kajy57 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Bonsoir à tous évidement je n'en suis pas à reposer les baguettes, quoique... ceci devant sans doute se faire avant peinture, pendant la (longue) phase d'ajustage et d'alignement des éléments. Sur le jeu neuf que j'ai (le même que toi Jean-Yves) il y a marqué qu'elles doivent être placées sous l'arête des panneaux latéraux, et en partant de la pointe du pare-choc arrière, mais ça c'est la théorie... Ce n'est pas la théorie Snoopy. J'ai eu la chance d'acquérir ces baguettes GH dans leur boite d'origine, avec la notice de montage. Aucune ambiguïté possible, le montage est celui là Alignement avec le dessus de la lame du pare-choc arrière. je me rappelle un long débat sympathique chez Sassen sur ce point particulier. J'ai gardé la notice, car j'ai déjà eu plusieurs remarques d'enc.leurs de mouches qui soutenaient que le montage n'était pas correct. Il ne faut pas que j'oublie de la sortir de la boite à gant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2sf015pB 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Ce n'est pas la théorie Snoopy. J'ai eu la chance d'acquérir ces baguettes GH dans leur boite d'origine, avec la notice de montage. Aucune ambiguïté possible, le montage est celui là Aller Snoopy ne désespère pas, c'est ce qui t'attend à la fin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 Bonjour à tous Les travaux continuent gentiment au fil des semaines, bonne nouvelle: les ailes sont terminées :sol: Elles sont blanches, elles sont lisses, elles sont poncées, elles n'ont plus qu'à être peintes quand je les aurai présentées sur la voiture avec le reste des éléments... Je me pose juste une question, doit-on remonter la trappe à carburant avant ou après peinture ? J'ai peur que durant la mise en place avec le ressort, je fasse un massacre en ripant malencontreusement... Les ailes avant, suite, voici la paire prise ce matin au soleil, avant le déluge... Celle de gauche provient de la voiture, elle est impeccable, tout au plus quelques points de Ferose suivis d'un mastic léger que j'ai mis ce matin: L'intérieur a été passé au Rustol, ça ne manger pas de pain, et ça fera une couche supplémentaire de protection: La deuxième aile a été achetée vendredi, elle faisait tellement peur à voir que je l'ai emmenée dans la foulée chez mon entreprise de thermolaquage, et après un essai à 2.5 bars, elle a été entièrement sablée, et passée en apprêt Epoxy cuit au four dans la foulée, je n'avais pas le courage de m'attaquer au grattage vu l'étendue du boulot, je n'ai fait que la déshabiller, elle est nickel... à quelques détails près: Les "détails" après sablage apparaissent au grand jour: quelques micro-trous sous l'emplacement du clignotant: Et un peu plus au sommet, à l'arrière: Je vais hurler les puristes -mais aussi les casse-c...- j'ai deux solutions: soit je demande au carrossier de s'en occuper, ça va être découpes, rustines, soudure, etc. et ça va me coûter à nouveau un oeil. Soit je considère que, sablée et apprêtée intérieur/extérieur, elle est protégée et tout ce qui reste est solide, et alors je peux me contenter de combler ces quelques trous au mastic alu... Pour l'instant, en plus de l'Epoxy j'ai bourré tous les interstices et passé tout le corps creux arrière au Rustol CIP, je pense que je me débrouillerai pour réparer à ma façon avant de la confier au carrossier pour qu'il fignole le reste... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Ou à l'étain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 Ou à l'étain... J'admets que ça ne m'avait pas effleuré... le carrossier en plus m'a parlé d'étain lors de ma dernière visite, il travaillait sur un réservoir de Jeep précisément un peu piqueté dans le genre, à creuser... Dans un tout autre genre, je travaille en ce moment sur deux supports de phares que je vais repeindre, seulement, aujourd'hui, je n'ai trouvé rien de moins que trois références possible pour la couleur... AC 136 gris rosé, AC 140 gris roue, ou AC 142 gris mirage ?... bon, en même temps, ces trois gris ne sont pas fondamentalement différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Perso j’aurais réalisé une rustine Ceci dit le mastic j’éviterais de peur qu’il ne tient pas à la longue, l’étain pour boucher des troues il va falloir décaper l’apprêt et risque de rouille a long terme (c'est écrit là qlq part http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 94960.htm) La tôle est protégé et quitte à faire du '’bricolage’’ (que je consoi vous la faible partie et que tu ne soude pas toi-même) j’irais vers la résine Une feuille intérieure et mastic pour la finition La tôle ne rouillera pas car la résine sera collé sur l’apprêt et le mastic de finition ne sera pas dans un creux et tiendra sur le long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan330fu 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Vu le nombre d'auto que tu restaures ,tu devrais acheter un mig ,tu ne serais plus embêté pour ce genre de petite réparation !Il suffit de s'excercer sur quelques chutes de tôles ,le coup de main vient très rapidement Vu les photos ,y'a même pas besoin de rustine ,tu dois pouvoir reboucher juste à la soudure trou par trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 AC136 normalement, mais je ferais satiné, vue qu'au départ, c'est teinté dans la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 J'admets que ça ne m'avait pas effleuré... le carrossier en plus m'a parlé d'étain lors de ma dernière visite, il travaillait sur un réservoir de Jeep précisément un peu piqueté dans le genre, à creuser... Dans un tout autre genre, je travaille en ce moment sur deux supports de phares que je vais repeindre, seulement, aujourd'hui, je n'ai trouvé rien de moins que trois références possible pour la couleur... AC 136 gris rosé, AC 140 gris roue, ou AC 142 gris mirage ?... bon, en même temps, ces trois gris ne sont pas fondamentalement différents... bonsoir, content que cela avance quand même de ton coté (j'en suis à l'embrochage prévu demain sur la mienne) Pour l'étain, intuitivement, je dirais qu'au niveau du clignotant, cela devrait le faire, mais pour les perforations vers l'arrière de l'aile, je serais plus réservé. (bon en même temps, n'ai encore pas fais mes essais de carrossier pour valider mon avis ) pour la couleur, je resterais dans le classique gris rosé AC136 celà évite d'avoir ''N'' niveaux de gris sur l'ensemble de la voiture. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Ou à l'étain... +1, c'est idéal pour des trucs comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Dans un tout autre genre, je travaille en ce moment sur deux supports de phares que je vais repeindre, seulement, aujourd'hui, je n'ai trouvé rien de moins que trois références possible pour la couleur... AC 136 gris rosé, AC 140 gris roue, ou AC 142 gris mirage ?... bon, en même temps, ces trois gris ne sont pas fondamentalement différents... ne pas oublier de mettre du matant dans la couleur, ou de passer à l'éponge qui gratte après peinture ... d'origine ce n'est pas brillant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Puis un poste a souder fil fourré pour une utilisation amateur - occasionnel sa vaut 350e neuf environ et sa va super bien. Un collègue en a un de l'enseigne que je ne veut pas citer et il n'a jamais eu de soucis avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Bonjour, Je prends du retard avec mon ID19B... Je viens de la passer sur le pont et le démontage commence, elle part en peinture dans quelques semaines. J'ai tout à découvrir sur cette voiture : Comment démonte-t-on les poignées de portes intérieures ? Pour le reste, elle est globalement très saine avec juste la feuillure de joint des coquilles arrière à remplacer. Je vais aussi démonter le carburateur qui fuit lorsque j'accélère et je dois remonter le réservoir traité et au séchage depuis... un an ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Les poignées de porte intérieures, il faut dévisser le gros écrou, mais attention dans le sens inverse Ensuite, c'est la poignée entière qu'il faut retirer de la porte elle même Pour cela, il faut la faire pivoter d'un quart de tour Attention à nouveau, il y'a la tringle de commande de la gâche qui va gêner pour l'enlever Il faut la retirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Puis un poste a souder fil fourré pour une utilisation amateur - occasionnel sa vaut 350e neuf environ et sa va super bien. Un collègue en a un de l'enseigne que je ne veut pas citer et il n'a jamais eu de soucis avec Ça m'intéresse aussi Aurais tu du matériel à conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 31 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2017 Les poignées de porte intérieures, il faut dévisser le gros écrou, mais attention dans le sens inverse Ensuite, c'est la poignée entière qu'il faut retirer de la porte elle même Pour cela, il faut la faire pivoter d'un quart de tour Attention à nouveau, il y'a la tringle de commande de la gâche qui va gêner pour l'enlever Il faut la retirer Perso, à part la massacrer, je n'ai jamais compris comment retirer le rondelle fendue qui tient justement le gros écrou sur son axe ??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Tu tapes sur la vis qu'elle retient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 31 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2017 Tu tapes sur la vis qu'elle retient Ah oui tiens, c'est fou comme j'aime me compliquer la vie moi... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Bonsoir, Cette fois-ci, c'est parti pour de bon..... Comme indiqué hier, la mienne est enfin sur la "rotissoire" et je vais enfin pouvoir travailler à hauteur... : Y"a plus qu'à..... PS : demain je mettrai les photos du gris de mes blocs optiques (couleur gris JP140. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 super Jean-Philippe, y a du job ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 y'à du taf oui, mais il y en as déjà du fait ( on voit un demi-train arrière reconditionné sur la photo ) mais me suis fixé un objectif à 14 mois pour faire tout ce qu'il y a à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 y'à du taf oui, mais il y en as déjà du fait ( on voit un demi-train arrière reconditionné sur la photo ) mais me suis fixé un objectif à 14 mois pour faire tout ce qu'il y a à faire. Salut à tous. Tu comptes comment pour tenir ce délai? les délais, c'est comme les résolutions...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Ça m'intéresse aussi Aurais tu du matériel à conseiller ? http://www.bricodepot.fr/chalo [...] prod43419/ Fil de 0.6 a 1 mm en utilisant du gaz et de 0.9 a 1.2 en fil fourré. J'achèterais celui la personnellement mais j'ai d'autres priorités avant ( du genre si je m'achète sa avant d'avoir fait ma salle de bain j'en connait une qui va pas me louper ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Bonjour, les résolutions, je ne les prends qu'à partir du 29 décembre pour l'année en cours, pas avant !!! dans l'ordre cet été / automne : chassis cet hiver : moteur et hydraulique au printemps : carrosserie et remise en route été prochain : peinture et remontage le tout en tenant compte de ma signature et de celle de Snoopy ... PS : vai ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-ci, tous les conseils seront les bienvenus évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Bonjour, les résolutions, je ne les prends qu'à partir du 29 décembre pour l'année en cours, pas avant !!! dans l'ordre cet été / automne : chassis cet hiver : moteur et hydraulique au printemps : carrosserie et remise en route été prochain : peinture et remontage le tout en tenant compte de ma signature et de celle de Snoopy ... PS : vai ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-ci, tous les conseils seront les bienvenus évidemment. Super poste nous le lien de ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404378aF 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Super poste nous le lien de ton sujet Ah oui messire ... Posté , poste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 De mon côté, je suis résolu à la remettre sur la route avant une restauration en profondeur de façon à la préserver au mieux. Hier, je suis allé à l'atelier et avais oublié la doc ; j'ai perdu un temps fou à tenter de retirer l'accumulateur principal qui se dévisse par en dessous mais ne passe par nulle part pour l'enlever. J'ai essayé de lever un peu la mécanique mais les 2cm gagnés n'y changent rien. Je suis rentré en laissant en l'état. Si j'ai bien saisi, il faut le démonter par le dessus avec démontage du conjoncteur et de la pompe à essence... C'est ballot quand même de devoir déposer des pièces là où il n'y a pas de fuites... je vais aussi en profiter pour démonter le carbu fuyard lorsque j'accélère (je ne connais rien aux Solex, occasion de m'y mettre). Et merci, j'ai bien réussi à enlever les poignées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Bonjour, comme convenu, le lien concernant la restauration de ma future DS : restauration Citroën DS 1970 A bientôt donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 août 2017 Auteur Signaler Partager 4 août 2017 Bonsoir tout le monde Jean-Philippe, tu as crée ton sujet dans la rubrique "anciennes" mais pas dans la sous-catégorie "Restaurations", demande à un modérateur qu'il te le replace ici, histoire qu'on voie qui avance le plus vite :D Bon j'admets que je triche au niveau soudures, je fais sous-traiter... ... et depuis hier soir, ça y est, c'est terminé, les soudures sont faites et c'est superbe :sol: Je suis allé voir ça rapidement ce matin, bien sûr, il me reste un boulot phénoménal de grattage, ponçage, et même meulage des soudures, puisque tout a été laissé en l'état (moins d'heures au compteur...) Mais l'essentiel est là, elle est réparée, enfin. Ce matin, j'ai apprêté les deux ailes avant en partie, si celle qui était sur la voiture est entièrement faite et (à priori) sans bosses, j'ai camouflé l'extérieur de celle que j'ai achetée récemment, pour que le carrossier juge comment traiter les pocs à reprendre, car il y en a... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nos253 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 bonjour à tous; avec pas mal de retard , sur la question de la trappe oblong découpée dan le caisson d'aile avant, ce n'est pas d'origine. Lorsque l'on réalise une vraie découpe , le bord de la découpe est rendu rigide , par un soyage ou un bord tombé, voire les deux (cf découpes dans les contre-portieres). Ne pas le faire est une erreur de conception (sauf cas bien particuliers), surtout en percutant une surface plane de faible épaisseur comme c'est le cas ici. Rien qu'a voir la tête de la découpe on sens bien la grosse bidouille, je passe sur la pseudo trappe. Les traces de rouilles perforante en haut d'aile pour moi c'est "patch", à la rigueur étain si on est sûr de l'absence de rouille sur l'envers et en dessous de cette zone. Le problème de cet endroit est la présence du retour de la platine de fermeture (là on il y a les 2 plots de fixations sur le pied avant de caisse)du caisson d'aile; ça rouille au contact des tôles ,ça perfore l'une ou les deux. Le retour (bord tombé avec un pli à fort rayon) de la platine de fermeture de caisson donne et fixe le galbe arrière de l'aile (continuité galbe aile avant/ galbe portière avant); et permet l'agrafage de la peau d'aile par pincement d'un ourlet (+ qq points soudure) Bon courge pour la suite. Nos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Ta pas eu peur d'appreté avec la 4L a coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 10 août 2017 Auteur Signaler Partager 10 août 2017 Bonsoir à tous J'ai récupéré les ailes arrière lundi, elles sont splendides, c'est bien simple, je n'ose plus les toucher :eek: :eek: J'ai confié le même jour les ailes avant, le carrossier a toute latitude pour faire ce qu'il estime le meilleur et fignoler celles-ci, perso, comme déjà dit, j'en ai plein le dos, je délègue, je paye, mais au moins ça avance... Et donc... 9 semaines exactement après avoir fait le chemin en sens inverse, ma voiture a rejoint le bercail avec ses greffons en place :sol: Voici quelques photos prises au vol un soir de cette semaine: L'intérieur du coffre est désormais "clos", les grands trous que j'avais pratiqué tant c'était pourri, ne sont plus qu'un lointain souvenir... Les brancards sont changés côté gauche, je n'ai rien vu pendant l'opération, mais le carrossier a tout de même du soulever le pied-milieu puisqu'ils arrivent derrière celui-ci et se rejoignent... Détail sur la soudure du porte-joint côté droit, je n'y connais donc rien, vu de loin, j'appellerais ça point de chainette... ça me semble propre, à tel point que ça va me faire mal aux dents de la meuler... Mais le plus drôle dans tout ça vous savez que c'est ??? C'est que le travail de meulage, grattage, ponçage et compagnie, c'est bibi qui va s'y coller, et dès demain; c'est bien simple, ça m'épouvante, et ça me parait tellement énorme que je ne sais pas par quel bout commencer... A suivre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Salut à tous. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Bonsoir à tous J'ai récupéré les ailes arrière lundi, elles sont splendides, c'est bien simple, je n'ose plus les toucher :eek: :eek: J'ai confié le même jour les ailes avant, le carrossier a toute latitude pour faire ce qu'il estime le meilleur et fignoler celles-ci, perso, comme déjà dit, j'en ai plein le dos, je délègue, je paye, mais au moins ça avance... Et donc... 9 semaines exactement après avoir fait le chemin en sens inverse, ma voiture a rejoint le bercail avec ses greffons en place :sol: Voici quelques photos prises au vol un soir de cette semaine: L'intérieur du coffre est désormais "clos", les grands trous que j'avais pratiqué tant c'était pourri, ne sont plus qu'un lointain souvenir... Les brancards sont changés côté gauche, je n'ai rien vu pendant l'opération, mais le carrossier a tout de même du soulever le pied-milieu puisqu'ils arrivent derrière celui-ci et se rejoignent... Détail sur la soudure du porte-joint côté droit, je n'y connais donc rien, vu de loin, j'appellerais ça point de chainette... ça me semble propre, à tel point que ça va me faire mal aux dents de la meuler... Mais le plus drôle dans tout ça vous savez que c'est ??? C'est que le travail de meulage, grattage, ponçage et compagnie, c'est bibi qui va s'y coller, et dès demain; c'est bien simple, ça m'épouvante, et ça me parait tellement énorme que je ne sais pas par quel bout commencer... A suivre... Bonsoir, Même en photos tu n'oses plus les toucher ? Aimerais bien voir ça si tu peux....., de même que ton pied avant gauche si c'était possible, sinon, je compte bien repasser avant fin août pour voir plus en détail ce que je devrai obtenir.... quand j'en serai là... ou mieux encore si tu veux un coup de main pour la dépose de ton toit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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