Invité §dco771PI 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Au dernier eurocitro, il y'avait 4 portes neuves à 1000 euros, rouillées en surface car mal stockées, mais c'était neuf. J'ai réfléchi 15 minutes de trop car ce n'était pas prévu, elles me sont passées sous le nez... Attention aux portes réparées, j'ai entendu plusieurs personnes dire ne plus pouvoir bien régler leurs portières après réparation de la tôlerie... Enfin j'imagine que les Jochen Hoch et compagnie font bosser de bons sous-traitants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Niveau carrosserie c'est pas toujours le cas .... pour ceux qui étaient à Lipsheim : celle la a été restaurée en Pologne ... et niveau carrosserie c'était pas terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Othello a fait faire son cabriolet dans ce pays il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2017 Niveau carrosserie c'est pas toujours le cas .... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1 pour ceux qui étaient à Lipsheim : celle la a été restaurée en Pologne ... et niveau carrosserie c'était pas terrible ! Je ne me suis pas penché sur celle-ci, mais plutôt sur la 304 juste à côté :love: et bien je ne sais pas si elle avait été restaurée en Pologne, mais c'était un massacre... peinture extérieure rutilante -on ne sait pas sur quelle base- parce que le reste... :pouah: :pouah: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Niveau carrosserie c'est pas toujours le cas .... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1 pour ceux qui étaient à Lipsheim : celle la a été restaurée en Pologne ... et niveau carrosserie c'était pas terrible ! ça flash! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 5 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2017 Bonsoir à tous Chose promise, chose due, hier départ vers 10h pour la garage de Sylvain pour la réparation du tour de toit côté droit... Retour en toute fin d'après-midi avec un tour de toit comme neuf :sol: Ce matin je prends quelques photos avant de passer à la suite, la réparation est superbe, je me demandais comment il allait faire pour réaliser une cornière sur un arc de cercle, et bien apparemment il a d'abord fabriqué la cornière avant de la "former" en arrondi sur une enclume; je n'ai rien vu mais le résultat est bluffant :bien: Je passe un coup de phosphatant suivi quelques heures plus tard d'un bonne couche de noir au pinceau. Après pas mal de tergiversations et d'aller-retours devant mon PC pour glaner des photos parlantes, je remonte le joint autour du coffre après l'avoir découpé aux mesures dans le morceau que vend Cipère: Gros-plan sur la bizarrerie made in Citroën, la partie basse des parties latérales est vissée sur le panneau arrière: Je nettoie à fond la plage arrière avant de recoller la partie avant comme il faut, ça déjà bien meilleure allure, "the final touch" sera apportée par l'installation d'un store Gradulux, mais nous n'en sommes pas là... J'aurais bien remonté la lunette arrière mais j'ai un gros doute sur la position du joint mousse du bas; je l'ai acheté en neuf car le mien est cuit-fendu, mais le nouveau fait 20cm de plus, et surtout n'est pas découpé à chaque extrémité comme l'était l'ancien. Je suis encore en pleine question existentielle avec ça (une de plus :ange: ), jusqu'ou va-t-il ? Faut-il découper le neuf comme l'ancien ? Etc Comme de toute façon il faudra bien ajuster les ailes avec le pare-choc je prépare celui-ci pour le remonter dans la foulée. Il est juste nettoyé et passé au Belgom, il a naturellement pas mal de défauts mais il restera tel que pour témoigner du vécu de la voiture: Remontage également des joints de coquilles et d'ailes à l'arrière, j'use de tous les stratagèmes pour abimer le moins possible la peinture quand je replie la tôle autour des joints, mais je préfère repasser une couche de noir au pinceau juste après pour ne pas tenter le diable... La voiture est pour la première mise à l'abri sous une bâche haut de gamme, achetée chez La Compagnie de la Housse il y a plusieurs années, elle était initialement réservée à la SM dans le cas ou je l'aurais stockée dehors, c'est finalement la DS qui en profitera :sol: Je regrette amèrement de ne pas disposer d'un "vrai" garage mais avec la housse en question, normalement elle est stockée convenablement. https://compagniedelahousse.co [...] e-supe_a_0 Ne restent plus que quelques bricoles pour qu'il soit dit que le châssis est "fini", en particulier les garnitures à recoller à leurs emplacements, après on entre dans le domaine encore plus scabreux de la carrosserie et de son ajustage !!!... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop806cs 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Super boulot comme d'hab.... Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux CITROEN et encore moins aux DS et je découvre qu'on peut enlever le pavillon comme ça , je trouve ça génial.....Que ce soit pour un DS ou une SM , je sais pas si je saurai bricoler dessus comme tu le fait... il y a sous les capot une véritable usine à gaz...Je m'y perdrai à coups sur.... Dans tous les cas continue à nous faire rêver comme tu le fais en faisant un travail aussi beau...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Nickel tout ça, ça avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Salut à tous. Le tour de toit est à tomber. Pourquoi ne pas avoir donné ton PC au "Maître" pour qu'il te supprime le petit pocs? Sut été pour lui une formalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Bonjour, Un stress de moins avec un tour de toit refait à neuf... Le toit que tu as as laissé chez Sylvain, tu penses le récupérer quand? N'hésite pas à demander si tu veux un coup de main pour le remonter. Petit post scriptum pour te dire que tu as définitivement pris trop d'avance sur moi, et quand je vois tout le travail réalisé depuis deux ans (hier c'était le deuxième anniversaire de ce topic !!) je me dis que j'ai vraiment beaucoup de retard. félicitation pour tout et merci pour les photos publiées qui vont certainement me servir le moment venu. A Plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 6 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2017 Bonsoir à tous Je ne lui ai pas donné mon pare-choc car il aurait fallu parlementer trois mois à l'avance pour qu'il le fasse sans faire la gueule... et c'est tout à fait sciemment que je choisis de laisser quelques "cicatrices" à la voiture qui roulera autant -voire plus j'espère- qu'elle ne le faisait avant que j'entreprenne tout cela... Je vais continuer de nettoyer les garnitures intérieures avant de les remettre en place, mais j'ai bien peur que le coup d'arrêt soit rude désormais; sur le châssis il ne reste pour ainsi dire plus rien à faire, et pour avancer la caisse j'ai besoin des portes !!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Bonjour, Très bon boulot, comme à l'habitude de tes restaurations ! Pour ce qui est du caractère bien "trempé" du carrossier, j'ai connu, dans la boite de TP ou mon père travaillait, un serrurier de la même trempe. Ce gars avait un foutu caractère mais excellait dans son métier. Un jour, mon père lui demande de nous faire 2 petites étagères pour y poser 2 petites baffles. . "Tu crois que j'ai que çà a foutre ..." ! Le lendemain soir, il apportait les 2 supports, en fer forgé finement travaillaient et peint en noir mat ! Bonne chasse pour tes portes ! Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 Bonjour Merci à toi, la chasse pour les portes ça va plutôt être la chasse aux économies pour en acheter des déjà restaurées, toutes celles d'occasion que j'ai pu voir de près ou de loin ne sont en général pas merveilleuses et nécessitent des travaux plus ou moins importants, donc c'est bon... Sinon, j'ai retrouvé un site qui présente encore l'Arlésienne: ce fameux site de vente de pièces dont toute trace a disparu, site, email, facebook, plus rien ne fonctionne, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire avec le site en question, et qu'est-ce qui a pu bien arriver... http://www.retrocalage.com/pro [...] ionnom=643 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Il a fermé tout simplement. https://www.societe.com/etabli [...] 16-0a.html Bravo pour ton travail, tu fais plaisir à voir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Alex , Mp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Bonjour Merci à toi, la chasse pour les portes ça va plutôt être la chasse aux économies pour en acheter des déjà restaurées, toutes celles d'occasion que j'ai pu voir de près ou de loin ne sont en général pas merveilleuses et nécessitent des travaux plus ou moins importants, donc c'est bon... Sinon, j'ai retrouvé un site qui présente encore l'Arlésienne: ce fameux site de vente de pièces dont toute trace a disparu, site, email, facebook, plus rien ne fonctionne, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire avec le site en question, et qu'est-ce qui a pu bien arriver... http://www.retrocalage.com/pro [...] ionnom=643 l'année dernière, j'ai commandé quelques trucs chez lui.....jamais eu de soucis puis il a fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 Je l'avais dans mes favoris car c'était le seul à vendre des panneaux de portes dernier modèle, mais ce qui m'étonnait aussi était qu'il n'y avait pour ainsi dire aucune photo sur le site, bref, je n'aurai jamais l'occasion de voir si c'était "bon" ou pas. Nous n'en sommes pas encore à la sellerie mais j'ai finalement bon espoir d'avoir des portes avant la fin de l'année, bon de là à les avoir ajusté nickel avant l'hiver, on va pas exagérer, mais pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guess 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Il a fermé tout simplement. https://www.societe.com/etabli [...] 16-0a.html Depuis il avait créé une autre société, qui semble encore ouverte : https://www.societe.com/etabli [...] 24-1a.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Hello Snoopy Je passe en vitesse, super boulot, comme d'habitude. Toujours impressionné par la qualité et la rapidité de réalisation de tes travaux. J'ai eu un peu peur en te voyant appliquer l'apprêt sur l'unit avant, mais finalement, je suis rassuré ! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Alex , si jamais c'est dans le village à coté de chez moi .... 10 kms et j'y suis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 8 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2017 Hello Snoopy Je passe en vitesse, super boulot, comme d'habitude. Toujours impressionné par la qualité et la rapidité de réalisation de tes travaux. J'ai eu un peu peur en te voyant appliquer l'apprêt sur l'unit avant, mais finalement, je suis rassuré ! A plus Bonsoir Jean-Yves Qu'est-ce qui t'a donc fait peur sur cette étape ??? Le fait que je camoufle très moyennement l'environnement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Alex , si jamais c'est dans le village à coté de chez moi .... 10 kms et j'y suis .... Bon si tu regardes sous Google l'adresse y a juste un immeuble , genre HLM bizarre pour une boite qui vend de la piece auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ronald75012 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Ce matin comme beaucoup de matin, je regarde l'application d'un grand journal français quotidien très connu sur mon téléphone... la routine ! Sauf que là, bim, il me met une pub pas comme les autres.... Juste le temps de faire un imprim-écran pour pouvoir la partager. Quand il s'agit d'évoquer la class', elle a toujours la côte la vieille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2017 Ce matin comme beaucoup de matin, je regarde l'application d'un grand journal français quotidien très connu sur mon téléphone... la routine ! Sauf que là, bim, il me met une pub pas comme les autres.... Juste le temps de faire un imprim-écran pour pouvoir la partager. Quand il s'agit d'évoquer la class', elle a toujours la côte la vieille ! Elle fait partie de ces icônes immédiatement identifiables n'importe ou dans le monde :sol: Je suis passionné de voitures des années 60/70 mais aussi d'architecture de ces années là, il y a fort longtemps j'avais récupéré des plans d'une maison de 1971... regardez bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ronald75012 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Elle fait partie de ces icônes immédiatement identifiables n'importe ou dans le monde :sol: Je suis passionné de voitures des années 60/70 mais aussi d'architecture de ces années là, il y a fort longtemps j'avais récupéré des plans d'une maison de 1971... regardez bien... Quand la voiture devient extrêmement iconique, même plus la peine de faire de la pub pour le constructeur, ça se fait tout seul. Quel coup de maître de Citroën ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 du coup , je me permets de remettre un post que j'ai déja mis sur le forum DS, snoopy tu ne m'en voudras pas, je reste dans le sujet article trouvé dans un Paris Match de Septembre 2017 ou il est écrit que l’hôtel CRILLON qui a réouvert après 4 ans de travaux est doté d'une flotte de véhicules pour ses clients dont une DS pallas, une des Icones Françaises tout comme le Concorde ou la Tour Effeil je n'ai pas trouvé d'autres infos concernant le modèle exact on peut voir l'intérieur un peu "too much" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 ah si, j'ai trouvé cela mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Too much, je ne sais pas, mais une DS qui roule, c'est une DS utile et entretenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Too much, je ne sais pas, mais une DS qui roule, c'est une DS utile et entretenue. d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 et une autre photo pour donner du courage à Snoopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Perso je trouve l'intérieur sympa, je ne le vois pas "too much" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CR 805 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Elles ont quand même une ligne intemporelle...Toujours inclassables et jamais démodées...Et plus classe que l'espèce de char d'assaut derrière. Ça respire la volupté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Elle fait partie de ces icônes immédiatement identifiables n'importe ou dans le monde :sol: Je suis passionné de voitures des années 60/70 mais aussi d'architecture de ces années là, il y a fort longtemps j'avais récupéré des plans d'une maison de 1971... regardez bien... On en parlais en effet la semaine dernière quand je te disais voir un cabriolet DS tous les jours "garé au même endroit" (que je n'ai d'ailleurs pas encore pris en photo) Moi c'était pour mes premiers cours de dessin technique donnés avant l'ère de l'informatique : Mais à signaler que la nouvelle édition du "guide du constructeur en bâtiment" réutilise les mêmes plans mais à fait disparaître la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Elle fait partie de ces icônes immédiatement identifiables n'importe ou dans le monde :sol: Je suis passionné de voitures des années 60/70 mais aussi d'architecture de ces années là, il y a fort longtemps j'avais récupéré des plans d'une maison de 1971... regardez bien... C'est mécanorma qui faisait ça si je ne m'abuse Des pochettes transferts pour les architectes entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant