ta r4 et tout ira ok je sors

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Je ne connaissais pas ce lien, mais il semble que ce soit pour le modèle "collé", par contre ils précisent bien de faire attention à ne pas mettre de mastic sur le beau toit tout neuf, et c'est bien qui m'effraie !

 

Vendre la 4L, ça va pas non !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et le grand garage... doux rêve, de plus en plus lointain depuis que mon imbécile de maire à décidé que la parcelle à côté n'était plus constructible, entre le propriétaire gâteux qui la vend environ 10 fois son prix, et le maire qui est juste un "con" -qu'on me pardonne l'expression- je vous jure que je ne suis pas aidé pour mes rêves d'agrandissement... :non: :non: :non: :non: :non:

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Je ne connaissais pas ce lien, mais il semble que ce soit pour le modèle "collé", par contre ils précisent bien de faire attention à ne pas mettre de mastic sur le beau toit tout neuf, et c'est bien qui m'effraie !

 

Vendre la 4L, ça va pas non !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et le grand garage... doux rêve, de plus en plus lointain depuis que mon imbécile de maire à décidé que la parcelle à côté n'était plus constructible, entre le propriétaire gâteux qui la vend environ 10 fois son prix, et le maire qui est juste un "con" -qu'on me pardonne l'expression- je vous jure que je ne suis pas aidé pour mes rêves d'agrandissement... :non: :non: :non: :non: :non:

 

 

 

 

j'ai connu ça :pfff:

 

:jap: :jap:

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Invité §jon472up

Pour le probleme d'ariver d'essence,il existerait pas un clapet anti retour ou un "bidule"dans le genre pour eviter cette panne?

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Je ne connaissais pas ce lien, mais il semble que ce soit pour le modèle "collé", par contre ils précisent bien de faire attention à ne pas mettre de mastic sur le beau toit tout neuf, et c'est bien qui m'effraie !

 

Vendre la 4L, ça va pas non !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et le grand garage... doux rêve, de plus en plus lointain depuis que mon imbécile de maire à décidé que la parcelle à côté n'était plus constructible, entre le propriétaire gâteux qui la vend environ 10 fois son prix, et le maire qui est juste un "con" -qu'on me pardonne l'expression- je vous jure que je ne suis pas aidé pour mes rêves d'agrandissement... :non: :non: :non: :non: :non:

 

 

Ah m*rde, pas de bol :L

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Invité §r83816GJ

pour la ds de hier soir le gras doit pas etre content car elle est au garage est va subire depose moteur echappement bricoler frein pneus hs pahre directionnel ne marche pas gros fuite hydraulique source Facebook du garage qui la en reparation sa viens pas de moi

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pour la ds de hier soir le gras doit pas etre content car elle est au garage est va subire depose moteur echappement bricoler frein pneus hs pahre directionnel ne marche pas gros fuite hydraulique source Facebook du garage qui la en reparation sa viens pas de moi

 

Fais péter le lien

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qui a déjà regarder cette émission a deux balles wealer dealer

 

ds.jpgds1.jpgds2.jpg

 

 

Citroen Garage Silvestre a ajouté 5 photos.

13 octobre, 20:17 ·

Et on repart dans la DS avec dépose du moteur pour contrôler l'étanchéité car plein de fuite remplacement des freins révision contrôle de l'embrayage et réparation de tout ce qui a été mal fait dans l'émission wealer dealer

Bon week-end

Stéphane

 

 

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Invité §luc576wv

Donc, en gros, forte suspicion que les mecs de Wheelers Dealers se soient fait entubés de 200 000 km sur cette DS...

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Invité §r83816GJ

je suis sa de pres sur Facebook je disais a un amis pour la refere faut 10000e pour ce soit nickel remplacement hydraulique pneus frein echappement vidange bougie l

la carrosserie debosselage appret et peinture exterieur 2500e sa me semble bizarre j'aurais mis 2000e de plus mais bon je ne sais pas les prix les jantes aurait etait aussi jolie peinte

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