Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Le Custom Franchouillard des 80's ...

 

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  306
200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le Custom Franchouillard des 80's ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 21:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Certains d'entre vous ont connus le mouvement custom qui faisait fureur au début des années 80 en France parmi une poignée de passionnés

L'opération consistait a prendre une vieille voiture et la personnaliser à son gout généralement dans le garage familial le dimanche avant la messe

Le but était de se faire plaisir et de rouler différent.
Peu d'accessoires étaient proposés, tout restait donc principalement artisanal.
Beaucoup roulaient avec leur voiture au quotidien

Les accessoires typiques étaient la queue de renard au rétro, les side pipes, le top chop, la visière, l'intérieur capitonné ...

Les modèles étaient souvent des R4, R5, R12, R17, R18, 203, 403, 404, 4cv ...

Une autre partie du mouvement concernait également les vans, comme les transit ou trafic mais une trés grande proportion de Bedford.

Les support papiers étaient représentés notamment par Nitro (Les 10 premiers numéros) ou encore France Custom.

Si jamais vous avez des anecdotes, témoignages, ou photos n'hésite pas !!

Merci aux modérateurs de laisser ce topic dans la section anciennes :)

Place aux images :

Renault 17

pti_dav_11​04697349_r​enault_17_​2

Renault 4L

chrb_R4VER​SPO

Citroen Acadiane

nedtrck

Peugeot 203

peugeot030​801

Peugeot 403

big_403_20​3

big_403_pr​ofil_arrie​re

Mais aussi quelques étrangéres :

Ford Capri

Capri_Cust​om

Autobianchi A112

voyager

Sans oublier les célébres vans :

Sur base Bedford

bedford_06​1

bedford_06​3

varade_4

bedford_11​4

bedford_10​7

Sur base Transit

transit_1

transit_16

Sur base Trafic

trafic_3

van_euro2

Un intérieur typique

pti_dav_11​04697491_m​oumoute_2

Le but ici est de comprendre le phénomène custom des 80's, se remémorer des clichés et des souvenirs, pas de cracher son venin sur l'esthétique de ces préparations qui a l'époque étaient furieusement tendance

Merci

PS : Si toutes les photos ne sont pas Françaises, elles représentent avec exactitude le type de réalisations effectuées à l'époque
Message édité par NyvetDuPiC le 19/12/2015 à 20:35:34

---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
super-vwclio
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 21:32:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les début du tuning quoi!!!


---------------
katraplat sous le pied...
AMICALE DU 9KATRAPLAT
PROCHAINE SORTIE LE 11/12/2005
(en plus c'est mon anniv!!!)
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 21:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En quelque sorte le custom est l'ancétre du tuning mais a plusieurs différences :

-Il s'agissait de groupe d'amis qui souhaitaient se faire plaisir et la déconne raignait en maître, il n'y avait que trés peu de rivalités.

-Les voitures customisées servaient au quotidien, l'objectif était de rouler et non pas de les laisser au garage uniquement pour parader

-Les modifications étaient faites en carrosserie chez soit ainsi qu'en mécanique, car trés peu de piéces et accessoires, mais a contrario l'abscence de controle technique permettait les audaces les plus folles.

Ca ne serait venu a l'idée de personne a l'époque de s'endetter pour avoir la plus belle voiture possible !!

Message édité par Pti'dav le 02/01/2005 à 21:41:17

---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
super-vwclio
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 21:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dans la chanson du groupe "iam"!!!


---------------
katraplat sous le pied...
AMICALE DU 9KATRAPLAT
PROCHAINE SORTIE LE 11/12/2005
(en plus c'est mon anniv!!!)
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 21:53:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah tout une epoque! Les jantes larges sur 4L, (j'en vois encore!)
les antibrouillards jaunes sur le pare choc, le fer a cheval sur les R12 autour du logo
y'avait 2 custom quand même certains se rapprochent du style hot rod (rabaissement du toit, feux frenchés,
sinon des  203 pickup avec pots verticals chromes style trucks, et le cote woodie  est egalement appliqué sur d'autres autos

Pas peur du ridicule certains...:tourne:


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS?! Une formidable ID de l'automobile!!!
le topic de ma cx : Cx 2000 Pallas 1977 Seat Exeo ST 143
Publicité

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 22:14:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exemple des R12 typiques de l'époque :)

sw3

Alpine1

x52

b

:)


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 22:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoky a écrit a écrit :


Pas peur du ridicule certains...:tourne:





Parceque tu le juge avec 20 ans d'écart, mais à l'époque c'était furieusement tendance ;)


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Routard confirmé
zedede
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 00:24:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Pti'dav a écrit a écrit :



Alpine1






Attention à ne pas tout confondre, celle-ci arbore bien une décoration d'origine :   c'est une rare "R12 Alpine", c'est à dire une 12 vendue en Argentine à l'époque avec cette décoration et le moteur de la R5 Alpine ...

Message édité par zedede le 03/01/2005 à 00:27:18
Big Game Hunter
Profil : Pilote chevronné
  1. config
inu
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 00:27:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi j'ai donné... Mais dans le sobre !

inu_110470​8440_file0​070

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 00:36:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZeDédé a écrit a écrit :


Attention à ne pas tout confondre, celle-ci arbore bien une décoration d'origine :   c'est une rare "R12 Alpine", c'est à dire une 12 vendue en Argentine à l'époque avec cette décoration et le moteur de la R5 Alpine ...





toutes mes excuses :jap:


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 00:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit a écrit :


Moi aussi j'ai donné... Mais dans le sobre !

inu_110470​8440_file0​070





Quelle était la base de ta Dauph' Inu ? :)

Qu'avais tu fais dessus à l'époque ? :p

Message cité 1 fois

---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Routard confirmé
zedede
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 00:38:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


toutes mes excuses :jap:





Pas de problème :jap: Il est vrai qu'avec son look un brin chargé, on pourrait penser qu'elle a subi de légères retouches :ddr: Notez l'élégance du spoiler et l'énorme renflement du capot .... Il fallait bien ça pour caser un moulin aussi monstrueux :lol:

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 00:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kler, ils auraient pu au moins mettre le moulin de la R5 Alpine Turbo :W


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Publicité

Big Game Hunter
Profil : Pilote chevronné
  1. config
inu
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 00:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


Quelle était la base de ta Dauph' Inu ? :)

Qu'avais tu fais dessus à l'époque ? :p





Un modèle standard, il y a juste une peinture, des bandes et des jantes larges d'époque... Ca a été fait dans l'esprit BD (Gil Jourdan...) pour avoir une p'tite auto rigolote qui amusait les gens de 7 à 77 ans !

:lol:

normandie unifiée!
Profil : As du volant
zygomard
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 01:18:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon dieu,que de souvenirs,en début des années 80,je me suis amusé avec une R12,
allègement maximum de la caisse,gonflement des ailes à leurs maximums,pneu 155x13 à l'avant et 185x14 à l'arrière,pour le moteur,élimination de tout ce qui consommaient,pose d'un refroidissement à huile,culasse raboté à la main,admissions/échappements lissés à la toile à potée,pose du double corps werber,une petite peinture au rouleau fait main,et cela roulait pas plus de 100/110,mais pour les COURSES DE COTES fallait pas l'exiter!


---------------
un topic pour 5 ans: http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t738850

exemples de reportages et témoignages ici: http://club.caradisiac.com/zyg​omard/
Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 09:13:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certaines réalisations font penser à ce qu'on pouvait voir dans le magazine chromes & flammes...

Au fait, ça existe encore ce magazine?

Marcel

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 10:59:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZeDédé a écrit a écrit :


Attention à ne pas tout confondre, celle-ci arbore bien une décoration d'origine :   c'est une rare "R12 Alpine", c'est à dire une 12 vendue en Argentine à l'époque avec cette décoration et le moteur de la R5 Alpine ...




J'allais le dire ouf l'honneur est sauf!!! :p


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 12:13:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai quelques photos qui trainent d'un meeting il y a 15 ans, il faut que je les retrouve. :)

En voici déjà une:

ellad38_10​79906324_4​l1


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Docteur d'autos
Profil : Vétéran confirmé
didj66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 13:01:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, en europe on ne vois plus trop de custom, par contre aux states il y à encore beaucoup de meeting (si je pouvais numériser mes photos papier :colere: ).
C'est un peu dommage, une ancetre d'origine :love: mais il est vrai qu'il y à des toute belles customisée.
La mode n'est elle pas venue en europe avec le van de la série Agence tout risques ?


---------------
Tout baigne, mais je ne sais pas dans quoi !!!
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 17:24:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


En quelque sorte le custom est l'ancétre du tuning mais a plusieurs différences :






on pourrait peut-être profiter de ce topic pour recentrer la "vraie" définition du tuning qui aujourd'hui à perdu toute son origine. Le tuning est la préparation en vue d'améliorer les performances. A l'époque le tuning c'était Alpine-Gordini-Irmscher-Steime​tz etc... qui consistait à la base à préparer "mécaniquement" une auto en vue d'améliorer les perf.
Aujourd'hui, c'est devenu tel que les éléments tuning ajoutés aux vehicules font reculer leur perfs. roues trop grandes, charge en Watts(musicaux)trop élevée, ailerons et spoilers qui augmentent le CX etc...
Alors je le dis et fin du HS : rendez aux sportifs le terme "tuning".

.


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 18:17:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah pour moi le tuning c'est la traduction de "personalisation", qu'elle soit mécanique ou esthétique :oui:


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 18:31:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


Bah pour moi le tuning c'est la traduction de "personalisation", qu'elle soit mécanique ou esthétique :oui:





Ben  pour moi : le custom est la traduction de personalisation. Le Tuning  étant celle de préparation.


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Routard
buick-74
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 20:59:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah! Le custom à la française!!!!!

Une epoque où régnaient le velours capitonné, les side pipes non racordés, les tetes d'aigles autocollantes, les jantes "Targa" en tole blanches, les rehausses de ressorts à lames, les vitres bouchées au poly, les trompes klaxon US...Du bonheur!!!!

Comme d'habitude, les français (la plupart!) ont recupéré un mouvement US avec 15 ans de retard, ont rien compris à ce que c'était ,et on ajouté cette fameuse touche française "tete d'aigle, camion americain, drapeau US, chien-loup, veste à frange, santiags en skaï, johnny Halliday 80's...".

La classe!!

Mais il faut noter qu'un certain nombre de Kustomizeurs français ont bien saisi la trame réelle du Kustomizing : une base fifties avec des modifs traditionnelles (top-chopping, channeling, rounding, feux frenchés et autres)  (exemple : la fregate "menthalow", l'aronde "omelette baveuz"...).


A part ces quelques exceptions, je crois qu'on peut effectivement parler de cette période et des "véhicules" qui en font parties, mais moi j'aurais toujours ce petit sourire...

Profil : Vétéran
  1. config
kartoon
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 15:05:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buick 74 a écrit a écrit :

il faut noter qu'un certain nombre de Kustomizeurs français ont bien saisi la trame réelle du Kustomizing : une base fifties avec des modifs traditionnelles (top-chopping, channeling, rounding, feux frenchés et autres)  (exemple : la fregate "menthalow", l'aronde "omelette baveuz"...).





Moi je suis un fan de ce dernier type qui est vraiment du Custom de qualité sur base française, c'est dommage de ne pas montrer des photos de caisses comme la Frégate Menthalow ou Lowmlet Baveuz plutôt que des R12 et 4L, à mon avis... Je pense que lorsque l'on parle de Custom à la française, il vaut mieux retenir les 203, 403, Juva, Frégate, Prairie...traitées avec goût que les R14, 504, Datsun, Samba...de l'époque affublées d'accessoires ridicules qui ne sont pas sans rappeller le Tuning d'aujourd'hui!!!
A titre informatif, voici ces dernières en photo :

la Menthalow :

kartoon_11​04846874_f​regate_men​thalow


- l'Omelette :

kartoon_11​04847018_a​ronde_omle​t_baveuz_2


- Et voici ma 203 il y'a une quinzaine d'années (elle n'était pas encore à moi) :

kartoon_11​04847384_a​ncienne_2


La voilà aujourd'hui :

kartoon_11​04847447_c​opie_de_20​3



---------------
On ne vit qu'une fois...
Profil : Routard confirmé
  1. config
alka_setzer
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2005 à 15:10:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:cry: bouhhhh snorfll :(
Désolé ça m'a échappé :D
Message édité par alka_setzer le 04/01/2005 à 15:12:11

---------------
Is back fore a while :cyp:
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
sparco
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 15:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle horreur de faire ça sur des voitures Françaises anciennes!!!


---------------
Un oeil qui cligne, un coeur qui bat, une decision qui tombe.....ca c'est Sparco, vous apprendrez a me connaitre....

C'est pas le conseiller de clientele qui vous parle, c'est l'artiste!
Profil : Pilote
  1. config
philv8
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 15:31:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah a l'epoque c'etait des voitures qui ne valaient que tripette,on en trouvais facilement donc c'est comprehensible ce mouvement!


---------------
Les freins... c'est pour les laches!!!

Une renault,rien ne l'arrete,meme pas ses freins.
Profil : Pilote
  1. config
philv8
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 15:38:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.forum-anciennes.com/viewtopic.php?t=171


---------------
Les freins... c'est pour les laches!!!

Une renault,rien ne l'arrete,meme pas ses freins.
Profil : Pilote addict
  1. config
oldtoyotafan
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2005 à 16:51:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kartoon a écrit a écrit :


Moi je suis un fan de ce dernier type qui est vraiment du Custom de qualité sur base française, c'est dommage de ne pas montrer des photos de caisses comme la Frégate Menthalow ou Lowmlet Baveuz plutôt que des R12 et 4L, à mon avis... Je pense que lorsque l'on parle de Custom à la française, il vaut mieux retenir les 203, 403, Juva, Frégate, Prairie...traitées avec goût que les R14, 504, Datsun, Samba...de l'époque affublées d'accessoires ridicules qui ne sont pas sans rappeller le Tuning d'aujourd'hui!!!
A titre informatif, voici ces dernières en photo :

la Menthalow :

kartoon_11​04846874_f​regate_men​thalow


- l'Omelette :

kartoon_11​04847018_a​ronde_omle​t_baveuz_2


- Et voici ma 203 il y'a une quinzaine d'années (elle n'était pas encore à moi) :

kartoon_11​04847384_a​ncienne_2


La voilà aujourd'hui :

kartoon_11​04847447_c​opie_de_20​3






Tout à fait d'accord avec toi!

On ne peut pas comparer la voiture qui a subi un top-chop et une 4L avec 2phares sur le pare-chocs et une peinture qui pète!


---------------
Stock never goes out of style.
Tighten until head snaps off, then back off a quarter turn.
[:bab_31:14] Toyota Crown MS75 http://www.youtube.com/watch?v=WR9S9zJ6DfM
normandie unifiée!
Profil : As du volant
zygomard
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 17:01:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien tout cela, il y a de la recherche,de l'art,de la passion,c'est
que j'aurais peur de leur laisser ma Salmson,ils seraient capable de la rendre
belle au goût du jour. :jap: :lol:


---------------
un topic pour 5 ans: http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t738850

exemples de reportages et témoignages ici: http://club.caradisiac.com/zyg​omard/
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 17:24:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oldtoyotafan a écrit a écrit :


Tout à fait d'accord avec toi!

On ne peut pas comparer la voiture qui a subi un top-chop et une 4L avec 2phares sur le pare-chocs et une peinture qui pète!






Je suis également d'accord. Le custom, s'il y a recherche, esthétisme (même si ça peut paraitre discutable) beau travail et dans les règle de l'art : alors oui ! j'aime !...


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 17:26:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof... Je kiff pas bézef :non: :bah:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 17:48:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces photos de trés beaux customs :)

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas :jap:


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Routard
buick-74
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 19:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les photos de l'omelette et de la Menthalow!

J'adore!!

Vraiment representative du "bon gout nostalgia".

Quand je vois certains qui s'enervent, qui crient au sacrilège, qui ne jurent que par le "toutdorigine", j'ai une question :

Où est ce que vous situez la demarche de Darl'mat sur une 203 berline??? Ne serait-ce pas du Kustomizing français effectué d'une très belle maniére???

Louis Rosier n'etait-il pas aux Renault ce que Barris était aux productions General Motors??

Big Game Hunter
Profil : Pilote chevronné
  1. config
inu
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 19:22:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Personnellement, cela ne me choque pas, cela rappelle une époque où l'Amérique faisait rêver et où certains s'efforçaient avec plus ou moins de bonheur de tranposer ce modèle US à la French sauce...



:W

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  306
200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Photos EuroCitro Le Mans 0
Volkswagen 1500, 1962... 8
10ème Montée Historique de Propiac 26 0
[Saga estivale] Les Anciennes font leur Tour 53
[Dpt 91] Rallye à énigmes - Babaju 2014 - 22 juin 3