Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §dco771PI

Au dernier eurocitro, il y'avait 4 portes neuves à 1000 euros, rouillées en surface car mal stockées, mais c'était neuf. J'ai réfléchi 15 minutes de trop car ce n'était pas prévu, elles me sont passées sous le nez...

 

Attention aux portes réparées, j'ai entendu plusieurs personnes dire ne plus pouvoir bien régler leurs portières après réparation de la tôlerie...

 

Enfin j'imagine que les Jochen Hoch et compagnie font bosser de bons sous-traitants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau carrosserie c'est pas toujours le cas ....

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1

 

pour ceux qui étaient à Lipsheim : celle la a été restaurée en Pologne ... et niveau carrosserie c'était pas terrible !

 

Je ne me suis pas penché sur celle-ci, mais plutôt sur la 304 juste à côté :love: :love: et bien je ne sais pas si elle avait été restaurée en Pologne, mais c'était un massacre... peinture extérieure rutilante -on ne sait pas sur quelle base- parce que le reste... :pouah: :pouah: :pouah: :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Chose promise, chose due, hier départ vers 10h pour la garage de Sylvain pour la réparation du tour de toit côté droit... Retour en toute fin d'après-midi avec un tour de toit comme neuf :sol: :sol: :sol: Ce matin je prends quelques photos avant de passer à la suite, la réparation est superbe, je me demandais comment il allait faire pour réaliser une cornière sur un arc de cercle, et bien apparemment il a d'abord fabriqué la cornière avant de la "former" en arrondi sur une enclume; je n'ai rien vu mais le résultat est bluffant :bien: :bien:

 

889 Réparation arrière.jpg

 

890 Vue de l'intérieur.jpg

 

891 Réparation avant.jpg

 

Je passe un coup de phosphatant suivi quelques heures plus tard d'un bonne couche de noir au pinceau. Après pas mal de tergiversations et d'aller-retours devant mon PC pour glaner des photos parlantes, je remonte le joint autour du coffre après l'avoir découpé aux mesures dans le morceau que vend Cipère:

 

892 Repose joint coffre.jpg

 

Gros-plan sur la bizarrerie made in Citroën, la partie basse des parties latérales est vissée sur le panneau arrière:

 

893 Vis inférieure.jpg

 

Je nettoie à fond la plage arrière avant de recoller la partie avant comme il faut, ça déjà bien meilleure allure, "the final touch" sera apportée par l'installation d'un store Gradulux, mais nous n'en sommes pas là...

 

894 Plage arrière.jpg

 

J'aurais bien remonté la lunette arrière mais j'ai un gros doute sur la position du joint mousse du bas; je l'ai acheté en neuf car le mien est cuit-fendu, mais le nouveau fait 20cm de plus, et surtout n'est pas découpé à chaque extrémité comme l'était l'ancien. Je suis encore en pleine question existentielle avec ça (une de plus :ange: :ange: ), jusqu'ou va-t-il ? Faut-il découper le neuf comme l'ancien ? Etc

 

Comme de toute façon il faudra bien ajuster les ailes avec le pare-choc je prépare celui-ci pour le remonter dans la foulée. Il est juste nettoyé et passé au Belgom, il a naturellement pas mal de défauts mais il restera tel que pour témoigner du vécu de la voiture:

 

895 Pare-choc assemblé.jpg

 

896 Détail ferrure.jpg

 

897 Pare-choc reposé.jpg

 

Remontage également des joints de coquilles et d'ailes à l'arrière, j'use de tous les stratagèmes pour abimer le moins possible la peinture quand je replie la tôle autour des joints, mais je préfère repasser une couche de noir au pinceau juste après pour ne pas tenter le diable...

 

898 Joint coquille.jpg

 

899 Joint aile.jpg

 

La voiture est pour la première mise à l'abri sous une bâche haut de gamme, achetée chez La Compagnie de la Housse il y a plusieurs années, elle était initialement réservée à la SM dans le cas ou je l'aurais stockée dehors, c'est finalement la DS qui en profitera :sol: :sol: :sol: Je regrette amèrement de ne pas disposer d'un "vrai" garage mais avec la housse en question, normalement elle est stockée convenablement.

 

https://compagniedelahousse.co [...] e-supe_a_0

 

 

900 Housse neuve.jpg

 

Ne restent plus que quelques bricoles pour qu'il soit dit que le châssis est "fini", en particulier les garnitures à recoller à leurs emplacements, après on entre dans le domaine encore plus scabreux de la carrosserie et de son ajustage !!!...

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

Super boulot comme d'hab.... Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux CITROEN et encore moins aux DS et je découvre qu'on peut enlever le pavillon comme ça , je trouve ça génial.....Que ce soit pour un DS ou une SM , je sais pas si je saurai bricoler dessus comme tu le fait... il y a sous les capot une véritable usine à gaz...Je m'y perdrai à coups sur....

Dans tous les cas continue à nous faire rêver comme tu le fais en faisant un travail aussi beau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un stress de moins avec un tour de toit refait à neuf...

Le toit que tu as as laissé chez Sylvain, tu penses le récupérer quand? N'hésite pas à demander si tu veux un coup de main pour le remonter.

 

Petit post scriptum pour te dire que tu as définitivement pris trop d'avance sur moi, et quand je vois tout le travail réalisé depuis deux ans (hier c'était le deuxième anniversaire de ce topic !!) je me dis que j'ai vraiment beaucoup de retard.

 

félicitation pour tout et merci pour les photos publiées qui vont certainement me servir le moment venu.

 

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Je ne lui ai pas donné mon pare-choc car il aurait fallu parlementer trois mois à l'avance pour qu'il le fasse sans faire la gueule... et c'est tout à fait sciemment que je choisis de laisser quelques "cicatrices" à la voiture qui roulera autant -voire plus j'espère- qu'elle ne le faisait avant que j'entreprenne tout cela...

 

Je vais continuer de nettoyer les garnitures intérieures avant de les remettre en place, mais j'ai bien peur que le coup d'arrêt soit rude désormais; sur le châssis il ne reste pour ainsi dire plus rien à faire, et pour avancer la caisse j'ai besoin des portes !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bon boulot, comme à l'habitude de tes restaurations !

 

Pour ce qui est du caractère bien "trempé" du carrossier, j'ai connu, dans la boite de TP ou mon père travaillait, un serrurier de la même trempe. Ce gars avait un foutu caractère mais excellait dans son métier.

Un jour, mon père lui demande de nous faire 2 petites étagères pour y poser 2 petites baffles. . "Tu crois que j'ai que çà a foutre ..." !

Le lendemain soir, il apportait les 2 supports, en fer forgé finement travaillaient et peint en noir mat !

 

Bonne chasse pour tes portes !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Merci à toi, la chasse pour les portes ça va plutôt être la chasse aux économies pour en acheter des déjà restaurées, toutes celles d'occasion que j'ai pu voir de près ou de loin ne sont en général pas merveilleuses et nécessitent des travaux plus ou moins importants, donc c'est bon...

 

Sinon, j'ai retrouvé un site qui présente encore l'Arlésienne: ce fameux site de vente de pièces dont toute trace a disparu, site, email, facebook, plus rien ne fonctionne, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire avec le site en question, et qu'est-ce qui a pu bien arriver...

 

http://www.retrocalage.com/pro [...] ionnom=643

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Merci à toi, la chasse pour les portes ça va plutôt être la chasse aux économies pour en acheter des déjà restaurées, toutes celles d'occasion que j'ai pu voir de près ou de loin ne sont en général pas merveilleuses et nécessitent des travaux plus ou moins importants, donc c'est bon...

 

Sinon, j'ai retrouvé un site qui présente encore l'Arlésienne: ce fameux site de vente de pièces dont toute trace a disparu, site, email, facebook, plus rien ne fonctionne, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire avec le site en question, et qu'est-ce qui a pu bien arriver...

 

http://www.retrocalage.com/pro [...] ionnom=643

l'année dernière, j'ai commandé quelques trucs chez lui.....jamais eu de soucis

puis il a fermé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dans mes favoris car c'était le seul à vendre des panneaux de portes dernier modèle, mais ce qui m'étonnait aussi était qu'il n'y avait pour ainsi dire aucune photo sur le site, bref, je n'aurai jamais l'occasion de voir si c'était "bon" ou pas.

 

Nous n'en sommes pas encore à la sellerie mais j'ai finalement bon espoir d'avoir des portes avant la fin de l'année, bon de là à les avoir ajusté nickel avant l'hiver, on va pas exagérer, mais pourquoi pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Snoopy

 

Je passe en vitesse, super boulot, comme d'habitude. Toujours impressionné par la qualité et la rapidité de réalisation de tes travaux. J'ai eu un peu peur en te voyant appliquer l'apprêt sur l'unit avant, mais finalement, je suis rassuré !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Snoopy

 

Je passe en vitesse, super boulot, comme d'habitude. Toujours impressionné par la qualité et la rapidité de réalisation de tes travaux. J'ai eu un peu peur en te voyant appliquer l'apprêt sur l'unit avant, mais finalement, je suis rassuré !

 

A plus

 

 

Bonsoir Jean-Yves :)

 

Qu'est-ce qui t'a donc fait peur sur cette étape ??? Le fait que je camoufle très moyennement l'environnement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex , si jamais c'est dans le village à coté de chez moi .... 10 kms et j'y suis ....

 

 

Bon si tu regardes sous Google

l'adresse y a juste un immeuble , genre HLM

bizarre pour une boite qui vend de la piece auto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin comme beaucoup de matin, je regarde l'application d'un grand journal français quotidien très connu sur mon téléphone... la routine !

 

Sauf que là, bim, il me met une pub pas comme les autres.... Juste le temps de faire un imprim-écran pour pouvoir la partager.

 

Quand il s'agit d'évoquer la class', elle a toujours la côte la vieille !

 

 

 

DS Cab Pub Eden Park.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin comme beaucoup de matin, je regarde l'application d'un grand journal français quotidien très connu sur mon téléphone... la routine !

 

Sauf que là, bim, il me met une pub pas comme les autres.... Juste le temps de faire un imprim-écran pour pouvoir la partager.

 

Quand il s'agit d'évoquer la class', elle a toujours la côte la vieille !

 

DS Cab Pub Eden Park.png

 

Elle fait partie de ces icônes immédiatement identifiables n'importe ou dans le monde :sol: :sol: Je suis passionné de voitures des années 60/70 mais aussi d'architecture de ces années là, il y a fort longtemps j'avais récupéré des plans d'une maison de 1971... regardez bien...

 

20171009_204031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie de ces icônes immédiatement identifiables n'importe ou dans le monde :sol: :sol: Je suis passionné de voitures des années 60/70 mais aussi d'architecture de ces années là, il y a fort longtemps j'avais récupéré des plans d'une maison de 1971... regardez bien...

 

20171009_204031.jpg

 

 

Quand la voiture devient extrêmement iconique, même plus la peine de faire de la pub pour le constructeur, ça se fait tout seul. Quel coup de maître de Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup , je me permets de remettre un post que j'ai déja mis sur le forum DS, snoopy tu ne m'en voudras pas, je reste dans le sujet ;)

 

article trouvé dans un Paris Match de Septembre 2017

 

ou il est écrit que l’hôtel CRILLON qui a réouvert après 4 ans de travaux est doté d'une flotte de véhicules pour ses clients

dont une DS pallas, une des Icones Françaises tout comme le Concorde ou la Tour Effeil

 

je n'ai pas trouvé d'autres infos concernant le modèle exact

 

on peut voir l'intérieur un peu "too much" :pfff:

 

20170827_115201.jpg

Karl5_inside_full_content_pm_v8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie de ces icônes immédiatement identifiables n'importe ou dans le monde :sol: :sol: Je suis passionné de voitures des années 60/70 mais aussi d'architecture de ces années là, il y a fort longtemps j'avais récupéré des plans d'une maison de 1971... regardez bien...

 

20171009_204031.jpg

 

On en parlais en effet la semaine dernière quand je te disais voir un cabriolet DS tous les jours "garé au même endroit" (que je n'ai d'ailleurs pas encore pris en photo)

 

Moi c'était pour mes premiers cours de dessin technique donnés avant l'ère de l'informatique :

 

 

dessin_technique.jpg

 

Mais à signaler que la nouvelle édition du "guide du constructeur en bâtiment" réutilise les mêmes plans mais à fait disparaître la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie de ces icônes immédiatement identifiables n'importe ou dans le monde :sol: :sol: Je suis passionné de voitures des années 60/70 mais aussi d'architecture de ces années là, il y a fort longtemps j'avais récupéré des plans d'une maison de 1971... regardez bien...

 

20171009_204031.jpg

C'est mécanorma qui faisait ça si je ne m'abuse

Des pochettes transferts pour les architectes entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...